Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
936140 vues, 4014 réponses
avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

Tag'ada a écrit

...........

Je ne ressens pas de symptômes de manque physique, le tso fonctionne à merveille pour cela, mais toujours ce craving en fin de journée...L'addicto pense que c'est peut être un signe de sous dosage...

...........

Je me rends juste compte, avec stupeur, qu'il semblerait que je sois apte à vivre sans codéine...

...........

Le quotidien ne me semble finalement pas si dur à supporter, je m'imaginais que la vie en sevrage serait triste et sans saveur...je sais aujourd'hui que c'est faux.

ravie de te voir de retour tag'ada ^^
je me demandais ce que tu devenais depuis le temps...
j'espère que tes soucis médicaux n'étaient rien de grave...

dit moi, pour ton sevrage à la codéine, je vois que tu es sous bupré. est ce que cette molécule seule suffit à ton sevrage? ressens tu quand meme des désagréments à etre passé de la codéine au bupré?
arrive tu a te sevrer avec l'aide de la bupré uniquement ou alors dois tu avoir d'autres aides ou molécules à coté de cela pour franchir ce cap de sevrage? (prescrit par le Dr ou pris par toi meme)

désolée de te bombarder de questions à peine es tu revenu... tu es pas obligée de me répondre :)

en tout cas bon retour parmis nous, je suis contente de te revoir smiley-gen013

flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Tag'ada !

Hello,

Ça me fait tant plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ça aura pris du temps mais tu sembles avoir trouvé un certain équilibre avec la buprénorphine. J'espère qu'avec les 4mg tu seras bien.

Je t'embrasse bien amicalement.

Prends bien soin de toi.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Tag'ada,
Je suis ravie pour toi, de te lire, d'avoir de bonnes nouvelles, car pour moi ce sont de bonnes nouvelles, tu me donnes même envie d'essayer le TSO.
Je sais plus où j'en suis et tu décris si bien ce que je ressens également !
Merci Tag'ada.
Donc ton dosage de Bupré serait en-deçà de ta conso de codé journalière, je n'aurais pas imaginé ce cas de figure là.
Si ce n'est pas indiscret à combien de mg de codé, étais-tu avant cet arrêté ?

Prends bien soin de toi et de tes amours.
Te fais de gros bisous et tiens-nous informés, c'est important l'entraide, d'en parler et tout...
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Salut Tagada! Quel plaisir de te lire!

Bon, t'as l'air encore un peu mélancolique non?

En tout cas ça fait plaisir de te lire.

Pour une fois j'ai éclaté mon quotat de champi vert mais ton texte est beau à souhait.

@Flowers: Dans mon blog je donne des détails peu ragoutant sur ma sequestration et s'il sait que j'ai été séquestrée, j'en ai jamais parlé avec lui. C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas rencontrer qui que ce soit qui soit ici. Je veux pas affronter ce regard pitié/dégoùt.

Demain RDV CSAPA pour moi, à 11h, pitié soyez au rendez-vous sur le forum, pitié pitié, je vas avoir besoin de raconter tout ça...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Alors oui, le dicodin est peu prescrit et assez méconnu.

Même mon addicto a dû regarder dans son Vidal !

Neoneant tu as mis le doigt sur le truc :

Les substituts opiacés sont tous plus forts et addictifs que la codéine !

Pour en revenir au dicodin, il est plus puissant que la codéine (à peu près le double mais ça varie d'une personne à l'autre selon comment elle métabolise). Mais au niveau des douleurs, il semblerait selon divers témoignages que j'ai pu lire qu'il ne soit pas beaucoup plus efficace.
C'est à dire qu'il est un petit peu plus efficace mais en revanche il accroche beaucoup plus.

J'imagine qu'il est considéré comme un antalgique peu intéressant compte tenu de la balance bénéfices-risques.

En tant que tso :

D'après un des derniers messages de Terson, et contrairement à ce qui a été dit ici (y compris par moi), il semblerait qu'il soit bel et bien possible de le fractionner de manière "homogène" (c'est à dire que a priori, le principe actif est finalement assez bien reparti dans chaque comprimé pour qu'on puisse l'utiliser même en tout petits morceaux).

À vérifier, mais dans ce cas de par son effet LP et sa proximité chimique avec la codéine, il devient vraiment intéressant pour un sevrage dégressif : il accroche moins qu'un tso classique.

Alors pourquoi n'est-il pas un tso officiel ? C'est vrai quoi, il soulage à peine plus que la codéine pour un risque d'addiction plus élevé donc pas tellement intéressant en tant qu'antalgique mais il accroche moins que la bupré et la métha et il est LP... Pourquoi le dicodin n'est-il pas LE tso des codeinomanes ?

Eh bien c'est triste mais il semblerait que la raison soit : parce qu'il est récréatif. Il procure davantage de plaisir que la bupré et la métha.

Voilà après toutes les recherches sur le sujet que j'ai pu faire, c'est ce qui en ressort.

Quant aux dosages il est tout simplement trop faible pour les addictions à l'héroïne mais en cas de consommation de codéine en hautes doses par contre ça peut marcher, à condition de dépasser l'AMM.

Voilà voilà :)

Dernière modification par Elisa777 (29 août 2017 à  22:51)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@PAD:
Alors la j'ai envie de tenter dans une pharmacie pour voir. Mais comme je suis pas le bienvenu dans certaines. Je me souviens la première fois où on m'a mi au courant, l'arrêté n'était pas encore publié que la pharmacienne direct tout d'un coup bavarde, oui quand je venais prendre mes boîtes elle disait rien. Et là elle me sort :" c'est la dernière fois que je peux vous en donner y a eu une victime à cause de çà, donc ça sera sur ordonnance. Puis je vous en donne pas plus de deux..."
J'étais bouche bee, je repondai bêtement, ah bon OK sans réaliser ce qui s'y passait...

Pour dire que par chez moi, je sais qu'elles étaient en kif d'apprendre cette nouvelle.
Je verrai demain ou après demain tongue

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je suis super content pour toi Tag'ada :) il me semble qu'on est les deux seuls sous bupré pour l'instant (dans les habitués du thread en tout cas) et ça me touche beaucoup de savoir que tu ressens les mêmes craving que moi (pareil, fin de journée, 18/19h c'est affreux .... sauf que moi je craque et je m'embarque dans des extras qui n'en sont pas, mais plutôt une consommation de codéine en pointillés, intercalée de sub' pour pas souffrir le martyr >>). Dans mon cas aussi on suspecte un sous dosage.

Je ne suis pas certain de l'analyse de Néonéant, en fait je ne sais pas si on peux "vraiment" classer les molécules en mode "celle là est plus potent, celle là est plus douce, etc". Ca me parait un non sens... Je suis presque sûr que dans votre classement des opiacés, l'héroïne arrive beaucoup plus haut que la codéine, hors je reste persuadé qu'un consommateur de codéine à haut dosage douillera plus qu'un héroïnomane occasionnel et "raisonnable".
Par contre, c'est vrai que certaines molécules n'ont pas besoin d'être dosées comme la codé pour être effective ... On me substitue mon demi gramme quotidien de codéine par 4 mini milligrammes de buprénorphine. M'bref, restons prudent avec ces considérations, à mon avis.

Spoiler spécial PAD
Spoiler

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@Elisa777:
C'est ça qui me me rends fou en France. Certains artistes ont besoin de cette substance récréative pour sortir de belle chose. Maintenant on voit ceux qui n'en prenne pas ce qu'ils font, c'est pas bon lol
Bref, je sais après dans mon travail, sans çà je serai incapable de gamberger pour trouver les meilleures solutions.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Exa a écrit

Certains artistes ont besoin de cette substance récréative pour sortir de belle chose. Maintenant on voit ceux qui n'en prenne pas ce qu'ils font, c'est pas bon

Hey mais tu sais que ce que tu viens de dire là, c'est imparable comme argument !!

T'as trop raison !!!

Ils sont trop moroses dans leurs vies. Ils devraient se mettre à user de certaines substances ça leur élargirait le champ de vision.


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ouais, enfin bon, restez en mode nuance les copains ^^
je crois pas que ce soit la condition sine qua non pour faire de la bonne zik !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

thecheshirecat a écrit

Ouais, enfin bon, restez en mode nuance les copains ^^
je crois pas que ce soit la condition sine qua non pour faire de la bonne zik !

C'est pas faux lol

Mais admets que si les gens gouvernement étaient un peu plus du genre à se lâcher côté gueudro, la chaîne parlementaire verrait son audimat exploser big_smile


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
C'est probablement déjà le cas je pense...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Salut tout le monde !
Je ne suis pas un habitué de ce thread mais je tenais a faire un petit compte rendu de ma première prise de suboxone 8mg qui s'est finalement très bien passée.

Pour l'histoire ça fait depuis quasiment 1ans que je prenais de la morphine à raison de 200mg par jour à + de 300mg sur la fin et je prenait déjà de l'hero de temps en temps.

Quand je n'avais plus de morphine j'allais acheter de la codéine et ça faisait le job mais voilà la mise sur ordonnance à pointer le bout de son nez..

Dans la foulée,
J'ai perdu mon plan pour mes hauts dosages de morphine et j'ai commencé a prendre beaucoup d'héroïne en iv parfois mais sinon tout le temps fumée sur l'aluminium

Puis voilà ces derniers temps j'en prenait vraiment trop, j'ai décidé de prendre rdv au csapa et aujourd'hui on ma donné du Suboxone 8mg

Je n'ai pas pu attendre demain matin comme le médecin m'avais dis car j'étais trop en manque et la boite de sub devant moi.. Bref ça va carrément mieux même si je peine a trouvé l'envie de dormir au moins je ne suis plus en manque et j'espère pouvoir essayer de retrouver un peu de stabilité dans ma vie avec ce tso car avec la came ou morphine je n'y arrivait clairement plus.

J'espère ne pas être trop hors sujet sur ce thread avec mon témoignage.. J'espere trouver un peu de soutien car je suis seul dans mes démarches avec mon tso et c'est pas évident mais ça c'est mon problème.. ^^

Fin bref, à + les gens , bon courage pour vos démarches
Reputation de ce post
 
Content que ça se passe bien avec le subo' et merci pour ton témoignage. Groovie

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

PsyAgentDouble a écrit

C'est probablement déjà le cas je pense...

Tu crois toi ? thinking

Si c'est le cas peut-on alors supputer que toutes ces lois anti-drogues c'est parce qu'ils veulent garder tout pour eux ? thinking


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Fenouil

Merci pour ton témoignage :)

Est-ce que c'est l'arrêté du 13 juillet qui t'a poussé à aller voir un csapa ou tu y pensais déjà avant ?

Courage en tout cas tu n'es pas seul.

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Oui , je n'aurais jamais pensé à un tso avant je préférais me débrouiller

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
J'espère que ton tso va bien te convenir.

Peut-être que tu trouveras plus de conseils sur le forum tso mais tiens nous au courant, apparemment le début du tso c'est souvent un peu fastidieux.

Bonne nuit, j'espère que tu vas réussi à dormir :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Merci :)
Bah écoute pour moi ca va, rien de fastidieux

Ça m'étonnerait que je dorme, rien a voir avec le tso ..

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
599 messages
Hello fenouil,
Pardon pour le énième HS.

Courage mon pote. Fais toi une infusion pour dormir. On c'est jamais ça peut marcher tongue

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
et qui c'est qui vous lit encore pendant la nuit au lieu de dormir??? c'esst flowers ^^

ca va papaseul? encore du mal à dormir cette nuit aussi je vois... courage à toi!

fenouil2: "J'espère ne pas être trop hors sujet sur ce thread avec mon témoignage.. J'espere trouver un peu de soutien car je suis seul dans mes démarches avec mon tso et c'est pas évident mais ça c'est mon problème.. ^^

Fin bref, à + les gens , bon courage pour vos démarches"


salut fenouil2 et bienvenu à toi parmis nous sur ce thread!

tu as bien fait de venir, cela te fera un soutient moral... on est plusieurs ici à vivre l'enfer de l'après codéine (et autres) et plusieurs sont également sous tso, comme toi.

n'hésites pas à poser tes questions si tu en as.

ce n'est vraiment pas évident, le sevrage... il y a plein d'incidences morales qui nous use en plus des désagréments physiques... mais c'est mieux que de se retrouvé en sevrage à sec!

ton tso, tu n'y avais jamais songé avant? as tu l'impression que cet arreté à précipiter ce choix de contacter un csapa?

courage en tout cas et essaye de dormir mais on pire, il y a toujours plusieurs insomniaques ici donc tu n'es pas seul ^^

ELISA777: merci pour ta réponse détaillé concernant le dicodin :)

PAD: "Demain RDV CSAPA pour moi, à 11h, pitié soyez au rendez-vous sur le forum, pitié pitié, je vas avoir besoin de raconter tout ça...

on sera là, ne t'inquiète pas! garde courage, prépares ce que tu vas dire. on est tous avec toi tu n'est pas seul salut

pour ce qui est de ton ami, n'y a t il pas une possibilité pour toi de "vérifié" si il cotoie le forum? (historique d'ordi, ect...) cela t'enlèverais le poids du stress et tu serais fixé

bonne fin de nuit aux dormeurs et aux autres ^^

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Spoiler

Sinon, moi ce matin je me suis réveillé avec un gros keum tout droit sorti de l'enfer des chatons à 5h, impossible de me rendormir. Ca tirait de partout, le mal de crâne de batard, la diarrhée ... la totale. Moi qui suis un gros dormeur, quelle frustration ><
J'avais encore jamais eu à suçoter un subu' au petit matin, c'est désormais chose faite. Nightmare mode enabled ...

Dernière modification par thecheshirecat (30 août 2017 à  07:31)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bj à tous. Une journée de plus et c'est reparti !!

Comme le fait remarquer Flowers, c'est la 100ème pages alors joyeuz'annivers'Rsmiley-gen013

Vos conjoints sont-ils au courant pour ce forum. Moi, non. Je garde cet espace pour moi, c'est mon exutoire quotidien. PAD sur que Monsieur supporte mes jérémiades quotidiennes tongue

3ème RDV CSApA aujourd'hui 15h

 
 TCC 

 
 Elisa 

 
 Fenouil 

 
 Flower 

 
 Tag'ada 

 
 PAD 

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut la compagnie,

Un petit conseil aux insomniaques de circonstances.

La melatonine, c'est vraiment pas mal. Alors bon, c'est pas du Zolpidem hein. Mais à en prendre de façon régulière ça a eu un effet positif sur mon sommeil. Je ne me réveille plus en court de nuit et j'arrive à faire des nuits de 7h00 et ça ne m'était pas arrivé depuis très très très longtemps.

Bon mon sommeil n'est pas tellement réparateur puisque je fais du sport toute la nuit mais c'est mieux que pas de sommeil du tout.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou GI. T'as vu mon beau post !! J'espère que T fière :)

Moi, j'ai fait une cure de novanuit ( je crois qu'il y a de la melatonine ) et rien sad

D'ailleurs quand j'y pense, j'ai aussi fait une cure de vitamines C pdt mon sevrage (physique) et rien non plus !!!

Quand tu dis melatonine, c'est sous quelle forme que tu la prends ?

Dernière modification par Anonyme95 (30 août 2017 à  08:23)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
@Elisa777 @PAD @thecheshirecat:
Alors je ne pense pas qu'ils gardent tout pour eux, çà leur fait gagner aussi de l'argent avec les labos.
Par contre ils se gardent de la vrai came qui les revend à un dealer de quartier.
C'est juste que la codéine a été accessible par tout le monde. Le gouvernement ne pensait pas que ça allait arriver jusqu'aux ados et qu'une maman allait alerter les médias pour arrêter tout çà. Le problème des personnes haut placées, ils ont tous peur le côté médiatique, peur d'être critiqué etc... Donc c'est pour ça vu que la ministre flippait de son image et par son incompétence s'est dit hop on arrête tout.
Il est vrai qu'il aurait fallu voir avec le syndicat des pharmacies, eux qui côtoient plus de patient qu'un médecin auraient pu donner leur avis, car ils connaissent mieux leur produit qu'un jeune généraliste lol

Sinon, j'en suis à 120mg par jour, deux matin et deux soir depuis 3 semaines maintenant punk1
Courage tout le monde. Moi perso je n'ai pas envie d'arrêter mais je réduis. En fait, je fais un peu mon rebelle et je n'ai pas envie d'arrêter pour l'instant.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut Anonyme,

Oui j'ai vu ton message, yeah !

Je prends des comprimés juste de melatonine à 1,9mg. A la pharmacie ils n'en n'avaient plus du coup j'ai pris melatonine et theanine (bon là j'ai un doute sur l'efficacité) ça m'a fait chier d'ailleurs parce que forcément c'est plus cher.

Après j'suis pas en manque d'opi. Je ne sais pas si ça aura de l'effet sur ton insomnies parce-qu'elle est provoquée par le manque.

Mais ça vaut le coup d'essayer.

Je prends ma gélule ou comprimé le soir, à heure presque fixe (entre 22h30 et 23h30). Ça me fait bâiller à peu près entre 1/2 et 3/4 d'heure plus tard. Ce qui m'incite à aller au dodo. Il m'arrive de dépasser les 00h30 mais rarement. La plupart du temps à 00h30 je dors et je me réveille à 7h30.

Ça paraît con là mais c'est pas banal pour moi d'avoir un sommeil régulier.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Oh que oui. Je ne suis plus en manque d'opium, il paraît, en tous cas physiquement alors comme pour REVIA pourquoi pas.
En ce moment, je suis en manque de xanax : encore un sevrage de plus et après je m'attaque au café, au chocolat et la clope et après ben après  c'est la mort ... toujours second degré hein wink

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Rendez-vous dans deux heures... j'ai peur de tomber sur un docteur Bougon... J'ai peut d'être considérée comme une fausse addict, une meuf qui se cherche des probléme...J'ai peur qu'on m'infantilise...j'ai peur que l'addictologue décide de tout me faire arréter du jour au lendemain.....

J'ai peur que les gens me voit entrer dans le batiment....c'est un PUTAIN de pavillon! avec une grosse plaque devant!

Spoiler

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Flowers merci oui je pense souvent à toi aussi avec tes 3 petits autistes .. ils sont débordants d amour mais épuisants. .. j'ai une panoplie de médocs chez moi qui ferait plaisir à plus d'un codeiné mais ça ne me fait plus rien .. même le tramadol n'a pas ou trop peu d effets pour ces douleurs violentes ! AJD j'ai le bras en écharpe super hmm heureusement je suis droitière ça ne m'empêche donc pas de donner le bib et porter bébé mais pour tous le reste aieeeeee !!! Ça ne sert à rien que je retourne chez le doc , la fybromyalgie tu peux rien faire a part soulager et t'as mal PARTOUT c'est une plaie ! Mon moral va avec mes douleurs pas cool sad j'ai l'impression d'être une vieille de 90 ans bref la misère  ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
PAD : pour l'infantilisation on ne sait jamais mais ça va à l'encontre du travail thérapeutique surtout avec un addict. Pour le reste, t'as lu ce thread et à moins de tomber sur THE con, il n'y a pas de raison.

Ninou10 : même les centres anti douleurs n'ont pu t'être d'aucune aide ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums