Le retour d’Asie
Lors des longs voyages de retour en métropole par bateau, les coloniaux pratiquent une "méthode chinoise" connue pour être quasi indolore. Ils embarquent une bonne bouteille d’opium sous forme liquide ou de laudanum. Toutes les 8 heures ils en boivent un petit verre qu’ils remplissent ensuite d’un alcool quelconque et reversent dans la bouteille. A chaque consommation, le contenu de la bouteille est un peu plus dilué. A l’arrivée au port de Toulon, environ cinq semaines plus tard, la bouteille ne contient quasiment plus que de l’alcool et le sevrage, si les modalités en ont été respectées, s’est fait en douceur.
La méthode présentée pour la codéine est donc légèrement différente mais procède du même esprit.
Amicalement
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (22 septembre 2017 à 19:21)
0phé Lix-Kid'0 a écrit
Je voudrais encore une fois témoigner ici du fait qu'il devient maintenant hyper difficile de se faire délivrer un produit codéiné même quand on a une ordonnance en bonne et due forme, qui sort d'un service d'addictologie (CHU),..., sinon pourquoi des ordonnances sécurisées ? Pourquoi cette méfiance insultante ? Pourquoi se montrer plus pointilleux que nécessaire ?...
Comme PAD, j'ai quand même du mal aussi à comprendre ce que tu subis...A mon avis, tu parles d'ordo sécu, je suppose donc que c'est peut être plus la prescription de stilnox qui fait tiquer la pharmacie que celle de codéine...Dans quelle région te trouves tu si tu peux le préciser?
Parce qu'avec en plus, une prescription en bonne et due forme, ta situation parait ubuesque...
Dernière modification par Neoneant (22 septembre 2017 à 14:38)
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (22 septembre 2017 à 14:26)
Dernière modification par Neoneant (22 septembre 2017 à 15:02)
Dernière modification par frimousse (22 septembre 2017 à 18:05)
Dernière modification par Neoneant (23 septembre 2017 à 01:41)
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (23 septembre 2017 à 02:35)
Dernière modification par 0phé Lix-Kid'0 (23 septembre 2017 à 03:03)
Dernière modification par Neoneant (23 septembre 2017 à 06:43)
0phé Lix-Kid'0 a écrit
Citations :
Je trouve perso que le forum a pas mal "évolué" depuis quelques temps, mais c'est naturel avec tous les nouveaux membres issus de l'interdiction de la codo.
Exactement! Mais c'est une tres bonne chose tout ces nouveaux membres, le probleme est que certains doivent comprendre et aprendre les regles du forum.
Règles, comprendre, apprendre, mal évolué ... Voir forum tabagisme passif. Sans commentaires... Le mépris des métaphores...Non j'ai dit, sans commentaires.
s
Rah, noooon ... on va pas faire le énième drama de la semaine sur ce thème quand même U_u
Que je sache, personne ne nous a foutu à la porte, ou demandé de le faire... c'est normal que ça change les habitudes des anciens du forum, rien d'étonnant là dedans.
Donc eux ils vont serrer les dents et supporter le "doctissimo style", et nous on va en tenir rigueur à personne de faire la remarque, et comme ça tout le monde est content et on vivra dans un monde de paix, d'harmonie et de petits zoizos.
Funkanoïde a écrit
@ChatduContédeChester : voici deux liens qui pourraient t'apporter des éléments de réponse :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a109 … terdiction
http://ansm.sante.fr/Activites/Importat … (offset)/1
En bout de page du lien ansm, il y a écrit :
"Les particuliers ne peuvent importer ou exporter de tels médicaments (psychotropes) que par transport personnel. Les quantités transportées doivent être compatibles avec un usage thérapeutique personnel pendant la durée de traitement prévue sur l'ordonnance et ne pas excéder la durée maximale de prescription prévue à l'article R. 5132-30 du Code de la santé publique ou à défaut, un mois de traitement aux conditions normales d'emploi."
Voyons l'article R. 532-30 du Code de la santé publique : "Il est interdit de prescrire des médicaments classés comme stupéfiants ou soumis à la réglementation des stupéfiants pour un traitement d'une durée supérieure à vingt-huit jours".
Donc si ton ordonnance l'indique, tu pourras déjà ramener un mois de suboxone, c'est déjà pas mal, ça peux toujours dépanner ...
Merci pour ta réponse !
Bon, et si jamais j'avais un papier décrivant mon traitement mais pas mon dosage ? Si en fait il se trouve que je suis à 18mg de suboxone et non à 6mg (je me trompe chaque matin, c'est con), ca veut dire qu'en fait, je ne suis pas en possession de 3 mois de traitement mais seulement du mois réglementaire, je me trompe ?
Le papier indique également gelule de codeine, que je n'ai qu'en petite quantité. Ca peut être un soucis ?
Dernière modification par Laguêpe (23 septembre 2017 à 09:13)
PtiteHappy a écrit
Je fais juste un passage rapide pour réagir aux messages de ceux qui galèrent en csapa. Rapprochez vous d'un service d'addicto de centre hospitalier, d'une plus grosse structure, si vous le pouvez.
Ça c'est un excellent conseil !!
J'ai galéré pour avoir un traitement metha à l'époque. Le pseudo csapa, centre medico-psychologique de ma (petite) ville faisait chier tout le monde. RDV sur RDV, attente interminable pour que dal au final.
Du coup direction l'hosto avec une lettre de mon doc traitant et là, deuxième RDV c’était parti !!
Après c’était en 2008, la méthadone était vraiment difficile d’accès encore, les choses ont surement évoluées depuis, enfin j’espère ..
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |