PsyAgentDouble a écrit
@ Annick, je me retrouve tellement dans ce que tu décris...ne pas faire le rapprochement avec de la toxicomanie...c'est de la dépendance, c'est différent...c'est légal ( ish), c'est vendu en pharmacie, rien de grave... puis la codéine te ronge de l'intérieur...encore une bataille de perdue...encore un sevrage raté...encore une fonction corporelle qui déconne... encore le regard du pharmacien qui juge on en est sûr !
Quel bonheur de se sentir libérée...après je realise que je suis en plein dans la phase euphorique dont Syam et SevrageMaso avaient prédit...à voir...
C'est quand la phase euphorique ? Je ne suis pas au fond trou juste l'impression de ne rien ressentir !
Dernière modification par MIAOU44 (26 juillet 2017 à 16:39)
MIAOU44 a écrit
Bonjour
J'ai 7 semaines de sevrage de plus que vous....
(...)
Prenez soin de vous,
Bises Mia
Merci pour le message Mia, tu as commencé à t'ennuyer par manque d'activité ? Ou rien ne te faisait envie ? Aussi, par curiosité, le sommeil "réparateur" est revenu au bout de combien de temps sans codéine ?
Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme : (...) Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire
On cherche tous à mettre en avant les mauvais côtés j'imagine. ça aide un peu. Perso j'avais à peu près tout ça mais je voyais aussi les bons côtés (nuits entières à dormir, plus sympathique avec les gens, plus patient, tolérance à certains comportements, durée monstrueuse des rapports sexuels etc.), mais ils se sont tous estompés quand je suis passé de deux boites à une (contraint par les ruptures de stock) et là j'ai commencé à ne voir que les effets handicapants, puis le décret est tombé à un moment ou je n'avais plus vraiment l'impression que le produit m'était utile, si ce n'est pour dormir (jamais réussi à reproduire l'effet somnifère que le tussipax avait sur moi par un autre médicament, le paderyl, neocodion, codoliprane&co n'ont jamais réellement fonctionné à ce niveau là, du coup j'évitais d'en acheter)
Caïn a écrit
Mas, j'ai souvent constaté que quand je prenais de la came, les mecs me croyaient clean et en pleine forme. Mais quand j'en avais plus, et que j'étais alors un peu abattu, asocial, c'est à ce moment-là qu'ils me croyaient défoncé. Tout le contraire de la réalité. C'est pour ça que je dis que seuls les toxs comprennent les toxs... Rares sont les gens clean qui ont l'ouverture d'esprit pour ça. C'est pour ça, j'ai un peu le même sentiment que toi quand je lis des personnes qui disent aller super bien maintenant qu'elles ont réussi à arrêter. Je veux le croire, l'espérer, mais j'ai un peu de mal, quand même.
je veux bien le croire si elle allait plutôt bien sous codéine , cependant une personne qui souffre sous codéine ! clean ! elle ira bien , je doute fort ...
Bernard33 a écrit
Coddeiman et tag'ada
avant, je travaillais en centale nucleaire (personne n'est parfait) et les test de recherche sur moi se sont révélés positifs
avec 16 néocodions par jour....donc ça dépend des moyens...
je m'en suis sorti en déclarant que j'avais été enrhumé et que j'avais pris du truc pour la toux...
juste pour rappeler que la codeine se détecte
bon soir a tous
Ha .! c'est mon vécu , à l’époque je consommais une boite de neocodion par jour , et l'examen médical Prise de sang et examen urinaire n'a absolument rien révélé ...
Enfin un peu démesuré mettre sur le même plan la sûreté des centrales nucléaire et passer un permis ..!
je doute que ce soit tout à fait pareil...!
Dernière modification par Codeiman (26 juillet 2017 à 19:40)
Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à 19:55)
Bernard33 a écrit
Coddeiman et tag'ada
avant, je travaillais en centale nucleaire (personne n'est parfait) et les test de recherche sur moi se sont révélés positifs
avec 16 néocodions par jour....donc ça dépend des moyens...
je m'en suis sorti en déclarant que j'avais été enrhumé et que j'avais pris du truc pour la toux...
juste pour rappeler que la codeine se détecte
bon soir a tous
Oui, j'ai longtemps travaillé en sidérurgie, tests sanguins et urinaires, ils détectent tout de suite les opiacés. Une fois ils ont même détecté mes benzos.
D'ailleurs, faudra que je raconte un jour mon travail en aciérie sous broma, ça pourrait être marrant aussi niveau "histoire d'un danger public" aussi. Toujours sans aucun blessé. Merci les Dieux.
Mascarpone a écrit
Bon, chacun vit ça à sa façon et je ne porte pas de jugement là-dessus...
Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme : Le replis sur soi, le côté "drogué honteux",la baisse de libido, la constipation, le manque d'enthousiasme, l'anésthésie des sentiments....Et pour l'héroine c'est idem....Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire
Alors, effectivement, pour tous ceux qui le vivent ou l'ont vécu comme ça, il vaut mieux arréter, c'est plus que clair et ils ont tout à y gagner...
Je voudrais seulement être absolument certain, que c'est bien votre moi profond qui parle et pas la résonnance de ce que l'on entend partout venant des gens "biens et normaux" et du corps médical quand ils parlent de l'addiction à la drogue...
Pour avoir vécu longtemps avec et sans opiacés maintenant, je suis bien plus jouasse, agréable à vivre, ouvert aux autres, j'ai une libido et une joie de vivre bien plus évidente sous opiacés que clean...Mais, perso, je n'ai jamais eu la consommation honteuse....
Pour preuve les gens qui m'ont connu quand j'étais encore addict et qui me voyait comme le boute entrain et le rigolo de la bande n'ont pas pigé quand j'ai tout arrété que j'étais devenu un ours et un ronchon que tout ou presque fini vite par faire chier...On m'a beaucoup fait cette réfléxion...
Tu n'arrêtes pas de nous parler de ta libido !... ca me fait marrer c'est déjà ça
Laguêpe a écrit
Mascarpone a écrit
...la baisse de libido..., j'ai une libido et une joie de vivre
Tu n'arrêtes pas de nous parler de ta libido !... ca me fait marrer c'est déjà ça
Mais non, juste deux fois :). Et puis, la libido c'est pour tous les âges hein :)
Sinon, je trouve le mot "misérabilisme" un peu fort, même pour moi, pour mon expérience. C'est surtout quand on s'imagine dans le regard des autres, ce qu'il faut faire le moins possible, hormis avec de vrais amis. Et celui des pharmaciens.
Sinon, pour le plus important, pour l'estime de soi, si il y a une déchéance. Quand la prise n'est même plus plaisante, quand tu le fais quand même, avaler ces comprimés à en gerber, souffrir un quart d'heure aux chiottes pour expulser quelque chose... c'est terrible, on se demande ce qu'on devient. Je parle bien sûr pour les addicts les plus graves. Évidemment qu'il y a des gens qui vivent très bien avec la codéine.
Sinon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, même moi avec ma "volonté", une fois qu'on a goûté ce plaisir, c'est pour la vie. Je serai toujours un ancien codéinoman. Et je sais bien qu'un jour je tomberai sur deux cachets de dafalgan c, et que je m'envolerai avec dans une spirale de plaisirs et de rêves fous. Avec deux petits cachets. Mais le plus tard possible, et sans rechute j'espère. Mes "plus jamais", c'est pour booster ma volonté. Hé oui. Mais il y a tant d'autres plaisirs en attendant, dont la libido
Courage et force à vous tous les ami(e)s.
Fredfenriz
Lola de la Lune a écrit
Fredfenriz a écrit
Sinon cela doit être dur d'être accro au Coca Zéro. Je trouve cette boisson particulièrement dégueulasse. Et puis oui, ça coûte bien plus cher que mes anciennes 4 boîtes de Klipal/ jour à ce niveau...
Oui en plus c'est très con. Mais c'est lié à mes troubles alimentaires. On ne choisit pas toujours ses addictions .
Enfin ce qui est sûr c'est que ce ne sera jamais interdit
Je te révèle donc mon addiction à la con personnelle: le chocolat "Côte d'or". Son arrière goût qui me titille le dessous des oreilles, argh. Je pourrais en bouffer des tonnes de cette saloperie. Mais j'ai justement retrouvé ce petit plaisir depuis que j'ai arrêté la codéine.
Courage et amitié à toi.
Mais une question: connaissais tu et fréquentais tu d'autres amateurs d'opiacés?
Moi non. Je n'aurais pas pu. Et pour beaucoup ainsi c'est un petit jardin secret plaisant, jusqu'a ce que ça déconne pour certains. Quand tu es isolé dans ta dépendance, ça peut devenir terrible, surtout que ça ne se voit même pas quand on est sous codéine. Au contraire, tout va bien.
Je ne connais aucun "tox" de quoi que ce soit, hormis les drogues officielles, alcool, clopes, /ou herbe. Pour mes parents, prendre un broma c'est déjà être un drogué.
Bref tout dépend du milieu dans lequel tu évolues.
Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à 21:21)
Fredfenriz a écrit
@coddeine: merci pour ce gentil post attentif, j'espère que toi aussi tu vas bien l'ami :)
@Laguêpe: que te dire camarade, hormis que je suis de tout cœur et de toute mon âme avec toi. Tu vas vite aller mieux.
Sinon, pour vous deux, concernant le sujet de l'ennui. Je ne me rappelle pas m'être fait chié plus d'une heure dans ma vie (à part le ménage bien sûr, le comble de l'emmerde). Même dans les files d'attente, je ne m'ennuie pas. Je passe les multiples occupations intellectuelles et artistiques à disposition (surtout la musique, écoute et pratique), mais même en société ou au taf, impossible de s'emmerder. J'adore analyser les gens, les décrypter, c'est rigolo. Je vois les mythomanes (même subtils) à la ronde. Hormis quand j'achetais mes boîtes chez le pharmacien, j'ai toujours été assez sociable et j'aime parler aux gens, même (surtout) les plus cons.
Je ne peux donc vous être d'aucune aide sur ce point. Avant, pendant et après la codéine, j'ai toujours été ainsi. J'en ai pris juste parce que j'aimais le plaisir physique que cela procurait. L'euphorie qui allait avec boostait un peu mes activités au début c'est tout. J'avais même plus cette euphorie à la fin. Quant à l'effet anxiolytique, jamais ressenti. J'adore l'anxiété (la bonne), ça peut être un boost formidable. Voilà pourquoi je ne prends même plus mes bromas depuis deux jours.
En fait, si je m'en sors assez facilement, c'est parce que j'utilisais surtout la codéine pour booster mes rêves magnifiques/ hallucinants/ lucides/ en dehors de mon corps avant chaque sieste/nuit (normalement je dors 10h/ jour). Je ne m'ennuie donc pas, même la nuit. Sinon essayez peut-être le truc là. Comment on appelle ça déjà cette perte de temps.. ah oui, le Spor! (beurk).
Laguêpe, tu as pourtant un métier qui semble intéressant. Je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin la politique. Même -et surtout- la petite. Si tu veux m'en parler en MP j'adorerais.
Toute mes amitiés à vous deux. Force et courage.
@Cain: ils étaient bien atteints ceux de ta chambrée. Je suis arrivé à la caserne à 7h, à 10 j'étais dehors. J'ai donc très peu d'expérience de la Muette. Et peu de respect pour. Inutile d'en dire plus. Mais on sait tous que c'est avant tout une école de tous les vices, ton témoignage le prouve. D'ailleurs, à propos de ce qui nous concerne ici, la codéine, elle est évidemment très répandue dans l'armée, anciens et actuels encasernés/blessés. Je pense que cette interdiction a eu un impact notable sur eux, enfin à ne pas négliger. Ils étaient fébriles juste avant cet arrêté, pour ma part j'espère qu'il le seront de plus en plus.
Sinon, comme toujours, merci pour tous vos postes qui m'aident et me donne envie de vous soutenir tous qu'elle que soit votre choix. Ce thread est formidable (et énorme). Faudrait d'ailleurs que je parcours un peu le reste de PA un peu héhé. Quoi qu'il en soit, que je réussisse ou pas mon sevrage, j'ai rencontré des gens formidables. Cela n'a pas de prix. Je ne connais rien aux substances psychoactives, tout ce que je peux faire c'est vous envoyer par la pensée le maximum de ma force et de mon soutien. Si, ça marche.
Et merci tout spécial à Syam. Je ne sais si le thread est encore ouvert, mais je me sens bien d'y raconter quelques rêves délirants bientôt (moins personnel que ceux que j'ai partagé quand même). Je doute que ça intéresse grand monde, peut-être cela en fera rire quelques uns, ce sera déjà ça de gagné.
Merci à Mas, Reck, tous les modos et anciens qui font un travail formidable. Si si, vraiment.
Salutations aux mecs et respect aux dames,
FredfenrizzzzZzzzZzzzZZZZZ.
Merci de ton gentil message, je t'avais pondu un oavé en privé mais je crois que je l'ai effacé par mégarde. je suis trop nase pour le recommencer ce soir, mais ne t’inquiètes pas camarade je te le enverrai.
Bises en ecoutant ce bon vieux Bowie !
Fredfenriz a écrit
On est bien d'accord...Le 1er mec que j'ai vu se shooter, j'avais 13 piges et c'était dans une fête de vieux baba cools en pleine cambrousse...Les 3/4 étaient aux joints et à la tisane à la beuh, mais celui là était "bien attaqué" (je pense qu'il shoutait des amphets, vu sa tronche...) je sais que ça m'avait bien choqué à l'époque...Mon meilleur pote vivait dans une famille de gros babas cools et j'ai un peu baigné la dedans trés jeune...Cependant, lui, n'est jamais devenu toxico, et c'est avec une toute autre bande que j'ai fais "mes armes"...Mais ça n'est pas un hasard si je me suis mis à les fréquenter quand j'avais 14 piges...Qui se ressemble.... et je pensais déjà depuis mes 12 piges aux mondes intriguants des drogues....J'ai quasi tout essayé et seuls les opiacés ont retenu mon attention...Je suis tombé en amour dès mes 1ers néo, j'avais trouvé ma voie
Dernière modification par coddeine (27 juillet 2017 à 01:56)
Laguêpe a écrit
Haha. Quelqu'un qui écoute du Bowie= quelqu'un de bien. Même si je suis généralement dans du plus hard. Je suis ignorant dans plein de domaines, mais je suis une bible vivante du rock/hard/metal. J'ai commencé tout petit. J'apprenais les tracks-lists par cœur, durée des chansons comprises. Un fou. Un vrai toc, mais de plaisir.
Un jour je parlerais de l'extase musicale et ses plaisirs physiques réels. Et psychologiques. Et pas besoin de produits pour ça.
Héhé moi aussi j'ai souvent effacé des pavés par mégarde, étant sur smartphone et ayant d'assez gros doigts. Pas grave. Le plus important pour moi est que tu passes une nuit pas trop mal. Et que tu ailles de mieux en mieux.
Bises à toi, en écoutant Peter Gabriel dans Genesis.
Vos credits de rating sont épuisés pour la journée !
Get'em out by Friday ! En écoutant One more Red Nightmare, de King Crimson ! | coddeine
Mon dernier "orgasme" (j'appelle ça comme ça) musical s'est produit en public, dans le tramway, en écoutant du jazz, moi j'ai les poils qui se dressent et des frissons du sommet du crâne au trouduc' !...
Mais le mieux c'est en répète...
C'est fini pour le off-topisme, je rampe, je ne suis pas là...
Dernière modification par coddeine (26 juillet 2017 à 22:36)
groovie a écrit
Salut Laguêpe ,
S'il te plaît , peux tu arrêter de quote les messages aussi long? (qui font plus de 20lignes etc).
la molette de ma souris est atteint d'une rhinopharyngite aigu et ça la rend très triste de travailler autant pour traverser tes posts.
/forum/uploads/images/1501/1501099453.jpg
mersi
ok et 1OOO excuses je ne voudrais vous rajouter un syndrome métacarpien , on a bien assez de soucis comme ça !
c'est tout moi, je réfléchis toujours après avoir agi
Fredfenriz a écrit
Laguêpe a écrit
Haha. Quelqu'un qui écoute du Bowie= quelqu'un de bien. Même si je suis généralement dans du plus hard. Je suis ignorant dans plein de domaines, mais je suis une bible vivante du rock/hard/metal. J'ai commencé tout petit. J'apprenais les tracks-lists par cœur, durée des chansons comprises. Un fou. Un vrai toc, mais de plaisir.
Un jour je parlerais de l'extase musicale et ses plaisirs physiques réels. Et psychologiques. Et pas besoin de produits pour ça.
Héhé moi aussi j'ai souvent effacé des pavés par mégarde, étant sur smartphone et ayant d'assez gros doigts. Pas grave. Le plus important pour moi est que tu passes une nuit pas trop mal. Et que tu ailles de mieux en mieux.
Bises à toi, en écoutant Peter Gabriel dans Genesis.
Putain je les ai vu en concert à Clermont-Ferrand il y a ...Des lustres ! que de souvenirs ! on etait jeunes et plus beaux !
Mascarpone a écrit
Fredfenriz a écrit
On est bien d'accord...Le 1er mec que j'ai vu se shooter, j'avais 13 piges et c'était dans une fête de vieux baba cools en pleine cambrousse...
Merci Mas pour ton vécu que tu partages avec nous, c'est enrichissant. Je me dis qu'il suffit d'un rien, d'être la au lieu de la à un moment.
Mais j'ai ma réponse. L'environnement, même ponctuel, compte beaucoup. Parce que pour moi c'est tout net: j'ai 38 ans et je n'ai jamais vu quelqu'un en live, devant moi, se piquer ou sniffer quoi que ce soit.
Et franchement, même jeune, si c'était arrivé, je ne sais pas si je l'aurais supporté. Pour moi, ingérer quelque chose par le nez ou par les veines, c'est tellement anti naturel, et bizarre. Désolé. Puis pour moi c'est réglé, j'ai un tout petit nez fragile qui éternue beaucoup. Quand à mes veines, elles sont tellement fines et invisibles dans les bras et partout que quand je dois faire une prise de sang, après un ou deux essais infructueux, la piqueuse finit tout le temps par me piquer sur le haut de la main.
Ami coddeine, oui le présent n'est pas mieux que le passé. Les tabous et les problèmes sont justes différents. La nostalgie est un mot et un concept que je rejette totalement. Certains fantasment un passé meilleur, il n'en est rien. C'est juste qu'ils étaient jeunes.
J'ai toujours eu foi en l'avenir, malgré tout, et je suis persuadé qu'avec un bon sommeil, c'est une des choses qui préserve la santé, qui fait que tout le monde me donne 25 ans au lieu de 38.
Mais le présent est quand même fou. On vit dans un monde ou Hitler est un meme, c'est à dire un sujet de plaisanterie. Impensable il y a 10 ans. Ou sur certains fora (jv.com...), des jeunes se marrent tranquilles sur des concepts de remigration, de race congoïde ou caucasoïde etc
Des jeunes qui d'ailleurs consommaient pour une bonne part de la codéine, lean ou autres opiacés. Et je pense sincèrement (pour atterrir en douceur sur le sujet), que la codéine peut chez certains jeunes amener à un esprit assez malsain. Dans la coolitude. Et j'espère que le sevrage forcé que certains subissent les amènera non pas à se radicaliser, mais à réfléchir sur leur état d'esprit. Mais je doute beaucoup.
En tout cas, beaucoup d'esprits sont mûrs, pour le pire de demain. Vigilance donc.
Dernière modification par Fredfenriz (26 juillet 2017 à 22:46)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |