Je ne suis pas rentrée dans les détails parce que certains pourraient trouver ça risqué mais elle sait ce qu'elle fait (en tout cas... je l'espère parce que sinon je suis partie pour être la nouvelle Pauline
Des milliers de femmes sous TSO accouchent de magnifiques bébés et élèvent des enfants parfaits (mais des enfants quand même, hein !)
Par ordre d'apparition, merci à Eliza et à Coddeine, pour ces éclats de rire.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
GBUNA a écrit
Oui je le sais, mais je suis une horrible têtue, et il est hors de question pour moi d'infliger à mon futur enfant un problème de santé,
même si il y a très peu de risque, je m'en voudrais à vie.
Donc pour moi c'est clair : aucune substance pendant la grossesse, et je n'engagerai pas la démarche tant que je ne suis pas clean à 100%.
Et je ne peux qu'approuver.
Même, j'admire...
Hors ligne
Caïn a écrit
GBUNA, tu peux trouver un mec qui arrête tout par solidarité et pour pas te faire envie. Je l'ai fait quand ma femme était enceinte, compte tenu de tout ce que je m'enfilais je mérite la canonisation.
ah mais j'ai déjà quelqu'un depuis pas mal de temps, et Monsieur n'a aucun vice je ne peux même pas lui infliger ça, c'est pas normal...
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
Buna : "Je voulais consulter dans un centre Anti douleurs non pas pour les douleurs dus manque, mais pour mes douleurs chroniques que je soignait jusqu'ici grâce à la codéine..."
Juste pour ton info, quand j'ai demandé un RdV ca m'a pris 4 mois pour avoir une réponse sous forme de rendez-vous dans 3 mois. Donc 7 mois en tout. Clairement : centre anti-douleur oui, mais tu dois avoir quelque chose d'ici là!
Waw... Je vais appeler très vite alors !!!
Hors ligne
Sevragemaso a écrit
Mascarpone a écrit
Exa a écrit
Elle me fait la morale en me sortant que c'est plus dangereux que l'alcool
Euh...Et elle est toujours médecin? T'es sûr?
Conseil d'ami : Change immédiatement de toubib, cette femme est un danger publique et une criminelle qui s'ignore...ça me ferait plaisir de lancer des actions pour mise en danger d'autrui/négligence quand je vois tous les témoignages vis à vis des médecins. Franchement, y'a des licences qui devraient être suspendues, et qui sait comment ils iraient gérer le stress ?
Bien nous sommes nombreux à se plaindre de nos médecins, mais ce qui va finir par arriver, puisque des deux côtés ça craint, c'est que les médecins finiront par ne plus prendre en charge les personnes sous TSO, et/ou autres dérivés de morphine....
Oui, surtout que là le nombre de demandes va exploser, je pense donc que ça va faire du bruit tout cela. Et si les médecins refusent de prendre en charge, acceptent néanmoins de dépanner, et qu'en plus les usagés se plaignent, alors c'est certain, nous allons tous devoir consulter des spécialistes.
Et ces spécialistes sont des addictologue. Pour ceux résidant en campagne, ça va être la merde.
Parce qu'en effet, les médecins le disent eux-mêmes : Je ne connais pas cela !
Moi j'ai déjà eu un médecin qui me l'a clairement dis, mais il a quand même accepté de me faire une ordonnance pour me dépanner cette fois-ci, mais que ça serait l'unique fois...
Donc oui, ils ne s'y connaissent pas, de ce fait, ils deviennent simplement des prescripteurs d'ordonnance.... et qu'un accepte de me prendre en charge malgré tout m'a bien arrangé.
Dernière modification par Anonyme9404 (20 juillet 2017 à 18:34)
GBUNA a écrit
Merci Syam,
Je voulais consulter dans un centre Anti douleurs non pas pour les douleurs dus manque, mais pour mes douleurs chroniques que je soignait jusqu'ici grâce à la codéine.... dont j'ai développer une accoutumance et une addiction.
En ne prenant pas de codéine pendant presque 24h ( malgré mon stock prescrit par le médecin hier) ces douleurs se sont réveillées, et je me voit mal les supporter tous les jours si j'arrête là codéine ( elles étaient sans doute amplifiées par le manque mais malgré tout....)
En passant sur Twitter j'ai découvert l'intervention de notre chère ministre à l'assemblée, très à l'aise quand il s'agit de parler de sa décision.
A noter qu'elle ne parle que des adolescents et non pas des adultes...
https://t.co/fNkZNMauyd
Drogues info service à mis à jour son site avec une rubrique consacrée au sevrage de la codéine également :
http://www.drogues-info-service.fr/Actu … XDEwHM6_qA
Bon courage à tous
Re salut
Est ce que vous ne pensez pas que l'arrêté ministériel est provisoire ..!
le temps de trouver une vrai solution pour les ados..! et peut être venir a délivré en pharmacie la codéine seulement aux personnes majeurs..! sur présentation d'une pièces d'identité par exemple
Comme le souligne justement Gbuna curieusement la ministre sur sont intervention au palais Bourbon , elle ne parle que des adolescents et mystère des adultes...!
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Shadilay (20 juillet 2017 à 19:39)
Hors ligne
Codeiman a écrit
Comme le souligne justement Gbuna curieusement la ministre sur sont intervention au palais Bourbon , elle ne parle que des adolescents et mystère des adultes...!
Parce qu'elle ne comprends que dalle à que dalle et que c'est le seul truc qui l'intéresse, elle. Pour le reste, elle a obéi benoitement aux indications de l'ANSM et bien sûr, les pros du secteur addicto n'ont pas ou peu été consultés et de toutes façons pas entendus. Les gens d'ASUD, au mieux on leur a jeté des cailloux. D'ailleurs je trouve un peu facile de leur tomber dessus, en passant...
Pour ce qui est d'un amendement, je ne serais pas surpris du tout, pour pleins de raisons sérieuses qui ont été développées longuement au cours du thread. Mais pas demain matin. Et c'est pas gagné, non plus...
Autant l'Afssaps ne bougeait pas sur pleins de trucs dangereux, autant l'ANSM multiplie les décisions precipitées et douteuses et manifestement, il y à une certaine "philosophie" à l'oeuvre dans leurs rangs, une philosophie qui tourne à la doctrine et qui a tendance à écarter l'objectivité et toute autre forme de vision que la leur...
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 19:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hélice a écrit
Bonjour à tous,
Il m'enregistre, m'écoute sans rien dire et me dit: "Je n'accepte pas les gens comme vous, je ne vous prendrai pas en charge, je n'ai pas besoin de vos 25 euros , j'ai des patients qu'il faut que j'écoute et que je soigne.....je vous rejette et encore heureux que je ne vous mette pas à la porte, j'ai le droit de choisir mes clients et vous je ne vous veux pas dans mon cabinet".
J'ai déjà vécu ça.
Je suis suis navré pour toi, mais reprends-toi : tu n'es coupable de rien, c'est lui le criminel dans l'histoire.
C'est un chien, un sale mec.
C'est lui qui aurait du te filer du pognon pour lui avoir servi de défouloir !...
Tu vas devoir affronter ça avec quelques médecins, au pire, avant d'en trouver un qui soit au moins en empathie. Ne te sens pas humiliée, tu es tombée sur une "perle" qui ne mérite que le mépris. Passe au suivant, ne reste pas là dessus et ne sombre pas dans l'auto dénigrement...
Je suis de tout coeur avec toi...
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 19:11)
Hors ligne
Hélice a écrit
Bonjour à tous,
Comme tous ceux qui se trouvent sur ce forum, j'ai une dépendance à la codéine depuis longtemps. Je me suis retrouvée accrochée à cause de mes maux de tête et j'ai glissé su l'usage 'bien-être" que me procure la substance. Et comme vous, j'ai été sidérée par cet arrêté qui est tombé comme la foudre ce 12 juillet. Panique à bord, car malgré les quelques cachets encore en ma possession, j'ai entrevu un avenir (proche) insoutenable sans codéine. J'ai lu tous vos post, vous m'avez donné du courage et j'ai pris rendez-vous chez un médecin de ma petite ville qui n'est pas mon médecin traitant (pas là, pas envie de parler de ça avec lui non plus à son retour car c'est LE médecin de toute la famille).
Donc, je me tends à 16h15 chez le fameux médecin et je lui annonce tout de suite la couleur sans tergiverser. Il m'enregistre, m'écoute sans rien dire et me dit: "Je n'accepte pas les gens comme vous, je ne vous prendrai pas en charge, je n'ai pas besoin de vos 25 euros , j'ai des patients qu'il faut que j'écoute et que je soigne.....je vous rejette et encore heureux que je ne vous mette pas à la porte, j'ai le droit de choisir mes clients et vous je ne vous veux pas dans mon cabinet". Mon âge certain , le fait que j'ai des enfants et que je sois insérée normalement ne l'ont pas empêché de me "jeter" comme une serpillière . Autant dire que je me suis retrouvée face à moi-même complètement désespérée par son attitude ignoble et par le fait qu'il ne m'a rien prescrit malgré les 25 euros de la visite. Mauvaise pioche, du coup je n'ose plus sortir de chez moi, l'humiliation est trop grave.
Voilà mon témoignage.... j'espère que vous avez plus de chance que moi.
Tu t'est pris une porte, mais laisse tomber, protèges-toi dans le sens que ça ne t'atteigne pas plus que ça, ce système là est loin d'être un système bisounours.
Ce genre d'humiliation arrive tous les jours, dans n'importe quel domaine, comprends que le problème n'est pas toi et ta consommation.
Moi aussi j'ai déjà été recalé un peu comme toi par un médecin, et aussi par des pharmaciennes, et franchement à la fin, leurs attaques, leurs répression leur jugement n'avaient plus aucun effet sur moi, c'est elles qui se ridiculisaient toute seule.
Plus mon estime de moi augmentait, plus c'était elles qui pédalaient dans la semoule... J'ai bien aimé mes dernières semaines de gloire sous TSO, oui parce que moi c'était avec un TSO !
Appelles un autre médecin, insiste, cherche et tu finiras par trouver le bon médecin.
Rebondis sur cela, n'attends pas d'eux du réconfort, t'en trouveras pas ...
Dernière modification par Anonyme9404 (20 juillet 2017 à 19:18)
Hélice a écrit
Bonjour à tous,
Comme tous ceux qui se trouvent sur ce forum, j'ai une dépendance à la codéine depuis longtemps. Je me suis retrouvée accrochée à cause de mes maux de tête et j'ai glissé su l'usage 'bien-être" que me procure la substance. Et comme vous, j'ai été sidérée par cet arrêté qui est tombé comme la foudre ce 12 juillet. Panique à bord, car malgré les quelques cachets encore en ma possession, j'ai entrevu un avenir (proche) insoutenable sans codéine. J'ai lu tous vos post, vous m'avez donné du courage et j'ai pris rendez-vous chez un médecin de ma petite ville qui n'est pas mon médecin traitant (pas là, pas envie de parler de ça avec lui non plus à son retour car c'est LE médecin de toute la famille).
Donc, je me tends à 16h15 chez le fameux médecin et je lui annonce tout de suite la couleur sans tergiverser. Il m'enregistre, m'écoute sans rien dire et me dit: "Je n'accepte pas les gens comme vous, je ne vous prendrai pas en charge, je n'ai pas besoin de vos 25 euros , j'ai des patients qu'il faut que j'écoute et que je soigne.....je vous rejette et encore heureux que je ne vous mette pas à la porte, j'ai le droit de choisir mes clients et vous je ne vous veux pas dans mon cabinet". Mon âge certain , le fait que j'ai des enfants et que je sois insérée normalement ne l'ont pas empêché de me "jeter" comme une serpillière . Autant dire que je me suis retrouvée face à moi-même complètement désespérée par son attitude ignoble et par le fait qu'il ne m'a rien prescrit malgré les 25 euros de la visite. Mauvaise pioche, du coup je n'ose plus sortir de chez moi, l'humiliation est trop grave.
Voilà mon témoignage.... j'espère que vous avez plus de chance que moi.
Ah mais t'a donné 25 euros pour te faire jeter mais c'est fou ça, jamais de la vie je ne donnerais de l'argent pour une telle consultation.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bariolo a écrit
Après être passé à la pharmacie j'ai effectué ma première prise d'héroine (bonne expérience j'écris sous effet) mais bref c'est pas le sujet et j'irai en parler sur un autre thread.
Résultat j'ai pas encore testé le sub [...]
ATTENTION TRES IMPORTANT
C'est déjà dit mais Subutex/bupré + codeine/morphine/hero DANGER
Il ne faut surtout pas mélanger les deux sous peine de Syndrome de Sevrage Aggravé, que rien ne traite. Syam l'explique très clairement un peu plus haut (et encore et encore).
En ce qui concerne le passage à un produit plus fort, tout a été dit aussi...
Si j'ai compris tu le sais très bien, Bariolo, mais je le répète pour les autres...
[Mauvais esprit]Pour la rabla, je suis très surpris que ça te plaise, dis-donc...[/Mauvais esprit]
Dernière modification par coddeine (20 juillet 2017 à 19:41)
Hors ligne
Hélice a écrit
Il m'enregistre, m'écoute sans rien dire et me dit: "Je n'accepte pas les gens comme vous, je ne vous prendrai pas en charge, je n'ai pas besoin de vos 25 euros , j'ai des patients qu'il faut que j'écoute et que je soigne.....je vous rejette et encore heureux que je ne vous mette pas à la porte, j'ai le droit de choisir mes clients et vous je ne vous veux pas dans mon cabinet"
C'est honteux la manière dont il t'a traité! Ça me donne la nausée de lire une chose pareil...et il y en a beaucoup depuis quelques jours, malheureusement.
Mauvaise expérience pour moi aussi hier, avec mon médecin en qui j'avais toute confiance pourtant. Ces termes n'ont pas été aussi durs que ceux qu'il t'a adressé, mais je suis blessée encore aujourd'hui. J'ai une solution provisoire, mais je me sens mal malgré tout.
Juste, fais attention à ne pas rester bloqué sur cette consultation, il faut que tu trouves une autre solution sinon ces mots vont raisonner dans ta tête au point de te faire sombrer un peu plus. Ce n'est que mon humble avis, et un conseil sans prétention hein! Il faut lutter...Courage!!
Sinon, pour ceux qui ont suivi, je suis passé comme prévu à la pharmacie avec mon ordonnance de "78 comprimés et pas un de plus" pendant 13 jours. La pharmacienne a hallucinée car elle a du retirer seulement 2 cachets d'une boîte pour avoir le compte...au point d'hésiter à me les donner, mais elle ne l'a pas fait. Bref, je me suis sentie ridicule et humiliée, mais je suis toujours debout (bien que cabossée) et c'est bien le plus important pour l'instant...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hélice a écrit
Ah merci à vous tous pour vos encouragements! je me sens un peu mieux de vous lire. Mais qu'est-ce que c'est triste d'être infantilisée et culpabilisée à ce point et surtout de ne pas pouvoir exercer son libre arbitre en ce qui concerne sa propre addiction...
Prenez-soin de vous.
Hélice
Syam, tu es si précieux, je ne sais pas comment te montrer toute ma reconnaissance . Tu es une personne admirable, voui.
Bon quand tu auras réglé ton sevrage va falloir t'attaquer à tes problèmes de manque de reconnaissance ma biche ! Tu n'as aucune raison de culpabiliser ou de te sentir infantilisée, tu dois apprendre à réagir ! il existe des méthodes (psycho cognitive, sophrologie..etc) je ne suis pas assez en forme pour te conseiller sur ce sujet en ce moment mais crois moi tu sembles etre quelqu'un de gentille et bien mais tu te laisses intimider et bouffer ! Ca me fait penser à cette histoire de la jeune fille qui dans une pharmacie voulait acheter une pilule du lendemain et qui s'est fait insulter sous le regards approbateurs des autres clients coincée du c..!! P.... j'aurai été là ils n'auraient pas été déçus du voyage ! lol
contactes moi en MP si tu le désires , anyway la codéine ce n'est que la partie cachée de l'iceberg !
Autre chose depuis que je me suis remise a m'alimenter, sachets d'adiaril, boissons proteinees, vit C le matin, bananes j'ai vraiment ressenti un mieux , je suis moins zombie bon j'ai deja perdu 5kg !
Faut pas laisser la diarrhée durer !
Pardon aux anciens de ce forum de ma logorrhée .... J’accepte les critiques , n’hésitez pas ! ca ira mieux quand enfin je dormirai une nuit entière !
Biz à tous et surtout courage ! never give up !
Hors ligne
Terson a écrit
Mascarpone a écrit
Alors, je répète : Des cartes vitales, j'en vois tous les jours, il est impossible (pour le moment) à un médecin, de voir ce qu'il s'est passé avec un autre médecin...CA N'APPARAIT PAS SUR SON LOGICIEL!!!
On ne sait absolument pas ce que le patient a comme traitement habituel, on ne peux même pas être certain qu'il a signé un médecin traitant et encore moins voir de qui il s'agit......
Certaines infos (comme le nom du médecin traitant, par exemple) sont éventuellement trouvables sur le seul site de la cpam avec la cv, mais ça ne va pas plus loin.....
Finalement, le médecin dispose de trés peu d'info sur un patient qu'il ne connait pas avec une simple CV;C'est malheureusement faux puisque qu'un médecin a parfaitement accès au DMP du patient et d'ailleurs certains utilisateurs du forum s'en sont plaints.
Je suppose que si tu consultes différents médecins dans le même cabinet, c'est possible, mais chez nous (et l'hiver on voit en moyenne 150 patients/jr, plus que dans n'importe quel service d'urgence d'une ville comme Toulouse ou Bordeaux par ex) JE N'AI JAMAIS EU ACCES A AUCUN DOSSIER DE PATIENT qui ne soit pas un patient régulier du cabinet...Pour les pharmaciens, par contre, j'ignore comment ça se passe, mais encore une fois, pour les toubibs j'en suis sûr...Et ça pose d'ailleurs souvent des problèmes pour les chroniques incapables de citer le nom et la posologie de leur médocs habituels, pour les tso, je t'en parle même pas....Sans vieille ordo ou tél à leurs toubibs c'est la merde...Faut arréter la parano là! C'est ce qu'ils voudraient faire à terme avec la cv, mais on en est encore trés loin...Par contre, quand je vois le nombre de patients qui s'imaginent qu'on voit toute leur vie médicale sur la cv, je comprend vos flippes, mais en réalité, on voit quasi que dalle si vous n'êtes pas chez vos toubibs habituels bien sûr...
Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à 20:04)
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2017 à 20:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
lili123b a écrit
Slt.Je suis nouvelle mais je vous lis depuis deja longtemps.Je prend a peut pres une boite de klippal par jour voir plus des fois, tout ca juste pour etre bien...Depuis environ 2ans.Je me suis rendu en pharmacie aujourdhui mon pharmacien ma avancé une boite de dafalgan codeiné et en allant dans une autre pharmacie qu est ce que je vois..le prontalgine en vente libre direct jai pris 2 boites!Alors que logiquemement la codeine est en vente que sur ordo..En gros ca varie dune pharmacie a lautre.
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |