Dernière modification par thecheshirecat (01 septembre 2017 à 10:56)
thecheshirecat a écrit
Coucou ninou, c'est bien, tu as fait ce qu'il faut.
Tu as du skenan L.P ou de l'actiskenan ? en 10mg c'est bien ça ?
Si la codéine était efficace fut un temps pour te soulager, alors la morphine fera pareil en mieux. Il faut que tu fasses attention aux dosages, évidemment, vu que contrairement à la codo il n'y a pas de "plafond" qui empêche l'overdose. Tiens toi en à la prescription
Et ne te décourages pas si au début c'est un peu dur, il peut falloir quelques temps pour trouver ton dosage optimal niveau analgésie. Mais à mon avis, tu as clairement fait le bon choix !
Pour éviter l'augmentation de ta tolérance sur le long terme, il peut être pertinent de t'intéresser au principe de la rotation des opiacés et d'en parler à ton doc', mais ça presse pas, commence par te stabiliser avec le sken' et soulager tes douleurs. N'hésites pas si tu as des questions sur le skenan.
Amicalement
C'est skenan 10 mg et il m a dit que ça pouvait prendre jusqu a 2 jours avant d'avoir des effets ça m'embête mais bon je vais bouffer l'oreiller en attendant je me demandais si je pouvais éventuellement prendre quelques codo quand j'ai une crise aiguë de douleur pour compléter? J ai complètement oublié de lui en parler ... Et oui je me tiendrai exclusivement à la notice du médecin ..
Dernière modification par ninou10 (01 septembre 2017 à 12:52)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 14:17)
thecheshirecat a écrit
Bah il est prescrit parce qu'il convient à certaines personnes, tiens ^^
Tu sais ninou, ce n'est pas parce qu'un médicament ne te conviens pas qu'il est inutile ! Il y a des gens qui supportent très bien le tramadol, et ceux là sont content qu'il fasse partie des traitements disponibles.
Regardes, moi j'ai un ami qui ne supporte pas la codéine, même avec 20mg il a une réaction histaminique et il se met à se démanger jusqu'au sang. La molécule est donc inutile pour lui. Faut il pour autant en priver tout le monde ?
Après, je suis d'accord que le tramadol est souvent mal toléré, et à mon avis il ne devrait pas être prescrit si souvent en première intention, mais bon :)
Oui c est pas faux mais je suis sur un site Facebook de 7000 membres sur arthrose lombralgie et fybromyalgie et beaucoup critiquent les effets secondaires du tramadol .. quand j'ai posé la question unaniment on me l'a déconseillé. .. j'aurai mieux fait de les écouter lol
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 14:50)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 16:55)
Dernière modification par Caïn (01 septembre 2017 à 16:09)
Dernière modification par ninou10 (01 septembre 2017 à 16:29)
Génial Ninou !
Oui la morphine c'est un don de la nature :)
Ça accroche méchamment, mais par contre c'est extrêmement efficace contre les douleurs, ça fait dormir du sommeil du juste et c'est super-planant
Pas de doute que tu vas te sentir beaucoup mieux maintenant, j'espère que Flowers y aura droit aussi incessamment sous peu.
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |