Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 17:19)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 18:15)
thecheshirecat a écrit
Heu ... merci la nature ?
Tant mieux, ninou, ça fait plaisir que tu sois enfin bien. N'hésites pas à poser des questions si tu en as.
Prends soin de toi
Mille merci de m'avoir bouger le cul avant hier avec le tramadol et codeine sinon j'aurai continué pour ... rien ou alors le mauvais syndrome
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 21:50)
Dernière modification par Tatami (01 septembre 2017 à 21:47)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 22:08)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 22:20)
Dernière modification par Tatami (01 septembre 2017 à 22:16)
Dernière modification par Neoneant (01 septembre 2017 à 22:27)
Neoneant a écrit
Nous avions besoin de ton aide pour expliciter :
1 - physiognomonie du syndrome de l'imposteur (jeu de mots ?)
c'est un truc que j'ai pas inventé. (j'aurais aimé) Voilà la page wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l%27imposteur
EDIT: si tu me demande un signe pathognomonique du syndrôme, je suis pas sûr qu'il y'en ais un....a part la dépendance aux médocs? ya pas un symptôme pathognomonique à tous diagnostiques...
je dirais que globalement c'est l'impression/la sensation voir l'idée délirante qu'on appartiens pas à la communauté et/ ou micro communauté dans laquelle on vit.
Sensation/impression/idée délirante qu'on est incompétent, inapproprié, en trop, pas intégré, traité différemment dans nos cercles d'amis ou au travail (perso ça s’étend au milieu roliste, ma micro-communauté et...ici forcément)
Pour continuer, on fait semblant que tout va bien et on arrive à se convaincre qu'on "ment" sur nos compétences ou notre personne et qu'un jour les gens verront la vérité, verront qui nous sommes en réalité puisque nous nous sentons des imposteurs.
Moi ça m'a percuté un jour où comme d'hab je faisais un rapport d'activité particulièrement détaillé et inutile à un directeur pour maintenir l'illusion que j'étais bonne à mon job. Puis j'ai réalisé que j'avais jamais menti à l'entretien, qe je ne me suis pas survendue, que j'ai bien eu mon diplôme de psy et que non, le rapport d'activité n'est pas faussé, que donc j'avais aucune raison d'avoir l'impression de mentir et de devoir me planquer derrière mon activité.
ça m'a fait ça aussi un jour ou un pote m'a appellé Geek, j'ai tout de suite rectifié, non chuis pas geek. "Tu lis des comics, tu es fan de star trek, tu fais du jeux de role et de figurine, t'as lu tout game of throne avant que la série ne soit un vague projet, tu lis de la fantasy et de la SF....oui t'es geek.
Une fois tout ça énuméré j'ai du me rendre à l'évidence, j'étais pas un imposteur, je méritais ma place parmi eux.
Neoneant a écrit
2- la notion de double-bind (qui appliqué par une société pathogène renforcerait ce syndrome)
le double lien c'est le fait de donner deux instructions contraire dans la même phrase ou le même comportement. la personne émettrice a donc un ascendant sur la personne émettrice puisqu'elle le met dans une situation d’échec permanent.
exemple: Libérez-vous!!! on te demande de te libérer sous forme d'un ordre... donc soit tu obéit et tu te libére mais t'es pas libre puisque tu obéis à un ordre ou alors tu te libère, tu désobéit à l’instruction, ce qui implique donc de ne pas se libérer.
Un autre exemple c'est une mère qui offre deux cravates à son fils. Le lundi il met la rouge "tu n'aimes pas la verte?" le mardi il mets la verte "tu n'aimes pas la rouge?" le mercredi il mets les deux et passe pour un fou.
Un autre exemple classique c'est
-y a un problème? tu fais la gueule?
- Non non, tout va bien....*soupire profondément et avec agacement*
la première personne soit insiste et passe pour un agresseur, soit prends la seconde personne aux mots et passe pour un couard.
Neoneant a écrit
3 - les 22 traits marquants de la charte de psychopathie
prrrrrrt! j'en sais rien! Je dirais manque d'empathie, forte estime de sois, attitude de contrôle de son environnement et négation de l'autre mais honnêtement je dis ça au pif...
attends je cherche:
bon chuis dans les choux. Sur wikipédia ils sont plus sur un aspect antisocial et non respect des régles:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
Dernière modification par PsyAgentDouble (01 septembre 2017 à 23:02)
Dernière modification par MIAOU44 (02 septembre 2017 à 00:03)
PAD a écrit
si tu me demande un signe pathognomonique du syndrôme, je suis pas sûr qu'il y'en ais un....a part la dépendance aux médocs?
Justement,
C'est ça qu'il nous faut. Une étude qui démontre le lien entre le pourcentage d'accros aux médocs parmi les "syndromés de l'imposteur" et inversement le pourcentage de syndromés de l'imposteur parmi les accros aux médocs.
Ça peut aller de gens comme nous, des actifs bien intégrés qui carburent à la codé à l'étudiant en médecine nerd qui carbure aux stimulants divers et variés...
Ça pourrait même aller au delà des médocs jusqu'à la population toxicomane dans son intégralité (toxicos de pharmacie, toxicos de rue). Les traders londoniens qui tournent à la coke ne souffrent-ils pas eux aussi du syndrome de l'imposteur ?
Une étude comme celle-ci, et une autre plus biologique démontrant l'existence d'une pathologie de déficit naturel de la sécrétion d'endorphines (on avait un peu parlé de ça avec prescripteur l'autre jour)...
Mises sous le nez de mesdames et messieurs les bien-pensants qui nous traitent comme des sous-m**** et nous voient comme une sous-espèce voire un épiphénomène, ça pourrait leur faire fermer leurs grandes g***** parce que ce que ça mettrait en évidence avant tout, c'est que ce monde qui soit disant "à défaut d'être parfait convient au plus grand nombre" eh bien, en fin de compte, il ne convient pas à grand monde.
Dernière modification par Elisa777 (02 septembre 2017 à 00:17)
euh? tu veux dire un nouveau membre?
car au sein même de notre équipe il y a eu toute sorte d'expérience réussis ou non, concernant diverses méthodes...
Perso j'ai fait un cold turkey et ça se passe très bien, manque de bol c'est pas de la codéine alors je ne pourrais pas apportement mon témoignage ici mais OUI il y a toute sorte de procédés pour quitter telle ou telle molécule. Si vous en connaissez un qui fonctionne chez vous, allez y :)
sinon je trouve ça très rapide de déclarer l'échec de ton tapering , après avoir gobé une boite ou deux... ton médecin t'as mis une deadline en fait? il comprend bien qu'il faut s'adapter, ça prend du temps, surtout si tu consomme depuis des années..
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |