Dernière modification par Syam (10 juin 2017 à 19:34)
Dernière modification par Terson (10 juin 2017 à 19:46)
Mascarpone a écrit
Tu sais Terson, comme je le disais plus haut, je n'ai absolument jamais rencontré dans ma vie, d'ado qui aurait eu l'idée de se défoncer à quoi que ce soit d'autre que l'alcool, sans avoir à un moment ou un autre cotoyer des gens en liaison avec un quelconque marché noir...Alors, l'idée qu'on puisse penser à la codéine comme drogue avant d'avoir pensé au cannabis qui est présent dans tous les collèges et lycées ça me parait à la limite de la fable...Idem pour la colle et le trichlo...Par conséquent, c'est une belle utopie d'imaginer qu'il pourrait être plus difficile pour un ado d'entrer en relation avec un dealer que d'aller à la pharmacie!Au moins, à la pharmacie, il y a plus de chance qu'il se trouve face à un refus ou au minimum une explication et une mise en garde sur les danger du produit qu'il achète...Face à un pote qui dépanne ou un dealer aucune chance qu'il parte avec autre chose qu'un produit dangereux sans aucune information.
Aprés, quand il n'est plus question de se défoncer, mais plutôt de se foutre en l'air, alors là , oui, on peut penser directement à n'importe quel moyen et entre autres, médicaments...
Comme dit Syam, la peur n'évite pas le danger et l'interdiction , au regard de toutes les prohibitions mises en oeuvre jusque là , n'a jamais fait qu'empirer les choses pour tout le monde, sans jamais empêcher quoi que ce soit...Comme disait toujours Syam, empêcher et interdire ça n'est pas la même chose.
Dernière modification par Mascarpone (11 juin 2017 à 07:38)
caïn a écrit
Dans la vidéo, elle ressort son baratin comme quoi un ado peut s'acheter de la codé en pharmacie.
Connaissant la méfiance des pharmaciens quand tu achètes de la codé, je vois mal comment un gamin de 16 ou 17 piges pourrait s'en procurer.
Recklinghausen a écrit
Je ne connais AUCUN pharmaciens qui vend des médicaments à des minots comme s'ils venaient acheter des bonbons à la boulangerie.
A l'époque, en tant que mineur (j'en parle comme si c'était lointain c'était y a 2 ans...) je fréquentais une pharmacie souvent, dans laquelle j'achetais, et achète toujours, des stéribox, de la DXM, de la codéine, de l'ethylmorphine, de la DPH, de la doxylamine, de l'acide citrique... Toujours quand ils en avaient pas en stock je demandais ou même ils me proposaient un équivalent (j'pouvais leur dire 3-4 médocs différents, ils regarderont leurs stocks jusqu'à ce qu'ils en trouvent un, si ils trouvent pas, au bout d'un moment j'arrète quand même) ou ils me proposent de commander pour demain à la première heure.
Un jour un pharmacien de cette pharmacie m'a fait crédit d'une stéribox alors que j'avais pas de sous, je suis venu le payer le lendemain, j'avais 15 ans...
Dans une autre pharmacie "bonjour, j'aurais besoin de deux boites de tu*****ne en comprimé s'il vous plaît" "Oui j'vais vous les chercher" "Merci" "Ca fera 5,20€ s'il vous plaît" "tenez, merci passez une bonne journée" "vous aussi au revoir"
J'avais 16 ans, aucune question ni indication thérapeuthique pour 2 boites de DXM...
J'ai aussi une amie qui à 17 ans pendant plus d'une semaine achetait du tu****ax tous les jours dans la même officine. Elle a réussi par ailleurs à acheter littéralement des centaines de boites de codéine depuis des années...
Dans une autre pharmacie j'venais d'acheter de l'éthylmorphine après avoir cité 3 autres médocs avant mais elle avait pas, du coup je me suis rabattu sur l'éthylmorphine que je voyais derrière le comptoir, elle me demande "vous voulez autre chose avec ?" là je lui demande de la diphenhydramine, elle m'en donne, elle me redemande si je veux quelque chose, j'avais pas trop d'argent à ce moment là , mais j'aurais eu de la thune je serais reparti avec plusieurs autres boites, à cette époque j'avais 16 ans aussi.
Au lycée parce que je me faisais un peu roder par les pharmaciens de la ville à cause de mes gros écarteurs notamment je pense, j'envoyais des potes acheter de la DXM pour moi, défoncés au shit, en treillis/sarouel/vieux jogging pété et sweat avec sac à dos de lycéen, qui demandent en bredouillant, en tremblotant, pas sûrs d'eux en mode "Bonjour eeeeuh...*touss* Vous avez une bouteille de tussi... euh... pul*****ane *touss* s'il vous plaît ? Pour la toux sèche *touss*..." Et ça passait, pas toujours, mais on arrivait carrément à se procurer c'qu'on voulait
C'est sûr on achète pas des médocs comme des petits pains quand on est mineur, mais c'est clairement pas la mer à boire non plus, en ville n'en parlons pas...
Dernière modification par L'Apoticaire (11 juin 2017 à 17:53)
je pense avoir compris son avis là dessus.
A mon avis, pour le tramadol, elle voudrait bien punir la personne qui lui en a vendu (a moins qu'elle se l'est fait prescrire?) et qu'elle se dit que, si la codéine avait été sur ordonnance, cela aurait pu faire la différence pour éviter l'overdose. Et que pour elle il est logique que des mineurs n'aient pas accès à de la codéine, sans ordonnance, en cherchant des boîtes à la pharmacie du coin. Connaissant le tramadol, je pense que cela a jouer beaucoup dans sa depression respiratoire, ça ne rigole pas comme produit
Cependant je doute que les médicaments codé+paracétamol vont être mis sur ordonnance, après tout , comment les personnes se soigneront elles en cas de douleurs moyennes? on ne va pas aller toujours chez le médecin pour se faire prescrire une boîte quoi...et ce mélange est très efficace pour la douleur (beaucoup plus que la codéine seule). Donc cela comble un certain besoin et je connais beaucoup de personnes qui en consomment occasionnellement pour des douleurs diverses, sans en abuser.
Pour rappel en 2013 on était à 13 000 morts dû à des médicaments et désormais on est à 15 000.. je préférerais qu'on s'attaque à la RDR pour tous ces produits pour sauver des vies, pourquoi se concentrer uniquement sur un seul type de molécule?
source lci a écrit
A combien estimez-vous, en France, le nombre de personnes touchées par des effets secondaires ?
Antoine Béguin : On estime à 150.000 hospitalisation et 15.000 décès par an le nombre de cas liés aux médicaments (mauvaise association, surdose, effets secondaires etc.). http://www.lci.fr/sante/scandale-des-ef … 05710.html
Dernière modification par groovie (12 juin 2017 à 05:11)
groovie a écrit
Connaissant le tramadol, je pense que cela a jouer beaucoup dans sa depression respiratoire, ça ne rigole pas comme produit
Clairement !
Je me fait la même réflexion dans mon post, mais j'ai pas poussé mon raisonnement sur le tramadol et le paracétamol.
On ne parle que d'overdose de codéine, avec donc une autopsie.
Mais je serais curieux de savoir comment les médecins ont-ils pu trancher si catégoriquement:
"c'est une overdose de codéine"
Même réflexion pour le paracétamol qui comme tout le monde devrait savoir est très toxique au delà de 4 grammes.
Il y a d'ailleurs énormément de monde qui en meurent ou ont besoin d'une greffe chaque année.
Article au hasard :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … -dangereux
La pétition nous parle d'extraction etc...
Mais cette jeune fille ne faisait pas d'extraction, pas plus que les jeunes qui boivent du "lean".
Le facteur aggravant: codéine + tramadol + paracétamol, n'est il pas visible sur l'autopsie ?
Les médecins l'ont il seulement pris en compte ?
Codéine en surdose + tramadol (en quelle quantité !?) + paracétamol.
Je ne suis pas médecin, je fais pas d'autopsie, mais "je" pense que ce "combo" n'est peut-être pas anodin dans cette triste histoire...
Lloigor
Caïn a écrit
Le raisonnement de la mère de Pauline est de dire que si des recettes d'extraction sont données, ça crée une incitation à la prise de codé, particulièrement chez les ados.
Je ne suis pas d'accord avec elle dans ce cas. Pour moi l'extraction à froid n'incite pas à la prise de codéine mais peut même sauver des vies, voir aider le corps pour une intoxication éventuelle. Cela reste mon avis bien sûr car tous ne sont pas au courant que l'extraction ne sert qu'a dégagé le paracétamol alors que des médicaments n'en contiennent pas (paracétamol)...
En plus le combat de la mère de Pauline se base sur la codéine. Si j'ai bien compris (me reprendre dans ce cas si je me trompe), c'est que le tramadol était chez elle dans l'espace pharmacie de leurs parents ? Et la codéine aussi ? Ou c'est elle qui a acheter la codéine par ses propres moyens ? Bref savoir si elle n'a pas trouver tous ses médicaments chez elle ou si il y avait juste le tramadol et qu'elle à acheter en plus de la codéine par ses propres moyens ? Vous savez ?
Quand groovie dit qu'elle aimerait bien punir la personne qui lui en a vendu. Oui je comprends mais aussi c'est pas quelque part le tramadol qui lui cause cet effet de vouloir se battre contre les produits en questions et changer la législation. Si elle était morte en abusant d'autres médicaments, ce serait ces médicaments au quelle elle se battrait donc bon...
Dernière modification par Syam (12 juin 2017 à 12:02)
Syam a écrit
Dans le cas de cette dame, il s'agit peut-être d'entrer en combat sans réfléchir contre un médicament pour trouver un responsable à tout prix et éviter d'affronter ses propres culpabilités (réelles ou imaginaires : je ne l'accuse pas). Je n'arrive pas à expliquer autrement sa réaction. Je ne crois pas qu'il faille chercher en tout cas de raison rationnelle à sa réaction.
Je pense au contraire qu'elle réfléchit, et pas qu'un peu... N'oublions pas que c'est une histoire tragique et que ce qu'elle vit, il n'y a que elle qui puisse comprendre et ressentir cette douleur immense. Que feriez-vous vous si votre enfant venait à mourir par la prise de médicaments... Dans quel état seriez-vous..?
Bref pour répondre à Syam, bien sûr qu'elle cherche un responsable, c'est de la logique ça. Elle n'est pas morte toute seul comme par exemple mourir d'un crise cardiaque sans avoir fait ou prit quoi que ce soit. D'ailleurs saviez-vous qu'on peut faire une crise cardiaque à n'importe quel moment et mourir directement, sans rien prendre, même en étant jeune il n'y a pas d'âges pour mourir.
Et pour éviter ses propres culpabilités (réelles ou imaginaires) => pas compris ça.
Dernière modification par Dissociaman (12 juin 2017 à 12:20)
Dernière modification par Syam (13 juin 2017 à 19:57)
[ Forum ] Santé - Tiens, tiens, et si la codéine y était pour quelquechose? lol!
|
1 | |
[ Forum ] Nouvelles des coffes.
|
0 | |
[ Forum ] Des nouvelles de Maastricht
|
0 |