Salut akcknopol !!
"J'envisage aussi de passer par le
CSAPA pour tout arrêter (
alcool, médicaments dans la mesure du possible )"
Juste un petit conseil d'ex polyaddict (alcool, clope, benzos), c'est une TRES mauvaise idee de vouloir tout arreter en meme temps ! Tu prends le risque de totalement echouer, et dans tous les cas, tu vas beaucoup plus souffrir !
Perso, j'ai reussi a arreter l'
alcool et la clope, mais en laissant presque 1 an entre les deux ! (Perso je commencerais par l'
alcool, simplement parce que c'est tres difficile de resiter a la clope quand t'es bourre). Chaque chose en son temps .
"Et je voulais savoir si le
baclofène entraîne une dépendance et qu'en est il du
sevrage ?"
La je parle juste pour moi, je sais pas comment ca s'est passe pour d'autres, mais pour moi, aucun probleme de dependance au medoc. Pour savoir ca c'est tres simple : j'ai teste plusieurs fois de ne pas le prendre pendant 2 ou 3 jours et je n'ai pas eu de souci.
Le protocole pour le baclo, c'est d'augmenter tres progressivent les doses jusqu'a ce que ce soit efficace (c'est a dire, arret total de la conso d'
alcool), puis reduction tout aussi progressive, jusqu'a ne plus en prendre. En tout ca prend assez longtemps, donc effectivement, ca peut etre chiant si t'as des effets secondaires (il parrait qu'il y en a ? Moi j'ai rien eu du tout, mais peut etre suis-je chanceux ?) mais sinon, tu n'auras absolument aucun probleme, ne t'inquiete pas ! (Sauf peut etre le fait de prendre plein de cachetons toute la journee, parce qu'il font des cachets que de 10, donc quand comme moi, tu dois arriver a 240, ca fait 6 cachets, 4 fois par jour a trimballer, mais bon c'est relativement minime comme inconvenient non ? :)
Et puis ca vaut tellement le coup...
Tu verras comme la vie est plus belle sans
alcool (apres la periode de
sevrage qui n'est pas toujours facile certes).
Allez mec ! Motive toi ! On est tous avec toi !