Bonjour tout le monde !
Je voulais vous faire part aujourd'hui de ma très mauvaise expérience avec le
Lysanxia (prazepam) un BZD avec une demi vie longue.
J'ai un peu raconté mon histoire dans un autre sujet "les BZD les plus forts" mais je vais quand même récapituler avant de commencer :
Je suis dépressive et je souffre du trouble de la personnalité borderline (ou état limite) ainsi que de troubles de l'anxiété sévère et de troubles alimentaires. Depuis 3 ans, je jongle entre les benzos (lexomil,
Xanax,
temesta) sans parler du
Stilnox et des
AD. Forcément, j'étais addict et j'avais développé une très bonne tolérance à ses médicaments. Je parle au passé car j'ai été totalement désintoxiqué il y a 2 mois. J'ai été hospitalisé et ils m'ont retiré (contre mon gré !) la totalité de mon traitement d'un coup. Oui D'UN COUP. A la place ils m'ont foutu du
theralene. Inutile de vous décrire le syndrome de
sevrage, je pense que beaucoup l'on connu... Bref, je suis sortie clean et fraîche comme une rose ! Mais sans aucun traitement ni suivi (ce qui légèrement inconscient de leur part vu mes troubles) au début je gerais bien. Et surtout comme j'étais fière d'arriver à faire sans médicaments moi qui n'avait plus dormi depuis 3 ans sans somnifère ni benzos !
Bilan ? Rechute la semaine dernière. Re-bonjour BZD,
stilnox et autres
AD.
Ma toubib m'a donc represcrit un traitement. Et en benzos elle a mit du
Xanax. Malheureusement pas assez fort pour moi. Donc hier elle m'a prescrit du
Lysanxia 10mg.
J'ai pris un seul caché hier soir au couché sans rien d'autre car je voulais voir comment il allait agir sur moi.
Au début pas grand chose. J'étais détendu certes, mais rien de folichon. J'ai fini par m'endormir 2h plus tard.
Et, aux alentours de 3h du matin, je me réveille, complètement assommée, abrutie, léthargique. Sueurs, palpitations, douleurs dans les membres, tête qui tourne. J'ai voulu me lever pour aller boire de l'eau car pâteuse de folie, mais impossible de me redresser. Je n'arrivais presque plus à bouger. Je n'arrivais même plus à articuler correctement. J'ai réellement eu peur. J'ai essayé de me sortir de cet état mais je n'arrivais même pas à garder les yeux ouverts. Le pire, c'est que j'étais consciente de ce qui m'arrivait mais mon corps ne répondait plus. Et mes idées étaient confuses. J'ai dû finir par me rendormir.
Je me réveille aujourd'hui à 11h30 avec une sensation de gueule de bois terrible, un mal de crâne de folie et l'impression d'être plongée dans un gros brouillard... Je regarde mon téléphone et je constate que j'ai essayé de contacter un proche et que j'ai envoyé plusieurs textos incohérents... Je n'en ai aucun souvenir...
Donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé ni pourquoi mon corps a réagi de cette manière surtout que j'en ai pris QU'UN SEUL mais c'était réellement flippant.
Je ne suis pas sûre de continuer
lysanxia... Je vais peut être réessayer ce soir pour voir mais bon, je suis pas rassurée...
Avez-vous déjà vécu des expériences similaires ? Avec quel benzos (ou quel autre médoc)? Quel dose aviez-vous pris ?
Bonne journée à tous !