Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
944100 vues, 4014 réponses
Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
lol oui on a tendance à collectionner les emmerdes aussi et surtout ! pasdebol

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

Flowers je ne savais pas que tu étais en sevrage bravo ! Moi je n'ai aucune énergie pour un sevrage étant en plein dans la douleur. ..

ninou10: c'est suite a ma visite au Dr. il veut bien renouvellé mes klipal mais dit que c est mieux si j'arrete a terme car j'ai deja plusieurs médocs pour ma santé, que ces doses la ne sont pas géniales pour mon corps deja fragile, que les anti douleurs ne soignent pas (on essaye de trouver un traitement pour mes douleurs neuro qui serait plus spécialisé sur ca) , et il dit qu'a force, pris de maniere automatique, les anti douleurs finissent par generer la douleur elle meme... bref, tout ca tout ca...
en un sens il n'a pas tort...j'ai dit que je voulais bien essayer sevrage (en treeeeeees progressif) si de son coté il me trouver un medoc spécialisé pour mes douleurs et surtout qui fonctionne. sinon il ne me restera que ca en attendant quoi...

voilou voilou ^^
j'essaye quoi

a bientôt a tous! bonne apres midi

flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Flowers,
Je suis OK avec ton Doc.
En ce qui me concerne l'accumulation me provoquait que des douleurs "médicamenteuses" à la longue. Migraines, vomissements, tendinites, etc... Il fallait absolument que je désempoisonne mon sang, mon organisme pour ne plus souffrir de ces maux, pathologies engendrés par la prise de médocs (le serpent qui se la mord quoi) donc c'est génial pour toi d'essayer avec lui de trouver TA solution avec enfin un traitement adapté !
Courage Flowers ton Doc m'a l'air pas mal (compétent, humain, il n'a pas la gâchette facile comme le mien et c'est tant mieux !)
Bisou à toi
Tat'
PS : JE pense que tenter le Kratom alors que vous tentez de pallier avec ton Doc à tes souffrances risque de fausser les nouvelles tentatives avec d'autres molécules, ce n'est que mon avis et si le Kratom te branche, ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas te faire plaize!
Je trouve ça seulement risqué pour ta future thérapie et contraignant car les effets sont tellement aléatoires, voilà tout.

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Bonjour à tous.
J'ai un pb et besoin des conseils de personnes avisées respect-2

Avant de vous poser la question, je vous remets un peu le contexte:
J'ai été voir le psy du CASPA que j'avais vu début août et avec qui j'avais parlé une heure. C'est court mais c'était suffisant pour lui déballer les grandes lignes de ma vie (pour qu'i comprenne le contexte) et la situation dans laquelle je me trouve. Hier, ma tête lui disait bien quelquechose mais dossier introuvable !! Puis dossier retrouvé mais au lieu de prendre 5 minutes pour relire les notes, il me regarde et me dit : "oui, et donc ? " et moi : euh et bien euh... je suis un peu déconcertée là... je dois recommencer des le début ?" De toute façons j'ai pas le temps alors je lui résume en deux phrases: prise de codo depuis 10ans et ces dernières années, 3 boîtes par jour. Sevrage brutal et total depuis 33 jours à cause de l'arrêté. Gros manque pdt 15 jours où j'ai cru mourir puis ça n'est atténué et aujourd'hui, tjrs douleurs, sjsr, angoisse croissante, fatigue chronique, et dépression sévère comme je n'ai jamais eu.

Il me parlé de TSO, me fait des analyses d'urines (oups positives au THC et benzo). Oui je suis une vilaine j'avais fumé un petard la veille + xanax. Je n'avais que ça sous la main pour tenter de calmer mes symptômes.
Verdict : ben oui, sevrage physique à la codeine terminé alors il trouve que c'est dommage de me remettre dans une nouvelle addiction aux opiacées.surpris
Il me dit avoir une solution pour que je retrouve "une zone de confort", selon ses termes : me prescrire du REVIA (médoc que l'on prescrit aux personnes addict à l'alcool, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit), je continue de prendre mes 0,5mg de xanax et je rajoute 0,5mg d'atarax. Je lui t'explique que je ne dois pas être complètement out car le matin je dois me lever pour assurer la charge de mes 3 bambins. Il me dit ah oui alors au lieu de 0,5mg, prenez 0,25mg d'atarax et le reste comme convenu.
Je suis sortie de cet entretien déçue, déboussolée et totalement perdue mais en bon soldat, j'ai acheté son REVIA et j'ai pris le traitement. Résultats : j'ai effectivement pu dormir mais bcp de réveils avec un cerveau complètement stone. Ce matin n'émerge malgré une envie de rester au fond du lit : vie de famille oblige. Tjrs douleurs, et puis une sévère envie de pleurer pour tout et pour rien et puis je m'interroge beaucoup sur la pertinence de ce traitement.

Alors REVIA + Atarax possible pour un sevrage psycho à la codeine ?

Desolee pour la longueur du message mais j'ai pourtant omis des passages qui valaient leurs pesants d'or !!!

Merci d'avance pour vos conseils. J'ai rdv demain après midi et je ne sais pas si je continue ou si je dois fermer cette porte.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Tu as dù voir que le Revia était un antagoniste des opiacés. Donc un peu comme le subutex, si tu prends des opiacés après le Revia tu auras surtout un manque d'effet mais si tu prends le revia sur les opiacés, là crise de manque +++.
C'est utilisé pour prévenir la prise d'opiacés sous un autre nom (Naltrexone Accord) mais c'est la même molécule.

Pour le sevrage psychologique (à peu près équivalent au PAWS) il n'y a pas vraiment de traitement qui fasse l'unanimité. Donc difficile de te conseiller. La lecture du psychowiki te donnera des pistes.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Personnellement, ça me paraît TOTALEMENT inadapté.
Visiblement tu es encore en souffrance du sevrage, tu ne sais pas si tu vas tenir à long terme, tu es épuisée.
Le tso me paraît bien plus pertinent pour te restabiliser, puis éventuellement diminuer sans souffrance. La, tu vas te gaver de medocs inutiles qui ne te soulagerons pas.
a confirmer, mais personnellement je trouve ta situation précaire, voire dangereuse.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
J-1 avant le rhumato pour virer la codeine qui ne me fait rien à mes douleurs en espérant tramadol ...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages

Byebyecodé a écrit

Bonjour à tous ! Une petite question peut-être stupide .....
Comme je l'ai did je ressens rien avec le klipal alors que j'étais bien avec mes 3 prontalgines.... est - ce que le fait d'enlever l'enrobage orange y ferait quelque chose ?

C'est strictement impossible d'enlever l'enrobage orange du klipal 50 puisque il n'y a pas d'enrobage. Le comprimé est un ensemble compacte de poudre orange, je connais bien car j'ai beaucoup pratiqué de CWE avec. (ce qui donne un liquide orange....)

Dernière modification par Terson (24 août 2017 à  18:22)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
@Anonyme

Je plussoies thecheshirecat. Je trouve ce traitement complètement à côté de la plaque.

Sinon, voilà mon retour de mon deuxième rdv avec Dr Bougon, addictologue sourd-muet (non-non, il n'a pas ce handicap pour de vrai. Mais concrètement il est pas bavard du tout et en plus il ne tend pas bien l'oreille quand on lui parle).

Donc j'arrive 5 minutes en avance. Dr Bougon était encore en consultation. Il était  en retard mais je l'ai entendu dire à sa secrétaire qu'il allait prendre le temps de se boire un café.

J'ai pas pu m'empêcher de penser "ok, c'est vrai qu'on est des toxicos, pas des vraies personnes... On ne vit que pour l'ordonnance, la bave aux lèvres, donc on peut bien poireauter 20 minutes de plus le temps que Monsieur le Docteur boive son p'tit kawa"... roll

Il a fini par daigner me recevoir.

Bon, je lui ai expliqué pour la surdose des premiers jours, la tentative de diminution à 1cp/jour pour remonter à 1,5cp/jour en 3 prises.

Il me coupe la parole :

En trois prises ? Mais c'est du LP hein, c'est en deux prises.

Bon. Il finit par me dire que dorénavant ça sera 3/4 de comprimé en deux prises "pour descendre plus tard à deux moitiés" j'ai tiré la tronche. Il a dit "pas tout de suite. Plus tard" (il le lâche pas de vue son sevrage dégressif hein). J'ai demandé "quand je serai à 1 comprimé par jour vous allez me compenser avec quelque chose ? Du valium ?" il m'a dit "non mais on est pas en train de négocier là... On verra bien".

(il commence à me saouler cet addicto. L'autre médecin du centre a l'air plus dynamique et respectueux... Je vais peut-être demander à changer).

Je dis rien. Ah si, j'ajoute "il me faudrait un petit quelque chose pour dormir".

Il se moque de moi "vous voulez quoi ? De la tisane ?"

Il commence à me parler de stilnox et je ne sais plus quel autre médoc "vous connaissez bien, non ?"

Moi : euh... Non.
Lui (moue entendue) : meuh si vous connaissez.
Moi : désolée mais non. Je connais de nom c'est tout. Je sais même pas ce que c'est.

(nan mais oh quoi !!)

J'ai fini par lui demander de l'atarax "ça, je connais et c'est pas trop fort"

Il s'est trompé trois fois sur mes dosages, deux fois sur le nom du médoc... Il était clairement pas à l'écoute mais juste bourré d'idées toutes faites.

Il me demande combien il me reste de dicodin à la maison "parce qu'il ne faudrait pas que vous ayez trop de réserves".

Là j'en avais franchement marre.

J'ai dit :

"Écoutez, mon mari a de gros problèmes de dos. Du tramadol et de la codéine, y en a à volonté à la maison. Donc je ne crois pas que le fait d'avoir des réserves ou pas soit un problème.
D'une part je vous ai dit que je supportais mal les surdoses.
D'autre part,  si je vous ai demandé un truc pour dormir c'est justement pour éviter de cogiter pendant des heures le soir au fait que je pourrais très bien me lever et aller chercher un codoliprane dans sa boîte à médocs pour pouvoir m'endormir tranquille"

Là je l'ai plus entendu avec ses sarcasmes à deux balles.

Il a même commencé à me demander ce que je faisais dans la vie.

J'avais envie de lui dire "à part prendre des cachets, vous voulez dire ?"

Bon. Il m'a remis un traitement pour deux semaines, un Dicodin et demi par jour en deux prises (mais j'ai envie de dire... Ça c'est si je veux hein... Si je veux faire en trois prises je vois pas trop comment il le saurait. Mais bon, je vais essayer quand même).

Je le revois dans 15 jours.
Mais je sens que le rendez-vous suivant, je vais essayer d'aller voir son collègue. Ça pourrait difficilement être pire je pense.

Surtout si il me parle encore de réduire sans compenser avec un autre truc...

Il m'a dit "vous cachetonnez dès que ça va pas, faudrait sortir de ce schéma quand même. Dans le fond c'est pour ça que vous êtes là non ?"

J'en sais trop rien.
Mais après des années à avoir ce réflexe (ça va pas, hop cacheton) c'est pas évident de sortir de ce schéma. Il le sait en plus, il me l'a dit lui-même !

Et puis merde quoi, j'embête personne moi.

Pourquoi certains ont droit à des tso à vie et pas moi ?

Si c'est parce que le dicodin n'est pas un tso classique je veux bien mais dans ce cas pourquoi me l'avoir prescrit?

Je vais recommencer à chercher des solutions alternatives moi si ça continue...

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
J'avoue qu'il a l'air d'en tenir unecsacre couche mais jusqu'à maintenant il a l'air d'aller dans ton sens non?

Par contre s'il insiste sur deux prises et pas trois c'est probablement pour une bonne raison.

Quant à l'idée d'un sevrage, un jour , pas maintenant, qu'il te propose, vraiment t'y es hermétique ? Il a pas donné de dates, y a pas d'urgence, il parle d'un jour..un jour tu voudras pas tenter le sevrage ?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Oui il va dans mon sens parce que je me laisse pas facilement démonter.

Et je vais quand même essayer les deux prises au lieu de trois parce que si un jour je décide descendre à 1 comprimé par jour, ça sera plus facile (mais pas sans compensation, là il peut se brosser lol).

Il va dans mon sens mais il peut pas s'empêcher de mettre tous ses patients dans le même panier alors qu'il ne me connaît même pas (et il s'en fout. Il oublie tout ce que je lui dis en deux minutes).

Et je voudrais qu'il arrête de me parler de sevrage à toutes les sauces. Ça me stresse.

Parce que "un jour" ça pourrait être dans 15 jours finalement... Qu'il me stabilise à 1,5 cachet en deux prises avant de me faire paniquer avec son 1 cachet par jour...

Et puis si je me cachetonne c'est pour une raison quand même... Me sevrer oui, mais après ?

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Elisa777 a écrit

En trois prises ? Mais c'est du LP hein, c'est en deux prises.

Oui ça agit 12h, du coup comme pour le skenan LP c'est mieux en deux prise par jour, mais ces deux prises doivent être suffisamment dosées pour tenir les 12h

Je vais recommencer à chercher des solutions alternatives moi si ça continue...

Comme je te comprend, j'ai eu un suivi en csapa qui c'est très très mal passé, au point que lors de notre dernier rdv j'ai dit au revoir au mois prochain et je suis plus jamais revenu ..

Elle m'a tout fait cette psy, du coup j'ai préféré etre suivi par un medecin généraliste que je connais ..


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Elisa

Si c'est parce que le dicodin n'est pas un tso classique je veux bien mais dans ce cas pourquoi me l'avoir prescrit?

Tout simplement parce que dans sa tête le but c'est le sevrage, si possible à court terme. En tout cas le plus rapidement possible. Ton ressenti (j'aime pas ce mot mais tant pis), j'ai l'impression qu'il s'en fout.
L'idée de voir un autre addicto, du coup, me parait pas du tout inappropriée.
En fait, pour le sevrage, si les choses se passent dans les règles, l'idée, la volonté, la décision, doivent venir de toi. S'il était un addicto, ne serait-ce que correct, il le saurait. Un sevrage imposé est voué à la rechute.
Pour mon tso, au départ, la question s'était posée. Il m'avait dit, on pourra envisager un sevrage mais ce sera long, entre un an et demi et deux ans... J'avais dit OK. Mais quand j'ai vu que j'étais mieux avec que TSO que sans, j'ai écarté l'idée de me sevrer. Mais sans lui dire. Une fois il y a fait allusion, sans me mettre la pression, je lui ai dit que non, je céderais à la tentation dès qu'on me ferait miroiter un plan (ce qui est vrai).
Du coup, il m'en parle plus, et c'est tant mieux.
En revanche, je sais que si j'ai un jour la volonté d'essayer. Il sera là, définira avec moi un protocole et un suivi pour descendre petit à petit. Il m'avait même dit une fois qu'il pourrait me trouver une place en cure, mais ça jamais de la vie mon pote.
Si tu veux avoir une petite chance de réussir un sevrage, il faut que ça vienne de toi et uniquement de toi !

Dernière modification par Caïn (24 août 2017 à  19:49)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
J'ai l impression que mes messages passent inaperçu ?alors que j ai besoin de soutien tout comme vous...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Coucou Ninou 10 : ouais, t'as raison mais même si je te lis, je n'ai malheureusement pas de connaissance en la matière alors pour éviter de dire des conneries je n'écris rien. Mais j'espère de tout cœur que ton rhumato trouvera un ttt qui te soulage vraiment, tramadol ou pas. Bon courage et tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

ninou10 a écrit

Bazukero je ne tiens absolument pas à changer le tramadol (que je n'ai pas encore ) pour du subutex puisque je ne suis pas en sevrage mais je cherche ma molécule pour palier à mes grosses douleurs donc pas question de subu pour moi wink

Ninou j'ai relu tes posts, après j'interviens très peu sur ce thread car la masse de messages que je n'ai pas lus pour la plupart font que ca me décourage ..

Je pense que tu gagnerais en réponses, à créer ton propre thread sur ta problématique..

De ce que j'ai compris tu souhaites switcher entre un ttt codeine vers le tramadol pour des raisons d'antalgies ..

C'est tout à fait recevable et si ca venait à mal se passer lors de ton rdv avec le rhumatologue je t'invite à consulter, soit en centre de la douleur s'il y en a un proche de ton domicile, soit auprès d'un medecin réceptif à tes demandes et ta P.E.C ..

Après le tramadol est très particulier nombreux patient ne le supporte pas pour des pb gastrique ou en lien avec son coté amphétamine like, ils passent souvent vers le skenan ou l'oxycodone si la codeine ne les soulagent pas ..

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Non ninou, tes messages ne passent pas inaperçu, en tout cas moi je les lis ^^
En fait, je ne te réponds pas parce que je ne sais pas vraiment quoi te dire de pertinent. Je constate que tu places beaucoup d'espoir dans le tramadol pour tes douleurs, je te comprends, c'est un excellent médicament qui peut te soulager efficacement. Cependant, il n'est pas anodin et, à mon humble avis, beaucoup plus dangereux que la codéine du fait de son action sur la sérotonine. Donc sois prudente, n'augmente pas les dosages sans en parler à un médecin et surtout pas de sevrage brutal avec le tramadol (ni la codéine d'ailleurs).

Je ne vois pas pourquoi un médecin te le refuserais, si tu as testé et que c'est efficace pour toi. Eventuellement, si jamais il n'était pas assez efficace, un palier 3 me semblerait approprié dans ton cas (oxy, morphine ...).

Attention, sois cependant consciente que ce médicament est très mal toléré par une partie de la population. Mon père par exemple ne le supporte pas, ça le rend malade, agressif et il ne peut pas dormir. Donc à voir, dans ton cas, au long terme :)

Bisous, ne t'en fais pas trop pour le doc', ta demande est légitime !
Reputation de ce post
 
Merci pour les infos :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Ninou, l'idée c'est aussi qu'à travers des conseils qui sont donnés à d'autres, tu puisses t'y retrouver. Même si chacun a ses spécificités.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
@Elisa

Hé bin dis donc!
Entre Docteur Bougon pas bavard et le psy qui en dit trop et trop vite , pas sure que tu sois bien lotie.

Le coup du " codéine = nounours = nichon de Maman...", hmmm... Ça, c'est à toi de le dire, ÉVENTUELLEMENT.

Tu devrais peut-être en essayer un autre. Le 1er n'est pas forcément le bon et c'est primordial de se sentir bien avec son psy. Prends le temps d'en choisir un qui te convient. Pas facile de re-raconter tout à chaque fois je sais, mais ça vaut le coup car c'est important là je crois.

Putain d'été 2017. On s'en souviendra!

D'ici, tout bourru qu'il soit, je préfère quand même Mr Bougon et suis d'accord avec PAD. Les 2 prises et non 3 doivent avoir une bonne raison.
Quant au sevrage dégressif, ce n'est pas ce que tu voulais ?
Encore OK avec PAD: il n'y a aucune urgence ! Il ne t'a pas collé une dead-line pour le moment.

Tu peux toujours prendre RV avec un doc addicto à l'hôpital. Il y a souvent beaucoup d'attente mais il y a des très bons doc, ça ne coûte rien de caler une date et ça te laissera le temps de réfléchir d'ici là. Tu auras alors plus de cartes en main et un nouvel avis médical.

Tu m'as encore fait rire
" Vous faites quoi dans la vie"-"A part prendre des cachets vous voulez dire?"...
lol
Et j'avoue que lol aussi le coup de la tisane. Big up à Bougon. ( Quel con! )

Gros bisous

Anna

Dernière modification par Annabelle (24 août 2017 à  20:28)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Merci prescripteur, j'ai essayé de lire tout le document mais difficulté de concentration. Toutefois, j'en conclue que je suis en dépression et décompensation.

Sauf que moi, je voulais pas me sevrer et si je n'ai pas repris de codeine c'est que je n'en ai pas. Je n'ai pas fait le deuil de cette béquille. Je crois que je me suis fourvoyée avec le CASPA : ils veulent que je ne me drogue plus mais moi, je le veux encore et malheureusement, ils ne veulent pas être mes dealers. Je ne crois pas que le produit qu'il me propose me conviendra pas.

Thecheshirecat et Elisa : oui je suis d'accord ça me permettrait de faire le deuil de cette béquille mais comme sevrage physique je n'ai plus de raison médicale/physiologique d'être sous opiacée, selon THÉ spécialiste.

Conclusion : next et retour à la case départ... enfin pas tout à fait... puisque certains pensent que le plus dure est passé (symptôme physique) gerbe

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
En fait non j'ai toujours dit à Bougon que me sevrer c'était pas tellement dans mes plans. À court terme en tout cas.

La prochaine fois je dirai que si je descend encore je vais craquer et dévaliser les médocs de mon mari (version Élisa de la technique de Caïn big_smile) ça devrait lui rabattre son caquet.

Le psy, je le trouve un peu léger mais je l'aime bien. Pour l'instant ça va.

Je vais quand même essayer de tester le collègue de Dr Bougon au moins une fois.

Mais sinon oui, je vais quand même essayer de faire la bonne élève et faire deux prises par jour.
Si ça va pas je lui passerai un coup de fil.

Je viens de préparer mon pilulier pour là semaine... Y avait des p'tites chutes... "ooooh bah ça alors, ça serait dommage de gâcher çaaaa..." Haaaan lol
(pas bien je sais)
(non, ça, Bougon ne le saura pas)
(et pis... il s'est moqué quand je lui ai dit que j'avais commandé un coupe-cachets sur Internet - "ça fait vraiment accro" m'a-t-il dit - bah n'empêche que le coupe-cachets, ça fera quand même moins de chutes que le couteau à viande hein... donc vivement qu'il arrive)

@Ninou
Je lis aussi tes messages mais hélas je ne suis pas assez connaisseuse du tramadol pour te conseiller. Je sais juste qu'il y a plus d'interactions et que le sevrage est beaucoup plus difficile.
Mais si c'est ce qu'il te faut pour tes douleurs, tu n'as malheureusement pas le choix. Et j'espère qu'il te soulagera correctement dans tous les cas :)

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Un "coupe cachets"?
Un "couteau à viande"?

Jusqu'alors mes doigts me suffisaient mais...

@ElisAAA tu me donnes des idées

Peux-tu me donner le numéro de Mr Bougon?
J'aimerais lui soumettre
...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Annabelle a écrit

Un "coupe cachets"?
Un "couteau à viande"?

Jusqu'alors mes doigts me suffisaient mais...

@ElisAAA tu me donnes des idées

Peux-tu me donner le numéro de Mr Bougon?
J'aimerais lui soumettre
...

Je suis pas sûre que tu aimerais ça lol

En fait les cachets de dicodin ne sont pas sécables et franchement trop petits pour les casser avec les doigts.

En plus il est mignon Bougon (façon de parler... Parce qu'il est quand même fâché avec les shampooings et les dentistes) mais ses 3 quarts de comprimés LP... C'est pas précis du tout.

Couper un cachet en deux oui, c'est à peu près la même dose. Mais en quarts, sachant que le principe actif n'est pas réparti de manière uniforme... Mouais.

Je vais me retrouver avec des quarts super chargés et d'autres avec presque rien quoi hmm

C'est pour ça que je faisais 3 prises par jour.

'fin bref. Je verrai bien dans les jours qui viennent.

@Anonyme :
J'ai bien envie de te conseiller d'y aller au bluff dans ce cas, leur dire que tu as re-craqué. Sinon tu peux peut-être essayer de te faire prescrire ton tso par un généraliste ?
Ou essayer un autre csapa... Là c'est vrai que tu sembles coincée.

Par ailleurs tu peux peut-être trouver une autre béquille plus facile à obtenir ?

Moi je sais que c'est mort parce que je pars en vrille avec les benzo. Mais toi ça te conviendrait peut-être ? (mes excuses si tu les as déjà testés et PAS approuvés, j'ai tendance à mélanger les histoires... Donc je m'excuse d'avance si ce que je te dis est à côté de la plaque)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Salut les pdycodeinomanes, salut les psychos tout court ^^

Je suis régulièrement sur le cul de vos retours sur les choix des addictologues que vous consultez.

Anonyme
tu as un autre csapa dans ton coin ?

Elisa
Au moins il va dans ton sens mais comme t'as un peu l'impression qu'il te prend de haut c'est peut-être mieux d'essayer un autre gars avec qui le feeling passera mieux. Pour que tu n'es pas la désagréable impression d'être infantilisée (enfin moi c'est ce que je ressentirais à ta place).

Ninou
Je pense que nous sommes sensibles aux douleurs de chacun mais il y a beaucoup de monde sur ce thread, comme le suggère Sufenta, peut-être qu'ouvrir ton propre thread t'offrira plus se visibilité, d'autant qu'il me semble que ta problématique est différente, tu veux switcher de la codeine qui ne te fait plus d'effet au Tramadol.
Je te conseille d'être directe avec ton rhumato, tu n'as pas à souffrir inutilement.

Flowers

À mon humble avis ne baisse pas trop vite la codeine,vas-y vraiment en douceur pour que ton corps n'en souffre pas, tout en compensant avec les nouveaux antidouleurs. Pour autant si la codeine te sert aussi à surmonter les épreuves que t'impose ton quotidien ardu, il ne serait peut-être pas idiot d'en discuter avec un médecin (le tiens ou un autre, un généraliste ou un psy ou je sais pas mais tu saisis l'idée ?). J'écris peut-être de la merde, ça m'arrive, t'as le droit de m'envoyer péter.

PAD

Bisous.

Tatami

Rien mais... Jackman ^^

Prescripteur

Mes hommages et merci pour ces précieuses informations et conseils.

Terson

Salut le hérisson, j'espère que tu vas bien.

The gros chat mauve

Yo! HS: si t'as besoin d'un coup de main pour le déterminisme, je veux bien en être, j'ai pas beaucoup eu l'occasion de développer le sujet.

Caïn

Salut !

Miaou

Les TCC peuvent être efficaces pour ce type de troubles.

Annabelle

Tu t'es échappée dans ma mise en page ^^

Bise.

Tu vas comment ( j'ai du mal à suivre avec la reprise) ?


   ( =============================smile

Je crois que j'ai fait l'horizontale de la page, je vous lis mais ne peux pas trop écrire au taf.

Je vous salue tous et toutes amicalement.

Prenez soin de vous et soyez prudents.

Dernière modification par Gentle Iron (24 août 2017 à  22:20)


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

Elisa777 a écrit

Couper un cachet en deux oui, c'est à peu près la même dose. Mais en quarts, sachant que le principe actif n'est pas réparti de manière uniforme... Mouais.

Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas réparti de manière uniforme?


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

charliz a écrit

Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas réparti de manière uniforme?

C'est la forme à libération prolongée qui veut ça. Les principes actifs sont mélangés à des excipients spéciaux faits pour résister au passage dans l'estomac et fondre petit à petit dans les intestins tout au long de la digestion. Du coup la réparation dans le comprimé est assez aléatoire.


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
La répartition du Dicodin est uniforme, moi aussi je pensais le contraire mais MT m'a fait changer d'avis. Il fond petit a petit certes mais il n'y a pas de couche plus dense que l'autre c'est partout pareil.

La notice dit que a partir du moment ou on coupe le comprimé on enlève en partie le L.P, je ne me demande si c'est vraiment exact.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Bonsoir ! :)

la notice dit que a partir du moment ou on coupe le comprimé on enlève en partie le L.P, je ne me demande si c'est vraiment exact.

C'est une méthode qui revient régulièrement, croquer ou casser le comprimé, cela dit je doute de l'efficacité. J'aurais aimé en savoir plus, car selon @Elisa777 les excipients spéciaux sont mélangés au produit.
Perso avec le trama LP je broie le tout dans de l'alu et fait glisser la poudre dans une feuille à rouler que je gobe en para. Mais je sais pas si c'est le mieux.

Dernière modification par Snx (24 août 2017 à  23:08)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
C'est quoi un TCC?

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages

Terson a écrit

La répartition du Dicodin est uniforme, moi aussi je pensais le contraire mais MT m'a fait changer d'avis. Il fond petit a petit certes mais il n'y a pas de couche plus dense que l'autre c'est partout pareil.

La notice dit que a partir du moment ou on coupe le comprimé on enlève en partie le L.P, je ne me demande si c'est vraiment exact.

Merci pour ces précisions, c'est rassurant :)


Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums