Tag'ada a écrit
Salut Exa,
Je suis ta mésaventure depuis le départ, je n'avais pas encore posté mais sache que le coeur y est depuis plusieurs jours. J'étais même ravie de te lire ce matin, ça veux dire que tu t'accroches!
Je viens de penser à quelque chose. Je crois (à confirmer) que certaines pharmacies en ligne proposent la délivrance des médicaments sur ordonnance. Il suffit de scanner ton ordo et normalement, tu reçois ton traitement à domicile. Ça pourrait te permettre d'utiliser ton ordonnance sans te soucier du regard d'un pharmacien pour l'instant!
Pour le CSAPA, je suis de l'avis de Mia, il faut taper à plusieurs portes!
Sinon y a t-il un service addictologie proche de chez toi? Souvent les consults se font au sein d'un hôpital, et les délais sont peut être plus raisonnables face à l'urgence?
Pour info, la secrétaire du service addicto que je vais voir mardi m'a expliqué que dans chaque hôpital, au service des urgences, il était possible de rencontrer un addicto en cas de soucis majeur comme un sevrage trop dur, ou une crise de manque ingérable.
Sinon, reste la solution de trouver un médecin généraliste ayant une spécificité en addictologie. Tu devrais trouver facilement sur annuaire. En urgence, ça devrait pas poser trop de soucis.
Ne reste pas comme ça surtout, il y a forcément une solution dans ton cas!
Courage!!
Si je m'accroche c'est grâce à tout le monde ici et je tiens à remercier tout le monde. Je n'ai que vous. Et quand je me morfonds je vais dans un coin et je vous lis.
@tagada : oui j'y ai aussi pensé aux pharmacies sur internet mais je flip des retombé. C'est sur vu mon âge ils vont se dire mais pourquoi il ne va pas à la pharmacie du coin ? Forcément ils vont les contacter et je risque d'être vraiment fiché dans toute la France...
@psyagentdouble: qu'en penserait ton pote pharmacien ?
Puis vu comment j'ai été accueilli dans les pharmacies, je flipe trop maintenant. Pas de vague. Je vais essayer d'être tranquille au max jusqu'à mardi. Et je souhaite vraiment leur en parler. Mais même s'il m'écoute sans préjugé parce-que c'est leur taf. Ils vont défendre leur confrère forcément...
Je suis tellement en flip que j'en deviens parano. J'ai tellement mal vécu ces derniers jour. Ils m'ont incendié.
Moi qui suis dans l'optique à faire travailler ma petite ville plutôt les gros commerces. La je regrette d'avoir été leur bon client. Quelque part j'achetais les accessoires, parfum, shampoing etc.... Pour leur remercier de me délivrer des boîtes. La, on me jette comme une vieille chaussette. Je disais au pharmacien hier que j'ai jamais fait d'histoire, j'ai toujours été réglo même quand on me faisait le coup qu'ils leur en restaient qu'une boîte. Mais je savais qu'ils s'en mettaient en réserve pour d'autre patient.
Le pire, c'est d'être jeté au bout de plusieurs années, comme çà ! Et je leur envoyais tout le monde dans toutes les pharmacies, quand j'ai mes parents qui viennent me voir...
Dernière modification par PsyAgentDouble (29 juillet 2017 à 18:09)
PsyAgentDouble a écrit
Honnêtement, quoi qu'il arrive, je pense que tu devrais lui en parler. S'il ne l'accepte pas c'est qu'il ne t'acceptes pas... Il va faire quoi? te quitter? t'enfermer? laisser pousser tes cheveux jusqu'à ce qu'il puisse grimper dessus...pardon je m'égare.
Juste imagine le pire et demande toi si le fait de vivre tout ça dans son dos est pire que le pire... T'as besoin de lui.
Perso, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on peut vivre et aimer quelqu'un en lui cachant des parts aussi importantes de notre personnalité....Ma foi, chacun vit comme il veut...Mais, perso, ça je ne le conçoit vraiment pas, pour moi c'est du domaine des extras terrestres...
Moi qui met en avant la franchise et l'honnêteté comme base de la relation, c'est vraiment un truc qui m'échappe....Et si la personne est incapable de digerer l'info sans me pourrir la vie, c'est bien que je me suis planté au départ et que je n'ai rien à foutre avec elle...La réciproque est vraie...Garder un jardin secret, d'accord, mais pas sur des choses aussi importantes...
Exa a écrit
@tagada : oui j'y ai aussi pensé aux pharmacies sur internet mais je flip des retombé. C'est sur vu mon âge ils vont se dire mais pourquoi il ne va pas à la pharmacie du coin ? Forcément ils vont les contacter et je risque d'être vraiment fiché dans toute la France...
Ce n'est que mon avis, mais je me dis que si ce service existe avec les ordo en ligne, c'est pas pour mener une enquête sur le patient!
Tu peux très bien travailler en horaires décalés, et ne pas pouvoir te rendre en pharmacie actuellement. Je comprends que tu ais peur, mais ton ordonnance est réglo donc où se situerait le problème?
Ou alors, éloigne toi sensiblement d'endroit pour te rendre dans une pharmacie, pour récupérer ta prescription en disant que tu es en déplacement pro et que tu n'as pas d'autres possibilités (je suis même pas sûre qu'il faille te justifier!).
Tu as de quoi tenir encore combien de temps?
Prends soin de toi en tous cas.
Anonyme95 a écrit
Mascarpone : en ces moments difficiles une oreille bienveillante et empathique étaient ce qu'il me fallait, cela me fait avancer. ?
Comme je le dis toujours, la base de toutes mes relations c'est la franchise et l'honnêteté
Je n'ai jamais pour habitude de passer de la pommade et de dire ce que l'on veut entendre...Juste ce que , moi, j'en pense...
Si la vérité fait parfois (souvent même) mal à entendre, pour moi, elle est préférable à toute forme de mensonge. Quand on vit ainsi, il faut aussi être capable de s'en prendre plein la gueule, mais perso, je préfère 1000 fois ça au mensonge et à la dissimulation...Question de point de vue...Par exemple, dans une infidèlité (pour prendre un exemple le plus commun), ça n'est pas tant le fait d'avoir été infidèle le plus blessant (on est humain malgré tout) mais le fait d'avoir menti et pris l'autre pour un con...Et plus le mensonge a duré, plus il est impossible de dire la vérité sans se prendre les conséquences en pleine gueule! Et c'est justement l'empathie pour celui à qui l'on ment qui me fait dire ça...Cette façon de penser et cette empathie justement, m'ont évité de faire bien des conneries et des saloperies quand j'étais encore bien accro à l'héro...Après, je répète, chacun fait comme il veut...Mais personne ne m'empêchera de dire ce que j'en pense...Avoir une addiction et un sevrage "forcé" à gerer en plus d'une dissimulation ça me parait trés compliqué...Avis perso
PsyAgentDouble a écrit
@Mascarpone:
Si on était pas mariée ou quasi mariée, avec des enfants, on se dirait la même chose. Mais arrive un moment dans la vie où on ne peut plus switcher de copain, de copine comme ça, dés qu'un truc cloche, surtout quand il y a un petit bonhomme à la maison qui risque de prendre cette rupture de plein fouet dans la tronche.
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette "excuse"...En effet, pour avoir été moi même enfant
Mieux vaut pour eux, en priorité justement, un divorce ou une séparation réussis que des années de non dit, de mensonges et de faux semblant...Un enfant, plus ou moins consciemment, ça voit tout et ça ressent tout....Le coup de "on reste ensemble" pour les gosses, si vous saviez les dégats que ça a pu faire autour de moi dans de nombreuses familles vous ne parleriez pas comme ça....Y vompris le nombre de gamins devenus tox ou alcolos des suites de cette façon de penser qui était encore plus répandue quand moi, j'étais enfant...
Pour vous donner un exemple, durant toute ma scolarité, j'étais quasi le seul fils de parents séparés...Sur une moyenne de 34 élèves par classe...
Dernière modification par Mascarpone (29 juillet 2017 à 17:44)
Mascarpone a écrit
Anonyme95 a écrit
Mascarpone : en ces moments difficiles une oreille bienveillante et empathique étaient ce qu'il me fallait, cela me fait avancer. ?
Comme je le dis toujours, la base de toutes mes relations c'est la franchise et l'honnêteté
Je n'ai jamais pour habitude de passer de la pommade et de dire ce que l'on veut entendre...Juste ce que , moi, j'en pense...
Si la vérité fait parfois (souvent même) mal à entendre, pour moi, elle est préférable à toute forme de mensonge. Quand on vit ainsi, il faut aussi être capable de s'en prendre plein la gueule, mais perso, je préfère 1000 fois ça au mensonge et à la dissimulation...Question de point de vue...Par exemple, dans une infidèlité (pour prendre un exemple le plus commun), ça n'est pas tant le fait d'avoir été infidèle le plus blessant (on est humain malgré tout) mais le fait d'avoir menti et pris l'autre pour un con...Et plus le mensonge a duré, plus il est impossible de dire la vérité sans se prendre les conséquences en pleine gueule! Et c'est justement l'empathie pour celui à qui l'on ment qui me fait dire ça...Cette façon de penser et cette empathie justement, m'ont évité de faire bien des conneries et des saloperies quand j'étais encore bien accro à l'héro...Après, je répète, chacun fait comme il veut...Mais personne ne m'empêchera de dire ce que j'en pense...Avoir une addiction et un sevrage "forcé" à gerer en plus d'une dissimulation ça me parait trés compliqué...Avis perso
Pour moi quelqu'un qui dit toujours la vérité cache forcément quelque chose. Justement, en général qu'on dise toujours de quoi il en est, est pour cacher un gros secret.
Et dans un couple, pas de secret, on s'ennuie, si on se dévoile tout. Garder des choses en soi, d'avoir comme on dit son "jardin secret" fait parti d'un couple solide. Après ce n'est que mon avis.
Je sais que dans un couple, je préfère garder l'image qui m'a fait avancer au lieu de tout casser et décevoir ses proches.
Exa a écrit
Pour moi quelqu'un qui dit toujours la vérité cache forcément quelque chose. Justement, en général qu'on dise toujours de quoi il en est, est pour cacher un gros secret.
Ouah!!!Alors là, à mon avis, (c'est pas méchant ce que je dis hein ) Vas voir un psy...Parce que si vraiment c'est ce que tu penses, tu dois avoir un GROS problème avec la franchise et la vérité justement... et ça vient forcément de quelquepart...Une éducation biaisée peut être? Je ne sais pas je ne suis pas psy
J'ai eu un pote comme ça, sa mére était une menteuse compulsive...Elle mentait même sur des trucs sans aucune importance...Il a baigné la dedans toute son enfance...Et il est devenu menteur à son tour...Mais comme pas trés rusé, ça ne lui a amené que des emmerdes...Le pire, c'est qu'il n'a toujours pas pigé pourquoi et qu'il continu de mentir et que les histoires se répètent à chaque fois pareil...
Exa a écrit
Et dans un couple, pas de secret, on s'ennuie, si on se dévoile tout. Garder des choses en soi, d'avoir comme on dit son "jardin secret" fait parti d'un couple solide. Après ce n'est que mon avis.
Je sais que dans un couple, je préfère garder l'image qui m'a fait avancer au lieu de tout casser et décevoir ses proches.
Dire la vérité, ça ne veut pas dire raconter sa vie en long en large en travers.....Autant je ne supporterais pas une menteuse, autant je ne tolèrerais pas plus une inspéctrice de police qui me bombarde de question dès que je sors sans elle...Mais il y a pour moi, une énorme différence entre un jardin secret et cacher un truc si énorme qu'il fait ou a fait de moi ce que je suis...
Dernière modification par Mascarpone (29 juillet 2017 à 18:04)
Exa a écrit
Je reviens d'une pharmacie celle où ils m'ont donné de la prontalgine malgré l'arrêté. Ils m'ont donné mes boîtes j'ai donné ma carte vitale et j'ai payé. Je l'ai regardé genre je te remercie. Et m'a regardé genre : tiens bon mon pote.
Après ce n'est peut être mon imagination mais j'ai peur qu'ils en parlent à la doc...
..
Ben voilà!
Il n'y a aucune raison pour qu'ils en parlent à qui que ce soit...Ton ordo était bonne, il t'ont donné tes médocs, fin de l'histoire.
Inutile de te prendre plus le chou pour ça, détends toi et profites du w end...
Tag'ada a écrit
Vraiment contente pour toi Exa!
Profites du week end pour lâcher prise.
Merci Tag'ada !
En tous cas ça m'a donné un peu le moral. Mais j’appréhende quand même...
@Anonyme95: ouai, je me retrouve aussi en vous quand je lis tout le monde ici
et aussi j'achetais des trucs divers pour faire genre que j'étais venu pour ça...
Mais maintenant c'est terminé, ils vont connaitre la crise
Je sais en tous cas dans ma ville je ne suis pas le seul. ça m'est arrivé 3 fois après le boulot quand j'allais faire la tourné des pharmacies, en partant après avoir payé, j'entendais : "2 codoliprane" s'il vous plait.
et une autre fois: "2 migralgine" s'il vous plait.
Je sais que je ne suis pas tout seul, et j'aimerai bien les connaitre, pour savoir s'ils tiennent le coup.
Dernière modification par Exa (29 juillet 2017 à 19:13)
Dernière modification par MIAOU44 (29 juillet 2017 à 21:02)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |