Dernière modification par Tatami (16 septembre 2017 à 08:43)
Prescripteur a écrit
Toutes mes excuses, je ne me souvenais pas
T'inquiètes , je vois pas trop qui serait en droit ici de pouvoir te reprocher quoi que soit !
En + , c'est fastoche pour moi de me rappeler plus particulièrement des détails sur GI , car je suis un vieux fan qui trace chacun de ses posts ...
(ouais ouais , genre le vieux gars bien chelou tendance hyène "érotomaniaque" niark-niark , limite bien flippant le truc ...)
En tous cas , merci Prescripteur d’apporter conseils avisés et qualifiés , ainsi que toute ta bienveillance à toutes ces âmes égarées dans les affres de la drogue ...
Bisous tout le monde , et bonne journée ....
Dernière modification par Gentle Iron (16 septembre 2017 à 09:32)
Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à 11:15)
Dernière modification par Caïn (16 septembre 2017 à 11:55)
Exa a écrit
Les Consultations chez Les Generalistes Vont Passer a 70 euros la consult...
Pour une migraine ça va faire chère !
Ça va être très compliqué pour certains de se faire délivrer de la code !
Le tarif va rester inchanger pour des maladies dites courantes. . Ce sont pour les maladies complexe comme alzeimer que ça va passer à 60 euros
Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à 14:05)
En ce qui me concerne, avant l'arrêt de la vente libre en pharmacie, je prenais tous les jours 20 néocodions depuis une bonne 20ene d'années.
J'ai fais des réserves la veille de l'arrêt en vente libre.
J'ai commencé mon sevrage degressif le 14 juillet avec 15 néo (1 prise le matin et une autre l'après midi)
le 15 juillet je suis passé à 14, pendant 3 jours.
Et ensuite tous les 3 jours j'en prenais 1 de moins
Quand je suis arrivé à 7 par jour, je ne prenais plus qu'en 1 prise, et en réduisant de 1 tous les 4 jours.
Arrivé à 4 néo par jours ( ça commence à faire flipper !) j'ai réduit de 1 mais au bout de 7 jours
A 3 par jours, je l'ai fait pendant 8 jours.
Puis 2 par jour pendant 8 jours.
Aujourd'hui j'en suis à 1 seul néo par jour depuis jeudi 14/09
Franchement je ne croyais pas jusqu'à présent que ce serait aussi "facile"
Sur les conseils de mon doc, je fais 1 néo par jour pendant 8 jours, puis 1 néo 1 jour sur 2, et ensuite normalement arrête total.
Je suis hyper motivée, et j'ai vraiment envie d'arrêter cette merde.
Après c'est certain que quand je vais être à 0...... !!!
Mais je trouve vraiment que c'est une bonne façon d'essayer d'arrêter, car je ne veux pas d'un autre truc de substitution auquel je vais encore être dépendante.
Si je sens que ça va pas fort, je prend du doliprane, c'est surement con, mais en tout cas ça marche.
Quand je serais passée à 0 je vous tiens au jus.
En tous cas ça vaut le coup d'essayer, bon courage.
Dernière modification par Caïn (16 septembre 2017 à 14:20)
Dernière modification par Ofélix khodo (16 septembre 2017 à 16:08)
Caïn a écrit
les labos ont voulu lancer un nouveau médicament pour remplacer celui qui était en circulation,
bonjour,
plus exactement c'est l'ANSM qui a ordonné au labo de changer l'excipient pour obtenir un produit plus stable, le lactose a été supprimé ( un bien pour ceux qui y étaient allergique) et remplacé par
1)du mannitol (E421) (c'était le composant du manicol bien connu ) présent dans environ 300 medicaments
2)de l'acide citrique (E330)présent dans la plupart des comprimés effervescents comme par exemple l'aspirine UPSA
à titre personnel j'ai subi par deux fois une perfusion massive de mannitol en pré opératoire de l'oeil pour faire baisser la tension intra occulaire et je n'ai eu aucun désagrément
quant aux comprimés effervescents j'en consomme regulièrement sans problème
les propos d'agnes buzyn sont compliqués, elle annonce la mise à disposition de nouvelles spécialités de levothyroxine (qui ne seront pas des generiques !) d'ici 4 semaines pour les patients ayant des problèmes, en outre , d'ici 15 jours des stocks européens de l'ancienne formulation seront mis a disposition pour les patients ayant des effets indesirables persistants, à terme cette formulation du levothyrox ne sera plus disponible et cette solution est temporaire
la ministre rappelle que la nouvelle formule convient à la très grande majorité des patients et que ceux ci doivent poursuivre avec cette nouvelle formule
l'ANSM annoncera bientot aux professionnels de santé les conditions opérationnelles de mise à disposition de ces alternatives en amont de leur arrivée sur le marché français, merci pour eux de ce beau cafouillage
ils ne remercient pas d'ailleurs madame buzyn de réserver la primauté des informations à france inter, eux qui mouillent chaque jour la chemise pour répondre aux angoisses de certains patients au sujet de ce levothyrox
HS
je viens de passer chez ma mère (95 ans) qui m'attendait pour que j'enlève la pile du detecteur de fumée que j'ai installé dans sa chambre il y a un an, elle le rend responsable de mauvaises nuits, dois je lancer une pétition contre les detecteurs de fumée ?
Dernière modification par Gentle Iron (16 septembre 2017 à 16:29)
Caïn a écrit
Oui je l'avais fait courte. On peut aussi ajouter que problème était apparemment que les excipients modifiaient la biodispo du principe actif. .
possible, seulement il y a des patients qui déclarent des effets indésirables et qui ont un bilan thyroîdien normal
la question est: a t on affaire à un phénomène de psychose collective?
souvenons nous de la vaccination hépatite B qui provoquait soi disant des scléroses en plaque, il a fallu plus de 5 ans d'etudes pour clore le sujet polemique et conclure qu'il n'y a jamais eu de corrélation entre cette vaccination et la sclerose en plaque, que d'energie perdue pour de simples coîncidences
Gentle Iron a écrit
Ce qu'il faut comprendre pour la codeine, c'est qu'on écoute pas la raison mais l'émotion. Et l'émotion elle n'est jamais en faveur des UD.
J’ajoute à ça que l’émotion n’est même jamais en faveur du bon sens.
Mais l’émotion est un levier très apprécié en politique.
Un fait divers, et hop! une loi !
Du coup, le politique endosse l’image (juste l'image) de celui/celle qui sait écouter et réagir.
... et le peuple se sent entendu et protégé parce qu’il croit qu’une loi peut éviter le danger.
L’émotion préférée en politique, c’est la peur. Surtout en période d’élection, vous remarquerez. La peur de l’autre, la peur de tout, bref, l’insécurité. Très vendeur ça, l’insécurité...
Et c’est là qu’on retombe sur nos pieds avec "l’affaire codéine" et #JeSuisCodéine
Pour les esprits simples, bornés, partisans, et surtout non informés, vente libre = insécurité.
Cynder a écrit
et du coup, mon nouvel anti-douleur c'est serrer les dents :)
Eh bé ça tombe bien, avec tes stimulants tu as le serrage de dents intégré
(dit-elle en machant l'intérieur de ses joues)
Tu étais prévenu pour la video, souffre en connaissance de cause !
Mais après la vedette mater dolorosa des plateaux, attends aussi de voir la nana qui a pris des taz pendant 6 mois de sa vie et qui en a fait un livre la drogue c'est péché, même si j'ai gobé de mon plein gré. Terrifiant de bêtise.
La journaliste à la mère :
- Votre fille... vous ne vous êtes rendu compte de rien ?
La mère de la fille-taz :
- Ah mais non, rien du tout ! Absolument rien ! Mais bon, faut dire que j'étais à 800 km.
Et un ange passe, les ailes chargées de mdma...
Mais après la vedette mater dolorosa des plateaux
Ahahah la barre de rire ! Merci Gilda :)
Bref, désolé pour le HS.
Bise,
Cynder
Gilda a écrit
Salut :)
J’ajoute à ça que l’émotion n’est même jamais en faveur du bon sens.
Mais l’émotion est un levier très apprécié en politique.
Un fait divers, et hop! une loi !
Oui d'ailleurs feu mon chien a perdu ses couilles à cause de ça... Sarkozy ayant ouvert la voie quand il était ministre de l'intérieur.
Gilda a écrit
L’émotion préférée en politique, c’est la peur. Surtout en période d’élection, vous remarquerez. La peur de l’autre, la peur de tout, bref, l’insécurité. Très vendeur ça, l’insécurité...
Et c’est là qu’on retombe sur nos pieds avec "l’affaire codéine" et #JeSuisCodéine
Pour les esprits simples, bornés, partisans, et surtout non informés, vente libre = insécurité.
Ah l'appel à la peur...
Cette vidéo du Hacking-social à ce propos est génial:
Désolée je risque fort de communiquer avec des images et des vidéos ses prochaines 24h00.
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |