1 2
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (08 octobre 2009 à 09:42)
Hors ligne
Dernière modification par alicorne (08 octobre 2009 à 09:50)
Hors ligne
lornitho a écrit
vais encore subir les foudres de Mammon
mais j avais cru comprendre que M quittait la modération et fofos;;;;;
loin de moi l idée de faire la chasse au sorcières!!!!!!
MAIS sa titille mes dernières neurones
C'est quoi encore ces rumeurs bidons?
Bienvenue Guillaume
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Je suis medecin en CSST (pour situer).
Je suis suivi en psychiatrie, service addictologie, mais j'émets de sérieux doute quand aux capacités des gens qui m'entoure. De quel droit me direz vous? Un Feeling particuliers et une petite ville Abbeville, ou tout le monde se co,,ait, l'infirmier psy qui me reçoit parfois est le père d'un pote.
Qu'est ce que le CSST, des centre pour toxicomane, en existe t'il dans la Somme? Je chercherais moi même.
prescripteur a écrit
A mon avis le premier temps serait que tu arrives à definir precisement ce que tu prends. Je vois une liste impressionnante et l'impression que la conso se fait au jour le jour.
Je pense que si tu pouvais definir une posologie quotidienne (et t'y tenir) cela te permettrait de commencer à maitriser tes consos. Quand tu maitriseras tu pourras changer les modalités.
J'y travaille, seulement je crois savoir que le phénomène de craving est réservé à certaines drogues? Je me trompe? J'ai le sentiment de subir un craving de l'ivresse, pas de produit particuliers juste l'ivresse, de n'importe quel moyen ( bon je ne sniffe pas de solvant, ce genre de connerie, mais je peut passer plusieurs ( 1 ou 2 ) sans rien consommer d'autres que mes somnifères, en respectant la posologie, et puis baam d'un coup d'un seul tous ce qui me passe sous la main je l'avale ( Sauf l'alcool ). Je me demandais si en faite je n'étais pas réellement "guéri" de mon alcoolisme précoce et clinique, et que je substituais avec tout ce que je trouve.
prescripteur a écrit
Å¡Pour la recherche du traumatisme "fondamental" notre CSST est plutot dans les therapies non analytiques qui insistent sur le fait que l'on vit maintenant et pas 20 ans en arriere. s'il peut etre utile parfois de travailler ce qui s'est passé il y a 20 ans, il ne faut pas s'y attarder, parfois on a du mal à en revenir.
Tu as des tas de choses positives dans ta vie (ta femme notamment), essaie de les vivre pleinement = concentre toi sur ce que tu vis à ce moment là sans laisser polluer par le passé recent ou le futur immédiat de consos.
Ce serait deja un debut.
Amicalement
Oui, j'ai du mal a aborder cette notion de "se concentrer sur ce que l'on vit actuellement", plein de bonnes choses dans ma vie? Facile a dire, je ne suis pas a plaindre au contraire,je suis jeune est une femme qui m'aime,que j'aime d'accord..mais cette vie qu'on "m'offre" je n'en veut pas ( je ne parle pas d'envie suicidaire ) mais plutôt de trauma ( j'ai employé le mauvais termes ) disons de mal être sociologique, politique,, je suis du genre a culpabiliser lorsque j'ouvre une bouteille de coca, quand je fais mes course dans un hyper....culpabilité lié a cette petite majorité, qui dirige une minorité pas si minoritaire que cela, c'est ça mon mal être.
Merci a vous tous de m'avoir écouter, je peut sembler confus, mais j'ai un peu abuser des stims hier et avant hier et avant avant....
Je vais bosser maintenant, dmg, j'avais plein de chose a répondre aux autres. Merci encore pour votre accueil et votre soutiens.
Hors ligne
StalkerGuigz a écrit
...Un Feeling particuliers et une petite ville [], ou tout le monde se connait, l'infirmier psy qui me reçoit parfois est le père d'un pote.
Qu'est ce que le CSST, des centre pour toxicomane, en existe t'il dans la Somme? Je chercherais moi même.
Je reconnais que ça peut être déstabilisant de cotoyer dans la vie de tous les jours les professionnel(le)s qui te suivent ; mais c'est à eux de "s'adapter" (ils ont souvent plus de facilités et de moyens que toi pour y arriver) et en général cela ne doit pas nuire au travail qui est fait.
Tu as deux caarud dans ta région : http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php
Plus ça : http://www.annuairesante.com/as_37_80_C … Somme.html
Et ça : http://www.picardie.sante.gouv.fr/doc/s … nnexe4.pdf
Je n'ai pas vérifié la validité des coordonnées pour les CSST.
StalkerGuigz a écrit
... Je me demandais si en faite je n'étais pas réellement "guéri" de mon alcoolisme précoce et clinique, et que je substituais avec tout ce que je trouve.
C'est possible je ne sais pas. Perso j'ai fait l'inverse à une époque. J'ai remplacé un paquet de cachetons divers et variés par une conso de plus en plus importante d'alcool. Et ce qui me faisait gober des cachetons n'a pas été résolu par la conso d'alcool. Il m'a fallu du temps pour admettre qu'il y avait des "problèmes" et pour admettre que la pirouette n'apportait rien
StalkerGuigz a écrit
...je suis du genre a culpabiliser lorsque j'ouvre une bouteille de coca, quand je fais mes course dans un hyper....culpabilité lié a cette petite majorité, qui dirige une minorité pas si minoritaire que cela, c'est ça mon mal être...
C'est compréhensible mais je pense que parfois il vaut mieux éviter de tout remettre en cause, et de se poser trop de questions. Ca pourrit la vie et ça n'apporte pas grand chose en particulier quand on est pas très cool dans ses baskets. Pour aller de l'avant, je crois qu'il vaut mieux parfois se délester de certains remords ou de culpabilités "mal placées". Mais ce n'est que ressenti perso ; je reste admiratif devant celles et ceux qui se battent "au jour le jour contre vents et marées et contre tout" Je ne dis pas que ce n'est pas important et utile, mais je crois qu'il faut savoir quand c'est le bon moment pour chacun de le faire.
Hors ligne
Hors ligne
StalkerGuigz a écrit
disons de mal être sociologique, politique,, je suis du genre a culpabiliser lorsque j'ouvre une bouteille de coca, quand je fais mes course dans un hyper....culpabilité lié a cette petite majorité, qui dirige une minorité pas si minoritaire que cela, c'est ça mon mal être.
Salut Stalker , je ne suis pas pour juger , bien que ce mal être est tout a fait comprehensible , mais peux-tu imaginer un système ou tout les gens sont égaux , tous avec le même salaire , que l'ont ai envie de travailler ou pas , voir que le système monétaire etant inexistent , ou tout le monde est libre de droit et de devoir ; et bien ce système existe , c'est l'Anarchie . Mais le problème avec ce système qui est parfait , c'est que les gens ne sont pas parfait , tu comprends donc que l'imperfection serait que tout les gens veuillent des droits , mais quand aux devoirs ... Y'a plus personne . C'est donc pour cela que le genre humain a besoin d'une " minorité " qui dirige , bien que malheureusement cette minorité n'est pas parfaite elle même , c'est pour cela qu'il faut que l'ont soit acteur de la mondialisation , parce que moi aussi quand j'achète une paire de basket a 90 € , j'aimerai donner 40 euros au petit Viet-namien qui les a fabriqués , 40 € a la marque et 10 euros au vendeur ... Et sans compter la TVA pour ceux qui ne la mérite pas . Je sais qu'être acteur est un bien grand mot ( il y en 1 sur ce fofo qui se plait a me dire que je dit que des conneries d'occidental ) mais on peut tous faire ds la vie de tout les jours des petites choses qui peuvent améliorer la vie des producteurs exploités , voir même s'impliquer ds une asso quelquonque .
Sur ceux , en ce qui concerne ton topic , je n'y ai rien compris mais je te dit bon courage quand même . Tcho
Hors ligne
alicorne a écrit
Salut à toi StalkerGuigz. Sois le bienvenu.
Ton message est clair, une grande lucidité s'en dégage. Je vais commencer direct par les solutions. J'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution miracle vendue avec une molécule. Je pense que tu as tout à fait raison de te poser des questions concernant l'iboga ou l'aya qui peuvent parfois être perçues comme une solution miracle.
Merci pour l'accueil.
Quand aux piste aya et iboga je ne pense pas être prêt, j'ai arrêté tout ce qui était trop psychédéliques, champi, LSD, etc....même le bédos, car dans la situation dans laquelle je me trouve, c'est a dire; absence de racine, manque total de spiritualité ( celle exempt de tout dogme que je recherche mais que je e trouve pas ) pas vraiment si lucide et encore moins mature. Le mot employé n'est certainement pas le bon, mais je deviens schizoïde lorsque je consomme ce type de prod, alors l'iboga je pourrais faire parti des 1% qui finisse a l'HP au Gabon, Le coté intéressant de l'aya par contre sans aller jusqu'à la consommation du breuvage est la séance de purge émotionnelle par les vomissement, une piste peut être.
alicorne a écrit
... Pourtant, tu ne te reconnais pas auprès du public ici souvent substitué ou opiophile. L'addiction peut parfois être abordée sans parler de produits, comme pour le jeu, par exemple. Donc l'expérience des uns et des autres peut être intéressante, quel que soit le produit, quel que soit le degré de dépendance.
Sisi, je me reconnaît auprès du public ici présent, mais vu que votre "spécialité" si j'ose dire, se sont les opiacés ou la substitution, je ne savait pas si ma demande allait être prise en compte. Mais c'est un moment d'égarement sans importance, d'autant plus que mammon ma dirigé vers vous donc...trop d'amph** rend parano.
alicorne a écrit
A ta place, je prendrais contact avec un médecin qui certainement t'orientera vers des collègues spécialisés, voire une structure. Tu es en Belgique apparemment.
Je vois déjà quelqu'un alicorne, mais ce n'est pas satisfaisant, je l'explique plus haut. Anecdote: Pour vous donner un aperçu ( grossier ) de l'addictologue que je vois récemment il à diagnostiquer, isoler, je ne connaît pas le terme, le centre du problème, mes troubles de la libido, viendrais en fait de la relation que j'ai avec ma femme, et non des charges massives de psychotropes que j'me mets dans la tronche...A savoir quand même que notre relation est fusionnelle et que quand je l'ai rencontrer j'ai tout arrêter et la libido était au rdv...il est humain il se trompe, mais quand a la fin de la séance il vous dit vous avez deux solution, accepter et vivre avec son/ses amants ou la quitter...m'bref
alicorne a écrit
A priori, tu consommes pas mal de "médicaments". Il faudrait que tu changes le rapport avec ses produits. C'est faisable. Consulter un médecin qui prescrira donnera peut-être un autre sens, une autre démarche de consommation. J'ai bien aimé m'atomiser avec tout ce qui portait une bande rouge (pas les douaniers, les médocs où est écrit "attention danger"), puis je suis passé à des doses thérapeutiques et quand il a fallu arrêter, en accord avec le prescripteur cela s'est révélé simple et pas si difficile que cela à faire.
Oulala détrompe toi, je pense être addict au downers d'où ma présence ici, mais je consomme énormément de RC, vous connaissez, je suppose, stim divers et varié et bk-MDMA, d'ailleurs si je parle beaucoup c'est parce que cela fait trois jours que je suis sous l'emprise d'un analogue de la cocaïne ( β-CFT ) et j'ai dût dormir...6heures en 3 jours. Mais pas réellement d'addiction physique de ce coté là , j'suis ce que l'on appelle je crois un consommateur a risque de ce point de vue.
"Pas les douaniers, les médocs avec écrit attention danger" MDR. Le problème reste le même qu'avec l'addicto, pire ( invraisemblable même ) mon médecin traitant est mon beau-père, et le seul autre dispo dans le bled ou j'habite près d'Abbeville et son meilleur potes, j'suis cernés!
alicorne a écrit
Dans un premier temps, je mettrais de l'ordre en cherchant dans ta liste de produits lesquels je peux arrêter sans que mon monde s'écroule. Dresser un nouveau bilan de ce qui t'empêcherait de vivre comme tu l'entends, ce que tu expliques bien dans la partie "craintes". Il faudra également que tu te penches sur les raisons qui font que tu t'enfuis dans le produits ( si c'est le cas), prendre également conscience que les produits ne sont pas forcément responsables de tous tes soucis. Il faudra penser à un moment à les oublier. Bref, je te conseille de ne pas essayer de faire tout ce travail tout seul. Le fait que tu viennes en parler, me laisse penser que tu n'en resteras pas là . Tu sais bien où tu en es, c'est un super bon départ pour savoir où tu pourras aller. Arrêter certains produits, certains comportements n'est pas forcément vécu comme un échec ( comme se gameler quand on tente de se sevrer), une privation. La frustration qui en découle peut te donner au contraire un grand sentiment de liberté, de possibilité de choix.
J'ai fait le tri déjà , benzo, barbiturik, fini, je comblerais le manque par du ghb. Ensuite tous les autres downers pour ne garder que le ghb. Mais qqch me chagrine une légende urbaine dit que lorsque l'on à été addict, on ne peut plus toucher aux produits. Avec mes convictions politiques anti-prohibitionniste. Je ne l'envisage pas, dites moi, c'est bien une légende urbaine? J'en suis sûr en fait...
alicorne a écrit
Merci d'avoir eu le courage de te livrer. Ton post est touchant de sincérité. La femme que tu aimes a beaucoup de chance.
Bon courage, bonne route. Donne de tes nouvelles de temps en temps.
Gaffe à tes miches.
Merci de ton..votre accueil, vos précieux renseignements, et votre façon d'aborder les choses, j'ai l'impression d'avoir plus appris ici en 2 jours qu'en 1ans chez l'addicto.
DSL j'parle beaucoup, vous savez pourquoi....
Hors ligne
357magnum a écrit
Salut Stalker , je ne suis pas pour juger , bien que ce mal être est tout a fait comprehensible , mais peux-tu imaginer un système ou tout les gens sont égaux , tous avec le même salaire , que l'ont ai envie de travailler ou pas , voir que le système monétaire etant inexistent , ou tout le monde est libre de droit et de devoir ; et bien ce système existe , c'est l'Anarchie . Mais le problème avec ce système qui est parfait , c'est que les gens ne sont pas parfait , tu comprends donc que l'imperfection serait que tout les gens veuillent des droits , mais quand aux devoirs ... Y'a plus personne . C'est donc pour cela que le genre humain a besoin d'une " minorité " qui dirige , bien que malheureusement cette minorité n'est pas parfaite elle même , c'est pour cela qu'il faut que l'ont soit acteur de la mondialisation , parce que moi aussi quand j'achète une paire de basket a 90 € , j'aimerai donner 40 euros au petit Viet-namien qui les a fabriqués , 40 € a la marque et 10 euros au vendeur ... Et sans compter la TVA pour ceux qui ne la mérite pas . Je sais qu'être acteur est un bien grand mot ( il y en 1 sur ce fofo qui se plait a me dire que je dit que des conneries d'occidental ) mais on peut tous faire ds la vie de tout les jours des petites choses qui peuvent améliorer la vie des producteurs exploités , voir même s'impliquer ds une asso quelquonque .
Sur ceux , en ce qui concerne ton topic , je n'y ai rien compris mais je te dit bon courage quand même . Tcho
Salut 357Magnum, tu aimes les armes?
Nan mais là j'ai fait du méga raccourci pour exprimer mon mal être, l'anarchisme j'men tape comme de l'an 40, tout comme les communistes les libertaires, etc...( dsl si je choque quelqu'un )
Je prône le retour aux sources, l'autosuffisance alimentaire, le troc, la maison en paille,...et pas par écologisme, juste par raison, le monde est devenu fou, et moi avec...
357magnum a écrit
....
mais on peut tous faire ds la vie de tout les jours des petites choses qui peuvent améliorer la vie des producteurs exploités , voir même s'impliquer ds une asso quelquonque .
Einstein: On ne résout pas un problème avec le système de pensée qui l'a engendré
Sur ces bonnes ou mauvaises paroles, a vous d'en juger, bien le bonsoir. Gens très accueillant, même Magnum, qui s'il aime les armes a de grande chance d'être quelqu'un d'ob(t)us.^^
Dsl pour le doublon mais je m'en vais et ne pouvais pas ne pas réagir, histoire que l'on ne me fiche pas trop vite.
Hors ligne
StalkerGuigz a écrit
Salut 357Magnum, tu aimes les armes?
Nan mais là j'ai fait du méga raccourci pour exprimer mon mal être, l'anarchisme j'men tape comme de l'an 40, tout comme les communistes les libertaires, etc...( dsl si je choque quelqu'un )
Je prône le retour aux sources, l'autosuffisance alimentaire, le troc, la maison en paille,...et pas par écologisme, juste par raison, le monde est devenu fou, et moi avec...
Einstein: On ne résout pas un problème avec le système de pensée qui l'a engendré
Sur ces bonnes ou mauvaises paroles, a vous d'en juger, bien le bonsoir. Gens très accueillant, même Magnum, qui s'il aime les armes a de grande chance d'être quelqu'un d'ob(t)us.^^
En fait je dois d'arrondir les angles . En effet je me retrouve ds presque tt les cas ds l'oeil du cyclone , tous les jours passent et je doit me retrouver au milieu d'affaire entre les bons et les méchants , tout les jours ou je doit remettre les choses a leurs places . Si j'aime les armes , c'est pas vraiment le bon verbe , c'est plutôt j'ai besoin des armes , qu'elles soient de métal , de bois ( toi qui parle de retour aux sources , il te faut bien un arc et des flèches :)) et qu'elles soient vocal , la parole et le savoir sont des armes . Ton savoir et tes paroles sont les bienvenus . J'ai écris ce post pour connaître ta conscience , et j'espère que tu reussiras a tes objectifs malgré ce système qui pourtant , a besoin de gens comme toi , mais la folie , a t'elle sa place la dedans ?
Amicalement
Hors ligne
Dernière modification par lornitho (10 octobre 2009 à 12:11)
Hors ligne
Dernière modification par 357magnum (10 octobre 2009 à 13:31)
Hors ligne
Dernière modification par lornitho (10 octobre 2009 à 13:51)
Hors ligne
lornitho a écrit
plus sérieusement c est important que les entreprises modifient leurs plans;
ce dire que les bénéfices seront étales dans le temps peuvent être une sources de motivation.
change le monde et une tache difficile a effectuer seul;
....
plus les gens seront nombreux a vouloir ce respecter et a respecter ce qui les entourent plus ont auras de chances de voir ce changement;
Croire que les entreprises peuvent changer quelques choses à cela...c'est le miroir aux alouettes!
La plupart font des actions qui vont dans le bon sens, mais c'est tout aussi souvent purement marketing.
L'écologisme est devenu un business malsain, je doute même de la nécessité de toutes les action écolo...
M'bref, je ne partirais pas en guerre contre eux, mais je boycott, et je m'inquiète peu pour les emploies des salariés de ces entreprises, ils s'adapteront, parait que c'est l'essence de l'homme l'adaptation.
Pour en revenir au sujet de base.
C'est bizarre la vie dès fois, suivi depuis pas mal de mois par un addicto, qui n'a jamais réellement réussi a me sortir de mon merdier avec les benzo, downers etc, car il prônait la diète sèche et me filé des neuroleptiques, somnifères avec lesquelles je me défoncé légalement.
Je fréquente pas mal de forum portés sur les psychotropes, jamais je n'ai pensé a parlais réellement de ce soucis de conso et voilà que mammon me conseil de passer ici, prescripteur, et les autres me donne un conseil que j'applique..
Éliminer les prod pour n'en gardais q'un ou deux, je n'y avais jamais pensé et mon addicto non plus.
Après un gros rush de 3 jours sous amphét like, j'ai jeté tout mes downers (une sacrée chiez soit dit en passant ) n'ai gardé que 2 boite de stilnox, et UN prod.
Je me sens mieux, je dors mieux, je n'abuse pas de ce prod, je ne ressens pas vraiment de manque comme toute les autres fois. Je me sens juste bien..alors MERCI.
Je ne suis pas sauvé, je le sais, mais en trois jours, j'ai parcouru plus de chemin qu'en 3 ans, alors merci pour ces conseils que je n'aurais jamais entendu de la part de mon addicto.
Bonne route a tous!
lornitho je m'intéresse de près au effets des plantes maitresses sur le rapport aux addiction et le changement de comportement quelle impliquent souvent. Tu à l'air de t'y intéressé aussi, je passerai lire plus souvent la section dédiés ici. A+
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
KClaTeuté a écrit
et c'est très bien comme çà , je me fait plaisir, et c'est tout ce qui m'importe.
Le reste, l'addiction, je ne m'en soucis plus, je suis comme je suis et le jour ou je partirais, je partirais défoncé, j'ai trop peur de ne pas trouver de quoi me mettre la tête à l'envers quand je serais là -haut
Tro bien, j adore, j y avais jamais pensé, j crois pas en la vie apres la mort, mais putain l eternité sans foncdé, si c ca le paradis (avec l abbé pierre, soeur theresa, et autres jean paul II) je le laisse aux autres, je serai mieux en enfer avec, kurt cobain, janis joplin, jimi hendrix et autres john lenon ou jim morrison, et plein de decadence, d orgies, et de perdition!!!
J disait pas ça au sens littéral, c un peu satirique mais quand meme, le paradis en theorie ça a pas l air bien marrant.. L enfer non plus... Mais quitte a passer une éternité j crois que l enfer on doit moins s ennuyer
:)
Dernière modification par synchro (16 octobre 2009 à 11:05)
Hors ligne
HÇ«à°r a écrit
tiens salut mon guigz . dieu que ce monde de forums est petit .
Mais c'est l'ami MartinMalin ^^
Déroulez-lui le tapis rouge, il est un peu zarbi mais c'est un puits de science
Hors ligne
KClaTeuté a écrit
Salut StalkerGuigz (compliqué à écrire ton pseudo)
Écrit juste guigz alors^^. C'est ^sûr que complétement déf, ca fait beaucoup de lettre.^^
Ouep addict à l'ivresse. D'ou qu'elle provienne.
Si ça n'avait pas de conséquence sur ma vie, je ne me poserais pas de questions...malheureusement...
HÇ«à°r a écrit
tiens salut mon guigz . dieu que ce monde de forums est petit .
Et celui là de pseudo pas chiant à écrire?
Salut!
Mammon a écrit
Déroulez-lui le tapis rouge, il est un peu zarbi mais c'est un puits de science
Le puits+la nappe phréatique oué.
Sinon, ça va, pas d'abus, peu de conso.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'ai un code maintenant j'essaie de m'y tenir, par exemple lorsque je ressent le besoin de me défoncer, mais un besoin généré par un sentiment négatif, je ne le fais pas. A la place, je sors, je marche, je fais un truc physique.
J'avais utilisé la même méthode à une époque, ça avait plutôt bien fonctionné
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Suis-je addict au xannax
|
12 | |
[ Forum ] Addict Au Baclofene
|
6 | |
[ Forum ] Bonjour urgent svp je suis nouvelle
|
7 |