Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à 12:52)
Annabelle a écrit
Flowers
Si tu dis que pour des douleurs, cette femme prône les plantes, méfies-toi. Il vaudrait peut-être mieux parler de ta dépendance et dire que tu as un RV addicto à la rentrée mais que d'ici là, elle doit te dépanner car tu risques de te retrouver aux urgences. Ceci n'est pas du chantage, juste la réalité.
Anna
L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo. Les plantes elles(la phytothérapie ), peuvent avoir de l'effet ( même si celles qu'on trouve en pharmacie sont très faibles... ) en plus de l'effet placébo possible. J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie... Bien sûr chez certains patients ça peut aider, et dans ce cas c'est mieux que de prendre des trucs lourds et risqués ( OD, dépendance, effets secondaires etc ) et je peux comprendre qu'on soit contre la surmédication, mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...
Flowers dis à ton médecin remplaçant que du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.
Arseniik a écrit
Flowers dis à ton médecin remplaçant que du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.
J'y penserai la prochaine fois que ma kine me proposera de l'homéopathie, elle est géniale cette réplique !
Gentle Iron a écrit
Arseniik a écrit
J'y penserai la prochaine fois que ma kine me proposera de l'homéopathie, elle est géniale cette réplique !
Tu peux aussi dire que t'es diabétique et que ça risque de t'achever autant de sucre
Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à 13:51)
Arseniik a écrit
L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo.
J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie...
mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...
du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.
Il y a des médecins homéopathes, des pédiatres homéopathes, des vétérinaires homéopathes... l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?
Bref, même si les avis contradictoires de publications scientifiques s’enchainent, même si l’efficacité peut sembler irrationnelle, ce n’est pas sérieux de torcher le débat par c’est du sucre.
Et aucun toubib ne fait la promotion "à tout va" de l’homéopathie.
Mais dans un pays gavé ras la gueule d'antibiotiques au point de voir arriver des résistances très inquiétantes, et d'anxiolytiques, c'est peut-être dur à entendre...
Je t’épargne l’expérience que j’en ai, ce n'est pas le sujet de ce thread, mais l’homéopathie n’est pas à traiter par le mépris. J’ai une amie (médecin allopathe psychorigide) pour qui l’homéopathie est la seule chose qui l’ait soulagée des effets secondaires de la chimiothérapie. Et des exemples de ce genre, tu en trouveras à la pelle.
Dernière modification par Gilda (31 juillet 2017 à 13:58)
Dernière modification par Annabelle (31 juillet 2017 à 14:23)
Gilda a écrit
Arseniik a écrit
L'homéopathie c'est pas des plantes, c'est du sucre, c'est pire. ça fonctionne uniquement par placébo.
J'ai du mal à concevoir que des médecins puissent être des pro-homéopathie...
mais promouvoir l'homéopathie à tout va, en sachant que c'est du placébo, j'ai du mal à comprendre ce genre de médecins...
du sucre t'en as déjà chez toi et que si elle a réellement des diplômes, elle devrait savoir que ces trucs sont des conneries.l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?
Non il n'est pas plus difficile à établir, ça a été prouvé à plusieurs reprises que l'effet placébo peut aussi marcher "par procuration". D'où le fait que quand les scientifiques testent des médicaments et leurs effets "réels ou placébo", ceux qui administrent le médicament ne sont pas au courant de ce qui est un placébo et ce qui est le vrai médicament, car même sans parler ils peuvent influencer le résultat.
Deuxiémement l'effet placébo est puissant et peut aller jusqu'à agir sur le cancer. Bien sûr l'homéopathie peut être bien dans certains cas, mais un médecin qui prescrit e l'homeopathie à tout va est juste inconscient, car l'effet placébo a ses limites. Et l'homeopathie ça n'est que ça, c'est prouvé depuis longtemps, les doses sont bien trop faibles pour avoir un quelconque effet. Oui y'a des études qui prouvent tout et leurs contraire, mais il faut savoir faire la différence entre les études sérieuses et celles qui visent juste à descendre l'homéopathie ou à l'inverse en faire sa promotion.
Et dernièrement, l'homéopathie a étrangement, au même titre que les magnétiseurs, la même quantité de résultats positifs que le placébo. Quel hasard..
Quant aux bébés ou animaux qui reçoivent un placébo ( enfin de l'homéo ), en plus du placébo par procuration, on peut aussi remarquer que le comportement de celui qui l'administre change, il va y croire et donc calmer son bébé en le rassurant. Dans d'autres cas, comme une maladie courante, souvent c'est même pas le placébo qui guérit mais le corps qui se soigne seul ( oui oui c'est possible ) mais ils penseront qu'ils ont guérit grâce à ce qu'ils ont pris... C'est comme les gens qui croient que l'efferalgan ( qu'ils appellent aspirine ) peut tout soigner et guérissent pas longtemps après, donc attribuent leurs guérison à l'efferalgan.
Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à 14:42)
Gilda a écrit
l’effet placebo est plus compliqué à établir chez un bébé ou un cheval quand le traitement homéopathique fonctionne, non ?
Bref, même si les avis contradictoires de publications scientifiques s’enchainent, même si l’efficacité peut sembler irrationnelle, ce n’est pas sérieux de torcher le débat par c’est du sucre.
[...]
Et des exemples de ce genre, tu en trouveras à la pelle.
Bonjour Gilda,
C'est vrai que le ton de Arseniik était un poil irrité (ou un poil à gratter) mais je le comprends.
Proposer de l'homéopathie pour sevrer une personne n'est pas très judicieux et c'est d'autant plus énervant quand cela vient d'un professionnel de la santé.
A propos de l'effet placebo, je t'invite à regarder cette vidéo c'est un bon résumé de ce que peut-être l'effet placebo.
Les mécanismes en cause dans l'effet contextuel (placebo) ne me semble pas contradictoire avec le fait d'être un animal domestique (et donc habitués au stimulis humains, cf le chien de Pavlov).
Jusqu'à ce jour et malgré de nombreuses études, l'homéopathie ne fait pas mieux qu'un placebo. Je serais prête à faire un mea culpa si jamais une étude au protocole sérieux, reproductible et reproduite venait à me prouver le contraire.
Bref, accompagner un traitement médical avec un traitement homéopathique, pourquoi pas mais le proposer comme traitement principale pour substituer au traitement médical, c'est dangereux.
Bonne journée Gilda.
Dernière modification par Arseniik (31 juillet 2017 à 17:02)
ninou10 a écrit
Tu n'auras pas d'anxiolytiques prescrit comme anti douleurs ceux ci étant prescrit pour le stress ...
Bah je le sais bien mais si il ne veut pas me prescrire de codeine et me prescrit à la place des anxios pour que j'arrête la codeine...
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |