Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
918364 vues, 4014 réponses
avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Je tiens à dire quand même que la prescription n'est pas si simple, surtout concernant ce que j'ai lu sur les dents. Après une greffe d'os et de gencives pour un implant, après être carrément tombée dans les pommes dans le cabinet du dentiste, j'ai eu droit à un Doliprane et une prescription de Doliprane.
J'ai des tas d'exemples comme ça.
Beaucoup de médecins sous évaluent également la douleur. Ou alors je me les coltine tous. Je suis pourtant suivie au Centre de la Douleur aussi...
Je ne suis absolument pas sûre d'arriver à me faire prescrire de la codéine par mes soignants (pour le moment, on m'a dépannée en Dafalgan codéiné pour mes migraines). J'avais l'oesophage ruiné par l'Ibuprofène que j'ai pris suite au retrait du Codoliprane (qui marchait très bien) de la vente libre. Déjà mon psy a refusé, c'est dire (il me suit depuis 17 ans), enfin il n'a pas refusé il a dit qu'il n'était pas habilité à, donc en fait il ne voulait pas quoi.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonsoir à tous ^^
Ca fait beaucoup de bien de vous lire à nouveau. Je vois qu'il s'est passé des choses, et que vous avez eu droit au petit troll qui manquait tant à ce topic.
Bon, je me suis accordé cinq jours de vacances (j'en avais besoin boudiou !) et cinq jours de codéine à mon ancien dosage (donc pause dans mon traitement suboxone).

Je n'ai jamais autant apprécié la codéine que ces cinq jours wink J'ai l'impression d'avoir retrouvé le rush de mes débuts, jusqu'au pic d'histamine que je ne ressentais plus depuis belle lurette (j'ai hésité à prendre un aerius >>). Ca a été un vrai plaisir.

Et me voilà de retour, j'ai pris un suboxone 2mg tout à l'heure après 24h d'attente après ma dernière prise de codéine car le manque ne n'est pas fait attendre. Et pour la première fois depuis l'arrêté, je déprime ^^
Ou plutôt, je cogite.

Ces cinq jours de codéine m'ont rappellé comme la vie était douce sous codéine, comme tout était plus simple. La personne que je suis sous codéine, je l'aime plus que celle sous sub'. J'aime mon empathie, ma patience et ma sérénité, et ça me manque. Je sais que la codo ne provoque pas cela, j'ai déjà tout ça en moi. Mais elle aide à tout faire remonter à la surface, et c'est une aide précieuse !

Ce que je sais, c'est que je ne suis pas prêt à faire le deuil de la codéine, et des opiacés en général. 
Si je regarde en face mon comportement de ces dernières semaines, j'ai sauté sur chaque extra qui m'a été proposé, Kratom, Codo, Tramadol (que je n'aime pourtant pas).

Il va falloir que je me retrouve une stabilité. Le suboxone me gère le manque physique, c'est une arme indispensable, mais vais je m'y faire, à la longue ? Est ce que ça va me suffire pour être heureux ?

En tout cas je ne regrette pas du tout cet extra, en est ce seulement un d'ailleurs ?
Comme un sentiment d'avancer dans mon ressenti de tout ça, vaille que vaille. C'est déjà ça.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Et bien bon retour parmi nous et tu me fais saliver avec tes 5 jours d'extra. C'est pas sympa ?

Hors ligne

 

petiteriviere
Invité
@Tatami
Merci. Merci beaucoup Tatami. J'ai parcouru ici beaucoup de commentaires depuis hier, date de ma première connexion.
Et je suis touchée, et même profondément...désemparée. Devant ces douloureux témoignages, émanant souvent de la belle jeunesse (oui... à partir d'un certain âge étrangement tous ceux et celles qui ont moins de 40 ans paraissent magnifiques! et c'est sûrement parce qu'ils le sont), 20 ans, 23 ans..., à lire la solitude, si palpable, les souffrances, comme autant de murmures incessants berçant d'insupportables agonies, tous les non-dits qui transpirent malgré tout aux rythmes affreux de sevrages qui ne trouvent racine nulle part, comment nous, les darons, les daronnes, les grands-parents, les vrais amis, les profs, et que sais-je encore,
comment a t-on pu vous abandonner ?

Depuis ma première connexion ce n'est plus à moins que je pense, j'ai honte de penser à moi ici. Je pense à vous.
A vous toutes et à vous tous. A Lilithx. Ses mots m'ont bouleversée.. J'ai eu envie de hurler devant mon pc : "NON!!", Lili tes études !!!! Ton taf !!! Lili ton avenir !!! Non Lili non, non... la vie sous le soleil de la codéine n'est pas un long fleuve tranquille et ne le sera jamais. C'est un leurre ! Si chaud, tellement apaisant, mais éphémère, à renouveler sans cesse, à nourrir toujours plus abondamment au fil du temps... J'ai eu envie de lui dire Lili, choisis le meilleur généraliste de ton quartier, ou fais le 15 pour qu’il y en ait un qui vienne à la maison, rassemble tes dernières forces, ne pars JAMAIS vaincue, car tu es beaucoup plus forte que tous ceux qui jugent ! et reviens nous avec une ordo. Reviens me dire que ton séjour en famille s'est globalement bien passé. Que ton projet prend forme pour septembre..
Lili, ne t'abandonne pas.

Alors bon évidemment.. ce côté "mater" peut jouer en ma défaveur. Et je m'en excuse. C'est vrai aussi qu'être plus fort que ce qu'on est devenu, c'est compliqué. Et c'est vrai aussi qu'un sevrage doit avoir son objectif pour être efficace, et c'est peut-être ça le plus compliqué une fois passées les douleurs physiques, l'errance intellectuelle, tant de désorientations psychosomatiques qui ne peuvent se combattre non pas parce qu'on le veut (la bonne blague..) mais quant on sait pourquoi on le veut.
Et ce qu'il y a de plus vrai encore, c'est qu'il n'y a pas de remède miracle.
Car Tout est en nous.

Des bises tout le monde

petiteriviere
 

Irish13 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Jul 2017
18 messages
Bonjour :)

Et bien depuis ma dernière apparition, pas mal de nouvelles choses. Courage à tous ceux qui se battent et, vous n'êtes pas seul! Quand je vois les conseils de mascarpone etc je me dis qu'on a de la chance d'avoir des gens comme eux ici, qui distille de bon conseil...Sans eux, je pense que beaucoup d'entre nous seraient au fond du fond. Merci à eux!

Quant à moi, mon sevrage ce passe très bien, certainement un que l'on voit très très rarement. Depuis le 17 juillet environ pas un cachet et cela ne me pose pas de soucie, c'est derrière moi. De même les symptômes physique n'ont durée que 3 ou 4 jours. Maintenant tourné du côté psycho, pour l'instant sa va mais je suis très vigilant.

Pour vous dire j'ai arrêté la cigarette en parallèle, cela m'a aidé paradoxalement à bien tenir avec des objectifs et la fierté d'y arriver...

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Et bien bon retour parmi nous et tu me fais saliver avec tes 5 jours d'extra. C'est pas sympa ?

Oh si , c'était sympa big_smile trop sympa, même.
J'en viens même à me demander si je ne suis pas sous dosé en sub', étant donné la forte diminution de ma tolérance (vraiment, la première prise à jeun m'a complètement décalqué...).
J'ai la chance de pouvoir me faire prescrire de la codo de temps en temps, le temps d'être bien dans mes bottes avec le suboxone. Alors ça ne couvre pas une conso continue, mais une prescription de 3gr de codéine me fait 4,5 jours.
En fait, je me suis senti presque naïf aux opiacés, cette semaine. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un rush si agréable wink


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Neoneant

J'ai toujours été insomniaque, et je ne suis pas en manque rassure toi, je suis encore sous codéine jusqu'à au moins mercredi (ce jour là je vais rencontrer l'addicto, j'espère qu'elle sera à l'écoute).

Mais c'est vrai que la caféine continue dans la prontalgine n'aide pas à dormir.

Je vis pas mal la nuit : je regarde des films, je lis, j'écris, je joue sur mon portable...

Avec un peu de chance mon addicto acceptera un tso au Dicodin et je retrouverai peut-être un sommeil un peu plus normal...

Je vous tiendrai tous au courant ici :)

Je te souhaite bonne chance pour ton propre rendez-vous !

Et, oui, gloire aux insomniaques punk1

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello elisa,

Désolé d'apprendre que tu es insomniaque... Et c'est vrai que le café de la prontalgine n'aide pas... Je ne me rappelle que trop bien cette période du 15 au 27 juillet quand  je n'avais que cela et des migralgines...

Même si auparavant j'êtais un adepte de la cafêine, j'avais découvert le redbull â Amsterdam où j'y avais pris goût alors que cela n'existzit pas en France ainsi que quelques spécialités néerlandaises parfaitement lêgales dans un nombre de variêtés surprenantes... Qui aidait àvcompenser pour quelques sommeils magiques.

À ma rentrée en France le redbull était apparu... Mais la taurine remplacé par l'arginine... Ah les autorités morales normatives ... Puis enfin la taurine est réapparu...

Et aujourd'hui la teneur en caféine est moindre...

Ce n'est plus la même chose...

Ah le bon vieux temps... Signe que je suis devenu vieux n n'est-ce pas, et beaucoup le sont devenus bien plus après le  funeste 13 juillet.

Pour ne pas être Hors sujet et rester codêiné ou sous-codéiné pourquoi n'es tu pas passée avec ton docteur au codoliprane ?

C'était mon programme : deux migralgines au dêjeuner (mon pêchê mignon pour bien commencer la journée suivi de trois prises de codoliprane rêpartis dans la journêe (les deux deniers une heure avant le coucher), où deux prises de deux, une prise était remplacée par deux migralgines en cas de film exceptionnel pour augmenter l'intensité... Des fois je trichais et j'ai découvert ici qu'on appelait cela un "extra"... Je me rappelle hacksaw ridge avec un sentiment exceptionnel (j'ai toujours aimé la guerre du pacifique... Et les japonais), the handmaiden aussi était magique (j'ai aussi toujours aimé les koréens)

Mais si tu es insomniaque chronique effectivement l'absence de café de toute façon n'aurait pas changé à grand chose... Le seul intérêt du manque de sommeil c'est que nous sommes entré, selon certains critiques et spécialistes dans un nouvel âge d'or des séries...

Mais tout de même en attente de ton rendez vous csapa est ce que la question doliprane â été envisagée )et dans le cas d'apparition de maux de tête compenser par du vrai café ?) Si tu penses que le dicodin peut aider â retrouver le sommeil peut être que le cododo peut aider à la transition... Puisque c'est le même dosage en codé que les prontalgines ?

Pour ne pas polluer le thread par des sujets non codéinés, n'hésites pas à me MP, je ne suis jamais couché avant 5h am ou plus tard (où plus tôt encore :-) les deux allant bien ensembles dans les heures de vie invers?es.

L'avantage du dicodin c'est qu'il y a de la codêine n'est-ce pas ? Mascarpone me l'avait dêconseillé mais je garde en mêmoire en vue decla prêparation de l'entretien avec le csapa, même si je n'ai pas encore de rendez vous :-) je suis assez  protoscientifique depuis la gestion de la question codêine depuis le 13...

Je garde le côté dicodin, au cas où toutes les propositions du csapa se révèle peu conforme â la scientificité des choses que j'ai pu observer ici avec les posts des "anciens" (oui la paranoïa etc, etc)

Rappelles moi sund est-ce qu'est ton rv au csapa ?

J'espère que tu en feras un rêcapitulatif le plus scientifiques possible ici ;-)

Bref, peut être â bientôt vu que les nuits sont des fois assez longues...

Gloire aux inomniaques mais aussi aux guillotines !
(et à la codéine si ce n'est pas devenu mal vu en période de sevrage...)

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  20:05)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Neoneant a écrit

L'avantage du dicodin c'est qu'il y a de la codêine n'est-ce pas ? Mascarpone me l'avait dêconseillé

thinking...Ca m'étonnerais.....Que je t'ai dit que c'était sûrement pas évident à obtenir en tso, c'est possible, mais déconseillé, ça m'étonnerais...Et le dicodin c'est de la dishydrocodéine, pas de la codéine et c'est du LP...Le problème c'est que l'AMM stipule au max 120mg/jr...

Dernière modification par Mascarpone (13 août 2017 à  20:08)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello mascarpone

Merci pour la précision,

Toujours dans un soucis "scientifique" j'intègre le maximum d'information possible...

Le sujet est encore bien nouveau pour moi, et le nom de toutes ces nouvelles molécules encore plus... Ainsi que leur effet...

Je suis encore dans la phase confusion de la période scientifique avant que les règles exactes ne puissent être établies...

Est ce que le dicodin aurait un effet antidouleur ? (tu n'es pas obligé de répondre ;-) je n'ai qu'à faire les recherches... Ou relire les posts...

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  20:24)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui, et c'est même pour ça qu'il est prescrit...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Ok, j'intègre la donnée. Mnémoniquement le mot douleur m'aide toujours beaucoup à bien l'incruster dans mon cerveau.

Merci.

Exit scam

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Bon, je dis scientifique et intégration de donnêes...

Mais en général quand la réalité se présente c'est toujours n'importe quoi...

Et l'improvisation et l'adaptation deviennent les seules béquilles disponibles qui prennent le relais...

Autant avoir le maximum d'entraînement et d'infos possibles...

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  20:37)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Pour ce qui est du codoliprane, je ne le supporte pas.

Aucune idée du pourquoi, une histoire d'excipients de mauvaise qualité peut-être, voire d'une codéine de moins bonne qualité qui sait ?

Quand je prends du codoliprane, je me réveille avec une gueule de bois le lendemain. Exactement les mêmes symptômes qu'après une soirée trop arrosée.

Alors qu'avec la Prontalgine, aucun problème.

Par ailleurs, à l'époque où je prenais encore de la codéine très occasionnellement en récréatif, le codoliprane c'était un peu comme les dragées surprise de Bertie Crochue : un coup j'étais défoncée, un coup rien, nada.

À tel point que j'en suis venue à me demander si le labo ne s'amusait pas à glisser un ou deux placebos dans chaque boîte lol

Bref, malgré un cout nettement plus élevé, je suis restée à la prontalgine depuis.

Si je veux demander du Dicodin, c'est pour son côté anxiolytique similaire à la codéine et son absence de paracetamol.
(à priori la bupré n'a pas cet effet ou alors très peu, et c'est justement cet effet que je recherche et qui me comble avec la codéine).

Ça, et puis le fait que ce sont des comprimés LP donc plus besoin de prendre des micro-doses plusieurs fois dans la journée.

Vu que je ne dépasse que très rarement les 6 comprimés par jour de codéine, les deux Dicodin par jour devraient largement me suffire.

J'espère juste tomber sur une addicto assez ouverte d'esprit qui ne cherchera pas à me faire décrocher à tout prix en passant par la case bupré etc...
Qu'elle comprenne bien qu'en ce qui me concerne j'envisage les opiacés comme un traitement à vie. Et que je ne souhaite pas utiliser de benzo contre mon anxiété, ni d'atarax. Pour deux raisons : les benzo ont trop d'effets indésirables sur moi, et les opi me conviennent parfaitement.

Dernière modification par Elisa777 (13 août 2017 à  20:50)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Merci pour toutes ces précisions très utiles...

...et toutes ces nouvelles informations.

Effectivement le côté anxiolitique est quelque chose qui m'interpelle.
Surtout que ma consommation de codé est devenue régulière après un sevrage de benzo et d'ad assez douloureux (surtout les benzos, j'imagine que c'en étaient vu que le docteur me l'avait prescrit comme forme de calmants), je ne m'en rappelle plus le nom, tellement ces saloperies (mais  que je reconnais faute de mieux être assez utiles et même nêcessaires sur le moment vu la situation qui permettait d'être tenable), bref pour les benzos (pourtant signalés léger) m'avaient fournis des migraines épouvantables comme jamais je n'en avais eu et les ad des "jolis" n'importe quoi de trous de mémoire à court et moyen terme (pour les choses que je venais faire et les choses faites il y avait longtemps)

Et finalement sur la durée la codé a rétabli raisonnablement les choses et j'étais même normal (pas normopathe), c'est â dire sans cervelle à l'ouest, à l'est, au nord et au sud, bref j'amais au centre,n et en plus les douleurs classiques restaient en arrière plan sans se prendre pour un mauvais acteur principal qui en plus joue mal...

Ce n'est que sur PA depuis le 15 que j'ai appris le côté anxiolitique de la codêine et ( ( ÉDIT  "son effet sur la sérotonine" information fausse et donc â ne pas prendre en compte depuis le post de mascarpone Ci-dessous post 2304)

Et dans l'ensemble, je suis peut être biaisé, mais me semble moins dangereux sur une vie de tous les jours que les classiques benzo ou ad obligatoirement imposés...
Après coup la codé me semblait plus légère et subtile que l'artillerie lourde et l'arsenal plutot qu'orgues de Staline et tanks t34 pour une bataille de koursk dans la cervelle...(j'aime bien aussi la guerre sur le front de l'est pour l'histoire, mais Stalingrad de benzo dans les lobes du cerveau non merci !)
Dommage que le sevrage de la codé fasse plutôt retraite de Russie (les deux fameuses à la fois en plus pour le coup !)

Mais quitte à prendre une molêcule â vie et après mon vécu et mon ressenti, la codéine à des doses raisonnables et scientifiques me laisse un meilleur ressenti et une meilleure qualité de vie.

Maintenant que la donne à changé c'est une toute autre question et réévaluation  et l'obligation de passer par de nouveaux intermédiaires...

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  22:31)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui c'est cette réflexion qui m'a amenée à prendre de la codéine quotidiennement, malgré que je savais très bien que c'était un opiacé avec tout ce que ça peut impliquer comme problèmes de dépendance.

Les benzo pour ceux que j'ai essayé, c'est pas du tout envisageable pour moi sur du long terme.

La valium me fait tellement dormir que je suis capable de perdre connaissance sur place, le xanax me provoque trouble de la depersonnalisation, trous de mémoire etc, le lexomil n'en parlons même pas... Un soir où je n'avais plus de codéine j'ai taxé un lexomil à ma belle-mère... Je me suis retrouvée complètement à l'ouest pendant plus de 24h, j'arrivais à peine à articuler une phrase que j'avais déjà oublié ce que je venais de dire. Je suis allée bosser le lendemain, mon patron a halluciné il a dû croire que j'avais picolé avant de venir ou je ne sais quoi. J'ai prétexté un mauvais rhume et de la fièvre pour expliquer le fait que j'étais si molle et à côté de mes pompes...

Bref. Je sais que ça convient à certaines personnes mais à moi, pas du tout.

Avec la codéine, aucun problème. Quelques fois, j'ai juste un peu plus de mal à trouver mes mots qu'à l'époque où je ne prenais rien du tout mais dans l'ensemble, je suis juste zen, détendue, bien. Exactement comme une personne "saine" psychologiquement et qui ne prend rien de spécial.

Autre détail, le fait que la codéine soit d'origine végétale ça correspond mieux à mes valeurs. Ça peut avoir l'air idiot comme ça, surtout que dans les médicaments c'est quand même pas mal chimique... mais les benzo je m'en méfie d'autant plus qu'il sont vraiment complètement synthétiques.

Bon après je ne pense pas que je vais donner cet argument à mon addicto mercredi parce que là elle va vraiment me prendre pour une imbécile lol

Mais dans le fond, ça compte pour moi.

Le Dicodin est plus chimique que la codéine, mais il l'est sans doute moins que le paracetamol. Donc l'un dans l'autre, je m'y retrouve.

PS : ces arguments n'engagent que moi hein. Je pense qu'une addict comme moi qui argumente en terme de naturel/pas naturel ça peut prêter à sourire mais bon. C'est une conviction très personnelle et ridicule ou pas, pour moi la codéine (même raffinée/transformée)ressemble plus à une plante médicinale que n'importe quelle benzodiazépine...

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Oups je suis allé trop vite dans mon clic !

C'était un champi vert

Avec le messages: j'approuve ce message de par sa validité expérimentale corroborrée par bon nombre ! Neoneant

J'ai eu le même vêcu anti naturel avec toutes ces molécules... Peut être pas aussi prononcé mais avec une post sensation désagréable qui me disait : non, êvitons, la prochaine fois

Est ce qu'un modérateur pourrait supprimer cette infamie rouge ?

Merci d'avance

Et toutes mes excuses elisa

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  22:22)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Pas de problème lol

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Neoneant a écrit

Ce n'est que sur PA depuis le 15 que j'ai appris le côté anxiolitique de la codêine et son effet sur la sérotonine.

Ne pas tout mélanger...La codéine n'a PAS d'effet sur la sérotonine....C'est juste un opiacé naturel et un des nombreux alcaloïde de l'opium, au même titre que la morphine.
Comme tous les opiacés, elle a une action sur le système nerveux central et des propriétés anti dépressives, mais contrairement au tramadol, qui lui, est un opioïde 100% synthétisé en laboratoire, comme le fentanyl par exemple, elle n'a pas d'effet sur la sérotonine.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ elisa, merci pour ta compréhension

J'espère tout de même que ce champignon te soit enlevé...

Voilà le probleme masculin (cliché mais essayons un peu d'humour) de multitasker...

D'abord j'aurai pas du caresser le chat qui a ses exigences de demi dieu... Voire de dieu parfois...

Et j'aurai du prendre ma codé du soir avant...

@mascarpone, merci pour la prêcision
J'avais cru comprendre que le retrait de la codéine provoquait une chute sur la sérotonine (sérotinergique) et bêtement j'ai fait un lien pseudo scientifique proche des ovnis... (en tout cas ÉDIT faite dans le post 2300)

Ou alors même la chute était une information erronée ?

Oui, j'ai encore beaucoup à apprendre...

Dernière modification par Neoneant (13 août 2017 à  22:26)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages

Mascarpone a écrit

Neoneant a écrit

Ce n'est que sur PA depuis le 15 que j'ai appris le côté anxiolitique de la codêine et son effet sur la sérotonine.

Ne pas tout mélanger...La codéine n'a PAS d'effet sur la sérotonine....C'est juste un opiacé naturel et un des nombreux alcaloïde de l'opium, au même titre que la morphine.
Comme tous les opiacés, elle a une action sur le système nerveux central et des propriétés anti dépressives, mais contrairement au tramadol, qui lui, est un opioïde 100% synthétisé en laboratoire, comme le fentanyl par exemple, elle n'a pas d'effet sur la sérotonine.

Je commence à croire que tout ce qui est naturel est interdit en France lol
Peut être faire une codéine avec le label bio.
@neonneant: il t'en reste beaucoup de codéine ? (tu l'as peut être déjà dit)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Pourquoi cette belle question ;-)?

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
Kliapl5959 homme
Banni
Inscrit le 14 Aug 2017
19 messages
Bonjour, je suis nouveau ici, je fait cours car meme ecrire je n'y arrive pas cela fait deux ans que je prend de la codeine et depuis samedi plus de klipal ^^ les medecins de ma ville sont en vacances samedi je suis aller a l'hopital en pretextant un mal de dent mais il y avait 2h d'attente je sais plus quoi faire, j'ai aucune force, je suis tout faible, jai des migraines, je suis sur les nerfs, je fait que dormir, cauchemar enfin la totale que doit je faire ? Depuis l'arretté c'est une cata j'avais reussi a avoir 10 boites de klipal par mon toubib mais en 1mois j'ai tout flinguer.

Ultras,  honneur et fidélité.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Certains ont fait appel à SOS médecins et ont pu obtenir ordonnance le TPS du retour du médecin traitant. Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Après essaie peut être de pendre RDV avec CSAPA ou addictologue pour t'aider à long terme, pas dans l'urgence ?

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut K5959,

Je t'ai répondu dans ton autre topic.

Away

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le klipal étant bourré de paracétamol, ça n'est pas non plus une solution accéptable à long terme si tu dépasses les doses prescrites. Si tu as des douleurs qui justifient une prise régulière d'anti douleur, il faut tout d'abord tenter de trouver une solution viable à ces douleurs et aucun médecin ne devrait te laisser souffrir' sans réagir...Tu dis que tu dors, je doute donc, qu'il s'agisse d'un problème de sevrage et de manque...Pour les personnes qui prenaient de la codéine pour des douleurs, je le répète encore, il n'y a AUCUNE raison pour que l'arrété de la sinistre change leur quotidien il faut juste passer par la case médecin, et franchement, c'est ce que vous avez de mieux à faire, il n'est pas normal de vivre constamment avec des douleurs, les douleurs signalent un problème, il faut trouver d'où ça vient et y remédier)

Encore une fois, ne faites pas la confusion entre une personne lambda souffrant de douleurs x ou y pour x ou y raisons et cherchant juste à soulager ces douleurs et une personne addict recherchant un effet psychoactif et anti dépresseur dans la prise de codéine.Ce sont 2 choses à des années lumières l'une de l'autre et évidemment les implications et les solutions envisageables sont totalement différentes pour l'une et pour l'autre tout comme la vie sans codéine n'aura absolument pas les mêmes répercussions à terme pour l'une et pour l'autre...Confondre les 2 serait comme chercher à additionner des bananes et des écrous pour trouver un résultat en uniques bananes ou en uniques écrous, c'est absurde et impossible wink

Dernière modification par Mascarpone (14 août 2017 à  12:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Kliapl5959 homme
Banni
Inscrit le 14 Aug 2017
19 messages

Anonyme95 a écrit

Certains ont fait appel à SOS médecins et ont pu obtenir ordonnance le TPS du retour du médecin traitant. Bon courage.

Je vais passer chez un medecins cet aprem je dirais que jai des douleurs au dos et que d'habitude je prend du klipal de toutes façon sz ne sert a rien de lui raconter ma vie a un medecins que je ne connais pas, tso j'ai entendu dire que c'etait assez long et dut comme traitement


Ultras,  honneur et fidélité.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Comme le dit Mascarpone : si médoc pour soulager douleur voir médecin, si addiction par plaisir CSAPA ou addicto et les TSO ne sont probablement pas les seules solutions. En parler à des pro qui cerneront peut être tes besoins. Prends soins de toi.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Kliapl5959 : tu ne penses pas que obtenir ta codéine en faisant le tour des médecins et des pharmacies, ça va être assez "long et dur" ?
Et si tu te fais recaler par le médecin ? et si tu dois en faire 8 ?
Surtout que les médecins ne sont pas stupides, ils savent qu'en ce moment les codéinomanes sont en galère, donc obtenir ta codo va être potentiellement difficile. Je te conseillerais plutôt de jouer franc jeu avec le doc' que tu vas voir.
Un TSO peut rendre ta vie infiniment plus facile, et constituer une solution satisfaisante.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums