Hors ligne
Codododo a écrit
Reck
Merci du conseil, je ne connais pas le Donormyl.
Effectivement le Gout du toplexil est très sucré (bizzarement il est écrit "sans sucre" sur la boite)..
Effectivement Ma médecin traitant passe son temps à faire la moral sur tout est n'importe quoi. C'est le genre de femme à penser au "trou de la sécu"
Le genre à te donner un seul jour d’arrêt si elle te diagnostique une bonne grippe.. Bref, ça fait bien 7 mois que j'y suis pas aller..
Je me voit mal débarquer pour un RDV (10 Minute max car elle à toujours une heure de retard et elle doit courir après le temps pour boucler sa journée)
"Hey bonjour je suis accro à la codéine ! faut m'aider"
J'ai déja vécu 3 sevrage sec de brune (consommation en sniffe donc gentillet). c'est pas celui la qui me tueras quand bien même il arriverait...
Je désespère pas que la loi sur la codéine change à l'approche de l'hiver (les gens qui toussent un peu devront se soigner). et les soirées d'été des ados seront finis..
De plus Macron ne va pas tuer ces amis les labo pharmaceutiques ? bien qu'il leurs ai promis 11 vaccins obligatoire sois environ 40 injections..
Hors ligne
Sevragemaso a écrit
MIAOU44 a écrit
Bonjour
J'ai 7 semaines de sevrage de plus que vous....
(...)
Prenez soin de vous,
Bises MiaMerci pour le message Mia, tu as commencé à t'ennuyer par manque d'activité ? Ou rien ne te faisait envie ? Aussi, par curiosité, le sommeil "réparateur" est revenu au bout de combien de temps sans codéine ?
Mais je tiens à dire que perso, n'ayant absolument JAMAIS ressenti tout ce que certains décrivent avec leurs années d'addiction à la codéine comme : (...) Tout ce "misérabilisme" autour de la codéine perso, c'est à des années lumières de mon sentiment et de mon vécu, c'est même rigoureusement le contraire
On cherche tous à mettre en avant les mauvais côtés j'imagine. ça aide un peu. Perso j'avais à peu près tout ça mais je voyais aussi les bons côtés (nuits entières à dormir, plus sympathique avec les gens, plus patient, tolérance à certains comportements, durée monstrueuse des rapports sexuels etc.), mais ils se sont tous estompés quand je suis passé de deux boites à une (contraint par les ruptures de stock) et là j'ai commencé à ne voir que les effets handicapants, puis le décret est tombé à un moment ou je n'avais plus vraiment l'impression que le produit m'était utile, si ce n'est pour dormir (jamais réussi à reproduire l'effet somnifère que le tussipax avait sur moi par un autre médicament, le paderyl, neocodion, codoliprane&co n'ont jamais réellement fonctionné à ce niveau là, du coup j'évitais d'en acheter)
Hors ligne
groovie a écrit
t'as du lyrica ou un truc pour tes jambes? benzo?
plus rien, car j'ai tendance a toit gober ! au bout du 3 éme valium ou autre je ffias un n'importe quoi (surtout le ménage je ne saus pas pourquoi car c'st pas moi la féee du logis !) comme ça affole ma fille, elle me fout tout à la poubelle ou les cachent ds des endroits que seuls les ados connaissent , je sais pas si j'ai envie d'aller en redemander à mon toubib, parce que à part briquer mon appart ça ne me fait pas grand effet sur le syndrome du sevrage, maintenanrt j'ate,s le rdv avec l'addictologue et on verra
Ce matin , on dirait que ça va mieux, mais je suis tres triste et j'aimerai bien me rendormir , avant j'etais du genre à me refugier dans le sommeil.
Et toi comment tu vis tout ça ?
Hors ligne
Fredfenriz a écrit
Bonne nuit Syam.
Et cette envie incroyable de boire un chocolat au lait bien chaud et bien chargé pendant un sevrage d'opiacés (et en pleine nuit!), c'est que moi ou on peut en parler?
Et aller sur PA la nuit, quand on se réveille pour le pissou nocturne, pas une drogue dangereuse ça? :)
Bonne fin de nuit à vous tous malgré tout j'espère, spécialement à Maguêpe.
Mais tu es adorable Fred ! Ca va peut être me faire passer ma mauvaise humeur dont je te causais ce matin en MP !Flattée en tous cas de ce traitement de faveur de ta part !! le dogue va peut etre devenir un bichon maltais !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LeMotard08 a écrit
Ne découragez pas et allez voir le docteur, allez y au culot !
Bonne chance à tous
Bonjour
Carrément oui LeMotard08 , pour moi suis allé voir mon médecin de famille. je lui ai dit comment je suis devenu accro à la codéine sans tergiverser (on fait quoi maintenant) ! ..je suis sorti avec un "sevrage dégressif sur 12 semaines" !
cela me permettra de tenir jusqu'au RDV csapa
(Je l'ai déjà dit, mais je crois bon de le répéter.)
Dernière modification par Codeiman (27 juillet 2017 à 11:16)
Hors ligne
Hors ligne
PsyAgentDouble a écrit
Je ne veux pas de prod! merde j'en veux pas! pas d'anti depresseurs, pas d'anxiolitique, rien! je veux me retrouver! retrouver la faculté que j'avais d'affronter les problémes sans prothéses psychiques! je le faisais! j'affrontais des trucs bien plus durs! je ne savais pas que ça pouvais être plus facile par conséquent je trouvais la force en moi de le faire!
je veux retrouver cette force! et j'en ai marre d'être en manque! quand est ce que je vais finir ce foutu sevrage?????
Face à un sevrage forcé, la colère est mauvaise conseillère et tu risques de regretter de ne pas avoir couvert tes arrières.
Un sevrage de codéine, c'est pour beaucoup de gens très dur à vivre (l'ancien dentiste de mon village s'est pendu quand il a réalisé que jamais il ne sortirai de son enfer, bien avant les TSO).
Tu nous racontes le stress que ti vis au boulot et pour moi, travailler et être en sevrage d'opiacés est incompatible.
Si tu consultes un spécialiste en addicto, tu auras, si tu le demandes un arrêt de travail de la longueur nécessaire pour retrouver un peu ta santé.
Le sevrage d'opiacé est très long et souvent suivi de mauvais effets (vie merdique, alcoolisme, reprise avec des drogues plus concentrées, etc...). Ne t'attends pas à résoudre cela en deux ou trois semaines, car après le physique, il y a la dépression nerveuse (la mienne a duré 2 ans et j'ai fini en cure de désintox alcoolique).
Vouloir et exiger n'est pas suffisant pour réussir quelque chose. Pour répondre avec un peu plus de précision à ta dernière question, vas lire le wiki sur le syndrome prolongé de sevrage, le PAWS.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PsyAgentDouble a écrit
Mais comment je vais pouvoir tenir deux ans????
Avec un bon TSO, tu tiens le reste de ta vie sans souci. Et crois-moi, je prend 100 mg de méthadone/jour et personne ne peut remarquer que j'ai un opiacé dans le sang. L'avantage est pas de sevrage, pas de PAWS et couverture opiacée efficace sans aucun ressenti de plaisir (sauf les six premiers mois) ni de manque le matin, la durée de couverture de la méthadone étant de +ou - 36 heures avant de ressentir les prémices d'un manque.
Si tu es Psy, tu dois comprendre au quart de tour ce que je t'écris et suis étonné par la partie que j'ai citée dans mon autre post, dans laquelle tu t'exprime de façon un peu infantile. L'affaire est grave et tu te dois de gérer ceci avec de l'aide (il n'y a aucune honte à être psy et malade merde alors) et une méthodologie qui a fait ses preuves.
Un simple généraliste peut te prescrire du Subutex sans aucun problème et pareil, plus de manque, pas de PAWS et avec un comprimé fondu sous la langue le matin, tu es tranquille jusqu'au lendemain.
Certains sur le forum ne sont pas pour donner un TSO pour la codéine. Ce ne sont que des petits fachos bourrés de savoir théorique qui ne doivent pas avoir connu les affres du manque opiacé. Ça me rappelle Olivenstein et son opposition farouche aux TSO. Ces idées sont mortes avec lui.
Tu as aussi la solution de te faire prescrire par ton généraliste une spécialité codéinée telle que le dicodin. Bon, au début les doses risquent d'être hors A.M.M, mais la baisse progressive de la codéine marche très bien et à l'époque ou je dépendais de la codéine, j'avais réussi à descendre à 30 mg le matin et 30 mg le soir, c'est à dire un dosage justifiable pour la sécu.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à 11:36)
Hors ligne
PsyAgentDouble a écrit
j'ai envie de porter plainte contre Boeringher! mais j'arrive même pas à affronter ma directrice alors un labos...
Le labo n'est pas pour grand chose dans ton rapport problèmatique (pour toi) à la codéine..Une addiction, on ne le répètera jamais assez, c'est la rencontre d'un individu avec une substance à un moment précis (ces 3 choses combinées). Une addiction n'est JAMAIS la faute d'un seul produit ou d'un seul individu, il faut la réunion de ces 3 éléments à la fois...Il y a une multitude de gens qui ont pris, prendront et prennent de la codéine mais pour qui ça ne sera jamais un problème...
Les 2 ans de dépression et la fuite alcoolique de FIL , sont un exemple parmi tant d'autres, à ne pas négliger mais à ne pas prendre pour obligatoire pour tous non plus...
L'essentiel étant d'être bien conscient du risque et de ne pas se cacher en se disant que, nous, on va passer au travers des mailles du filet. Il faut juste faire en sorte que cela se passe au mieux, éventuellement en envisageant un TSO (même juste pour quelques temps faire la transition en douceur...)
On ne sort pas d'une addiction de plusieurs années en quelques jours ou quelques mois comme ça, les doigts dans le nez...Bis repetita D'autant plus que ce sevrage n'a pas été mûrement réfléchi et décidé pour la plupart d'entre vous...Une difficulté en plus à prendre en compte Faites le puisque MME la sinistre, elle, ne l'a pas fait et se contre fout de votre détresse et de votre douleur ...Elle a une politique à mener et une ambition à nourrir
Prenez vous en charge! Bougez! ne restez pas inertes en attendant que ça passe, soyez des acteurs de votre propre vie!
Et je le répète, même si pour vous c'est la dernière extrémité, les tso existent et ils sont là pour vous aider! De mon temps, c'était 0, nada! (en dehors de la codéine en vente libre justement ) et je vous assure que les perspéxtives étaient bien plus dramatiques avant les tso...
Dernière modification par Mascarpone (27 juillet 2017 à 11:41)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par PsyAgentDouble (27 juillet 2017 à 12:06)
Hors ligne
Hors ligne
MIAOU44 a écrit
Psyagentdouble
Pour rappel les csapa sont totalement anonymes. Tu ne donnes pas ton nom, ni ton adresse ni ton no de sécu.
Bises Mia
Ha ! c'est curieux ! 1er RDV csapa , on m'a demandé , nom , numéro de sécurité sociale , mutuelle , médecin traitant ...
Hors ligne
Dernière modification par MIAOU44 (27 juillet 2017 à 12:25)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Allez donc jeter un oeil ici:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 90#p288190
au post #6
Grave qu'elle n'y connait rien. En ce moment je suis enrhumé grave, les glaires jaunatres, verdatres et j'en passe hein :)
Du coup, mon humex qui me faisais guérir en 24H, je trimballe mes microbes depuis 12 jours et je le refile à tout le monde
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le médecin, et quand j'ai eu le temps, il était débordé.... mmmmh
A mon avis les médecins sont débordés de demande à la codo
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
De plus vu l'importance du thread, est il possible qu'un modérateur vire les quote les plus gros ??
Un thread de plus de 50 pages, c'est long. Et ce n'est pas fini. Mais moi ça m'éclate, c'est un comme un bouquin collectif, plein de digressions, d'expériences partagées, d'humour, de coups de geule et de coups de coeur... Avec en plus l'aspect feuilleton, puisque je me connecte tous les matins (la nuit je dors, et sous subu, 9 heures c'est un minimum).
J'appréhende le moment où je partirais en vacances pour trois semaines sans connexion (c'est volontaire, je souffre d'addiction au net, les pauses sont bienvenues, de plus niveau boulot le droit à la déconnexion est en voie de reconnaissance). Putain je devrais me lire quoi 200 pages ? bon, ce sera plaisir en même temps.
Et il est certain que ce thread est devenu une sorte de besoin, de came légale, de petit plaisir quotidien. J'aurais du mal à m'en priver, même si ce ne sera que temporaire.
Et puis si le thread était ventilé en plusieurs, ce ne serait pas forcément plus simple pour s'y retrouver !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |