franck.pharma a écrit
frimousse a écrit
hello !
le chat je suis egalement à 2 zolpidem le soir sur mon ordo .. parfois un pharmacien dit "normalement cela devrait être 1" mais c'est très rare..Hmmmm ton pharmacien, il va bientôt devoir se trouver un nouveau métier j'ai l'impression... Ne pas respecter de manière régulière les recommandations thérapeutiques et médicales en vigueur, c'est s'exposer à de graves sanctions.
Il va recevoir un jour la visite du pharmacien inspecteur de l'antenne locale du ministère de la santé (ARS), ça va lui faire tout drôle.
je vois au moins 4 pharmacies differentes et jamais eu de problèmes..
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (21 septembre 2017 à 15:24)
La dernière phrase du post 3657 est terrifiante de conséquence...
soit ci dessous
Bonjour,
Qu'on soit médecin ou pharmacien, la formation initiale est souvent "périmée" en une dizaine d'années. Et la formation continue ne peut pas tout couvrir.
Donc la plupart des professionnels de santé se forment continuellement et surtout, bien sûr, à partir des cas qu'ils rencontrent, quand ils ont suffisamment de curiosité intellectuelle. Donc je ne sais pas combien Neonant a de doigts à sa main mais, pour moi, c'est plutot les professionnels qui n'évoluent jamais en 40 ans de carrière qui se comptent dessus.
Amicalement
Dernière modification par Caïn (20 septembre 2017 à 10:42)
groovie a écrit
@psychic : ça me semble fort de café qu'ils ignorent que la codé n'entraîne pas de dépendance et un potentiel sevrage opiacé ...avis perso. Je n'ai pas assisté à des cours d'étudiant pharmacien mais là quand même ... si tu sais pas que les opiacé provoquent des addictions.. que savent ils? ça me semble dingue comme hypothèse
;
je n'ai pas dit ça, je répondais à la phrase de PAD que j'ai quoté en mettant un gros doute sur le fait que les pharmaciens connaissaient pertinemment les dangers du sevrage sec de la codeine, je parlais du sevrage pas de dependance
Dernière modification par Tatami (20 septembre 2017 à 12:36)
Dernière modification par Neoneant (21 septembre 2017 à 02:19)
Dernière modification par Neoneant (20 septembre 2017 à 18:49)
groovie a écrit
pour CAÏN : a ma connaissance l'euphon en pastille était sans codé, seulement avec les antitussifs qui sont aussi probablement dans le sirop avec la codé. Pour les comprimés, cela n'existe pas a ma connaissance cependant vu que je ne suis que de 1990 , tu as peut être connus de l'euphon en comprimé codéine si tu es plus agé que moi.
amicalement
groovie
Nan t'as raison groovie.
Pastilles (boîte marron) que ma mamie avait déjà quand j'étais petit, sans codéine.. Et sirop (boîte rouge) avec codéine....
Dernière modification par Funkanoïde (21 septembre 2017 à 16:10)
Funkanoïde a écrit
Je pense que la méthadone et le subutex sont plus adaptés que la codéine pour la méthode chinoise, de par leur durée d'action plus longue atténuant l'effet yo-yo. Et aussi parce qu'ils sont fait pour, avec des dosages spécifiques facilitant la diminution par paliers. Mais là, la méthode que tu nous montres affine encore plus le processus !
Non c'est bien la méthode chinoise dont Psychic parle,à coup de palier de 10% du dosage avec methadone et il se demande si ce serait adaptable à la codéine.
Psychic, je sais pas si c'est adaptable à la codo mais tu as plusieurs forumers qui ont testé cette méthode avec la methadone.
Va voir les topics en question ça pourra peut-être t'aider
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (22 septembre 2017 à 09:57)
thecheshirecat a écrit
Le fait que la codéine soit capricieuse,un coup ça monte, un coup ça monte pas, me semble aussi compliquer singulièrement les choses. Vous en pensez quoi ? Ça vous semble réaliste ? Ce pourrait être une piste intéressante.
Salut,
La dite "méthode chinoise" n'est ni plus, ni moins qu'un sevrage par diminution progressive des doses et nous en parlons comme d'une des meilleures options de sevrage à la codéine depuis le début de ce thread
Perso, c'est exactement comme ça que j'ai procédé (même si cela ma pris des années, mais j'avais tout mon temps et rien ne me pressait, on peut le faire , suivant le degré d'addiction, bien plus vite que moi, en quelques mois)
Il est vrai, que cela devient plus compliqué avec les cachets de codéine quand on en arrive aux derniers paliers. Pour moi (et pas que, je pense ) les 2 derniers cachets ont été les plus durs à éliminer...Mais si on veut vraiment aller doucement et mettre le plus de chance de son côté, rien n'empêche de faire fondre le dernier cachet dans un peu d'eau et de n'en prendre qu'un quart ou un tiers....Bien sûr, en procédant ainsi, on n'en est pas à calculer la dose exacte avec une rigueur trés scientifique, mais pourquoi pas? (ok, au gout et à l'aspect, c'est pas trés ragoutant, mais bon, c'est pas la mort non plus )
Pour ce qui est du "problème" que tu soulèves quant aux caprices de la codéine, de toute façon, quand on est codéinomane, on connait cette possibilité d'effet aléatoire depuis longtemps, donc méthode chinoise ou pas, le problème reste entier...Sachant, je le répète, que le plus important, selon moi, c'est surtout de bien stabiliser à chaque palier avant de descendre à nouveau (diminuer, c'est relativement facile, le tout est de rester stable au moins une semaine avant de diminuer encore). Et puis, ça n'est pas parce que tu ne sens pas de rush que la codéine n'agit pas. Quand, comme moi, arrive un moment où on refuse d'augmenter la dose et qu'on s'est fixé une limite, la prise du même nombre de cachets durant 10 ans, ça fait belle lurette que 9 fois sur 10 on n'a plus de rush, mais ça n'empêche que si j'avais pas ces cachets j'aurais été en manque de sa reum
Pour l'histoire de stabilisation, j'insiste car j'avais remarqué que je tenais haut la main 48h avec 5 cachets en moins par exemple, mais que le 3eme jour ça commençait à "piquer" sérieux et du coup, bingo! je remontait de 5 quand c'était pas plus...Ca doit avoir un rapport avec la demi vie, l'accumulation des métabolites de la codé au fil des jours et suivant la personne sa métabolisation (comme Prescripteur, qui donnait l'exemple de sujets devant attendre 48h avant de pouvoir passer au sub sans risque de manque précipité...)
Dernière modification par Mascarpone (22 septembre 2017 à 08:07)
Et ravie de te lire à nouveau Mascarpone.
Pareil !
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |