Elisa :
Le TSO peut être réduit par sevrage dégressif ou conservé à vie selon les cas.
Les effets, je n'en ai jamais pris, mais ils ont pour but d'éviter le manque en fournissant au corps "sa dose". Certains leurs trouvent un effet antalgique, d'autre un effet anxiolytique. D'autres trouvent que ça comble le manque sans rien faire d'autre. D'autres trouvent que ça peut faire planer de temps en temps mais globalement le but de ce médoc est de combler le manque sans que l'utilisateur ressente de "plaisir opiacé" à la consommation.
En fait tout dépend de ce que tu appelles "plaisir opiacé". Ce qui est sûr, c'est que quand je prends mon subu, particulièrement dans l'heure -voire les deux heures- suivante(s), je me sens mieux, incontestablement mieux. C'est à la fois psychologique et physique. Psychologiquement, j'éprouve un intérêt accru pour ce que je fais. Par exemple, si je suis avec quelqu'un je vais discuter plus facilement qu'à l'accoutumée (je suis ce qu'on peut appeler un "taiseux" d'une façon générale). Sur internet, je vais m'intéresser à plein de trucs, participer activement à des discussions (oui en ce moment je viens d'ailleurs de finir mon spray de fin de matinée...).
Si je joue au tennis, je vais mieux jouer et surtout plus m'amuser.
Physiquement, j'ai plus la pêche, je ne ressens aucune fatigue. Mais je n'ai pas de nervosité dûe à un speed trop grand, comme tu peux l'éprouver après un rail de C. par exemple.
Ce qui est bizarre c'est que cette pêche, tu la gardes assez longtemps, même si le soir, je me pose devant la télé comme un légume. J'ai remarqué un truc particulier, avec ma dose de subu prise vers midi, je passe toute la journée sans esquisser le moindre bâillement ! Et si exceptionnellement je baille le soir c'est que j'ai eu une activité physique importante. Mais ce "speed" ne m'empêche aucunement de dormir, bien au contraire. Depuis que l'ai commencé mon traitement, si j'en ai la possibilité, je fais des nuits de 9 heures et même parfois plus (sans parler de la première fois où j'ai pris mon subu et où j'ai alors dormi 13 heures !!!). J'ai demandé au toubib comment limiter mon temps de sommeil, il m'a dit texto "mettez votre réveil". En fait, il n'a pas tort, si je dois me lever tôt, ça me fait chier au moment du lever mais après ça va, et évidemment c'est encore mieux quand j'ai pris mon subu (mais je me force à attendre plusieurs heures pour éviter d'être trop dans la continuité).
Physiquement, si j'ai de petits pépins, ceux-ci sont atténués par le sub, voire disparaissent complètement.
Je sais pas si on peut parler de "plaisir" pour qualifier cet état mais je dirais que si la prise de subu s'accompagne d'activités qui me font kiffer, alors on en est pas loin.
Biz
Dernière modification par Caïn (22 août 2017 à 13:11)
roxaaaane a écrit
[...]
Salut RoxaAaAne,
Tu n'as pas à mettre cette robe ce soir... Euh pardon c'était pas ce que je voulais dire...
Bienvenue sur le radeau !
Elisa a écrit
[...]
Contente de savoir que tu vas bien.
Peut-être que c'est mieux pour toi de ralentir un peu aussi.
Parfois j'ai l'impression que l'on a transformé la vie en une compétition de vitesse.
Je le vois au boulot, je suis obligée d'envoyer chier les gens parce-que je ne suis pas payée au kilomètre.
Continue à prendre soin de toi.
Bonne chance à toi !
Pour ce qui est de la codé, comme par expérience personnelle, je ne prenais quasiment que des doses raisonnables (10 néos en général pour avoir la même chose le lendemain) sauf quelques fois exceptionnelles qui commencent à dater (de deux voire trois décennies), j'ai l'impression que le subu s'en rapproche plus que de l'héro (du moins de la bonne héro, celle qui te met une claque avec un petit rail voire une simple pointe).
Dans la colonne +, concernant la codé, je mettrais la montée, la sensation de chaleur, le côté quand même plus euphorisant.
Dans la colonne -, toujours concernant la codé, je mettrais la faible durée de l'euphorie (quand il y en a une, parce qu'une fois accoutumé c'est walou, sauf si tu augmentes ton dosage ou fais un bon break). Et aussi les effets secondaires comme la constip', le mal de bide, l'éventuel mal de crâne (mais pour moi c'était souvent dû au mélange avec l'alcool). Bref des lendemains pas forcément glorieux.
L'avantage du sub, c'est que tu n'as aucun effet secondaire, sauf évidemment l'accoutumance. J'en étais même venu à me demander si le sub n'est pas bon pour la santé ! Un peu comme l'opium qui, à dose raisonnable et dans des temps lointains, servait de panacée en cas de coup de mou, de petits bobos. Avec un effet réel de mieux sur la santé. Et pourquoi pas en fait ?
C'est d'ailleurs ce qui avait été défendu pour le vin, dont on a dit que, là aussi à dose raisonnable, c'est un excellent antioxydant , un bon tonicardiaque.
P.S. : J'en profite pour saluer Roxane, bienvenue dans ce fil !
Ben non, je crois que c'est un traitement prévu pour l'ensembles des addictions aux opiacés. Si on l'associe à l'héro, c'est effectivement parce que c'est la majorité des prescriptions. Mais bon, je crois que c'est efficace aussi pour les addictions à la codo.
Dans le cas de polytoxicomanies (genre héro + C. et/ou alcool), là aussi c'est le subu qui est prescrit. La métha, plus lourde à gérer, est prescrite dans le cas de détournement du traitement subu (sniff, iv etc.)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |