Bonjour,
J'ai 19 ans, et je viens de découvrir le forum (dont je trouve le concept très cool d'ailleurs) et j'aimerai vous raconter un petit peu comment les effets du
cannabis m'ont petit à petit meurtri moralement.
J'ai commencé à fumer du
cannabis depuis 3-4 ans, et je me souviens avoir vraiment kiffer les effets au début. En commencent à vraiment fumer avec mon frère et ses potes (puis plus tard avec mes potes), j'ai réellement pris goût à cette drogue, dont je suis devenu un très légèrement accro.
Cependant, j'ai commencé il y a 1 ou 2 ans à développer des crises d'angoisses à chaque fois que je fume, ne serai-ce que 3 lattes; et plus ou moins forte selon la dose que je prend.
Selon moi, j'ai du développer cet effet une fois en fumant un
joint juste avant de recevoir un coup de pression par plusieurs types avec qui j'avais eu des problèmes une fois déjà , et qui voulait vraiment me taper. Pour le coup, je me souviens parfaitement avoir été pris par une
crise de panique terrible. Même si cela ne m’empêchait pas de parler ou de marcher, ni de réfléchir, mon coeur cependant battait lui, horriblement vite. Je ne savais pas quoi faire et je ne voulait qu'une chose partir, cependant, les deux était assis à coté de moi pour me "bloquer" et nous étions dans une sorte de terrasse publique fermé par une porte, donc la fuite en courant était extrêmement risquée. J'ai pourtant essayé d'entamer la discussion avec un des gars qui était un ancien pote, mais je sentais bien qu'il n'était plus de mon côté, et de plus je sentais parfaitement les deux dans mon dos en train de préparer un plan pour me défoncer la gueule.
Heureusement, mes potes au bout de 15 minutes, ont pris initiative de bouger, je me suis levé, et les gars ont demandé à ce que je leur dise aurevoir (façon de dire qu'ils veulent me casser la gueule), faisant semblant des les ignorer, je me dirige vers la sortie, mais je les sens venir vers moi. Je décide donc d'ouvrir la porte et me disant "dès que je l'ouvre, je cours". Cependant, INCHALLAH, au moment même ou j'ouvre la porte, plusieurs policier sont à l'entrée comme par hasard (nous étions dans une rue très fermé, et peu fréquentée, c'ets pour dire). Malgré qu'il soit la pour nous contrôler car nous n'avions pas le droit de venir sur cette terrasse, je ne pouvais qu'être soulagé de les voir évitant ainsi de me faire marcher dessus par 3 types ayant une bombe lacrimo en plus dans leur poche.
C'est donc depuis cet événement, je pense, que j'ai commencé à développé ces crises de paniques incessante.
Même si je suis avec des potes, la crise apparaît (symptôme pour moi : sueur froide, battement coeur rapide, teint pâle, énorme pâteuse, peur de parler, peur de bouger, oeil très rouge) en gros je deviens une réelle victime qui n'ose plus rien faire. Pensant parfois au suicide, me posant tout un tas de question sur moi et ma place, sur ce que j'ai accompli depuis que je suis né (strès très souvent ce sont des pensées hyper négatives qui sont peu contrôlable)
Je pense aussi que cela vient d'un manque de confiance en moi assez poussé, et dont je souffre un peu tout les jours. Mais je trouve cela bizarre alors que ces effets ne soit pas apparu dès les premières fois.
Enfin bon, je voulais savoir si je devais arrêter définitivement (ce que j'ai essayé de faire mais je me sens souvent "écarter" légèrement, lorsque je ne fume pas avec mes potes, donc je retombe et refais mes crises) ou devrais-je aller voir quelqu'un pour m'aider à régler ces crises de paniques qui me déprime à chaque fois sur un ou deux jours après la prise.
Merci à tous d'avance
Dernière modification par Bazd44 (13 juin 2017 à 19:55)