Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
918963 vues, 4014 réponses
avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
@Levity

Bienvenue sur ce post, monsieur le musicien et cultivateur wink

Les jambes sans repos moi je les aies pas trop ressenti, mais beaucoup d'autres ici oui.
Je ne saurais donc que te conseiller mais d'autre le feront très bien.

Ici, ce que j'ai appris très vite c'est qu'on ne juge personne, et aucune conso n'est prise à la légère. Ne t'en fais pas. smiley-gen013

Je te souhaite que tout ce passe bien! Tu es resté longtemps à 1 cp? Ça te convenait? 2 semaines c'est vachement rapide!
Je croise les doigts de pieds pour toi! Tu as tout mon soutien!

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
PtiteHappy femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 May 2015
97 messages
@0félie félée

Je suis choquée par ce début de prise en charge.
Il faut maintenant oublié cet échec qui n'est pas du tout ta faute et regarder le point super positif : tu as un rdv avec un addicto!
Ces prochains jours en attendant seront difficiles et je t'envoie tout me soutien possible! Mais ça y est!
Tu entres dans le système! Ta venue aux urg psy n'aura pas été vaine!
Et dieu que c'est dur d'oser se présenter aux urgences psy!

Tu as aussi toute mon admiration!
Courage ma belle!
Ça va bientôt s'arranger!

En attendant reste dans le coin!

Moi je vais me préparer pour revoir mon addicto à 9h. J'ai peur de sa réaction quand je vais lui dire que j'ai pris 2mg au lieu de 3mg...
D'un autre côté ça à l'air pas mal!

Allez! A plus dans le bus!

Ok je sors boulet

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
Levity , oui les jambes sans repos peuvent se manisfestée ssouvent pour nombre d'entres nous...

moi, perso, j'ai des douleurs neuropatiques donc j'ai déjà des douleurs aux jambes de nature à cause de mes problèmes de santé mais je sais que d'autres pourront te confirmé cela, certains ont meme de petites astuces qui soulagent (surélevé les jambes en dormant ect...)

ils te diront cela mieux que moi

et comme dit ptitehappy, il n'y a pas de "petite conso" ici, elles sont toutes importantes et difficiles à vivre depuis l'arrété alors courage à toi

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
@ Levity: Salut Levity. Bienvenue à la maison! ^^

Oui avec 5 cachets t'es addict comme nous... Oui t'as ta place (encore un syndrôme de l'imposteur vous pensez les gens? ça commence à devenir pathognomonique cette histoire!)

@ Ofelie: j'adore te lire!
J'en reviens pas du traitement aux urgences psy. j'ai trouvé la démarche de ta part, pas conne du tout!

@ Neonant: Tu m'trompe??????

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Cette histoire de syndrome de l'imposteur me semble assez révélatrice du profil psychologique des codéinomanes. Discrets, potentiellement timides, sans histoire. Le parfait masque de normalité, si intenable qu'il nécessite un coup de pouce chimique (je ne suis pas sûr que ce soit pertinent dans le cas des gens qui traitent la douleur avec, je parle plus pour les consommateurs "récréatifs" au quotidien).

On est très nombreux à se servir de la codéine comme un anxiolytique au quotidien, un ptit coup de pouce qui nous aide dans notre vie de Mr/Mme tout le monde. Je serais intéressé de savoir combien de codéinomanes étaient consommateurs d'autres drogues en parallèle (en excluant tabac et alcool): à mon avis, il y en a peu (je fais partie des peu >>). Comme disait l'autre, et même si c'est un peu cliché : Mother's little helper.

Il y a vraiment un gros fond de "pour vivre heureux, vivons cachés" : combien d'entre nous assumaient vraiment leur consommation avant cet arrêté ? Je serais assez intéressé d'avoir votre avis là dessus, vous trouvez pas qu'il y a des récurrences dans les témoignages, les présentations de ce thread ? Est ce que je surinterprète, est ce qu'il n'y a pas un biais à la base vu qu'on ne voit que les gens qui "osent" venir parler sur PA ? Je ne sais pas, mais ça me semble une problématique intéressante wink

Bon courage à tous, et bienvenue à toi Levity.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
thechestshirecat;

il est vrai que nous ne représentons qu'une infime partie des codéinomanes en France. il est évident que nous soyons bien plus nombreux... des milliers... des millions même?...

si les codéinomanes arrivés tous ici le forum exploserait ^^

pour le fameux syndrome de l'imposteur, il est vrai que pas mal de personnes ici ont l'air discret de nature... moi meme, meme si je prend la codéine pour des douleurs, je suis discrète de nature et ne fais pas de vagues.

vous retrouvez vous aussi dans cette constatation?...

bonne journée aux gens du forum ^^

flowers.

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'vois juste le syndrôme de l'imposteur comme cette sensation de ne pas être à sa place, en permanence, où qu'on soit, quelque soit les personnes avce qui on est...

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Oui Flowers, 3 boîtes de 16 comprimés, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il n'aurait pas mal réagi si je lui avais tout dit.

Car c'était un jeune type bien, il faut l'être, pour accepter d' exercer dans "les quartiers"  chaudsensibles, où l'on brûle de voitures, ces territoires abandonnés de la République, " , où il n'y a plus que les profs, surtout les jeunes, quand ils ne craquent qui continuent vaille que vaille à travailler  sur le terrain avec les laissés pour compte.

La j'écrirais bien une parenthèse pour Néonéant dont j'adore les billets d'humeur. Toutefois à propos du paragraphe FONCTIONNAIRE, d'accord mais pas sur toute la ligne. Il faut nuancer, il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Je connais des gens qui souffrent de cette stigmatisation. Cette haine du fonctionnaire, injuste, violente, entretenue par les politiques, les journalistes, doit épargner certaines de ces cibles. Et puis pas donner des arguments à ceux qui ont entrepris un travail de sape pour détruire enfin définitivement les services publics.

Ne pas  stigmatiser aussi radicalement, systématiquement dans un absolutisme qui conduit à la guillotine. Néo, la guillotine, la Bête( Migraina)  à l'intérieur de ma pauvr' tête, que lorsque les Femmes sans têtes ne seront plus regardées de travers.

Le cabinet médical/SOS médecins, était extérieurement salement dégradé. C'était comme si si on s'était amusé à le bombarder de pierres.

Si je n'étais pas possédée par mon addiction, par l'obscur objet de mon désir, je ne crois pas que je me serais un jour aventurée dans ce Quartier où un jeune Turc qui ne parlait pas français s'est mis en quatre pour m'expliquer où se trouvait le cabinet médical, puis m'a escortée comme il l'aurait fait pour sa propre mère jusqu'au bâtiment que j'aurais peiné à trouver sans ce guide, cet ange gardien.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
The Dechirecat,
J'ai la même impression que toi, sur le profil que l'on peut identifier des codéinomanes.
Ce (et ceux) que l'on ne voit pas, c'est les usagers occasionnels. Tu vois c'est ses personnes qui prennent une boîte de néos un week-end pour faire la fête. J'ai fait ça longtemps et régulièrement, jusqu'à ce que je retrouve un plan héro fiable (du moins au début). Dans ce cas-là tu n'as pas d'addiction. le seul effet secondaire, c'est la gueule de bois, parce que souvent ta conso de codé est accompagnée d'alccol.
Sinon j'ai eu un effet secondaire singulier, c'est ma voiture sur le toit (j'avais pris la boîte de néos et le mariage avec le whisky s'était pas super bien passé), ça m'a réveillé de façon assez désagréable, mais j'étais entier.
Les usagers occasionnels, je sais pas ce qu'ils feront, coke, héro ? ça m'étonnerait qu'ils se contentent de rien du tout, c'est pas vraiment le style à se contenter des cinq fruits et légumes par jour. 

Une info que j'avais émise déjà mais dans les 104 pages va la retrouver... Mon addicto m'a dit lors de notre dernier rv qu'il avait trois nouveaux patients accros à la codé. ça paraît peu mais c'est juste sur un mois. Et surtout auparavant, il n'en avait aucun !

PS : Copiez toujours vos mess avant de les envoyer. En cas de bug, ils sont sauvés !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'approuve complètement la remarque d''0phélie sur les fonctionnaires, c'est aussi quelque chose qui me fait tiquer. Il y a une ambiance assez malsaine de détestation des fonctionnaires, conséquence et arme du néolibéralisme pour nous détruire nos services publics.  Après, je ne doute pas une seconde que Néonéant pensait davantage aux hauts fonctionnaires un peu requin qui nous pondent toutes ces lois débiles. Il est assez subtil pour saisir la nuance, il nous l'a prouvé à maintes reprises sur ce thread wink

L'un de nos biens les plus précieux est, de mon point de vue, l'école publique et la sécurité sociale, soit les deux choses qu'on s'acharne à détruire avec le plus d'ardeur. Je conseille à tous le visionnage de "La Sociale" de Gilles Perret, c'est un sacré documentaire qui fait réflechir. Pour ma part, ça m'a appris énormément !

Ce n'est pas anodin que cette saloperie d'arrêté soit passé sous le gouvernement macron, de mon point de vue. On est en plein dans la "méthode macron" : faire passer des stupidités le plus rapidement possible, produire un effet de surcharge qui va permettre de bypasser l'avis des spécialistes sur la question, voire celui des quelques législateurs disposant encore d'une âme.

Ca ne m'étonne pas, en tout cas, Caïn. Je me souviens de quand tu avais partagé cette information : 3 patients codéinomanes en plus sur un mois, c'est très significatif. Dans l'ombre, il y en a encore un bon paquet qui doivent souffrir sans rien dire, parfois sans même faire le lien avec la codéine, voire qui se sont rabattus sur "plus fort". Même dans l'optique de protection des adolescents, cet arrêté est stupide : moi ado, sans la codé et le dxm de temps en temps, c'était clairement sur la came que se serait porté mon choix.

Dis moi, je change de sujet, mais tu fais bien partie des gens qui ressentent des effets psychotropes à la prise de bupré ? Je t'ai évoqué sur le thread de PtiteHappy, mais je suis pas sûr de mon coup. Par curiosité, tu peux redétailler comment tu te sens après la prise ? Ta ROA est bien le sniff ? Waterline ou pas ? Si oui, ressens tu des effets en sublingual ou plus du tout ?

Dernière modification par thecheshirecat (01 septembre 2017 à  10:56)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
DechireCat,
On s'emmêle un peu dans les fils (putain j'uis fier de mon jeu de mots). J'avais répondu dans le thread d'Eysa. En gros le kif, la lune de miel que certains ressentent, elle a dû durer 3/4 jours, maxi une semaine. Mais j'avais rien pris, rien de rien, depuis quatre jours quand j'ai pris mon premier suboxone 2 mg.

Maintenant au bout de quelques années, je ressens pas grand chose, c'est léger mais ça me convient.
Effets psychotropes, j'irai peut-être pas jusque là mais pour moi l'effet c'est un meilleur feeling et plus d'énergie. Clairement ce que j'apprécie, c'est le mieux-être psychologique (je fais tout plus facilement et plus "intensément").

PS : Sur les 3 patients en plus, ça concerne mon toubib, mais si on rajoute les deux autres addictos qui bossent dans le même cabinet, on doit pas être loin de la dizaine.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour les zamis !
Je reviens du doc très très bien et à l'écoute en plus ça devient rare... donc on arrête ce tramadol de m.... et je passe enfin en palier 3 ! Skenan10  2 gelules le matin  et 2 le soir mais il m a dis de commencer par 1 gelule matin et soir .. la je n'ai pris que 4 codo et j'ai hâte que mon mari me ramène mon médoc je soufffffrrreee ! Je place un espoir infini en ce skenan ... vivre avec des douleurs pareils c'est inhumain ! Je vous dirai si cela fonctionne sur moi ou pas ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Coucou ninou, c'est bien, tu as fait ce qu'il faut.
Tu as du skenan L.P ou de l'actiskenan ? en 10mg c'est bien ça ?

Si la codéine était efficace fut un temps pour te soulager, alors la morphine fera pareil en mieux. Il faut que tu fasses attention aux dosages, évidemment, vu que contrairement à la codo il n'y a pas de "plafond" qui empêche l'overdose. Tiens toi en à la prescription wink

Et ne te décourages pas si au début c'est un peu dur, il peut falloir quelques temps pour trouver ton dosage optimal niveau analgésie. Mais à mon avis, tu as clairement fait le bon choix !

Pour éviter l'augmentation de ta tolérance sur le long terme, il peut être pertinent de t'intéresser au principe de la rotation des opiacés et d'en parler à ton doc', mais ça presse pas, commence par te stabiliser avec le sken' et soulager tes douleurs. N'hésites pas si tu as des questions sur le skenan.

Amicalement wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

thecheshirecat a écrit

Coucou ninou, c'est bien, tu as fait ce qu'il faut.
Tu as du skenan L.P ou de l'actiskenan ? en 10mg c'est bien ça ?

Si la codéine était efficace fut un temps pour te soulager, alors la morphine fera pareil en mieux. Il faut que tu fasses attention aux dosages, évidemment, vu que contrairement à la codo il n'y a pas de "plafond" qui empêche l'overdose. Tiens toi en à la prescription wink

Et ne te décourages pas si au début c'est un peu dur, il peut falloir quelques temps pour trouver ton dosage optimal niveau analgésie. Mais à mon avis, tu as clairement fait le bon choix !

Pour éviter l'augmentation de ta tolérance sur le long terme, il peut être pertinent de t'intéresser au principe de la rotation des opiacés et d'en parler à ton doc', mais ça presse pas, commence par te stabiliser avec le sken' et soulager tes douleurs. N'hésites pas si tu as des questions sur le skenan.

Amicalement wink

C'est skenan 10 mg et il m a dit que ça pouvait prendre jusqu a 2 jours avant d'avoir des effets ça m'embête mais bon je vais bouffer l'oreiller en attendant lol je me demandais si je pouvais éventuellement prendre quelques codo quand j'ai une crise aiguë de douleur pour compléter? J ai complètement oublié de lui en parler ... Et oui je me tiendrai exclusivement à la notice du médecin ..


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Et en fait je ne vois pas trop la différence si quelqu'un pouvait m éclairer. ...
Le tramadol contient de la morphine par exemple tramadol 100 correspond à 10 mg de morphine
Le skenan contient 10 mg de morphine alors pour moi c'est la mm chose non?
En tout cas ce qui est bien avec celui la c'est qu'il n'y a pas de risque de choc (Je ne sais plus le nom)

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Le Tramadol est une molécule spécifique et non de la Morphine. Il expose en effet au risque de syndrome serotoninergique.
De mon expérience le Skenan est beaucoup plus efficace que la codéine contre la douleur et la revue Prescrire préconise en cas de douleur mal calmée ou importante de passer directement sous Morphine.
Amicalement

http://www.prescrire.org/fr/3/31/51416/ … tails.aspx
https://www.rvh-synergie.org/images/sto … oderee.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Oui ninou tu fais une confusion, en réalité on calcule le potentiel analgésique d'une molécule opioïde en équivalent morphine. Mais ça ne veut pas dire que le médicament contient de la morphine ^^
Pour compléter avec la codéine, c'est préférable d'éviter je pense (éviter la surdose) mais c'est déjà plus safe que avec le tramadol. En réalité, la codéine est inactive en tant que tel, c'est ton foie, par le biais d'une enzyme au doux nom de CYP2D6 qui la métabolise en morphine. Donc tant qu'à faire, autant augmenter les doses de morphine directement wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Si le syndrome-serotoninergique du tramadol est si souvent rappeler, et au vu du lien du prescripteur, celui ci a beaucoup plus d effets indésirables !! Pourquoi est il encore prescrit sérieux je ne comprend pas ...

Dernière modification par ninou10 (01 septembre 2017 à  12:52)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bah il est prescrit parce qu'il convient à certaines personnes, tiens ^^
Tu sais ninou, ce n'est pas parce qu'un médicament ne te conviens pas qu'il est inutile ! Il y a des gens qui supportent très bien le tramadol, et ceux là sont content qu'il fasse partie des traitements disponibles.
Regardes, moi j'ai un ami qui ne supporte pas la codéine, même avec 20mg il a une réaction histaminique et il se met à se démanger jusqu'au sang. La molécule est donc inutile pour lui. Faut il pour autant en priver tout le monde ? wink

Après, je suis d'accord que le tramadol est souvent mal toléré, et à mon avis il ne devrait pas être prescrit si souvent en première intention, mais bon :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ propos des fonctionnaires / fonction publique / et tous et toutes qui ont tiqué

Oui effectivement j'ai écrit des choses bien méchantes.

C'est vrai que ce sont des post d'humeur ;-) C'est leur seule défense.

Et puis pour dire les choses clairement ce qui pourrait expliquer mon sentiment (mais ne pas le pardonner) : j'ai été fonctionnaire, sur concours, titularisation et tout et tout, dans la territoriale, puis en disponibilité avec le ministère des affaires étrangères oû j'ai cotoyé fonctionnaires d'etat des hautes sphères et leurs tactiques, ces fameux hauts fonctionnaires, moi venu de la banlieue néant, j'ai même été introduit à serrer la main d'un ambassadeur â l'ambassade en raison de "ma fonction" ...

Ouh! Quelle honte et dégout â ce souvenir...

Mais j'ai beaucoup appris en 10 secondes. Ce type était un maître de l'esquive et de la disparition (trop long à expliquer en détail) Mais vraiment quel art ! J'en fus stupéfait... Une des meilleures démonstration de furtivité insaisissable qui restera gravé dans ma mémoire comme un truc extraordinaire alors que ce fut si subtil et presque invisible... "ce fut beau comme la rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection"...

Donc effectivement je parle plus pour moi même avec des projections personnelles, des comptes à régler, des souvenirs dont il ne faut pas tirer de généralités ;-) je ne parle que pour moi. Et encore très mal quand j'ai les nerfs à vif.

Désolé d'avoir froissé certains et certaines sur les fonctionnaires et le service public sur lesquels il est si facile de taper ;-). Mais comme j'étais de l'intérieur (pas le ministère, juste la catégorie professionnelle) peut être serai je mieux compris... (mais pas absoudre,  ni excuser,  hein ;-)

Effectivement, il y a des gens bien dans le service public. Et même extraordinaires. Et en plus qui font un travail formidable.

Mais pas assez pour moi pour y rester. Alors j'ai démissionné et je suis entre en clandestinité  néant.

À l'époque je ne prenais pas de codé, et peut être que si j'avais eu de la codé, j'aurai pu résister plus longtemps, j'aurai plus réussi à supporter ce "syndrome de l'imposteur" (que moi â l'époque j'appelais "jouer à l'agent secret" ou "à l'infiltré", "faire de la guérilla administrative", "faire de la résistance de l'intérieur" (= se comporter en être humain et ne pas jouer le jeu de l'échelon pervers hiérarchique et toujours être courtois et respectueux)!
En plus j'avais vraiment mal, et pour la douleur je ne savais pas que la codé était en vente libre et que dans la migralgine il y avait de la codéine... Bêtement je le réservais pour les migraines impardonnables... J'étais vraiment "innocent" ( mais je connaissais un grand nombre de variétés "d'herbes" et en plus parfaitement légales...

PAD résume bien le sentiment de ce syndrome : ne pas avoir sa place nulle part. Ou l'avoir nulle part (avec les doubles négations tout est si beau...)

en tout cas merci de m'avoir un peu "tapé " dessus et critiqué, ça devenait encombrant tous ces compliments ;-)
voire embarrassant.... Continuez s'il,vous plaît, sinon je vais dire des choses encore plus monstrueuses encore... Surenchérir et dire la chose de trop... Vraiment de trop...
Oui, il faut me critiquer, sinon je me sens mal et je ne sais pas comment gérer.
Ou alors ça me fait plaisir et je me laisse aller et je m'emballe...

Heureusement que vous me modérez ;-) Merci.

Et puis comme ce sont des billets d'humeur à trois heures du matin et empreints de rage froide : ils sont donc absolument non scientifiques et purement êmotionnels ;-) c'est pour ça qu'il est préférable de ne pas citer mes choses douteuses, sauf sinon remarque clairement que c'est une phrase choc ou truc pour faire rire ;-) surtout que je suis aussi un imposteur dans le fond...

Voilà peut être qui explique comment j'ai pu tomber dans le cliché "tapes sur le fonctionnaire". voilà qui est bien gênant...

Sinon pour ne pas être trop HS, restons sur le pur sujet codéine, donc :

@levity moi aussi avec 8 cachets par jour, (10 pour périodes sciatiques ou tendinites) je ne pensais pas avoir ma place ici... Mais en diminuant de moitié, ça a dêjà été l'horreur... Et la panique...

Alors ce fut courageux de ta part d'aller si vite.

Pour les jambes sans repos j'ai cru comprendre que lyrica/pregabaline peuvent aider à soulager. Moi j'en ai pour la sciatique, mais je ne sais pas comment il est possible de s'en faire prescrire pour une autre raison... (en théorie douleurs neuropathiques)

@ elisa, en désespoir de cause MP, j'ai même essayé de t'envoyer mon adresse mail perso en passant par la possibilité courriel MP... Mais apparemment ça n'a pas marché...

Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à  14:17)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

thecheshirecat a écrit

Bah il est prescrit parce qu'il convient à certaines personnes, tiens ^^
Tu sais ninou, ce n'est pas parce qu'un médicament ne te conviens pas qu'il est inutile ! Il y a des gens qui supportent très bien le tramadol, et ceux là sont content qu'il fasse partie des traitements disponibles.
Regardes, moi j'ai un ami qui ne supporte pas la codéine, même avec 20mg il a une réaction histaminique et il se met à se démanger jusqu'au sang. La molécule est donc inutile pour lui. Faut il pour autant en priver tout le monde ? wink

Après, je suis d'accord que le tramadol est souvent mal toléré, et à mon avis il ne devrait pas être prescrit si souvent en première intention, mais bon :)

Oui c est pas faux mais je suis sur un site Facebook de 7000 membres sur arthrose lombralgie et fybromyalgie et beaucoup critiquent les effets secondaires du tramadol .. quand j'ai posé la question unaniment on me l'a déconseillé. .. j'aurai mieux fait de les écouter lol


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Neoneant,
C'est Frefenriz qui avait témoigné dans ce fil sur son sevrage réussi grâce au Lyrica. C'est son médecin, avec qui il avait une relation de confiance, qui lui avait prescrit pour pallier le manque de codé.
(Si tu nous lis Fred, que deviens-tu ? On adorait tous te lire.)

Ninou,
Franchement évite, si tu peux, d'accumuler les médocs (les risques Thedechirecat te les as bien décrits). Au final, ils perdent leur efficacité.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Oui, frefenriz, quelle force de la nature et de mental il semblait être !
Moi avec la diminution de deux cachets, hyperalgie, et surtout disparition du sommeil, deux semaines plus tard, j'étais chez le docteur à pleurer la sciatique (non je n'ai pas osé parler de manque, j'avais lu trop de témoignages de docteurs dédaigneux) qui m'a mis direct sous tramadol...
La codéine a été tacitement évité des deux côtés semble t'il...
Mais côté gestion de la douleur il a fait un travail formidable, ajoutant dans le lot tous les ingrédients qui avaient été préconisés ici pour mieux gérer un un sevrage dégressif hyper rapide, voire un sevrage sec... (non, ça, pas question pour moi).
Il y a juste le tramadol qui est plus fort et plus accrocheur... Et qui me réussit bien, maintenant que je respecte les doses prescrites - 3 par jour seulement (non, je ne m'envole plus au septième ciel... Et il y a toujours un peu de douleur, mais gérable et qui me tient sur mes gardes et me donnent un peu de lucidité... Surtout limiter le valium :-) Et puis je prépare le csapa...).
Et un de peu de pronta pour rester à une équivalence 200mg environ au total par jour (sauf erreur de calcul équivalence morphine possible)... Non, je ne tente plus le dégressif tout seul dans mon coin.

Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à  14:50)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Pour le syndrome de l'imposteur et la codéine, oui je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Thecheshirecat.

Mon rapport avec les drogues :

- L'alcool : de 17 à 26 ans j'ai consommé quand même énormément d'alcool. L'alcool a ça en commun avec la codéine qu'il désinhibe. On dépasse sa timidité, ses complexes, sa peur du jugement... Un peu trop. L'alcool est beaucoup trop puissant pour moi, sous alcool j'ai dit et fait beaucoup de conneries que je regrette. Le pire c'est la honte du lendemain, quand nous reviennent en flash les événements de la veille.
J'ai aussi eu des trous noirs assez terrifiants où là on me racontait mes exploits... J'aurais voulu m'enfoncer dans un trou.

Mais si j'en ai consommé malgré tout pendant aussi longtemps, c'est parce que sous alcool je ne ressentais plus d'angoisses je vivais à fond l'instant présent.

J'ai réduis assez drastiquement parce que ce syndrome du Dr Jekyll and Mr Hyde me faisait trop peur.

Et peu de temps après ça a été le xanax puis la codéine.

L'alcool est un puissant anxiolytique mais il fait trop perdre le contrôle pour cet usage.

- La cocaïne... dans le genre desihibiteur elle se pose là.
J'en peu consommé, mais il y a eu deux fois où je suis tombée sur de la très très bonne et ça m'a suffisamment marqué pour que j'en rêve la nuit pendant des années. Une révélation.
Il y a eu quand même une majorité de fois où je suis tombée sur des cc qui ne faisaient rien ou presque, ce qui fait que j'ai relativisé : le coût très élevé et le côté aléatoire de la qualité ça m'a refroidit.

- le cannabis : longue histoire de je t'aime moi non plus avec le canna.
Pour quelques fois sympa, beaucoup trop de bad trips anxiogènes. J'ai complètement renoncé à cette molécule.
J'en ai conclu que le THC n'est pas du tout anxiolytique chez moi.

- Poppers : C'est anecdotique. Mais j'ai eu quelques bonnes soirées sous poppers, j'ai remarqué que c'était plus agréable quand j'étais avec des personnes de confiance (c'est valable aussi pour l'alcool et plus encore pour le cannabis d'ailleurs)

- Morphine : j'en ai eu quatre fois, c'était le pied.

- benzo : j'en ai parlé à plusieurs reprises. Effets agréables bien que non-récréatifs pour moi. Trop d'effets secondaires et trous noirs chez moi (le pire pour moi : le lexomil)

- codéine enfin : le graal. Désinhibe juste ce qu'il me faut, très bon anxiolytique, aucune perte de contrôle... Appaisant, réconfortant...parfait. Petit effet planant qui me permet de me détacher assez pour oublier mes phobies, angoisses, ma timidité maladive.
Seul problème : l'addiction. Et la constipation qui est bien résolue par les compléments alimentaires. Et maintenant, la prohibition.

Depuis, ma seule autre drogue c'est le tabac. Ma consommation de tabac a d'ailleurs quasi doublé depuis le 13 juillet.

J'attends la paye pour m'acheter une e-cig pour alterner voire essayer d'arrêter complètement les vraies clopes si possible.

Donc en ce qui me concerne, je peux dire que la codéine m'a permis de ne plus du tout consommer d'autres choses.

Plus besoin.

Elle m'a permis de dépasser ce foutu syndrome de l'imposteur, de mener une vie sociale normale. De ne plus être rongée par l'angoisse, épuisée par les attaques de panique...

Ma mère déteste les drogues... si elle savait que c'est grâce à la codéine que j'ai réussi à me réconcilier avec elle.

Il y a pas si longtemps elle me disait qu'elle était heureuse que je sois devenue aussi zen et sereine et même heureuse... si elle savait.

Parce dans le fond, c'est ça que la codéine m'a apporté : elle m'a appris à saisir les petits bonheurs, à faire preuve de philosophie face aux malheurs.
Elle m'a appris à m'accepter telle que je suis.

Et j'ignore complètement si je suis capable de reproduire ça sans elle. Peut-être que oui, peut-être que non...

Tant qu'elle était en vente libre je ne me posais pas vraiment la question.

Mais maintenant, elle se pose hmm
Reputation de ce post
 
beaucoup se retrouverons sans doute dans tes lignes... flowers
 
Un nouveau témoignage éclairé, qui reflète le mal-être de certains UDS. Merci. Tatami

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Question THC et anxiolotique....
D'après ce que j'ai çru comprendre de par mes maigres connaissances récoltées sur place, le THC est contraire d'anxiolitique, oui, tout au contraire... C'est sa fonction "anxiogène" par défaut et triplante qui est recherchée.
Par contre il y a un autre alcaloide dans l'herbe "naturelle" qui lui est anxiolitique.

Mais dans la production d'herbe et la sélection des producteurs, font des plantes superpuissantes, privilègiant l'augmentation du THC à des dosages inouïs au dépends de cet autre principe actif calmant et rassurant et fondamental dont j'ai oublié le nom.

Dans le pays (les avec certains états  des USA pour des raisons mêdicales) ou c'est "légal", la dose de THC est si haute que maintenant l'herbe c'est considérée (ou à prendre en considération) comme une drogue dure.

Et un autre paradoxe de ce pays "légal" du nord de l'Europe : la vente est tolérée sinon techniquement autorisée..
Mais la production est interdite.

Va comprendre...

Ou alors mes infos sont dépassés (ça date de quelques années mes connaissances sur ce sujet... Et une MAJ est nécessaire...
Je me rends compte que je suis HS sur le thread, mais comme je ne peux envoyer l'info directe @ elisa, j'espère que les modos pardonneront...

Pour revenir sur le sujet syndrome de l'imposteur et codéine, l'analyse de thecheschirecat semble effectivement s'appliquer à beaucoup de codeionomanes qui semblent trouver dans cette molécule une sorte de réadéquation au monde environnant.
Surtout que de par nature on est pour la plupart assez gentils et perdus (même mes posts sauvages sont ceux d'un timide, lol)

Mais on n'est pas à sa place, essentiellement parceque l'environnement est fou ou malade... Et ce n'est pas une vue de l'esprit, le global est vraiment de la psychopathologie quotidienne, avec heureusement des poches de gentillesses par ci par là...
Mais le "monde" est une fiction, et les créateurs de cette fiction sont de mauvais écrivains avec des mauvais clichés.
Alors si la codé permettait de supporter cette histoire de fous, en plus mal racontée...

Mais l'arrêté est arrivé, nécessitant une réadaptation et de nouveaux outils pour comprendre cette histoire de fou qui se passe et que beaucoup appellent réalité... Pas celle physique mais de construction sociale qui semblerait faussée et inadéquate... (ou alors c'est seulement un sentiment personnel ;-) mais je sens que si je fais un post sur la métaphysique (epistémologie + ontologie) on va me prendre pour un philosophe et ça va être un post géant - et je ne suis pas un philosophe, c'est juste que j'aime ce genre de truc, c'est la télé réalité quotidienne...
Sinon l'article wiki est très bien fait ;-)

Et le syndrome de l'imposteur c'est comme une réaction à ce "quelque chose insaisissable mais qu'on ne comprend pas", c'est un truc bizarre, comme quand au début on ne sait pas qu'on est sous l'emprise d'un pervers narcissique ou qu'on est victime de harcelement moral... (c'est fascinant comme ça s'appelle comme ça...)

Y'a un truc qui va pas, ça on sait... Mais quoi exactement, tout est si double-bind... (je laisse PAD expliquer :-) j'adore le mot pathognomonique ! Que je connaissais pas mais mon correcteur ortho auto lui oui !)

Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à  16:55)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Le truc avec la fumette, j'en ai parlé dans je sais plus quel fil, c'est que c'est super aphrodisiaque sur moi (enfin ça l'était). Mais tout seul ou avec ta meuf qui dort et qui n'a pas du tout envie d'être réveillée parce que tu dors sur la béquille, c'est moyen.
Elysa, bénis le ciel de ne pas avoir croisé la route d'un dealer (ou d'un possesseur généreux) d'héro !
C'est marrant parce que j'ai arrêté la clope (pour la vape) et l'héro (pour le subu) en même temps. Les deux substitutions ont marché pile poil. Du coup j'ai tendance à les associer.

Dernière modification par Caïn (01 septembre 2017 à  16:09)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
J hallucine skenan pris à 13h30 et depuis 15h30 plus de douleur voir même un planage agréable mais qui défonce pas , tu es juste bien tu n as juste plus mal !! Merci à celui qui a inventer la morphine pour nous les gens malades smiley-gen013

Dernière modification par ninou10 (01 septembre 2017 à  16:29)


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Heu ... merci la nature ? big_smile
Tant mieux, ninou, ça fait plaisir que tu sois enfin bien. N'hésites pas à poser des questions si tu en as.
Prends soin de toi

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Caïn

Oh j'en ai croisé !!

Et plus d'une fois.

J'ai toujours refusé, même la coco je voulais pas y toucher au départ :)

La première fois c'est arrivé parce qu'une jeune femme m'a proposé de boire dans son verre. J'étais jeune et naïve, elle était très belle, sensuelle et plus âgée que moi... j'étais flattée qu'elle s'intéresse à ma misérable personne (j'avais encore moins confiance en moi à l'époque).
Elle m'a dit que c'était du whisky coca... Ça n'avait pas du tout la couleur du coca lol mais j'ai bu.

En fait c'était un cocktail cocaïné, probablement un whisky-limonade cocaïne.

J'ai adoré. J'ai passé une soirée formidable.

Mais sans ça je n'aurais jamais eu l'idée d'y toucher.

Par la suite j'ai consommé uniquement en sniff quand on m'en offrait, sauf une fois où j'en ai acheté 1g avec ma meilleure amie pour une soirée (et c'était de la très bonne).

Mais j'ai toujours refusé l'héro, trop peur à l'époque cause de trainspotting je crois lol

Après j'ai coupé mes contacts avec ma bande de fêtards, meilleure amie comprise. J'avais besoin de ça pour ne plus retomber dans mes travers alcoolisés voire autre.

Mais une fois l'addiction à la codéine installée, pas sur du tout que j'aurais encore refusé !! ...

C'est étonnant parce que l'idée de me mettre à la vape me trotte particulièrement depuis que j'ai commencé le dicodin. Donc je comprends ce que tu veux dire, un peu comme si tu voulais surfer sur la vague pour te débarrasser d'une mauvaise habitude au passage.

De la même façon je fais beaucoup plus attention à mon alimentation depuis.

@Neoneant

J'ai du mal à comprendre comment les consommateurs peuvent être en recherche justement d'un effet anxiogène thinking

Je gage que mes rares good trips sous cannabis se sont faits avec des variétés moins fortes en THC et plus forte au niveau de cet autre alcaloïde dont tu parles...

Si tu peux retrouver les nom je suis preneuse.

Quelqu'un sait si on peut encore aujourd'hui trouver des variétés de cannabis moins anxiogènes et plus anxiolytiques ?

Ça m'intéresserait de tester ça !

Pour ton passage sur le syndrome de l'imposteur, j'applaudis ton analyse très juste.

C'est quoi pathognomonique ?

Et double-bind ?

(oui je sais, Google est mon ami mais je suis sûre que PAD et toi avez des choses intéressantes à en dire)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

ninou10 a écrit

J hallucine skenan pris à 13h30 et depuis 15h30 plus de douleur voir même un planage agréable mais qui défonce pas , tu es juste bien tu n as juste plus mal !! Merci à celui qui a inventer la morphine pour nous les gens malades smiley-gen013

smiley-gen013 Génial Ninou !

Oui la morphine c'est un don de la nature :)

Ça accroche méchamment, mais par contre c'est extrêmement efficace contre les douleurs, ça fait dormir du sommeil du juste et c'est super-planant wink

Pas de doute que tu vas te sentir beaucoup mieux maintenant, j'espère que Flowers y aura droit aussi incessamment sous peu.


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums