Gentle Iron a écrit
(...)C'est un bon traitement et je suis contente pour toi. (...)
Ah bah ça me fait plaisir de te lire ce soir!
Merci beaucoup pour tes encouragements, ce saut dans l'inconnu me fait un peu peur, du coup chaque mot compte!
Finalement, la journée des consults aura été plutôt bénéfique pour nous, malgré les angoisses de départ !
Bonne nuit alors si tu ronfles déjà, j'imagine que tu vas t'endormir apaisée
La bise!
Dernière modification par thecheshirecat (02 août 2017 à 00:24)
Merci beaucoup thecheshirecat :) Ton message me fait très plaisir, et ça me rassure vachement de pouvoir lire ton ressenti.
Donc toi à 2mg, c'était un peu light si j'ai bien compris? Tu consommais combien de codé avant la mise en du TSO (de mémoire, je ne me souviens plus, il y a beaucoup beaucoup de monde ici!)
Ça me rassure pour le craving, Gentle Iron a été dans ce sens là aussi, donc je m'en remet à vos expériences.
Par contre, c'est vrai que je refuserai pas un petit rush quand même, mais j'imagine qu'on peut pas tout avoir!
J'avais quelques petites questions pour démarrer (j'ai pas encore pris mes 4mg), du coup j'ai lancé un thread dans la section TSO buprenorphine, histoire de pas surcharger cette discussion.
Tu as l'air d'être plutôt en forme en tout cas, et surtout pas déprimé (c'est ce que je redoute le plus je crois). Tu en es à combien de jours?
Bises!
flowers a écrit
arseniik: j'ai dit à la remplacante de mon Dr la meme chose que toi sur l'homéo : que du sucre me ferais le meme effet! ^^
tu aurais vu sa tete sur le coup mdr XD
a bientot
Ton message est bien trop long, j'ai passé plus de temps à supprimer ce qu'il y'avait autour de la citation que toi à l'écrire ( je plaisante j'ai pas de problème avec les longs messages au contraire ) Du coup j'ai oublié ce que je devais répondre.. pas grave.
Je prend du tramadol mais ça me fait pratiquement aucun effet, vous pensez que je peux dépasser les doses de 400 mg si il y'a accoutumance ? le syndrôme serotonynergique se présente d'un coup de façon violente ou c'est progressif ? Avec le tramadol y'a surement un risque de dépression à l'arrêt étant donné que, visiblement, si j'ai bien compris, ça agit comme anti dépresseur à effet immédiat...
ps : Si quelqu'un veut raconter sa vie à un inconnu ( moi ) en mp ça me dérange pas, je me fais vraiment chier dans ma vie (16h par jour dans une chambre devant un ordi sans sortir, sans amis, même les amis virtuels sont rares.. ) en plus d'être un peu déprimé en ce moment ^^" autant dire que je m'ennuie beaucoup et ça me dérange ni de lire ni d'écrire, même si c'est long.
PsyAgentDouble a écrit
Ba moi, bilan 15 jours aprés l'arrété.
J'ai plus de manque physique.
Je réalise que j'ai un manque psychologique....manque que je n'avais pas vécu lors de mes précédents sevrages.
J'ai réussi à survivre à une crise migrainique aigue sans dépaser ma dose quotidienne d'un demi klipal (50/600)
Je réalise que je ne suis pas encore prête à quitter mon demi-klipal...il me faut un peu plus de temps.
J'attends la rentrée pour consulter, pour faire le lien entre mon comportement addictif, ma soumission à l'autorité (soumission en général en vérité) et mon estime au ras des pâquerettes...ainsi que ma grande immaturité.
Pour moi tout est lié! Le besoin de digression qui m'a amené à prendre de la codéine en récréatif et même à travailler à me développer une addiction. Besoin de digression du au fait que j'ai jamais fait la moindre connerie ados, pas de fêtes, pas de soirées, pas de rébellion, etc....
Besoin de soumission dû à une peur du rejet et de l'exclusion terrible...
Peur du rejet dû à une estime au ras des patates.
Bref.....j'ai fait un putain de chemin ! c'est essentiellement grace à tout le monde ici! A Elisa, A Syam, A reck, A Filousky, a pleins d'autres que j'oublie probablement.
Je suis en train de révolutionner ma vie totalement!
Courage ! Après c'est sur que tout basculera, j'espère seulement que ça se passera le plus en douceur possible pour toi.
Tag'ada a écrit
Exa a écrit
Je me sens mieux et de me dire qu'on a ces personnes là de notre côté çà donne du baume au cœur.
Courage et n'hésitez pas à voir quelqu'unVraiment très heureuse pour toi Exa! Tu es enfin tombé sur une belle personne, j'imagine que tu dois respirer d'avoir ce poids de culpabilité (injustifié car pour moi tu es victime) en moins.
C'est top comme nouvelle!
Merci Tag'ada !
Oui, et elle pense que d'autre pourrait faire pire de ce que j'ai fait. Et pour elle d'avoir juste indiqué de renouveler sur une ordonnance c'est rien du tout et que c'était un "reflexe" normal suite d'un arrêté
flowers a écrit
[...]
Le passage de 6/8 cps à 3 c'était à titre expérimental. Disons que je ne voulais pas me précipiter chez le médecin dans la panique et faire de la merde.
Pour réussir à maîtriser mon impulsivité j'ai mis en place plein de stratagèmes. Et prendre le temps de réfléchir à des situations en fait partie. Il faut que je tourne au moins 7 fois mon cerveau dans ma boîte crânienne avant d'agir.
Si je m'étais précipité chez le médecin dès le début, j'aurais sans doute menti sur les raisons de mon addiction.
Je me suis sortie d'une vie bien compliquée et mon addiction c'est un peu comme une grosse cicatrice qui me rappelle cette vie antérieure.
J'ai divisé ma consommation par deux parce-que physiquement je tenais largement le coup, à part le manque de sommeil et le jsr, c'était gérable. J'ai l'habitude du manque de sommeil.
Mais il est clair que l'addiction c'est le fil qui sort de la pelote. Je le savais bien mais, puisque je pouvais géré à qui mieux mieux, je repoussais, en m'inventant des prétextes, le moment où j'allais mettre le morceau sur l'billot.
J'ai constaté l'état de mon cerveau à 45mg de codeine base et j'en ai conclu que si je ne voulais pas devenir alcoolique, j'avais intérêt à trouver une solution plus satisfaisante.
Flowers, je pense que tu devrais prendre rdv dans un csapa, donne leur une chance
Vas y de manière anonyme, ainsi pas de risque à propos de ta famille.
Je ne doute absolument pas de ta souffrance physique et le fait que tu prennes de la codeine pour la soulager mais je crois qu'en refusant de voir que ça te permet aussi de soulager ta souffrance morale, tu passes à côté de quelques chose.
Tu portes ta famille à bout de bras et j'ai l'impression que tu prends toute tentative d'aide comme une remise en cause de tes capacités. Tu sais, tu n'es pas obligée de faire ça toute seule.
Dans un csapa tu auras la possibilité d'un suivi psy et puisqu'anonyme tu pourras te confier sans peur de répercussions sur ta famille.
Si tu tires trop sur la corde, elle se casse.
Tu n'es pas obligée d'affronter tout ça toute seule.
Prends soin de toi.
J'suis inquiète pour toi, tu es au bout du rouleau et tu as l'impression d'être dans l'impasse.
Au fait t'as pas moyen d'appeler ton médecin traitant sur son portable personnel et lui expliquer le pb avec sa remplaçante ?
Je pense bien à toi.
PsyAgentDouble a écrit
,@ koseine : oui le klipal est différent...perso ça me fait un kick plus long et plus intense...
Par contre, on est d'accord, t'as pensé au fait qu'il n'y avait pas de caféine dedans ? C'est peut être ça aussi qu'il te manque.
C'est tout à fait possible.
Trois solutions :
1) guronzan
2) café
3) macha
La troisième étant ma préférée. De la boisson de riz malté, du sirop d'agave ou d'érable, du macha et du sensha infusé dans un peu d'eau. Tu secoues bien le tout et ça te fais à boire et à manger d'un seul coup, avec en prime une bonne montée de caféiné beaucoup plus smooth que le café mais tout aussi tonifiante.
C'était le conseil culinaire de G.Iron, demain le bourguignon sans boeuf !
MIAOU44 a écrit
Je me suis sentie coupable de le rendre triste....
Comme je te comprends, c'est une des raisons qui m'empêche de me confier à mes proches. J'ai pas tellement envies qu'ils flippent, s'en veuillent, souffrent...
Mais maintenant c'est dit, tu as brisé le tabou et ça peut être une bonne chose. Si j'étais à ta place, je lui laisserai le temps d'encaisser, pas trop non plus et j'aborderai le sujet à nouveau, juste pour dédramatiser, c'est pas la fin du monde, pour le déculpabiliser, c'est pas sa faute, le rassurer, je l'aime et un petit mea culpa sur le fait d'avoir gardé le secret. Mais je ne connais pas ton compagnon, je peux être à côté de la plaque.
Prends soin de toi Mia.
Flowers a écrit
[...]
Je pense bien à toi Flowers.
A propos de ta difficulté à te rendre dans un csapa, peut-être peux-tu les appeler pour qu'ils te donne l'adresse d'un généraliste qu'ils connaissent à Lille, si tu peux te rendre à Lille c'est peut-être une solution ?
Si j'étais véhiculée je serais venue de Paris pour t'emmener chez un médecin mais à pieds je ne vais pas arriver vite et pas beaucoup t'aider.
Gros hug.
PsyAgentDouble a écrit
[...]
Hello,
C'est souvent plus facile de jouer les dures que t'assumer ses faiblesses. Malgré des profils très différent, la codéine, au delà de soulager les douleurs physiques, ça permet(tait) d'étouffer nos faiblesses.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous toutes (soyez pas jaloux les gars, j'en ai aussi pour vous mais là vous pouvez pas test). Moi, j'suis une ancienne toxicowoman (ouais... je sais...), j'sais pas, j'suis habituée au regard soit paternaliste soit condescendant soit beaucoup trop empathique (nan mais en fait, ça va aller monsieur-madame c'est pas vous qui êtes dans la merde, ça va aller, là, voilà, c'est mieux maintenant ?) soit carrément méprisant voir hostile...
Vous êtes des sacrées carnes les gonz, franchement, traverser ça comme chacune d'entre vous le fait, à sa manière avec ces propres difficultés, freins, craintes, questionnement, c'est fort. Vous n'avez rien à prouver, vous êtes des warriors !
Je vous hug (à l'américaine, en poussant des p'tits cris d'empathie)
PS: désolée, c'est un poil larmoyant mais mon foie a été très productif ce soir et j'suis stone.
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |