Dernière modification par ninou10 (31 août 2017 à 09:29)
Je pensais que mon dosage de bupré était haut, mais d'après l'addicto, 3 ou 4 mg sont des dosages relativement faibles...
L'avantage est que si je souhaite me sevrer plus tard, il y aura moins de paliers à descendre! (j'essaie de rester positive).
C'est une erreur commune. Bien sûr il ne faut pas prendre plus qu'il ne faut mais aussi pas moins. En effet, une substitution insuffisante mène à un état d'instabilité et retarde la possibilité d'un sevrage.
Idéalement le TSO doit totalement substituer et s'oublier. C'est à ce momenet que les chances de sevrage sont optimales.
A contrario celui qui traine un mal être à cause d'un dosage insuffisant aura beaucoup de mal à se sevrer.
Amicalement
Dernière modification par thecheshirecat (31 août 2017 à 10:09)
PsyAgentDouble a écrit
@ p'tite happy: ravi de te voir ici. Toi aussi t'as le syndrome de l'imposteur je crois, tout comme neonant qui pense nous souler avec ses tartines de néant.
Bienvenue au club!
le syndrome de l'imposteur...
Tu m'as fait rire
Et c'est pas rien aujourd'hui!
1ère prise de bupré hier et très mauvaise nuit niveau psycho!
Mon addictologue pense au combo ''mon corps qui doit s'habituer à la molécule/surdosage''
En même temps je sentais vraiment une sensation de trop plein, la sensation qu'on sent quand on a abusé, de n'importe quelle substance!
Alors qu'au début (tout début) ça m'a vraiment soulagé... et après 12h de galère là ça me fait l'effet que ça devrait me faire... Pourtant je devrais pas sentir de trop grosse fluctuation, toujours d'après l'addictologue...
Cette nuit c'était même plus des fluctuations, c'était le grand huit dans ma tête!
Toi thecheshirecat, je sais que tu es sous bupré aussi...
Tu me vois arriver avec mes questions à la con?
Tu dis que tu vois le seum fondre avec ton cachet, j'ai eu aussi cette impression, seulement au début... Ca te fait quoi ''exactement'' à ce moment là?
Résultat je prends 3mg au lieu de 4mg à 16h et du coup j'ai trop peuuuuuuuur! J'ai limite envie d'en prendre que 2mg!
C'était tellement l'enfer dans ma tête que actuellement je préfère être en manque et remonter la dose par la suite que revivre cette nuit...
Je vais prendre les 3mg comme conseillé, mais j'ai peuuuur!
C'est vrai que punaise, j'ai ce syndrome de l'imposteur à la con!
Je suis en train d'hésiter à poster alors que pour moi c'est un doublon donc un hs...
Allez, je poste!
flowers a écrit
c'est un bon médecin, sympa et tout, mais pour lui, la codéine=de la merd* ... alors forcément, il me dit que le sevrage est mieux et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est qu'il m'en prescrive un MINIMUM en attendant que je descende d'un comprimé tout les autant de temps dans le but de me sevré de cette molécule...
(...) plutôt que de me laisser sous celui ci qui me convient (mais PAS a ces doses! ) car pour lui, il ne me fait que du tort... tu vois le genre?...
Mais 3 Klipal par jour c'est rien (Edit avant le champi rouge, c'est pas rien, mais c'est pas une prescription de surdose complêtement illégale aux vues de tes douleurs)... Non franchement, j'aurais bien du mal à le comprendre ce drôle de ''gentil médecin''...
Je t'envoie tout le soutien qu'il est possible de t'envoyer et plus encore...
Biiiiz
Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à 11:39)
Tu dis que tu vois le seum fondre avec ton cachet, j'ai eu aussi cette impression, seulement au début... Ca te fait quoi ''exactement'' à ce moment là?
Alors, je les prends systématiquement le matin, environ 1/2h après le lever (en gros, je fume une clope avant en écoutant un peu de musique). Chaque matin, je me réveille avec les premiers symptômes de manque, en tout cas chez moi : impatiences dans les jambes, nervosité, douleurs musculaires, migraine et yeux qui coulent. Quand le cachet fond, je sens au bout de quelques minutes ma nervosité se dissiper d'un coup, une détente musculaire arrive et les douleurs s'estompent peu à peu (idem pour les maux de tête), mes yeux arrêtent de couler et je sens une sorte de sérénité assez subtile m'envelopper. Seule les impatiences résistent quelques heures, mais finissent par s'estomper durant la matinée.
Résultat je prends 3mg au lieu de 4mg à 16h et du coup j'ai trop peuuuuuuuur! J'ai limite envie d'en prendre que 2mg!
Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, il me semble tout à fait pertinent de ne prendre qu'une moitié de dose (donc 2mg), avec l'incertitude sur ton dosage optimal, ton ressenti très négatif de cette nuit et l'accumulation de la bupré dans l'organisme. Quitte à redropper un milligramme une heure après si il s'avérait que 2mg ne te couvraient pas assez. Il me semble que ta dose de codéine était de 200mg (ou alors je confonds, dans ce cas là oublies ^^) , soit le tiers de la mienne, et il t'a mis direct à mon dosage, ce qui semble aberrant. AMHA, c'est une jolie surdose que tu nous as fait.
Le danger de prendre à nouveau une dose trop haute, outre que tu vas repasser un mauvais moment, c'est que tu risques de faire une association psychologique foireuse, du genre "subutex = angoisse / souffrance", ce qui va rendre difficilement supportable la substitution. Donc, à mon avis, mieux vaut sous doser que surdoser.
Bisous à vous tous !
edit : au final, ce que j'observe de la tendance qui se dégage de vos témoignages, c'est que les personnes qui consommaient le moins niveau dosage (presque à l'indication thérapeutique ou juste un peu au dessus) galèrent beaucoup plus ... Les médecins prennent le truc à la légère, croient que le manque sera plus supportable, et vous envoie dans des sevrages secs ou diminutions beaucoup trop rapide, ignorent la piste TSO ("pour si peu", pfffff....), sans écouter vos ressentis et angoisses. C'est, de mon point de vue, assez inquiétant.
Dernière modification par thecheshirecat (31 août 2017 à 12:05)
thecheshirecat a écrit
Je pense qu'on a pas la même conception d'un bon docteur, flowers suffit pas d'être gentil pour exercer la médecine, encore faut il être compétent et mettre de côté ses a priori moraux...
Il est irresponsable de te laisser dans cette situation. Franchement, quand je lis tes retours sur ces derniers jours, il ne fait aucun doute que tu es en train de t'épuiser, physiquement et psychologiquement. Tu présentes dans ton témoignage une accumulation de paramêtres (épuisement physique, nécessité d'assurer au quotidien, douleurs et manque de sommeil) qui rendent probable un burn-out. C'est un cercle vicieux dont il faut inverser la tendance au plus vite.
Je sais que le fait d'avoir des enfants à gérer complique beaucoup les choses, on a envie d'assurer à fond pour eux. Mais il faut aussi prendre conscience qu'à trop forcer, on risque un vrai gros pétage de plomb / couille de santé, et ça ne rendra service à personne et surtout pas à eux.
Est ce possible de les faire garder quelques jours par un proche ? De les confier à une baby sitter (je suppose que c'est compliqué vu leur situation) ? Je pense que la situation nécessite un avis d'un autre toubib, quitte à devoir faire quelques bornes / perdre quelques heures dans les transports. Ou alors, SOS médecins ou secouer ton gentil doc' si peu utile pour lui faire prendre conscience de la dégradation accélérée que cette baisse forcée occasionne sur ta santé. Il faut prendre au sérieux la situation, ça ne s'arrangera pas tout seul. Il serait presque préférable, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, de te fournir en "complément" de ton traitement au marché noir si tu n'arrivais pas à faire entendre raison à ton doc', au moins pour un temps. Qu'au moins, il te prescrive un somnifère, voire un anxiolytique si tu en ressens le besoin.
merci de ton message
je sais bien qu'a trop tirer sur la corde, je risque cher... c'est déjà un peu le cas, mais... ai je le choix?
tout me reposes dessus ici, je ne peux pas me permettre de flancher.
je ne peux hélas pas les faire garder car mes proches ont "peur" de leurs différences et les baby sitter refuse purement et simplement (j'en ai encore contacté une hier... tout aller bien dans les messages jusqu'à ce que je parle d'autisme... tout a coup, ce n'était plus possible... ben tiens...)
si je fais les quelques bornes nécessaires a voir quelqu'un d'autres, c'est AVEC eux, et autant te dire que mettre mes 4 loustics dans un bus, métro ou autres reléve du parcours du combattant couplé à la haine et au mépris des autres personnes qui aimeraient nous jeter par la fenetre du bus... tout un art... et quelle tolérance mazette...
sos médecins j'y ai pensé mais c'est pour les urgences et on va m'envoyer boulet... il va me rabattre sur médecin traitant...
reste mon Dr mais il a l'air bien sur de lui quand au sevrage et cela va de soit pour lui qu'il est en train de me rendre service la (si si)
marché noir, pourquoi pas, mais avec ce qu'on voit j'ai peur de tomber sur de mauvais sites car y'a personne que je connais pour m'en conseillé des qui ont fait leurs preuves (ou des gens qui ont commandés la) histoire de pas "mal tombé"... on voit de tout sur le net alors...
et somnifères je peux pas, je dois pouvoir entendre le bébé ou mon fils insomniaque qui se réveille parfois pour balader la nuit (malgré ses déjà 11 ans... ca dure jusque quand ca mazette?! )
aller, j'y retourne...
flowers
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20214 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20364 personnes ont déja passé ce quizzz ! |