Bonjour,
bon sang que cette nuit m'a paru loooongue...!
j'avais tellement de douleurs dans les jambes que j'avais envie de secoué mon compagnon comme un prunier pour le réveillé et qu'il me masse les jambes tellement elle me faisaient mal
...
bon, j'aurais toujours eu mal après... et je ne lui ai jamais demandé ce genre de choses (car si cela suffiser à calmer mes douleurs je n'aurais jamais eu besoin de la codé... et puis je suis du genre à me "lécher mes plaies" toute seule dans mon coin, sans ennuyé les autres avec cela... alors le réveillé exprès...! impensable pour moi! ) mais qu'est ce que ca m'a travaillé!
mon petit viens de s'endormir (ENFIN! ) mais hélas j'entend déjà les autres se réveillés! pas de dodo pour moi on dirait bien...
bah, je prend mes 5 codoliprane du matin (a jeun car j'ai perdu gravement l'appétit ces 10 derniers jours! ) et je vais serré les dents pour faire face... comme d'hab quoi...
je pense de plus en plus à appeler le Dr demain matin 1ere heure pour avoir un rdv au plus vite... il faut que je réussis à lui expliqué toute cette histoire, et surtout, à me faire comprendre!!! ca, c'est une autre histoire hélas... ma vie, et surtout le fait que je donne TOUJOURS l'image du "tout va bien, oui oui" aux gens pour ne pas les inquiètés ne va guère m'aider dans cette démarche... et puis, je ne me plaint jamais (sauf ici ou j'ai su parlé un peu de mes soucis, et je vous en remercie ^^ ) du coup cela va me compliqué les choses...
elisa777: je suis d'accord avec toi sur le fond: "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire".
la personne que l'on a choisi, à mon avis, dois pouvoir comprendre ce que nous sommes en surface, mais aussi en profondeur... cela fait parti de nous, de notre histoire... meme si cela reste dure à entendre parfois, ne rien lui dire serait encore plus mal vécu je crois...
apres, tout les compagnons ne peuvent hélas pas "encaissés" les memes choses, a nous de savoir ce qu'il faut détailler ou pas... et surtout choisir son moment...
pour ma part, bien sur, il est au courant que je prends des codo, et sais que c'est parce que j'ai mal, mais je ne vais pas en détail non plus! trop habitué à me voir forte et courageuse et ne rien laissé paraître, si je me mettrais à m'éffondrer ou pleurnicher il ne comprendrais rien et ne saurais meme plus quoi faire! je lui "épargne" de l'inquiètude, des soucis, et le fait de se sentir con car il ne saurait ni m'aidé ni quoi faire...
en fait, je suis quelqu'un d'assez particuliere on va dire... j'ai comme "deux facettes" (bien malgré moi): une qui compose mon extérieur, celle que tout le monde connaît: une femme forte, courageuse, qui a pas peur de relevé ses manches pour aller dans le merd... et ne lache rien. gentille, patiente, souriante, et j'en passe... celle ci, je les construits avec les années, un peu comme du sur mesure, par rapport à ce que mes proches "attender" de moi... (pour résumé jein, j'essaye de faire bref...)
et l'autre, caché dedans, bien à l'abri très loin dans un coin de tete, qui ne se manisfeste que peux et que personne ne connaît à part moi... meme moi d'ailleurs je ne la connais pas très bien...
en fait, quand j'étais gamine, j'ai eu une "enfance malheureuse" comme on dit (les coups du père alcoolo, frère et cousin détraqué sexuel, fratrie sadique prenant plaisir à te faire souffrir chaque jour que dieu fait, mère: pas mieux!, et j'en passe... le tout dans l'indifférence générale de tout ceux qui aurait "pu" me protégée...) et, à cette époque, pour protégé la seule chose de moi meme qu'on ne pouvait ni me violer ni me voler (mon esprit), je l'ai enfermé très loin en moi, inaccessible, et me suis construit quelqu'un "de surface", à la demande, afin de coller "aux attentes" et du coup éviter des misères supplémentaires... et très jeune, je me suis revelé assez forte dans ce domaine ^^
le soucis, c'est que moi meme je ne connais que bien peut ce que je suis au fond à ce jour... mon vrai moi n'ayant jamais interessé personne et ne s'étant jamais manifesté (il est réservé lol) je n'ai pas appris à le connaître et serais bien en mal de le décrire la... de plus, j'ai peur d'y laissé accès... pour moi, si je "baisse" les barrières, quelqu'un va me "taper" à cet endroit... le risque est la...
tout le monde, à un moment donné, à fait ou dit quelque chose qui m'a fait tilt et à bloquer définitivement l'accés a cette partie de moi... le soucis, c'est qu'après ca, la peur m'empeche d'y croire à nouveau et de laisser l'accès a cette zone de moi...
dans ma tete je me dis "si quelqu'un passe, il/elle va faire des dégâts et je vais morflé!"...
et puis, tout le monde préfère ma perso "d'apparence" comme je l'appel car elle "colle" a ce qu'ils attendent alors pourquoi vouloir moins bien?...
mon compagnon sait que cette part existe, à déjà demandé que j'arrete de mettre des murs devant son acces, mais d'un autre coté ne se donne pas de peine pour y arrivé et se contente de l'image que je montre tout le temps et qui le contente bien...
comme quoi (pour en revenir au sujet) tout ne peut pas toujours etre dévoillé de suite. il faut etre honnète, bien sur, mais allé dans le détail ou exposé son ame si ce n'est pas son envie ou si l'on est pas encore prêt n'est pas bon non plus...
et il faut voir aussi ce que l'on ai prêt à "offrir de nous"... parfois, ne pas "tout" donné ne veux pas dire mentir... certaines personnes ont besoin de beaucoup de temps pour réussir à tout dévoillé, ceci à cause de leurs propre vécu... prendre le temps de contruire et révélé qui l'on ai sur la durée n'ai pas etre malhonnete... de plus, on laisse forcément passé de petites choses qui mette le doute à notre moitié, donc, il le sais un minimum (sinon c'est qu'il ne VEUT pas voir, la, c'est autre chose) et n'attend peut etre que le bon moment pour les questions... ou pour qu'on lui révèle tout...
ben dit donc, je me suis égarée la ^^
désolée, j'ai l'écriture facile...
au fait elisa, ton exemple avec le sable m'a bien plu ^^ lol
et puis comme tu dis si bien: au plus le "mensonge" dure, au plus c'est compliqué d'en parler...
miaou44: c'est vrai que la peur de tout perdre si on révèle le tout peut paralysé aussi...
mais comme dit avant, ca fait parti de nous! ne pas parler de ses soucis ne les fait hélas pas disparaitres... d'un autre coté il faut un certain niveau de confiance pour s'ouvrir et s'exposé ainsi à quelqu'un car si l'on choisit mal la personne à qui l'on en parle elle peut nous faire beaucoup de mal avec!...
et puis, la peur aussi que son "regard" change après dois y etre également pour beaucoup...
la "peur de décevoir" est présente chez beaucoup de gens tu sais... et on ne veut pas faire de mal a ceux qu'on aime non plus... tout cela n'aide pas....
archangelika: d'accord avec toi!!! je n'aime pas non plus (déteste meme) les personnes qui avance dans la vie en utilisant les autres comme pavés pour leur chemin!
la qualité d'un homme ne se mesure en effet pas à sa "réussite sociale" non! l'empathie et l'humanité compte bien plus! comme plein d'autres choses (la gentilesse, le respect d'autrui... ect)
hélas, qu'est ce qu'on peut en croiser des "bien pensants" qui se sentent supérieurs aux autres sur ces critères la!!!
rageant dans le monde d'aujourd'hui de voir cela...
moi, avec les enfants que j'ai (naifs, purs, sans défense contre la méchanceté humaine...) j'ai meme tendance à "mordre" encore plus pour les protégés de ces cons la!
le monde est une bien curieuse chose...
pour ta codo, tu es en
sevrage total toi actuellement?
sevrage sec ou degressif?
quelle était ta conso journalière avant?
bonne journée et courage à tous!