Elisa777 a écrit
Est-ce que je vais mourir ?
Non ne flippes pas!
Déjà, d'après ce qu'en disait Mammon, il n'est pas si simple de transformer du dicodin en LI...Il ne suffit pas de faire comme pour le skénan, apparemment ça ne suffit pas pour enlever toute la "cire" qui en fait du LP...Alors, comme en plus, tu n'as fait que le couper et pas l'écraser tu ne risques rien
Dernière modification par Fredfenriz (18 août 2017 à 12:02)
Fredfenriz a écrit
Mais alors, qu'est ce que je me fais chiiiierrrr :).
Et oui...C'est un symptôme bien connu de nous tous qui avons connu les sevrages d'opiacés
En fait, dans le meilleur des cas, les semaines et les mois qui suivent le sevrage physique ne sont pas marqués par la déprime, ou pire, la dépression, mais à 99% (pour ne pas dire 100%) par cet ennui chronique que rien ne vient vraiment distraire, car même des trucs qui avant nous passionnaient paraissent plats. Cet état est normal et c'est un passage quasi obligé de l'apprentissage de la vie sans opiacés, tout comme la procrastination et la difficulté à se remuer le cul
C'est durant cette période où l'on se fait chier que les rechutes sont les plus risquées. Il faut être patient, cette période est variable suivant les individus, il est reconnu que si tu arrives à passer les 6 mois ou mieux, 1 an sans rechuter, c'est gagné.
Tu verras, au bout d'un moment, un matin, ton état d'esprit aura changé et tu pourras à nouveau profiter de la vie sans codéine
Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à 12:13)
Elisa777 a écrit
[...]
Ton mal de crâne hier c'est possiblement une surdoses du coup...
Merde, le LP je trouvais ça vraiment bien. Mais pas moyen de faire un sevrage dégressif avec le Dicodin du coup.
Tu peux de toute façon en rediscuter avec l'addicto en fonction de ce que tu choisis de faire.
Sinon c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de dihydrocodeine 30mg en France :
http://www.cochrane.org/fr/CD002760/dih … oire-aigue
Dernière modification par Mascarpone (18 août 2017 à 12:34)
Dernière modification par Gentle Iron (18 août 2017 à 13:06)
Tatami a écrit
La chasse aux sorcières a commencé, ça promet ! Bientôt on ne soulagera plus les douleurs, les docs et pharmaciens légitimement apeurés, fliqués, condamnés et j'en passe, seulement pour une prescription d'analgésiques aux OPI, ne voudront plus jamais prendre le risque... C'est du grand délire...
D'autant que le résultat ne s'est pas fait attendre....Une bonne partie des mme michu s'est retrouvée dans les rues à acheter de l'héroine (souvent coupée au fentanyl) pour palier au manque...Superbe résultat...
Elisa777 a écrit
Quitte à changer de produit, je ne sais pas... Sous forme de patchs il existe des choses à part la morphine ?
Est-ce qu'on peut couper un patch pour réduire les doses petit à petit par exemple ?
Non, et de toute façon, on ne doit pas couper des patchs, la dose n'étant jamais également répartie dans la colle
Tatami a écrit
Quote : Crise des opiacés : la justice américaine s'attaque aux médecins et aux pharmaciens: quote
La chasse aux sorcières a commencé, ça promet ! Bientôt on ne soulagera plus les douleurs, les docs et pharmaciens légitimement apeurés, fliqués, condamnés et j'en passe, seulement pour une prescription d'analgésiques aux OPI, ne voudront plus jamais prendre le risque... C'est du grand délire...
C'est exactement ça, c'est vraiment inquiétant. Quand je lis dans d'autres articles "une vingtaine de procureurs spécialement formés vont parcourir le pays pour poursuivre les médecins et les pharmaciens" ou encore "les médecins et les pharmaciens ne pourront plus dormir tranquille"... Ca fait vaste chasse aux sorcières.
Tatami a écrit
@Elisa,
Oui Élisa, je pense que tu as raison et que tu devrais revoir les dosages avec addicto car pour être bien dans ta vie tu n'avais pas besoin de bcp de codéine et là tu vas te retrouver accrocher à du lourd et ce serait dommageable et triste car tu ne consommais pas grand chose, c'est comme Tag'ada elle se retrouve avec de la Bupré 4mg alors que la Codé lui faisait réellement du bien tandis que son TSO.
Bref c'est triste !
Tatami
Bien d'accord.
C'est bien triste cette diabolisation de la codéine qui amène à des situations absurdes.
Je pense au petit Bariolo aussi par exemple.
PS : niveau bouffées de chaleur ça va un peu mieux aujourd'hui qu'hier de mon côté.
Mascarpone a écrit
Elisa777 a écrit
Quitte à changer de produit, je ne sais pas... Sous forme de patchs il existe des choses à part la morphine ?
Est-ce qu'on peut couper un patch pour réduire les doses petit à petit par exemple ?Non, etp de toute façon, on ne doit pas couper des patchs, la dose n'étant jamais également répartie dans la colle
Pas de bol décidément
Merci pour ta réponse en tout cas :)
Gentle Iron a écrit
Il est possible que les addictologue soient peu habitués au addict.e.s à dose légère et surdosent un peu ces nouveaux venus de la codeine là (ce qui consommaient de manière légère).
Je pense aussi.
Je m'en veux parce que c'est moi qui ai lâché le nom du Dicodin pendant l'entretien. Il a sorti son Vidal et il a dit "ok parfait"... J'aurais dû me renseigner mieux avant -_-
Par contre ta réflexion amène quelque chose d'intéressant. Il n'existe pas à l'heure actuelle de substitut vraiment adapté aux codéinomanes. De la codéine LP ou des patchs à la codéine dans différents dosages, ça serait l'idéal... Ou au moins différents formats de Dicodin...
J'imagine que demander à se faire préparer ce type de médicaments sur mesure par un pharmacien c'est juste inenvisageable...
Je suis un peu déboussolée là tout de suite.
En plus j'ai un mal de crâne qui veut pas me lâcher depuis ce matin. Même pas le courage d'aller à la pharmacie. Je vais me faire un thé.
Je vous embrasse tous et toutes
J'imagine que demander à se faire préparer ce type de médicaments sur mesure par un pharmacien c'est juste inenvisageable...
Dans le pays où je suis actuellement, très peu de codéine est prescrite. Donc quand mon médecin me prescrit ma codo, je vais voir la pharmacienne qui me fait une préparation sur mesure pour le lendemain :p
Du coup j'ai des supers gélules trop stylay avec une super poudre blanche à l'intérieur, et ils me mettent même avec quoi ils ont coupé sur la boîte (lactose)
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
Dernière modification par thecheshirecat (18 août 2017 à 15:41)
thecheshirecat a écrit
Dans le pays où je suis actuellement, très peu de codéine est prescrite. Donc quand mon médecin me prescrit ma codo, je vais voir la pharmacienne qui me fait une préparation sur mesure pour le lendemain :p
Du coup j'ai des supers gélules trop stylay avec une super poudre blanche à l'intérieur, et ils me mettent même avec quoi ils ont coupé sur la boîte (lactose)
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France.
En théorie, rien n'interdit ce genre de préparation magistrale en France. Après pour trouver un pharmacien qui accepte de le faire, c'est une autre histoire...
franck.pharma a écrit
En théorie, rien n'interdit ce genre de préparation magistrale en France. Après pour trouver un pharmacien qui accepte de le faire, c'est une autre histoire...
Pourquoi un pharmacien refuserait-il ? C'est de codéine qu'on parle là, c'est pas non plus de la morphine... Ça reste assez inoffensif comme traitement, surtout dans une optique de sevrage.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Non moi ma crainte ça n'était pas par rapport à un refus du pharmacien, c'est plutôt sur le fait que fabriquer des comprimés LP ou des patchs ça doit être beaucoup plus difficile et nécessiter beaucoup plus de matériel que de faire des gélules.
Je ne sais même pas si un pharmacien est formé pour préparer des comprimés LP ou des patchs en fait... Franck ?
Dernière modification par thecheshirecat (18 août 2017 à 17:13)
Gentle Iron a écrit
@ Tatami et Elisa
Les bouffées de chaleur c'est typique des opioïdes (si elles sont plus importante c'est parce-que la dose l'est)
Je confirme et dans l'autre sens aussi, car pas assez dosée, ça peut aussi provoquer des grosses suées dégoulinantes suivies de frissons désagréables...Rien avoir avec la ménopause
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |