Hors ligne
Hors ligne
neo a écrit
Du coup si je suis bien ce qui est écrit, un centre ne prescrira jamais de codeine, ils me diront d'aller voir un toubib? Je comprends pas la logique du truc. Il y a bien des specialistes des addictions dans ce genre de centre, comparé au toubib de base qui ne sait pas ce qu'est la codeine (plusieurs fois j'ai du expliquer que oui c'etait en vente libre..remarque la derniere fois que je suis allé dans un centre, j'ai été recu par un interne qui ne savait pas non plus que c'etait en vente libre...toujours flippant quand tu en sais plus que le specialiste).
BREF, je vais passer tacher de passer un weekend à la cool, j'ai de quoi tenir jusqu'a mercredi prochain, et on verra bien Lundi ce qu'on me dit au centre (l'envol à Rennes, je sais pas si certains connaissent), mais je sens que je vais devoir dire au revoir aux petits pois bleus, apres 20 ans, je sais meme pas ce que c'est de vivre sans ça. Un saut dans l'inconnu total. Je me doute bien qu'il y aura des bénéfices, mais je me doute aussi que je vais grave en chier
Comme cela a été écrit ,Se n'est pas interdit ,Mais sous prescription.Avant mon passage came ,Je bouffais 90 comprimés de dafalgan codéine /tramadol /contramal ,et pourtant j'avais 16 ans à peine (j'étais accro Depuis Mes 14 ans ),Mais j'allais voir des médecins et pharmaciens en prétextant un (réel )mal de dos et j'avais des ordonnances pour Mes cachets ,car en belgique comme ailleurs ,c'est interdit sous toute ses formes sans ordonnance (même le sirop pour la toux ,Tout,Pour te dire....)Et c'est là que je trouve ,perso,qu un usager dépendant ruinera de toutes les astuces possibles pour ,Et surtout arrivent à ses fins.(la preuve,Mes douleurs de dos ont été confirmés,Du moins déceler il y a 3 ans nà peine,à l'âge de 29 ans par une batterie d'examens...résultat=sacralisation de la colonne vertébrale,et Avec mon passif d'ex femme battue,Sa alourdis largement le diagnostic Au niveau douleurs car j'ai eu 2 côtes de cassées Et 1 de fêlée,Et Sa "bougent ",aux moindres petits mouvements.Je me suis démenée comme une damné pour montrer aux médecins que je ne fabulais pas ,que c'était pas psycho ni des mythos pour avoir ma dose sous prescriptions.Oui ,Apres un certain long moment on veut Quand même savoir de quel maux on souffre,sans pour autant vouloir arrêter les cachetons.Et Pour info,chez "nous ",Il a pas à allé dans un centre addicto (Jamais été malgré Mes 20 années de conso Et de sevrages (un doux euphémisme vue Les rechutes 2 semaines Au max après).Je suis sûrement ignare ,Je ne sais pas ,Mais On m'a Jamais conseille de centre ,ni d'addicto ,Tout,Tout Se prescrit chez Mes généralistes.mes 125 mg de méthadone,codéine,rilatine 60 mg car j'ai un TDHA impulsif (Se qui fait sûrement que je sois encore vivante car combien de fois j'aurai pue crevée du cocktail dope/situation à risque / coups )
Tout Sa pour dire ,t'inquiète,Oui c'est sûrement "stressant ",Mais Il n'y a pas interdiction total du produit ni pénurie ,La couille ,qui se gère facilement très vite sans passé sous TSO ,ni arrêter .Et Je n'ai pas de permis ,Je me suis retrouvé seule dans une commune où Il Fallait faire 2km à pied Pour les premiers commerces ,pharmacie,médecins .....et pourtant Je Les avais Mes ordo et mes boites chez le pharmacien.Il s'en fout un peu tant que tu as ton ordonnance.Imagine le mien !!metha,rilatine,welbutrin,temesta 2,5gr ,dominal 80,codé où contramal/tramadol.ben tant que je suis en train règle ,Et que je paye ,il s'en fout un peu ,Sa journée Et sa vie ne s'arrête pas là .faut arrêter de Se regarder le nombril 2 min,tu vas en pharmacie avec tes ordos,tu es Comme Tout les autres ,tu t'y rends pour te "soigné ",basta !
Et Pour la madame (excuses moi,Je n'ai pas retenu ton pseudo ,Il faut que je remonté Pour le revoir ) :
Je suis compatissante ,Mais Au bout d'un moment,Quand la réalité nous tombe sous la gueule ,fait Se rendre à l'évidence.T es dépendant(e),basta .Ben merde,au bout d'un moment faut assumer ,Et Dans Se cas ,Se qui me saoule à " force ",c'est que Non il y a encore le choix ,ce n'est pas interdit,Mais Juste sous ordonnance.Il n'y a ni pénurie non plus .Fin ,Comme Je l'ai écris c'est ma pensée perso .J'ai apprise très ,trot tôt (12 ans )à devoir assurée Et assumée mes dépendances multiples,Comme une grande fifille ,Et hormis de rares plan foireux (dealeur de came qui se lève pas ou arrestation par Les gendarmes,j'ai rarement été en chien Quand Je m'en donnais vraiment les moyens .Dans Se sens là,Je ne m'inquiète pas .La "débrouille",c'est Comme La "parano "(genre faire confiance à personne Du milieux ...où Pas ),c'est l'un des instincts de survie de l'usager dépendant.la base....
Et SVP La sympa codénienne,arrête de stygmatiser ,Et être insultante ,car selon tes mots "une sale p.......de junkie "Mais tu es qui ma parole ?Nous consommateurs de came ,Cocke où autre ,sommes moins propres et valorisantes que toi avec tes cachetons ?t'es mieux que moi où quiconque ?waouh,sans prétention aucune!Ca va Sinon les chevilles ??
C'est le genre de pensées qui me donne des envies de faire compter Les dents .sa me répugne .Tu es insultante et descriminatrice .Je n'ai aucune compassion pour cela .Tu pèseras peut être le poids de tes mots (Et maux peut être ),Quand tu seras en manque .Rooooh ben tient ,surprenant ,Sa n'arrive qu'aux p....... de n"junkies ".Degueulasse d'avoir une telle vision des toxicomanes (c'est peut être le mot que tu cherchais sans juger ni blesser et insulter Les usagers de drogue de rue ? )en 2017
Désolé,Je ne suis pas là pour me faire des amis ,ni inpportuner qui que ce soit,Mais c est grave de laisser dire,choisir ,des mots Comme ca .Surtout Ici quoi !!
Et j'en ai ras le bol de la victimisation quasi (pas toutes ! )systématique que certains usagers en font de leur produit Et conso .
Oui j'ai eu une vie de merde en plus de Mes troubles bipolaires et TDHA(première TS à 9 ans Avec Les cachetons de ma génitrice et les miens car Elle m'envoyait chez La pedo-psy .Ben vi ,Quand ta gosse est victime de son géniteur ,que le monsieur "voit "Sa gamine de 6 ans Pour Sa "femme ",Sa ne te rend pas joyeuse et heureuse de base )
Et bien Non ,Je ne cache pas ,ni me déresponsabilises(Et Oui Je l'ai mis à Sa place ,en prison ,que 3 ferme malheureusement,Mais a 14 ans ,envers et contre tous j'ai pris mes peurs ,mon courage à deux mains et Je suis allé à la gendarmerie après 3 jours de fugues et j'ai tout dis .Et Sa l'a aidé à grandir encore un peu plus vite ,quant bien même je restais Avant Tout une gosse .Mais à se moment là,Je me suis positionné et fait le choix de ne plus être Sa "victime ".Je m'en suis prise plein la gueule mais en suis ressorti plus forte )donc Non ,Je ne me dédouane pas de mes addictions derrière un prétexte ,ecsuse à peine voilée,de Mes raisons qui me mène à la conso .
Car j'ai eu 3 enfants magnifiques,en pleine santé ,intelligent,Et d une beauté ....
J'ai eu mon lots de merde ,Mais Se magnifique privilège de donner la vie Et Les aimées (Je n'avais jamais aimer personnes Avant Mes 3 chéries .Mes enfants m'ont fait découvrir de belles choses ,des Sentiments inconnu Avant ,qui peuvent être désarmants ,flippant mais si beaux à la fois .
Donc Non ,Je consommais /consomme Avant Tout car j'aime Les drogues ,basta .sa ne sert à rien de se voiler la face,Et de se convaincre où/et convaincre ,Je pense Avant Tout , que Non c'est pas de ma faute à Moi , j'étais une gentille fifille naïve pervertie par des méchants dealeurs car La life était trop nul .....!
On consomme car on aime ca (en dehors des douleurs ,Dans un but réellement médical ,c'est hors sujet )On ne devient pas toxicomanes malgré "nous ".
Ni par amour ,ni par malchance.On en a envie Et on apprécie ,Et Bon dieu pourquoi le vivre Comme une tare?C'est déjà pas Simple d'assurer Et d'assumer Sa dépendance sous toutes ses formes,Pourquoi en rajouter ?Assumer Sa dépendance et ne Plus se poser en victime de sa dépendance ,je pense que ce serait déjà un p..... de réel progrès
Hors ligne
groovie a écrit
salut et bienvenue pharmachien (??) au début je pensais que tu venais troller uniquement mais bon, je vais profiter de ta présence pour te poser une question :
comment vous allez faire pour soigner les gros """""bobos"""" des gens maintenant?? (migraines insupportables, rage de dents etc..)
la codéine ça reste un très bon antalgique (avec la dose adaptée de paracetamol , qui , si mes souvenirs sont bons, provoque une synergie et rend la codéine beaucoup plus efficace)
donc maintenant on va devoir aller chez le médecin ou satisfaire de l'ibupro/paracetamol ??
Pour la douleur non ,La codéine a été prescrite à la base pour cela .Donc Pour les douleurs ,toujours la codéine où autre
Les TSO ,c'est autre chose encore.Je n'ai jamais soulager une douleur physique Avec un TSO .
Faut laisser les choses à leurs places.Un anti douleur "reste "Un anti douleur ,Un TSO méthadone ou bubu serait aberrant pour une douleur physique.Sa reste Un TSO.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PtiteHappy a écrit
J'ai été au courant seulement à 18h quand je suis allée à la pharmacie.
En fait je sais qu'il va falloir sûrement que j'aille voir un addicto et me faire aider... Mais j'ai tellement honte!
Je bosse en milieu médical.
Je vois tres bien comment sont perçus les gens qui prennent des TSO!
Qui dit que mon employeur ne sera jamais au courant...
Bref. La codeine c'était la drogue de Mr et Mme tout le monde. On pouvait sortir de ses ennuis et rester rangés, respectables...
C'est ridicule, vu que aujourd'hui plus encore je me sens comme une sale p***** de junkie...
Je viens de voir mes "notations"
Je ne connais pas le fonctionnement du site.
Pour ce message je presente mes excuses à ceux qui l'ont pris pour eux.
Je donnais juste mon ressenti sur moi même et comment je me sens mal. C'est tout.
On se voile la face en se croyant à l'abri quand on achète en pharmacie. On se croit mieux que tout le monde peut être...
Et en fait je voulais juste dire que je m'en veux.
Un peu.
J'étais quand même au courant, on m'a pas forcé...
Donc voilà. Désolée pour la réaction. Et désolée pour le hors sujet sur ce post.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PtiteHappy a écrit
Je viens de craquer et prendre ma dose habituelle...
Je vous laisse pour ce soir je vais bosser.
À demain!
Sans jugement aucun....Voilà exactement ce qui arrive quand on essaye de baisser trop vite...On passe des heures à en chier pour un retour case départ (parfois pire) en 10 secondes5est aussi pour ça que cette mesure est méprisante et scandaleuse....Car il est impossible de diminuer correctement en se stabilisant jusqu'à sevrage complet quand on est pressé par le temps...
Hors ligne
PtiteHappy a écrit
PtiteHappy a écrit
J'ai été au courant seulement à 18h quand je suis allée à la pharmacie.
En fait je sais qu'il va falloir sûrement que j'aille voir un addicto et me faire aider... Mais j'ai tellement honte!
Je bosse en milieu médical.
Je vois tres bien comment sont perçus les gens qui prennent des TSO!
Qui dit que mon employeur ne sera jamais au courant...
Bref. La codeine c'était la drogue de Mr et Mme tout le monde. On pouvait sortir de ses ennuis et rester rangés, respectables...
C'est ridicule, vu que aujourd'hui plus encore je me sens comme une sale p***** de junkie...Je viens de voir mes "notations"
Je ne connais pas le fonctionnement du site.
Pour ce message je presente mes excuses à ceux qui l'ont pris pour eux.
Je donnais juste mon ressenti sur moi même et comment je me sens mal. C'est tout.
On se voile la face en se croyant à l'abri quand on achète en pharmacie. On se croit mieux que tout le monde peut être...
Et en fait je voulais juste dire que je m'en veux.
Un peu.
J'étais quand même au courant, on m'a pas forcé...
Donc voilà. Désolée pour la réaction. Et désolée pour le hors sujet sur ce post.
Courage pour ta soirée .
Désolée de réagir " à chaud " aussi.
Mais c'est nullement gratuit ,réaction d'une sensation pas Agréable.Sujet clos pour ma part ,j'ai Dit Se que j'avais à dire ,Je ne vais pas extrapoler.
Tu n'es pas seule ,informe toi et opte pour Se qui est envisageable et Avant Tout viable à long terme pour toi .Bise
Hors ligne
Hors ligne
mamemimomumy a écrit
Syam a écrit
Mais vous allez arrêter de sortir des bêtises du genre "au moins mes enfants finiront pas comme moi" etc?
D'abord vous avez pas à avoir honte, Vous avez souvent pris des décisions tout à fait rationnelles et efficaces pour limiter les dégâts, vous n'avez jamais causé de tort à personne.
Peut-être que vos enfants quand ils auront des ennuis n'auront pas la codéine et termineront vraiment mal!
Comment pouvez-vous trouver des justifications à une décision dont on sait déjà qu'elle va tuer directement ou indirectement des centaines de personnes pour en sauver deux ????ce qu'il faut faire, c'est interdire le truc pour les prochaines générations, pour qu'ils ne soient pas tentés comme nous l'avons été, mais cependant, autoriser les médecins à prescrire la dose adequate à chacuns au cas par cas.
pourquoi? parce que tous ceux qui sont accros, ça va vraiment mal se passer. tu préfères qu'on tombe dans l’héroïne ou autres ou quoi? La vie nous a bien apprit que nous priver d'un truc sans notre consentement mène toujours à des drames.
Franchement, si tu ne comprends pas ça.. je ne vois pas ce que tu fous ici.
Il n'a jamais été Dit de sa part de se mettre à l'héroïne à la place.Son intervention Et perso ,Et n'a jamais conseiller de se mettre à l'héroïne .Relis .surtout venant d'un passif avec Se produit .
En plus Vous Vous rejoignez dans certains propos ,c'est Juste une incompréhension
Il est toujours util de réagir Quand Sa arrive ,En étant ouvert à la discussion Et à l'autre .
Sinon Sa n'a rien de constructif
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (15 juillet 2017 à 21:47)
Hors ligne
Anasiana a écrit
PtiteHappy a écrit
PtiteHappy a écrit
J'ai été au courant seulement à 18h quand je suis allée à la pharmacie.
En fait je sais qu'il va falloir sûrement que j'aille voir un addicto et me faire aider... Mais j'ai tellement honte!
Je bosse en milieu médical.
Je vois tres bien comment sont perçus les gens qui prennent des TSO!
Qui dit que mon employeur ne sera jamais au courant...
Bref. La codeine c'était la drogue de Mr et Mme tout le monde. On pouvait sortir de ses ennuis et rester rangés, respectables...
C'est ridicule, vu que aujourd'hui plus encore je me sens comme une sale p***** de junkie...Je viens de voir mes "notations"
Je ne connais pas le fonctionnement du site.
Pour ce message je presente mes excuses à ceux qui l'ont pris pour eux.
Je donnais juste mon ressenti sur moi même et comment je me sens mal. C'est tout.
On se voile la face en se croyant à l'abri quand on achète en pharmacie. On se croit mieux que tout le monde peut être...
Et en fait je voulais juste dire que je m'en veux.
Un peu.
J'étais quand même au courant, on m'a pas forcé...
Donc voilà. Désolée pour la réaction. Et désolée pour le hors sujet sur ce post.Courage pour ta soirée .
Désolée de réagir " à chaud " aussi.
Mais c'est nullement gratuit ,réaction d'une sensation pas Agréable.Sujet clos pour ma part ,j'ai Dit Se que j'avais à dire ,Je ne vais pas extrapoler.
Tu n'es pas seule ,informe toi et opte pour Se qui est envisageable et Avant Tout viable à long terme pour toi .Bise
C'est le problème de l'écrit et des messages sous le coup de la situation actuelle très perturbante.
Je n'ai vraiment absolument rien contre les gens addict, tant qu'ils ne font souffrir personne.
J'ai un proche alcoolique et c'est pas facile à gérer, puisque son addiction joue sur son entourage.
Ma réaction c'était plutôt personnel, par rapport à la société, et mon regard sur moi.
Malheureusement c'est comme quand on est gros, ou handicapé, ou gay... Comme quand on est différent! On est pas fière de ce qu'on est alors qu'on devrait l'être et assumer.
C'est même une force de caractère de s'assumer vraiment!
Et tu as raison, on ne prend souvent pas ces produits sans raison médicale, reconnue ou non.
Bref. Mon jugement si dur ne me concernait que moi.
J'ai vraiment pas fait attention à ce que j'ai dit.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Codeiman (15 juillet 2017 à 23:10)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Virtual38 a écrit
Codéiman , j' ai bien peur que peu de médecin prescrive une boite par jour de néocodion c ' est vrai , je vois que le dicodin en fait , ya pas 36 solutions en codéine ou molécule se rapprochant le plus sans paracétamol
Dicodin ok vu, merci...
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
Je voulais aussi rappeler que le Lopéramide est en vente libre et comme il a un effet opiacé (pas sur le cerveau sauf à doses dangereuses) il permet quand même d'aider VRAIMENT en cas de manque de codéine. Les symptômes digestifs disparaissent (il faut parfois en prendre pas mal) et d'autres peuvent diminuer (peut-être/un-peu). Il ne fera pas l'affaire pour remplacer un TSO mais il peut aider sérieusement en cas de pénurie.
A titre indicatif j'en prend deux comprimés *à la place* des doses d'opiacés les jours où je ne consomme pas d'opiacés afin de réduire les effet digestifs du sevrage. Ce n'est pas trop (ça ne suffit pas à constiper) chez moi. Je pourrais certainement en prendre plus mais je n'ai jamais essayé et je ne veux pas conseiller de le faire.
j'apporte mon témoignage (personnel) :
déjà j'ai fait un topic ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2516 … n-rdr.html
en cas de manque moi je prend 25 à 35mg , soit une boîte, une boîte et demi qui sont vendus sans odonnance à environ 2€/boîte, sachant que je pèse presque 100kg (de muscle bien entendu...*kof* *kof*).
Le manque est parfois bien minoré dans MON cas. En cas de surdosage , le lopéramide révèle son coté opiacé et nos enzymes ne sont plus capables de détruire ces molécules qui traversent enfin la barrière hémato-encéphalique.
J'ai découvert le détournement de ce médicament via drugs forum il y a quelques années, cela a été repris par reddit et dans le wiki du subreddit "quitting kratom".
Attention :
- il est possible de mourir d'une overdose avec ce produit (comme avec de nombreux médicament) il est déconseillé de ne pas depasser les doses indiqué sur la notice.
- il est possible de devenir addict avec cette molécule, on conseil généralement de ne jamais depasser 5jours d'utilisation (c'est un laps de temps suffisant pour amorcer un sevrage). Visiblement le sevrage de lopéramide peut être difficile , plus que certains opiacés...
personnellement en cas de manque de codéine je préfère prendre du kratom car moins risqué et si on en prend une semaine ou deux on a pas le temps de développer une addiction physique avec cette plante
Et la question je remplace par quoi.... !
des idées ! je suis preneur , merci
Si tu prenais la codéine pour des douleurs, les médecins risquent de te préscrire un autre opiacé (tramadol, codéine, dihydrocodéine, opium etc) ou des antiinflammatoires ou des soins sans médicaments (ce qui est vivement conseillé!) , sinon si tu en prenais pour l'aspect recreatif ce sera TSO
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
groovie a écrit
salut et bienvenue pharmachien (??) au début je pensais que tu venais troller uniquement mais bon, je vais profiter de ta présence pour te poser une question :
comment vous allez faire pour soigner les gros """""bobos"""" des gens maintenant?? (migraines insupportables, rage de dents etc..)
la codéine ça reste un très bon antalgique (avec la dose adaptée de paracetamol , qui , si mes souvenirs sont bons, provoque une synergie et rend la codéine beaucoup plus efficace)
donc maintenant on va devoir aller chez le médecin ou satisfaire de l'ibupro/paracetamol ??
dèja ,au niveau des antitussifs efficaces mon choix de conseil se restreint brutalement, je n'ai pas encore reflechi à ce qu'il me reste , je vois toplexil, paxeladine...pour la douleur j'ai ibuprofene, ketoprofene (toprec25) , paracetamol, paracetamol -cafeine ça va nous poser des problemes effectivement, par exemple pour soigner une rage de dents un samedi soir
personnellement je n'ai pas apprécié cette mesure et je ne dois pas etre le seul pharmacien
petit a petit si on nous met tout sur ordonnance on ne pourra plus rien conseiller
Hors ligne
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |