Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
943878 vues, 4014 réponses
avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
bravo Bariolo!!! Tu es là!!!!!!!bravo

Aux autres:  je crois qu'on est tous passé par là...
phase 1: Au secour je suis en sevrage!!!!!!! Oui mais c'est bien, cet arrété est une bonne chose!
Phase 2: c'est trop dur, je craque, je n'y arrive pas...j'osepas appeller le medecin
Phase 3: RDV medecin prit, on verbalise le probléme..tout change
Phase 4: jamais j'oserai allé en Csapa...a bon c'est anonyme?...
Phase 5: RDV CSAPA prit....Soulagé...le vraie travail et le vrai sevrage peut commencer.
Reputation de ce post
 
Tout bien résumé :) - Elisa

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Phase 6 : comment vais je supporter cet affreux goût de citron sur le long terme ?

Suboxone représente punk1

Dernière modification par thecheshirecat (05 août 2017 à  12:55)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages

thecheshirecat a écrit

Phase 6 : comment vais je supporter cet affreux goût de citron sur le long terme ?

Suboxone représente punk1

Fais le passer avec du rhum, ça fera ti punch comme ça.

RDR: Ceci est bien évidemment une blague, il est fortement déconseiller de boire de l'alcool avec un traitement à la buprénorphine.


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

PsyAgentDouble a écrit

bravo Bariolo!!! Tu es là!!!!!!!bravo

Aux autres:  je crois qu'on est tous passé par là...
phase 1: Au secour je suis en sevrage!!!!!!! Oui mais c'est bien, cet arrété est une bonne chose!
Phase 2: c'est trop dur, je craque, je n'y arrive pas...j'osepas appeller le medecin
Phase 3: RDV medecin prit, on verbalise le probléme..tout change
Phase 4: jamais j'oserai allé en Csapa...a bon c'est anonyme?...
Phase 5: RDV CSAPA prit....Soulagé...le vraie travail et le vrai sevrage peut commencer.

Je profite de ton message pour rebondir sur un point.
J'avoue que la pensée "c'est une bonne chose cette loi, c'est l'occasion d'arrêter" m'a traversée l'esprit aussi le premier jour.
Ça nous a tous traversé l'esprit.

Mais après on se rend compte que c'est complètement ridicule, une loi pareille faite sans préavis ni protocole transmis aux généralistes ou csapa. Une occasion pour décrocher ça devrait être une démarche personnelle, et je suis d'accord avec la pétition de Coddeine quand il dit qu'une campagne de prévention aurait été de meilleur goût. Ainsi qu'une campagne de dédiabolisation des usagers.
Là vraiment ils nous ont traités comme si on était allés tuer la petite Pauline parce qu'on est des méchants drogués qui bavent.

"Youpi on va protéger les ados, au lieu d'investir dans un audit et une campagne de prévention on va creuser le trou de la sécu et mettre des dizaines (centaines?) de milliers d'adultes en souffrance un peu plus dans la m**** parce que de toute façon... OSEF on est au powaaaa yeah"

Donc si jamais vous faites encore partie de ceux qui pensent que cet arrêté est une bonne chose (je sais que ça n'est pas ton cas, PAD, t'inquiète), prenez deux minutes pour y penser et signez la pétition de Coddeine.

Cet arrêté ne va pas protéger les ados. Il risque au contraire de les exposer à des dangers plus grands, mais en revanche il est une intrusion dans votre vie privée.

Imaginez que demain on décide de mettre les capotes sur ordonnance au motif qu'elles incitent les jeunes à avoir des rapports sexuels avant leur majorité sexuelle?

J'extrapole, mais à peine. C'est un peu le même principe au final. Parce que le sexe avant le mariage c'est mal m'voyez.

Et le pire c'est que Pauline elle a gobé du tramadol et ça, ça a toujours été sur ordonnance. Alors wtf?

Dernière chose,

CSAPA ne veut pas forcément dire sevrage.

J'ai envisagé le sevrage mais en réalité je ne veux pas me sevrer.

Si j'ai pris rendez-vous c'est pour obtenir un substitut.

Mais si le sevrage est votre désir, votre désir et pas celui de votre voisin/votre médecin généraliste/votre maman/votre conjoint/Agnès Buzyn (rayer la mention inutile) effectivement, faites ça bien. C'est à dire en dégressif très lent et si vous faites ça seul vous avez plus de chances d'échouer que de réussir.

Donc mettez toutes les chances de votre côté. On ne vit pas en Arabie Saoudite ou en Corée du Nord ou en Tchétchénie ou... Je ne sais pas où.
Notre gouvernement prend de plus en plus des allures de dictatures c'est vrai, mais on en est pas encore là.

Des hommes et des femmes se sont battus pour que vous ayez le droit d'être soignés alors, faites-leur honneur : profitez-en :)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
En fait je me dis qu'on devrait essayer de mettre absolument tout ce qui risque de tuer un ado sous ordonnance médicale, qu'on rigole un peu.

Vous savez qu'un ado peut mourir en tombant dans les escaliers?

Hop, ordonnance pour avoir le droit d'utiliser les escaliers.

On peut mourir en nageant dans une piscine. Hop, ordonnance exigée à l'entrée de la piscine municipale. Et on ferme les plages.

On peut mourir aussi en avalant de travers un bout de pain.
Hop, ordonnance pour aller à la boulangerie.

Et attention aux fausses ordonnances hein
lol

Dernière modification par Elisa777 (05 août 2017 à  14:32)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Et désolée pour le flood mais j'ai connu personnellement 5 personnes qui sont mortes avant 30 ans.

- un garçon de 13 ans qui a chuté dans les escaliers. Il a glissé pendant un orage.

- une jeune fille de 18 ans tuée parce que son mec roulait comme un con dans les chemins de campagne, à toute allure au volant de la voiture de sport offerte par ses parents pour le récompenser d'avoir eu son permis. Lui s'en est sorti.

- Une jeune homme de 21 ans qui s'est tué en voiture. Après une dispute avec sa petite amie, il était énervé et roulait trop vite.

- Une magnifique jeune femme de 29 ans chanteuse de talent, morte à cause d'une surinfection avec un diabète de type 2. Son père était pauvre, quand elle était petite il faisait les courses comme il pouvait : il achetait des produits bon marché et de mauvaise qualité, bourrés de mauvais sucres... À l'adolescence sa fille a développé du diabète. Elle en est morte maintenant.

- Un jeune homme de 19 ans qui s'est pendu.


Pour les sauver, il aurait fallu interdire les orages, les escaliers, les voitures de sport, les petits amis, la bouffe de mauvaise qualité, les disputes, les cordes...

Dernière modification par Elisa777 (05 août 2017 à  14:45)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Elisa je t'adore

Je te "plussoie" à fond

Mais perso je ne signerais pas la pétition superbement écrite par Coddeine.
Intelligente, bien construite, tellement bien écrite...

Cependant il y a 5/6 fautes d'orthographe

Et pour une Ministre qui nous prend déjà pour des cons...

@Coddeine encore une fois tu as toute mon admiration

Plein de biz
Anna ( La relou )

Dernière modification par Annabelle (05 août 2017 à  15:07)

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
J'en rajoute une couche :
N'attendez SURTOUT pas la rentrée, car il vous sera beaucoup plus difficile de consulter un médecin dans l'urgence ou d'obtenir un RDV dans un CSAPA.
Je suis allée voir mon  médecin, il y a qques jours de cela et son cabinet était vide, en temps normal, le délai d'attente minimun est de deux heures.
Un généraliste peut vous prescrire de la Codéine pour 3 mois, si en sus il vous prescrit un anti-dépresseur, il vous est possible d'obtenir une prescription courant sur 6 mois. (et vous n'êtes pas obligés de l'acheter L'AD il suffit qu'il apparaisse sur l'ordonnance ou un autre médicament lié à une maladie chronique (hypertension par exemple).
Relisez le Wiki relatif au PAWS : syndrome de sevrage aigü suite à l'arrêt d'un opiacé.
Pour ceux qui n'ont plus les douleurs physiques, mais psy, sachez que ce syndrome à commencer à s'installer, c'est insidieux et d'une extrême gravité.
Loin de moi l'envie de vous effrayer, bien au contraire, ne subissez pas cette dépression médicamenteuse sévère, rien ne sert de lutter contre, on en sort perdant et abimée de manière irréversible la plupart du temps à 99,99 %.
Lisez les posts de Syam, tout ce qu'il nous a prédit, je l'ai déjà vécu et Syam comme beaucoup d'autres intervenants, nous ont apporté LES solutions.
Quant à moi, le seul regret que je ressens c'est de ne pas avoir eu la CHANCE de tomber sur PA bien avant ; mon parcours de tentatives désespérées de me sevrer n'aurait pas été autant destucteur pour mon entourage et moi-même.
Flowers et tous ceux qui n'ont pas encore de TSO, n'attendez pas, ne souffrez PLUS tout seul chez vous en vain, comme un animal blessé !
Obtenir de la Codéine ou autre de façon légale, tous les 21 jours c'est FAISABLE ... On l'a souvent répété : nous sommes simplement malades, pas des sociopathes, ou des êtres indignes !
Si ça peut vous aider, je ne savais pas quon pouvait obtenir de la codéine sans ordo, et j'en ai consommé sans aucune difficulté pendant sept ans. (Je n'en suis pas fière mais il m'était impossible de vivre sans, je suis tombée dépendante en 4 semaines, à mon insu car je faisais confiance aux blouses blanches, naïvement).

Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Tatami,

Encore cet affreux présage des 99% de rechute encore pire ...  J'ai fait comme j'ai pu et j'ai arrete la codeine a l'arrache il y a 3 semaines , tu crois que l'addicto va m'en represcrire ? que je vais faire un  TSO

je ne comprends pas , ils vont me faire quoi ?

Hors ligne

 

Nelson homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
19 messages

PsyAgentDouble a écrit

Ba imagine que ta minette tombe sur tes cachets et meure...la tu pourras peut-être compatire avec la mere de Pauline.

Je te comprends, j'ai deux chats et ils sont mes bébés au même titre que mon fils...

Néanmoins, si tu tombes mal, tu ne pourras plus t'occuper d'elle...c'est une question d'évaluation des risques... actuellement elle est plus en sécurité la avec toi malade ou au sein d'une famille d'accueil ?

Et pour le premier truc, déconne pas, l'un de mes chats bouffe les cachets si je les mets pas hors de portée.

Mon chat ne risque pas de tomber sur mes médocs car tout est carré ici, les médocs sont tous dans une armoire, et mon chat  À été bien éduqué, il ne fait même pas 2 pipi dans sa litière si elle n'est pas propre tous les jours.  Et il me restera toujours assez de force pour survivre vu que c'est elle qui me donne cette force.  Pour ce que je pense de la mère de Pauline, on appelle ça la liberté d'expression. Et encore, je me suis excusée de choquer certaines personnes un peu trop sensibles.  J'ai vécu des drames dans ma famille, même un meurtre et je n'ai emmerdé personne, je n'ai attendu la compassion ni l'empathie de personnes… Moins tu attends des gens, moins tu seras déçu…

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

Laguêpe a écrit

Tatami,

Encore cet affreux présage des 99% de rechute encore pire ...  J'ai fait comme j'ai pu et j'ai arrete la codeine a l'arrache il y a 3 semaines , tu crois que l'addicto va m'en represcrire ? que je vais faire un  TSO

je ne comprends pas , ils vont me faire quoi ?

Flippe pas tant que ça, le présage est écrit par tous les intervenants connaissant un peu le problème. Il n'est ni affreux, ni méchant, c'est un fait.

Depuis le début de cette affaire, il a été écrit que le sevrage sec aboutissait dans plus de 90% des cas sur une rechute ou pire.

Tu as obtenu un RDV avec un Csapa ? J'ose espérer que les addictologues des Csapas seront bien au fait du souci posé par cet "oukaze" tombé le 13 juillet.

Quelque soit l'état dans lequel tu vas arriver à cette consultation, il existe pas mal de solutions, tu l'as lu et relu.
Les professionnels de santé confrontés à ce problème touchant beaucoup de monde tomberont forcément dans leur recherche sur ce thread (le thread sur lequel nous écrivons arrive en première position dans la recherche google sur "sevrage codéine").

Ils ne vont rien te faire, comme tu écris, mais te proposer de te soigner, de t'aider et saches qu'il n'y a pas de bons et de mauvais patients pour un professionnel qui se respecte mais des personnes en souffrance qu'il faut soulager.

Ici, tu as pu constater que la position qui a le plus grand consensus est de faire un éventuel sevrage en douceur et lent ou de passer sous substitution pour stabiliser à fond et envisager l'avenir sans stresser.
Tu as arrêté à l'arrache et au bout de trois semaines, tu paniques un peu, rien d'étonnant.

Je te réponds à la place de Tatami. Vas-y à ce rendez-vous et reviens poser des questions après.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nelson homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
19 messages

Elisa777 a écrit

Et désolée pour le flood mais j'ai connu personnellement 5 personnes qui sont mortes avant 30 ans.

- un garçon de 13 ans qui a chuté dans les escaliers. Il a glissé pendant un orage.

- une jeune fille de 18 ans tuée parce que son mec roulait comme un con dans les chemins de campagne, à toute allure au volant de la voiture de sport offerte par ses parents pour le récompenser d'avoir eu son permis. Lui s'en est sorti.

- Une jeune homme de 21 ans qui s'est tué en voiture. Après une dispute avec sa petite amie, il était énervé et roulait trop vite.

- Une magnifique jeune femme de 29 ans chanteuse de talent, morte à cause d'une surinfection avec un diabète de type 2. Son père était pauvre, quand elle était petite il faisait les courses comme il pouvait : il achetait des produits bon marché et de mauvaise qualité, bourrés de mauvais sucres... À l'adolescence sa fille a développé du diabète. Elle en est morte maintenant.

- Un jeune homme de 19 ans qui s'est pendu.


Pour les sauver, il aurait fallu interdire les orages, les escaliers, les voitures de sport, les petits amis, la bouffe de mauvaise qualité, les disputes, les cordes...

Extraordinaire témoignage… D'autant qu'autour de moi je ne vis qu'avec des morts… Donc je comprends… Je suis MDR même si je souffre…  mais je suis déçue, je suis venue chercher ici du réconfort, mais les gens ne peuvent jamais s'empêcher de juger… Même en train de crever ils jugeront encore… Balayer devant votre porte d'abord et on discutera après… Moi j'essaye de m'en sortir…

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Coucou LaGuêpe,
Il faut que tu réfléchisses à la suite que tu veux donner.
Toi seule avec la participation de l'addictologue peut en décider.

C'est une décision trop importante, il ne faut pas te précipiter.

Imprime les posts évoquant les différentes solutions, tu y verras plus clair et les Wiki sur les différents TSO.

Je pense, le jour de ta consultation, que tu devrais prendre ta dose de confort (codéine), afin que ton esprit ne soit pas embrumé. Cela te permettra de mieux discuter de ton problème d'addiction.
Bien peser le pour et le contre des différentes options qui s'offrent à toi.

Tu devrais être en confort, ne peux-tu pas d'ores et déjà, (maintenant tient), aller voir un docteur, quitte à mettre une minerve et une ceinture dorsale, "ta douleur doit être ostentatoire" car ils sont obnubilés les généralistes (fort heureusement pas tous) par l'arrêté ?
Si tu lui dis (mets le paquet, pour ça je te fais confiance, LaGuêpe punk1) que tu souffres atrocement à vouloir te jeter par la fenêtre, que tu ne dors plus depuis des semaines, ta lombalgie, ton insomnie, ta rage de dents, ta toux sèche, et ta dépression... Tutti quanti, t'achèvent littéralement et que seuls le Dafalgan Codéiné et le Tussipax te soulagent, ainsi que les myorelaxants, anxiolytiques si tu es angoissée.  D'autant que la plupart de tes symptômes sont avérés.

Le médecin sera dans l'obligation de te prescrire les médicaments allopathiques. Cela fait partie de son job Put... !
Tu ne lui  demandes pas la charité, tu lui demandes simplement de te soigner, te soulager.

Ressors avec une ordonnance pour 3 mois, ça te fera du stock. (plus de stress).

Ensuite va à la pharma pour retirer les médocs.
C'est INHUMAIN ce que tu endures.

En revanche, N'ABUSES PAS DES MÉDOCS, lors de ta première prise car tu es sevrée physiquement !
Demain ou ce soir, tu pourras nous faire  un Trip Report dément tout en ayant pris une dose infime lol
Et oui je pense que si tu dis à l'addictologue, que la codéine c'est ton remède, il connaît son job il devrait te prescrire du Daf....Codeiné (par contre) donc extraction, par pour tous si tu as des douleurs le combo Para/Codéine te soulagera mais essaie toujours d'être en-decà des doses thérapeutiques concernant le PARA car tu as surchargé ton foie ces derniers temps.
N'oublie pas la Détox (artichauts etc.)

Tu nous tiens au courant LaGuêpe.
Allez courage, vas-y au pire, appelle SOS MEDECIN.
IL Y À TANT DE SOLUTIONS À NOS PROBLÈMES D'ADDICTION, ça dépasse le bon sens que d'être dans ton état.

Désolée pour le pavé, mais je ne peux pas te parler des autres TSO car je n'en ai jamais pris, mais beaucoup en parle mieux que moi et ils sont tous expérimentés.
Et ne zappe surtout pas ton rdv chez l'addictologue. C'est pour quand ?
Bizu LaGuêpe.

PS : tient, je vais mettre les conseils en application, j'avais la flemme d'aller à la pharma, j'ai une nouvelle ordo avec Para, anxiolytiques, Benzo, antidépresseur, LAROXYL et Zolpi.
Je vais prendre que le Tramadol et le Laroxyl. Après l'arrêté elle m'a donné deux boîtes de Dafalgan Codéiné en me disant que c'était la dernière fois que je paye bien entendu, vais faire de nouveau le test et vous dirai mais moi je suis dans l'optique d'arrêter définitivement donc je suis à deux TRAMADOL par jour de 100 mg plus 2 bêta et un hypotenseur et ça va bien...
Bon là jabuse, suis trop prolixe c'est contre-productif fume_une_jointboulet

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
@Nelson : bon, personne ne va mourir, chat ou pas wink
Je suppose d'après ce que tu écris que tu es dans un désert médical, et vu que tu ne peux pas te déplacer, il y a effectivement un soucis.

As tu essayé d'appeler S.O.S médecin ? Avec ta maladie et ta souffrance, ils devraient pouvoir faire quelque chose. De la situation que tu décris, ça me paraît absolument nécessaire que tu sois prise en charge par quelqu'un d'autre que par ce clown.

Je suis d'ailleurs surpris qu'avec des pathologies aussi lourdes, on puisse te laisser livrée à toi même, en automédication à coup de codéine. C'est à se demander ce que foutent les doc'.

Tu parles de jugement, est ce par rapport à l'intervention de PsyAgentDouble ? Je pense que ce qu'elle voulait dire, c'est que c'est hors de question que tu te laisses mourir dans ton lit. Ca ne rendra service ni à l'une, ni à l'autre.

Dans tout les cas, il te faut une solution. Tu n'as vraiment personne qui pourrait t'aider ? Famille, amis, même lointains ? Je comprends ton angoisse vis à vis de ton chat, est il possible de le laisser une journée ?
Si oui, c'est peut être possible de faire appel au samu, voire d'appeler un taxi pour te rendre aux urgences de l'hopital le plus proche ? Qu'en penses tu ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Elisa777 a écrit

Donc si jamais vous faites encore partie de ceux qui pensent que cet arrêté est une bonne chose (je sais que ça n'est pas ton cas, PAD, t'inquiète), prenez deux minutes pour y penser et signez la pétition de Coddeine.



J'ai envisagé le sevrage mais en réalité je ne veux pas me sevrer.

Si j'ai pris rendez-vous c'est pour obtenir un substitut.

Mais si le sevrage est votre désir, votre désir et pas celui de votre voisin/votre médecin généraliste/votre maman/votre conjoint/Agnès Buzyn (rayer la mention inutile) effectivement, faites ça bien. C'est à dire en dégressif très lent et si vous faites ça seul vous avez plus de chances d'échouer que de réussir.

Bravo!bravo Je suis toujours sidéré de ces gens qui ont toujours besoin, d'un bouc émissaire, d'un garde chiourme, d'un maître à penser, d'une nounou (rayer les mentions inutiles big_smile ) Bref, qu'on leurs pousse au cul ou qu'on agite la peur du gendarme pour qu'ils prennent LEUR vie en charge et LEURS responsabilités...Ca me troue le cul!

En plus, dans tous ces "oubliés" de la codéine, il y a sans aucun doute des gens qui n'ont jamais eu réellement envie ou ressenti le besoin de se sevrer...Et ceux là, ma foi, ils sont encore plus laissés sur le bas côté que les autres..Des gens qui vivaient avec la codéine depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans et même plus encore et qui s'en portaient parfaitement bien...Des gens rangés, avec une famille, un boulot, des gens presque heureux que cet arrété de merde va plonger quoi qu'ils fassent désormais, au beau milieu d'un chamboulement de leur vie qu'ils n'ont même jamais envisagé...Pour certains, ce bouleversement sera peut être une bonne chose, mais pour d'autres (et il y en aura) ça sera le fond du trou...Mais ça, on en a rien à battre, car il n'est pas moral d'être addict à un produit quand ça n'est pas ces messieurs en blouses blanches et en costard cravate qui vous en ont donné la permission...Penser qu'il y a des individus, même parmi nous, qui cautionne cette façon de penser me fait gerber au plus haut point...Et pourtant, je suis trés loin d'en être surpris...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tiens suite à une conversation avec un pote (qui n'avait rien avoir) j'ai appris, que le néo codion était en vente libre en Algérie....Ben vu le nombre de blèdars qu'on a en France et notamment dans les citées, je ne sais pas pourquoi, mais mon pti doigt me dit que si il y a du pognon à se faire avec le marché noir de ce côté là, ça ne devrait pas tarder à ouvrir des possibilités à certains...lol Bravo, Mme la sinistre! En plus du cannabis, de la cc et de la came voilà un nouveau marché bien moins risqué pour les dealers en herbe...(Et là, je parle surtout pour ces fameux ados que vous protégez si bien avec des mesures réfléchies et intelligentes...Parce que je doute que Mme michu aille se fournir en codéine dans les fours lol )

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Mascarpone a écrit

dans tous ces "oubliés" de la codéine, il y a sans aucun doute des gens qui n'ont jamais eu réellement envie ou ressenti le besoin de se sevrer...Et ceux là, ma foi, ils sont encore plus laissés sur le bas côté que les autres..Des gens qui vivaient avec la codéine depuis 10 ans, 20 ans, 30 ans et même plus encore et qui s'en portaient parfaitement bien...Des gens rangés, avec une famille, un boulot, des gens presque heureux que cet arrété de merde va plonger quoi qu'ils fassent désormais, au beau milieu d'un chamboulement de leur vie qu'ils n'ont même jamais envisagé...

Ça, c'est tout moi.

Ça ne faisait pas 10 ans, mais du jour où j'ai découvert que la codéine était "mon" médicament j'ai décrété que j'en prendrai toute ma vie.

Vaille que vaille.

Mon voisin peut penser que c'est facile comme solution et que je ferais mieux de me mettre au yoga, moi je le lui dit "zut". Il va pas vivre ma vie à ma place, il ne me connaît pas, il ne sait pas pourquoi ni comment j'en suis arrivée là et il n'a pas à le savoir, et je ne lui demande pas son approbation.

Et justement si j'ai réussi à m'y mettre, au yoga, c'est grâce à la codéine alors qu'il aille voir ailleurs si j'y suis. Alors hein bleu-trompette

Bon, maintenant je ne peux plus consommer autant de codéine que je veux. Ok. Mais je ne veux plus entendre parler de sevrage en ce qui me concerne, j'espère juste de tout coeur que le subutex me conviendra aussi bien au quotidien que ne le fait/faisait la codéine.

Dans le cas contraire, je ne sais pas, j'aviserai. Mais oui cet arrêté me chamboule bel et bien ma vie bien rangée.
Et ça me fait ch***.

Mais vivre sans molécules, c'est pas pour moi, merci.

Nan mais le pire c'est qu'ils vont nous faire croire que tout le monde est clean...

Tout le monde se drogue. D'une manière ou d'une autre.

Finalement les drogues c'est un peu comme les religions, si tu n'as pas la même que ton prochain, il va te prédire un avenir merdique et essayer de te convertir à la sienne.

Mais qu'est-ce que ça peut leur faire, aux gens, qu'on se drogue?

J'ai jamais compris. Déjà quand j'étais toute petite j'avais ce questionnement je disais "pourquoi c'est interdit la drogue si ça ne fait de mal à personne d'autre qu'à la personne qui en prend?".

Je devais avoir 8 ans à l'époque. Et j'ai toujours pas compris où était le problème avec ça.

Dernière modification par Elisa777 (05 août 2017 à  19:18)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Anna

Pour la pétition j'ai repéré quelques fautes aussi mais je l'ai signée parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà deux ou trois autres pétitions de ce type sur change.org et une quatrième pétition ne ferait qu'éparpiller un peu plus les votes.

Celle de Coddeine est de loin la mieux construite et la plus globale, donc pour moi c'est celle à signer. Les autres il vaut mieux faire comme si elles n'existaient pas lol

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

nathaniel homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
5 messages

Elisa777 a écrit

Mais vivre sans molécules, c'est pas pour moi, merci.

Exactement.

Tout ( trop? ) jeune ado déjà, je me défonçais le soir. Une, deux ou trois heures avant de dormir, uniquement le soir, uniquement dans ma chambre, en faisant gaffe aux doses.

Récréatif, mais responsable en somme.

Aujourd'hui, après une vingtaine de jours sans rien, je sais que d'ici quelques jours/semaines/mois une nouvelle molécule remplacera la codéine. C'est pas grave, tout le monde se défonce a quelque chose. Sport, sexe, héro ou anti-dépresseurs, la seule différence c'est le dealer.

Néanmoins, a chaque fin de drogue, je fait des changements dans ma vie. J'ai tout mis en place pour changer beaucoup de choses au boulot, j'ai décidé de sortir plus, j'ai attaqué les travaux que je redoutait le plus dans la maison.
J'accompagne le changement. Ca me stimule le cerveau d'avoir des changements tout autour de moi et m'évite de me focaliser sur le changement au niveau de la codéine.

A tout ceux qui se désolent de ne plus aller chercher leur codéine en vente libre a la pharma, dites vous bien, c'est pas grave. Acceptez le changement que vous ne pouvez éviter. Faites vous prescrire la codéine, changez de molécule, lâchez vous là où vous hésitiez avant. Mais accompagnez le mouvement, ce sera plus simple.
Vous n'osez pas / avez honte d'en parler au médecin? Ce même médecin va fréquenter les patrons/pdg/notables a qui il prescrit des anti-depresseurs pour les aider a avoir la vie plus belle.
Certains aiment la bière, d'autres le vin. Certains aiment la codéine, d'autres les AD. Aucun n'est moins bien que les autres.

Mais si vous vivez au passé, et que vous regrettez vos passages a la pharma, ce sera simplement plus dur et plus douloureux que d'accompagner le mouvement et de demander une ordonnance, un TSO ou de changer de molécule.

Et pour ceux qui achetaient leur codéine pour des douleurs, faite vous la prescrire pour des douleurs. La mamie constipée se fait rembourser ses laxatifs et raconte sa vie aux toilettes au medecin pour ça. Alors s'il ne veux pas, s'il minore vos douleurs, faites pareil. Et tapez un scandale.
Ne vous pensez jamais moins important qu'une mamie constipée.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages
Salut à tous,

Je viens poster quelques nouvelles, et partager mes impressions sur mon début de "nouvelle vie".

Je suis à J+4 de la mise en place du TSO (buprénorphine), et je peux dire aujourd'hui que ça va bien. Les premières 48h ont été un peu compliquées (j'ai lancé une discussion dans la section TSO, je vais pas trop détailler ici), mais je suis satisfaite d'avoir optée pour cette solution!

Je vois certaines personnes qui sont toujours en difficultés, n'ayant pas encore de solutions, qui hésitent sur le meilleur chemin à prendre, qui sont seules...Ça me peine de lire autant de détresse...Une solution existe pour chacun d'entre nous, c'est certain.

Comme beaucoup, je suis passée par plusieurs hypothèses allant du "sevrage sec", à "non c'est trop dur", à "je veux pas arrêter la codéine donc je vais en trouver d'une manière ou d'une autre", puis à "je vais tenter là méthode chinoise", ou "peut être le TSO"...

Au final, le TSO s'avère être la meilleure solution pour moi. Il n'y a aucun effet de manque physique, et l'obsession de la codéine disparaît véritablement.

Les souvenirs de ses effets, du bien être qu'elle procure ne disparaissent pas eux, mais ça ne me rends pas triste. Il y a 5 jours encore, je ne pouvais imaginer de vivre sans...aujourd'hui je ressens une sorte de liberté, c'est un sentiment très particulier mais qui n'est pas désagréable, bien au contraire.

Pour ceux qui hésitent, ceux qui ont peur de la mise en place d'un TSO, je voudrais juste vous rassurer. C'est une solution relativement simple à mettre en place, et puis si ça ne va pas, il y en aura d'autres j'en suis certaine.

Je sais que ce n'est que le début pour moi, mais pour l'instant je réagis bien...Il y aura sans doutes des jours plus durs que d'autres, mais c'est ainsi avec ou sans codéine. Je peux dire ce soir que je n'ai pas pris de codéine depuis 4 jours et je vais bien!
Une vie sous substitut n'est pas une vie triste, c'est juste un nouveau chapitre à écrire.
Tout n'est pas binaire, tout n'est pas figé, vous pouvez changer les choses avec une simple demande à l'aide... et c'est bien ce 1er pas le plus dur à faire.

Je voulais juste vous envoyer, à tous, une note positive.
C'est bien peu, j'en ai conscience, mais je crois que nous en avons tous besoin!

Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Tag'ada femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
129 messages

nathaniel a écrit

Ne vous pensez jamais moins important qu'une mamie constipée.

Mais tu as tellement raison Nathaniel!
Et merci pour le fou rire au passage.

salut

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Salut à tous hyer me suis fait plaisir . j' obtiens une ordonnance pour 10 boites de klipal 600 pour 1 mois , je suis allé voire une des pharmaciennes qui me méprisait le plus lorsque je venais chercher mon padéryl et qui a plusieurs fois refusé de m' en donner . La tête de merde quand elle vu l'ordonnance , elle a tout vérifié comme une tarée pour voire si c' était pas une fausse . J' ai gardé mon sourire bien arroguant . Elle revient avec 7 boites , je lui ai signalé qu'il en manquait 3 boites . Vous voulez vraiment les 10 ??? Oh que oui il me semble que c' est mon médecin qui vous le demande . Je repars en disant en plus c' est gratuit mintenant . Ca fait du bien ces petits moments de joie dans cette période .
Reputation de ce post
 
"En plus c'est gratuit mnt" Yes J'adore. (Baiala)
 
Collector - groovie

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Tag'ada a écrit

Au final, le TSO s'avère être la meilleure solution pour moi. Il n'y a aucun effet de manque physique, et l'obsession de la codéine disparaît véritablement.

Les souvenirs de ses effets, du bien être qu'elle procure ne disparaissent pas eux, mais ça ne me rends pas triste. Il y a 5 jours encore, je ne pouvais imaginer de vivre sans...aujourd'hui je ressens une sorte de liberté, c'est un sentiment très particulier mais qui n'est pas désagréable, bien au contraire.

Tant mieux que tu ais trouvé TA solution, il n'y a pas à discuter de ça. Cependant, une chose m'interroge VRAIMENT, tu dis que le bien être que te procurait la codéine, tu ne l'as plus avec le sub et en même temps, tu dis que tu ressens un sentiment de liberté...thinking Honnêtement, je ne comprend pas comment tu peux te sentir libre d'être addict à une molécule qui en plus, ne te procure pas le plaisir recherché...Que tu te sentes soulagée de ne pas avoir à te retrouver dans un état lamentable parce que tu n'as pas ta codéine, ok, ça je peux comprendre, mais libre ???

Vraiment, si cet arrété de merde m'était tombé dessus quand j'étais encore dedans et que je me retrouve par la force des choses, obligé de m'accrocher à un tso qui ne m'apporte aucun plaisir, je crois que j'aurais été furieux, et tellement furieux que j'aurais préféré me foutre dans la merde à dealer de l'héro pour être sûr d'avoir mon plan valable et à demeure, sans me faire trop chier...C'est dire....Moi qui suis sorti de tout ça il y a bien longtemps, tant la fréquentation de ce milieu glauque commençait à vraiment me souler...Ou alors, j'aurais fait des pieds et des mains pour me trouver 100g d'opium histoire de faire mon année peinard...En tout cas, me retrouver dépendant à un truc qui ne m'apporte aucun plaisir, ça m'aurait vraiment révolté, car autant je peux comprendre pour ceux qui sont dans une situation précaire à cause de l'héro, ou ceux qui ont vraiment la volonté de se sevrer à terme ou ceux qui retirent un minimum de plaisir de leur tso, autant pour les autres, je pige pas...

Dernière modification par Mascarpone (05 août 2017 à  21:56)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Peut être la liberté de ne plus devoir passer son temps dans les pharmacies , de ne plus penser codéine toute la journée . Le fait d' être encadré et d' arrêter cette routine codéinal ( ca se dit pas mais bon ) doit donner ce sentiment de liberté . Après je pense également que ca me soulerai au bout d' un certain temps ( une fois le sentiment de joie d'être sorti de la codéine estompé ) de me retrouver avec un produit limite plus addictif et qui ne me procure rien .

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
reponse à mascarpone


je ne comprends pas non plus, du temps ou je me gobais mes cachetons de codo , ca faisait bien longtemps que ce ne me procurait pas de plaisir particulier , bah je planais une peu qd même mais c'etait surtout pour ne pas ressentir les symptomes du manque que je continuais a prendre des ces cachets.

Par contre j'arrive pas à exprimer si je me sens bien ou pas bien, je me fais juste chier !!!! maintenant , c'est bizarre , j'avais toujours coutume de dire que j'etais quelque'un qui ne s'ennuyait jmais  et je suis capable normalement de planer toute seule.

HS : je suis tomber sur un vieux post de toi qui m' abien fait rire , tu expliquais à une dame que tu allais pécho sur un ptérodactile en chantant Riquita jolie fleur de java, ça m'a fait pleurer de rire pendant quelques minutes alors du coup je te dis merci Mas.

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Bonsoir,
Merci à Tag'ada et Nathanaël. Je n'ai plus la possibilité de champis verts ! À Mas aussi.
Bon courage à tous.

@ LaGuêpe.  Alors ? Je confirme je suis de retour de la pharma, j'ai de nouveau obtenu 2 boîtes de Dafalgan Codéiné et je me suis même permis de chipoter . Une boîte de comprimé effervescents et une autre comprimés basiques au cas où je vomiras, vous comprenez... La dernière fois, idem, en plus du TRAMADOL ça signifie qu.elles ont une marge de manœuvre et que si vous n'êtes pas des ados, vous pouvez vous en faire delivrer en dépannage. Je m'adresse surtout à Flowers, A95 , la Guêpe.
Battez-vous. Pour vous, vos enfants ! On vous soutient! PAD, toi aussi, si tu n'as pas ta dose de confort. (1/2 kiplal c'est péché LOL).

Quant à moi, ras le bol des médocs que je bouffe avec dégoût, juste pour subir le quotidien, grâce à PA et à vous tous, dans 6 mois mon nouvel objectif, goûter en RDR à un RC, si possible la "Benz' avec un set & setting...lol
Moi qui suis férue d'argot, (le vrai...), le jargon des UD, des prods, m'enchante... Il y a des TR également époustouflants...ect ect... donc je compte bien profiter de mes nouvelles connaissances et les approfondir drugs punk2
Bonne soirée.
Dans l'attente de vous lire avec si possibles de bonnes nouvelles.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Je me pose aussi cette question concernant les tso :

Sachant que la codéine ne me fait plus planer depuis longtemps (je suis restée peu ou prou sur le même dosage depuis plus de 3 ans) je la prenais pour deux choses :

- Éviter le manque évidemment
- L'effet anxiolytique / antidépresseur qui lui était toujours là, fidèle au poste.

Et accessoirement le fait que j'ai vécu sans migraine ou presque depuis tout ce temps.

Ma question est la suivante, si quelqu'un qui est sous tso pouvait me répondre ça serait super gentil :

Est-ce que la bupré procure aussi cet effet antidépresseur et anxiolytique ?

Merci d'avance...

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Virtual38 a écrit

Salut à tous hyer me suis fait plaisir . j' obtiens une ordonnance pour 10 boites de klipal 600 pour 1 mois , je suis allé voire une des pharmaciennes qui me méprisait le plus lorsque je venais chercher mon padéryl et qui a plusieurs fois refusé de m' en donner . La tête de merde quand elle vu l'ordonnance , elle a tout vérifié comme une tarée pour voire si c' était pas une fausse . J' ai gardé mon sourire bien arroguant . Elle revient avec 7 boites , je lui ai signalé qu'il en manquait 3 boites . Vous voulez vraiment les 10 ??? Oh que oui il me semble que c' est mon médecin qui vous le demande . Je repars en disant en plus c' est gratuit mintenant . Ca fait du bien ces petits moments de joie dans cette période .

Rho ton histoire me fait un peu penser à la mienne...

Moi j'y suis aussi retourné dernièrement (pas pour des opiacés), avant elle me méprisait, me prenait vraiment pour une merde toxico depuis plusieurs années, et j'y suis retournée dernièrement avec une peau claire, un regard brillant, un teint rayonnant, et 7 kilos de plus... en forme quoi !

Alors que son caractère de lunatique, pathétique, répressive, bourreau m'avait quand même mit un coup durant plusieurs mois et année, jusqu'à m'enfermer dans une situation de victime. Dans un cercle vicieux.

Jusqu'au jour où j'ai commencé à répondre à ses attaques, et à le lui signaler qu'elle n'était pas non plus toute blanche, et que des erreurs, elle en faisait... (parce qu'elle n'arrêtait pas à moi de me reprocher les miennes, jusqu'à parfois me materner, ou se prendre pour un parent autoritaire, et surtout inutile)

J'sais même pas comment j'ai pu en arriver là autant d'année sans ne rien dire, sans m'être à un moment où un autre énervé dans sa pharmacie. Bref...

Et comme par hasard, je suis tombée sur elle il y a quelque jours, elle ne m'a pas fais un mot de plus ou de moins vis à vis de l'arrêt soudain de mon médicament... signe qu'elle s'en foutait, même après plus de 5 ans .. (dont je suis désormais sevrée, sa collègue je le lui avais dis, mais pas à la principale chef)

Pour une fois, elle m'a traité avec un beau sourire, bonjour Madame, discours, Au revoir Madame...
Bon le madame me choque plus trop...

Mais en moi j'étais toute jouissive.
Pour moi avec elle, c'était un peu une vengeance, mais une bonne vengeance.

Rien que pour tous ces enfoirés j'ai envie de m'en sortir, et de continuer à prendre soin de moi, remonter la pente...

Par cette occasion faire changer les mentalités sur les gens qui consomment, ou qui ont consommé, peu importe la molécule de leur choix...

Le parcours des soins aura été pour moi un désastre, et en même temps un réveil brutal concernant notre société actuelle, et la façon dont on peut se traiter les uns et les autres.

Juste parce que tu fais çi, ou ça, ou parce que tu consommes ça, ou ça.
Mais alors dans le domaine des opiacés, et des "pros de la santé, là, nous atteignons quand même un sommet... de la connerie.

Super Virtual, je suis contente pour toi que ça s'est arrangé, et j'ai aussi trouvé ça jouissif rien qu'en lisant ton témoignage, comme si j'étais avec toi, a ce moment là... C Extra ! super

Je ne pouvais pas mettre d'étoile verte, j'ai déjà utilisé mon ratio du jour...

Dernière modification par Anonyme9404 (05 août 2017 à  23:05)

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
T'es gentille de penser à moi, mais je crois que je pas y retoucher, à part le fait que je suis ds un etat que je suis encore incapable de qualifier , je me sens plutôt pas ma physiquement et j'ai decidé de retourner bosser lundi !  apres le rdv chez l'addicto au csapa , je me lancerai surement dans une therapie  (il ou elle aura interet à s'accrocher ...) et puis ça devrait aller , j'espere juste que mon foie n'a pas trop morflé à cause du paracétamol  , je suis une optimiste moi ! je regarde pousser les fleurs et je suis contente  donc ça devrait aller pour moi. 
J'etais morose aujourd'hui , je voulais pas vous inquiéter !


Prenez tous soin de vous !

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages

Elisa777 a écrit

Est-ce que la bupré procure aussi cet effet antidépresseur et anxiolytique ?

Merci d'avance...

Certains trouvent que oui, d'autres non.

Moi personnellement je ne trouve pas, après quelques mois sous Sub j'ai jeter l'éponge. Je suis passer au Dicodin qui me réussit bien mieux a tout les niveaux.


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums