pierre a écrit
Yes j'y pense. Mais je pensais peut être faire une application wiki à part.
Bjr Pierre, bon j'ai pas encore poster, en fait J ai pas encore une façon d'utiliser le site.
Mais en tout cas faire une appli a part c'est bien.. au début j'étais un peu frustré de poser une question car wiki pouvait très bien y répondre.
En plus alléger une page internet ça me convient.. Je suis pas vieux mais il y'a souvent trop d'informations sur une page, ça embrouille.
Voilà donc merci PA! Je trouve ce combat hyper humain, intéressant, motivant...
J'ai l'impression que le les mots clef sont RÉDUCTION DES RISQUES..
Ça cache je présume un éventail d'action social énorme.
D'ailleurs faudrait peut être que je lise la rubrique "qui somme nous ", maintenant que j'ai une petite idée.
pierre a écrit
Pour nous permettre d'améliorer la plateforme nous aimerions que vous décriviez comment vous vous en servez.
Pour nous aider, Vous pouvez répondre aux questions suivantes :
Avec quoi consultez vous Psychoactif ? Ordinateur de bureau, smartphone ou tablette ?
Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?
- en regardant le flux "en ce moment sur Psychoactif" et en choisissant les sujet qui vous intéressent
- en cliquant sur "les derniers messages"
- en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé"
- en allant sur la page des forums puis en cliquandans les forums qui m'intéressent ?
- en allant consulter dans votre profil le nouveaux modules "mes forum préférés"
- en s'abonnant aux forums ou aux discutions puis en recevant le lien par mail
- autrement ou un melange de cela (décrivez le)
Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?
Regardez vous ou cliquez vous sur le bandeau d'image (ou l'image du jour sur mobile) ?
Comment postez vous de nouvelles discussions sur les forums ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
- sur la page d'accueil, en cliquant sur "poster une discussion sur un forum"
Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ? (Cliquer sur "enregistrer comme brouillon en bas de la zone pour écrire un post)
Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?
Avez vous des idees à suggérer pour améliorer le site ?
Merci de votre reponse !
Salut !
Mes réponses :
-> Le plus souvent (et ce que je préfère) c'est via mon ordinateur portable
-> Soit en cliquant sur "les discussions auxquelles j'ai participé", soit en cliquant sur "les derniers messages"
-> Je ne regarde jamais les vidéos, mais bien souvent les dernières notations, l'actualité et les blogs
-> Ca dépend si la photo m'intéresse
-> Toujours, en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
-> Je n'ai encore jamais utilisé la fonction "brouillon" car je n'en vois pas vraiment l'utilité (pour ma part)
-> Pouvoir mettre des champignons de couleurs sans restrictions, avoir un "dico" des abréviations
Pas de soucis, avec plaisir !
PS: En lisant les questions de certains, il me semble peut-être intéressant "d'expliquer clairement" (ou de faire quelque chose, une modification qui arrangerai ceux qui le souhaitent) de savoir (comment) faire supprimer son compte... :)
Dernière modification par White (30 juillet 2017 à 05:35)
Dernière modification par Jacobson (30 juillet 2017 à 03:32)
Papaseul a écrit
pierre a écrit
Yes j'y pense. Mais je pensais peut être faire une application wiki à part.
Mais en tout cas faire une appli a part c'est bien.. au début j'étais un peu frustré de poser une question car wiki pouvait très bien y répondre.
Après avoir écris ce poste, l'ami jacobson a dit qu'il utilise svt wiki... donc il m'a fait changer d'avis. J ai oublié de signer et le texte n'est pas très clair..
D'ailleurs jaco la relevé et intelligemment il a demandé une explication.
J'ai répondu.
bon soit jetais complètement défoncé, soit jaco a modifié entre tps mais la y'a plus ce que j'ai lu??? Lol
C'est pas une raison!!
Non, sérieux normal de zapper si ça veut rien dire.. LE modérateur car en plus le mail type que j'ai reçu commence par :" Un" modérateur vient de supprimer le champignon que vous aviez mis.
Cher monsieur qu'avez vous compris??
Même moi je pige pas.
Donc tu aurais écris 2/3 ligne pour me dire style : arrête la moquette papaseul. C'était aussi vite fait et plus moral PA..
Bon vous fachez pas, papaseul est sensible
Mais ça peut lui prendre la tête.
Ps faire un message personnalisé a tous le monde. Pas possible, je comprend.
Mais un mail type prévenant le psykos ça fait plus PA... je pense.
Ça le ferait réfléchir gentillement plutôt que lui paraître injuste.
Désolé c'est par principe que je dis tout ça..
Ça va pas m'empêcher de dormir..
Mais la même chose il y a peut m'aurais sûrement enfoncé encore plus...
Je préfère gueuler que pleurer.
Donc à bon entendeur slt..
Doit y avoir des trucs pas clair encore
White a écrit
Désolé j'ai oublié d'ajouter des choses :
-> pouvoir modifier ses messages sans délais dans le temps
a
Ça me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
D'ailleurs quand un membre écrit qlq chose qui peut lui porter préjudice les modérateurs le prévienne ?
Le protéger de lui même en gros.
Lorsque vous faite sauter un truc, le plus souvent c'est pour protéger l'auteur.
Faut que j'arrête l'abcinthe je me prend pour un philosophe.
A plus
Papaseul a écrit
White a écrit
Désolé j'ai oublié d'ajouter des choses :
-> pouvoir modifier ses messages sans délais dans le temps
aÇa me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
D'ailleurs quand un membre écrit qlq chose qui peut lui porter préjudice les modérateurs le prévienne ?
Lorsque vous faite sauter un truc, le plus souvent c'est pour protéger l'auteur.
Faut que j'arrête l'abcinthe je me prend pour un philosophe.
A plus
Ça dépend quoi je pense (mais je ne suis pas certain )..
Tout dépend aussi de quoi il s'agit, si c'est ton pays (je ne pense pas), ton prénom (je ne pense pas non plus) ect... Mais si par contre c'est + personnel (et encore je ne suis même pas certain ) peut-être mais exceptionnellement
Le mieux serai qu'un modérateur te réponde, lui seul est le mieux à pouvoir t'informer
groovie a écrit
Quand un membre écrit des choses compromettante , nous le sacrifions au dieu Aztec. Tabernacl.
cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=ornXZGEFcds
Merci pour ta précision
Tu m'as donné faim en disant "Aztec", ça me fait penser au chocolat
Dernière modification par White (01 août 2017 à 09:11)
groovie a écrit
"salut mon serviteur-esclave, supprime donc ce message où je parle de bananine"
Ahahahaha !
Je suis aussi contre les modifs ad vitam vu que les modos peuvent gérer au cas par cas s'il y a vraiment besoin, et contre la fermeture de discussion que l'on a ouverte.
Avec quoi consultez vous Psychoactif ?
Ordinateur de bureau
Comment consultez vous les posts des forums de Psychoactif ?
- en allant sur la page des forums puis en cliquant dans les forums qui m'intéressent
- en allant consulter dans votre profil => Voir les messages de cet utilisateur par discussion
Est ce que vous regardez les modules tel "actualité", "morceaux choisi", "les derniers notation", "les vidéos de La semaine", les blogs ? Lesquels préférez vous ?
Non, en fait je vais même pas sur l'accueil, trop fouillis.
Comment postez vous de nouvelles discussions sur les forums ?
- en allant dans les forums puis en cliquant sur "nouvelle discussion"
Vous servez vous pour écrire vos post de la fonction "brouillon" et quand ?
NON jamais, la crainte du timeout session de 20 minutes
Comment cherchez vous de l'info sur un produit ?
- Soit "recherche" , soit le forum du produit en question.
Avez vous des idées à suggérer pour améliorer le site ?
Je me sers quasiment que du forum, je trouve qu'une partie des infos à droite de celui-ci, ne servent a rien : les mots clefs, connexion google+, FB, tweets, pages les plus vues. Mais avis perso.
J'arrive pas à bien lire les informations de la page d'accueil ce qui fait que je n'y vais pas. La charte couleur vert/orange/rouge, on dirait un feu tricolore genre y un danger ou urgence si tu cliques sur le "blog" rouge : D
Obligé de scroller les images pour voir les infos qui seraient susceptibles d'être intéressantes.
La barre "mon compte" "aide" "raccourcis" "recherche" "logout" pourraient être en dégradé de couleur comme la bannière psychoactif juste au dessus (noir a gauche, gris foncé a droite).
Bonne journée,
Cynder
Dernière modification par Cynder (01 août 2017 à 14:23)
Archangelika a écrit
Escusez moi,je pense avoir mal interprété la question.Voici une réponse plus directe:j-utilise psycho actif comme je peu parce que je ne suis pas douée en informatique.Il faudrait presque que quelqu'un me montre.Je pense ne pas savoir pour l'instant profiter de la juste valeur de ce forum.
Merci d'etre là a tous.
Moi ce pareil en plus avec des gros doigt sur un téléphone. Déjà que j'fais plein de faute.etc
La par exemple avant d'envoyer je fais un copier coller de peur d une mauvaise manip.
J'ai perdu comme ça un pavé heureusement pour vous dailleur.
Dernière modification par Mélatonine2 (01 août 2017 à 18:22)
Mélatonine2 a écrit
D'ailleurs la fonction recherche n'existe plus..
Sufenta a écrit
Pour répondre à white, ce que tu demandes ne sera jamais mis en place, car comme le dit groovie certain flippé de la Life vont tout effacer ..
Et la clôture d'une discussion est choisi par un modérateur ..
Si certains posts posent problèmes l'équipe n'est pas inhumaine et en cas d'infos compromettante un petit mail sympa et ca peut s'arranger..
Parfois il suffit juste de changer le pseudo ou de supprimer un ou deux post mais ca s'est discuté en fonction de la situation
Si tu peux modifier les posts certain effacent tout leurs posts et ça devient n'importe quoi...
White pour signaler une discussion il y a un bouton en bas à droite signaler ..
Et la aussi lorsque je vois certain signalement je me dis heureusement que chaque membre ne peut pas effacer ses post..
Merci Je ne savais pas pour le bouton signaler, j'en prends bonne note !
Et pour ce qui est de changer/ supprimer, les infos postées je comprends que si c'était faisable ça pourrai être l'arnarchie à cause de certains types de personnes (je n'avais pas vu le négatif, j'étais dans le positif du style: ne pas devoir ennuyer les modérateurs, gain de temps, ect...) mais c'est vrai que ce n'est pas faux ce que tu avances !
Archangelika a écrit
Escusez moi,je pense avoir mal interprété la question.Voici une réponse plus directe:j-utilise psycho actif comme je peu parce que je ne suis pas douée en informatique.Il faudrait presque que quelqu'un me montre.Je pense ne pas savoir pour l'instant profiter de la juste valeur de ce forum.
Merci d'etre là a tous.
Comment commencer sur Psychoactif
Comment insérer une photo dans vos messages
Comment insérer des vidéos youtube, dailymotion, vimeo, playlist deezer et des tweets
Comment s'abonner à une discussion ou un blog
Morné a écrit
le bouton "haut de page" serai le plus utile
Il ne devrait pas tarder à arriver.
Tag'ada a écrit
* Je pense qu'un petit lexique des abréviations pourrait être utile. Il est parfois difficile de comprendre certaines abréviations lorsque l'on débute...
Voilà le lexique. Il faut d'abord cliquer sur forum sous la bannière, descendre un peu et il se trouve sur la droite.
Papaseul a écrit
Ça me servirai bien ça, j'ai juste 2 ou trois phrases qui peuvent me faire du faire du tort...
C'est pourquoi lors de l'inscription dans le règlement nous précisons de faire très attention à ce que l'on dit, l'espace internet est public, et modifier chaque info compremettantes nous prendrais un temps fou, et nous ne sommes que bénévoles.
Jacobson a écrit
Vous en penserez quoi d'un tchat collectif ou l'on pourrait se connecter et parler tous ensemble en meme temps ? Ca serait trop le bordel ou trop compliquer à faire ?
Non car sa demanderai une surveillance 24/24 et ce n'est pas possible pour l'instant.
mikykeupon a écrit
Tag'ada a écrit
* Je pense qu'un petit lexique des abréviations pourrait être utile. Il est parfois difficile de comprendre certaines abréviations lorsque l'on débute...
Voilà le lexique. Il faut d'abord cliquer sur forum sous la bannière, descendre un peu et il se trouve sur la droite.
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 618848.png
.
Merci pour cette précision Mikykeupon!
Mais j'avoue que j'ai pas trouvé depuis la version mobile, peut être est-ce différent? Ou je suis définitivement pas douée...
Dernière modification par Mélatonine2 (03 août 2017 à 15:16)
Dernière modification par VforN (05 août 2017 à 16:27)
[ Forum ] Formatage - Utilisez vous le signe ⊕ pour voir le début des topics sur la page d’accueil mobile
|
9 | |
2 | ||
[ Forum ] Application psychoactif
|
12 |