Dernière heure de gloire pour la codéine?

Publié par ,
919060 vues, 4014 réponses
bazukero homme
Psycho junior
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
je ne comprends pas vos histoires de champinons ( a part que vs ne parlez pas de champis magiques...)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Elisa : oui, on est pas les seuls concernés visiblement. Mais ça n'arrange en rien la lisibilité, c'est ça le pire ! Qu'on aille pas me dire que lire deux champignons sous un post c'est trop long / compliqué / ça fait perdre le fil. Ca ne sert à rien, pour le coup, et c'est même dans certains cas perdre des informations utiles / complémentaires.
Extrait du message personnel reçu à CHAQUE suppression  :

Un champi vert peut correspondre à  :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous touche

Ben voilà, tout mes champis supprimés étaient pertinents d'après ces critères. Donc qu'on remette ces champignons aux gens concernés ou qu'on m'explique pourquoi ils n'étaient pas corrects, avec autre chose qu'un M.P. qui me donne raison.

bazukero : on parle des champignons de notation.


Foutu citron.

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Merci Nelson pour tes encouragements à continuer mon récit codéinesque.

Pour ma part, je n'ai rien dit à ma mère, pire j'ai profité qu'elle allait chez son médecin pour lui demander de se faire prescrire de la codéine ( le médecin a mis seulement deux boîtes mais c'est toujours ça )et du Stilnox, vu qu'il m'est impossible de m'en faire délivrer en pharmacie malgré une ordonnance de SOS Médecins. Comme le manque de codéine m'empêche de dormir, j'ai dû prendre un peu plus de Nox et du coup le 12, je n'en avais plus, il fallait attendre le 22 août.

Alors là, entre le manque de codéine et le manque de Stilnox, en plein week end du 15 août, pas moyen de voir un autre médecin, je peux dire, j'ai dégusté grave. Double peine !

Mercredi 16 août ma mère va voir son médecin, lui explique que j'ai oublié mes médocs, que je ne peux pas faire 500 bornes pour retourner les chercher, d'autant que je passe toutes mes journées à l'hôpital car mon père vient de faire un AVC et l'hôpital est à une heure de route. Je ne peux pas continuer sans dormir.

Le médecin est compréhensif et ma mère aussi, qui est bien soulagée de pouvoir se reposer par ses grosses chaleurs et de me laisser aller à l'hosto m'occuper de mon Padré.

Voilà où on en vient à cause de ces ordonnances sécurisées et des interdictions ! On est obligé de mentir, de manipuler. Il faut se démerder...Comme on peut en attendant que les services d'addictologie puisse vous recevoir ...

La question Comment ces irresponsables ont -ils pu prendre une telle décision en ce qui concerne la codéine, juste avant le 14 juillet, en plein été, alors qu'ils ne pouvaient ignorer qu'avec les vacances,  une partie du personnel médical, les associations ( genre Drogue info service)l en congé, on allait se retrouver la situation merdique que l'on sait !

Est-ce qu'ils sont cyniques au point de l'avoir fait exprès ? Nous considèrent - ils comme des déchets sociaux qui ne méritent pas une prise en charge et un accès aux soins ?  Ont-ils sous estimé les conséquences de leur arrêté, par amateurisme ? Par une ignorance crasse ?

Pour en finir avec le sujet " Mother", il me vient à l'esprit que la mère de Pauline, pour se dédouaner a déclaré en substance : la codéine n'est pas interdite, on peut en avoir sur ordonnance !

Croit-elle que c'est si simple ???????

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Thecheshirtcat : je suis d'accord. Moi, je crois qu'ils ont enlevé tous ceux que j'avais mis et il m'en ont enlevé un, j'en avais déjà pas bcp smiley-gen013

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ ofelie pas si fêlée

Je m'étais promis de ne plus faire de HS mais ta question m''interpelle...
Je vais éviter de faire long, ce cynisme dont tu parles est la raison qui m'a fait me raccrocher au radeau des naufragés.
Il est si facile de se renier...(je veux dire j'avais fait vœu de silence ;-)

Voici l'argumentation:

1 - Pauline est surtout décédée par un mélange dont la plupart des produits sont obtenus sur ordonnance (la dedans le codo est presque anecdotique), et là je ne dirai pas où je pense qu'elle les a vraiment trouvés... Y a qu'à voir la tête de... Non, je dirai rien.

2 - le projet anti vente libre codéine était depuis longtemps dans les cartons...

3 - un prétexte était le bienvenu, et tout le symbole d'une politique spectacle

4 - la prise d'un décret ou d'un arrêté court circuitant le circuit parlementaire et démocratique qui sont faits de discussions, de renvois, etc, est inscrit dans la constitution de la belle république française, c'est pratique en état de guerre, d'urgence ou quand on se prend pour le Gérard de gaulles 

5 - le refus de prendre en compte les tenants et aboutissants d'une situation, en court circuitant le processus démocratique classique en se vantant d'une rêforme politique en passant outre les clivages gauche/droite, est symptomatique d'une manière de gouverner qui a toujours mené â des dérives... Et on verra d'autres... Là c'est pour notre radeau de la méduse à codé. Tant qu'on ne se mange pas entre nous, soyons solidaires.

6 - ce n'est pas du cynisme, mais de l'incompétence de gens qui se croient intelligents et se moquent des conséquences, car ils ont du chiffre d'efficacité â prouver au grand chef qui se veut tout aussi expéditif et autoritaire et en rupture de "politique" "classique". Le tout tout de suite maintenant est plutôt de la politique caprice que les qualités gestionnaires d'un banquier pour qui l'homme n'est qu'un chiffre. La mort d'un homme est un drame, la mort d'un million, une statistique. Cherchez la citation... Les codeinés seulement une de plus... Que sont 10 000 paumés (quel est le chiffre officiel d'accros ?), sans compter probablement quelques milliers d'innocents qui sont probablement en sevrage sec sans même le savoir...

7 - oui, le 6 peut être synonyme de cynisme.

8 - oui, la rupture du processus démocratique en utilisant les outils légaux â disposition, sont légions tous les étés car soyons réalistes : en juillet août la France est toujours morte depuis des décennies. C'est le meilleur moyen de faire passer les petites saloperies gouvernementales quelles qu'elles soient, l'année dernière c'était... J'ai oublié j'étais en vacances... Comme tout le monde.

9 - et conclusion, l'incompétence est toujours dangereuse,  et si j'étais aussi légiste légaliste que monsieur pharmafranck, j'intenterais un procés à l'état français pour "mise en danger de la vie d'autrui" et un autre pour "non assistance â personne en danger" (Nelson tu es aussi ma mère)

10 - Ps : mais le 9 est un processus long, surtout quand on perd toutes ses journée à trafiquer les docteurs et les pharmacies, négocier un rendez vous vous en csapa, subir des sevrages aberrant, des détériorations de santé... Des ruptures illégales de serment d'hippo... pas facile de mener une action en justice quand on est en manque et pas juriste de formation... Oui monsieur pharmafranck si vous mettiez vos connaissances juridiques à notre service ? De toute façon un procès à l'état ça prend des années, et là l'urgence statistique est plutôt à... Non je ne dirai rien...
Le temps de se porter partie civile et d'obtenir réparation on sera tous sevrés ou spécialistes du darknet qui va prendre des proportions extraordinaires... Non pas à cause de la codé, mais parceque c'est la réponse logique dans une nouvelle société numérique.
Toute prohibition appelle sa contre prohibition radicale et sa parade avec la création d'un nouvel espace de liberté en zone d'autonomie temporaire...
Et puis ça sera devenu tellement facile... Une donnée parfaitement intégrée par tous, vu qu'on commence à s'y mettre de plus en plus fort... Et nos enfants d'aujourd'hui sauront bien mieux se débrouiller : internet, iPad, ils sont nés avec, ils iront plus loin... Comme avec gutemberg au temps des diligences, mais là ça va aler plus vite, car la dématérialisation va à la vitesse de la lumière ou de l'électron si on veut chipoter...
Ça sera la nouvelle chasse aux sorcières à la mode. Pour l'instant la répression est juste au niveau braconnage...

 11 - foie de néonéant renié par son para légal cétamol

En espérant ne pas être HS, si oui, les modos peuvent supprimer ce message. Ce serait ennuyeux d'être banni...

Dernière modification par Neoneant (26 août 2017 à  21:03)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Pour info j'ai lancé une discussion sur les champis sur le forum des question sur psychoactif.

Neonant! tu es relà!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
"Cependant, il reste encore demain pour que les médicaments contenant de la codéine puissent être achetés sans ordonnance." ( Recklinghausen )
Désolée pour le décalage, je réponds tardivement venant seulement de m'inscrire

Encore demain, oui...
C'est exactement ce que je me suis dit, une fois encaissé le choc de l'annonce entendue sur France Info dans ma voiture, comme je l'ai dit dans un post précédent. Pas terrible pour la sécurité routière de telles annonces.

Jeudi 13, je fonce? je me rue dans la première pharmacie que je trouve. Je suis loin de chez moi, là où je me trouve, on ne m'a jamais vue, cela me rend la tâche plus facile. J'en ressors avec ma boîte de Néocodion, en plus avec le sourire de la jeune pharmacienne/préparatrice. Soit elle débutante ou stagiaire et n'est pas encore au courant de l'arrêté, soit elle est contente d'écouler une boite de son stock avant le 14, soit elle est tout bonnement humaine, forcément humaine. Je veux bien croire encore un peu en l'humanité.

Je sais bien que la boîte sera bientôt épuisée. Je dois poursuivre ma tournée

J'entre dans la seconde pharmacie où à mon grand soulagement on daigne me vendre une autre boîte. Je sens que c'est un peu contraint, mais je n'ai pas droit à l'éternelle question : Vous n'avez pas d'asthme ?

-Non bien-sûr, pas d'asthme, je pète la forme, sans déconner, surtout depuis hier, comme vous vous en doutez; j'ai juste 25 de tension !

J'ai bien fait de tenter le coup, je me dis et je poursuis ma quête

3° Pharmacie
On n'a pas de NC. Je les soupçonne de ne pas vouloir m'en vendre. On me propose un autre produit, je décline l'offre

4° Officine
Refus catégorique. On m'explique l'arrêté du 12 juillet, comme si j'étais une demeurée pas au courant de la sinistre décision. Mais l'arrêté ne prendra effet qu'à partir du 14 juillet, je leur dis. Non, me répondent en choeur trois pharmaciennes, c'est un arrêté à effet immédiat. Bla bla bla. Vous devez voir un médecin...
Je leu tiens tête, elles qu'elles ont reçu un fax...

Bien-sûr tout le monde sait que c'est facile à trouver un toubib la veille du 14 juillet dans une petite ville où il n'y a pas d'SOS Médecins. Et que de toutes les façons, on ne saurait pas quoi lui dire au médecin. Dire la vérité, prétexter des douleurs pour être sûre d'avoir une prescription...

Dégoûtée, énervée, je tente ma chance dans une autre boutique. En vain, ils disent la même chose, effet immédiat, c'est la loi, ils n'ont pas le droit...Ou bien ils préfèrent garder leurs boîtes pour leurs habitués.
Ces gens zélés, obéissants,  qui ont peur de leur ombre,  appliquent la nouvelle réglementation avec un jour d'avance

Tant pis pour nous

J'ai économisé 20 euros.

J'en ai plus que marre, je rentre. Je pourrais essayer d'aller à 50 km où il y a une plus grande ville, où les pharmacies auront sûrement été dévalisées avant mon arrivée. Et puis que vais-je dire à mon entourage au sujet de cette virée ?  Personne ne sait que j'ai repris après mon dernier sevrage.  Que je dépense des sommes qui finissent par être considérables, dans les 2000 euros par an pour ma codé quotidienne...

4 boîtes d'avance, il va falloir essayer de les faire durer. Ma conso habituelle est d'une boîte par jour...20 comprimés quotidiens. Que vais-je faire le 18 juillet  si je n'arrive pas à réduire ma consommation ? Se sevrer encore une fois, il n'y a plus le choix...Je ne peux m'y résoudre, je ne supporte pas l'idée de ce sevrage imposé avec une telle brutalité. L'état est dirigé par des gens sadiques, Qu'ils crèvent le drogués :
J'enrage

Côté aide des médecins, je ne suis pas au bout de mes surprises...

A plus

Histoire exemplaire et pitoyable d'O.F.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
quand je pense que le 14 j'ai emmené mon fils dans un parc et là je vois une phramacie ouverte, un jour férié..j'en profite, j'entre, je demande une boite de prontalgine, la pharmacienne me la vend avec l'air super méchant...

J'ai compris que le lundi suivant pourquoi....

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Merci merci Neo pour ta réponse que je me suis empressée de copier-coller


Je vais même l'apprendre par coeur et je me la réciterai pour combattre le chien quand il gronde

Je suis admirative et un brin jalouse de ton analyse, brillante, savante, experte. Je partage tes vues même si je ne suis pas capable de les exprimer de la sorte et je suis contente d'apprendre qu'Ophélie n'est pas si folle à lier
Fais gaffe à ton foie ( conseil que je devrais m'appliquer à moi-même)

Ofélie

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Nelson ton bébé a quel âge ? Tu es une femme? Accroches toi ce sont nos bébés les ligts motiv ne sombre pas dans une dépression et rattaches toi a ce que tu as de plus précieux. . Ton bébé. ..

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello ofelie, content que ça te parle...

Pour l'instant à ton épisode trois c'est exactement ce que j'ai vécu...

Et la rage, le manque sommeil, font cogiter, comme je disais à quelqu'une qui se reconnaîtra je suis bon en métaanalyse à la Abel.

Et la rage surtout, je l'ai ruminé un mois, avec des années de pratique de dégoût derrière... Alors les nuits blanches c'est parfait pour rugir en silence avec des posts hallucinés pour ne pas réveiller les voisins... Car je suis tres gentil et poli IRL...

Je lis tes épisodes... Normalement le prochain devrait être sur comment tu as rencontré des médecins, t'es retrouvée dans une situation contraire à ton éthique (je hais la morale, et je suis de philosophie grecque;-) et conduite â mener certaines pratiques parfaitement déontologiques en période de survie...

J'espère que le dernier épisode sera sur un happy ending... Enfin c'est à dire dans l'état de plongée catastrophique oû on ballote tous pour l'instant...

L'analyse c'est juste un travail de deuil sur la fin de la libre accessibilité, on est tous passés par là, du deuil à la recherche de solution, depuis la page 13 où je suis arrivé les schêmas se répètent... Et les grandes lignes se dégagent...

Heureusement qu'il y a des gens plus compétents qui aident vraiment...

Moi je ne suis que métapost.... Et très bavard quand je suis sous dosé ;-) et ma souffrance prend des formes verbeuses plutôt que s'exprimer librement... Faut décoder le timide dessous un peu cryptoparanoaïque c'est tout ;-)

Dernière modification par Neoneant (26 août 2017 à  20:56)


Exit scam

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
j'en suis à un cachet et demi de klipal aujourd'hui...
Pas besoin d'en prendre plus mais une envie....une envie de me gaver c'est horrible....

j'ai envie de me lacher sur l'acupan...Demain y a mon copain et mon fils qui reviennent et je suis pas tellement sur de vouloir les revoir....fin du mois d'aout, la rentrée, le train-train, moi qui vais me taper toutes les démarches parce que mon fils veut faire de la danse classique.... faut que je lui trouve un club...

En fait j'arrive pas à imaginer que c'est la rentrée et que les choses vont reprendre leur cours....chuis pas prête à ça...la course le matin pour préparer tout le monde, la course le soir pour faire la vaisselle, des bon petits plats maisons et coucher mon fils à une heure décente puis faire le linge et le rangement et recommencer le lendemain....

Bref, j'ai envie de prendr emon pied une dernière fois...Mais c'est une fausse bonne idée!

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages

PsyAgentDouble a écrit

j'en suis à un cachet et demi de klipal aujourd'hui...
Pas besoin d'en prendre plus mais une envie....une envie de me gaver c'est horrible....

j'ai envie de me lacher sur l'acupan...Demain y a mon copain et mon fils qui reviennent et je suis pas tellement sur de vouloir les revoir....fin du mois d'aout, la rentrée, le train-train, moi qui vais me taper toutes les démarches parce que mon fils veut faire de la danse classique.... faut que je lui trouve un club...

En fait j'arrive pas à imaginer que c'est la rentrée et que les choses vont reprendre leur cours....chuis pas prête à ça...la course le matin pour préparer tout le monde, la course le soir pour faire la vaisselle, des bon petits plats maisons et coucher mon fils à une heure décente puis faire le linge et le rangement et recommencer le lendemain....

Bref, j'ai envie de prendr emon pied une dernière fois...Mais c'est une fausse bonne idée!

Je comprend tellement ce que tu vis pour avoir quelques choses d'assez similaire...
la rentrée, le train train qui va reprendre, régler comme du papier à musique... les clubs aussi...
moi, en plus, ils ont des parcours et intégrations spéciales du fait de leurs handicaps! encore plus galère...
mais le "pire", c'est qu'en plus du tout ca (pour 3 enfants ainsi, je le rappelle, sans compter qu'en plus j'ai un bébé de 2 mois à géré! ) moi j'ai leurs rééducations caler dans le peu de temps libre qu'il reste!!! (ortho, grapho, ergo, psycomot, ect... c'est à en devenir fou!!! ) tout les jours il y a des trucs, des séances, faut courir dans tout les coins!!! j'en peu tellement plus de ce rythme... c'était déjà juste avant mais la avec codé bien baissée et mes traitements à coté en plein chamboulement, je vais devoir me faire une sacrée violence et faire preuve d'une force incroyable, ressource que j'irais chercher bien loin en moi, comme d'hab, en prenant sur mes pauvres réserves vitales...
pas le choix, je veux etre une bonne maman quelque soit mon état meme si ca me coute ma peau!
advienne que pourra...

courage a toi en tout cas... courage a nous tous...

flowers


"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

Nelson homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
19 messages

ninou10 a écrit

Nelson ton bébé a quel âge ? Tu es une femme? Accroches toi ce sont nos bébés les ligts motiv ne sombre pas dans une dépression et rattaches toi a ce que tu as de plus précieux. . Ton bébé. ..

Non.. ma fille est un chat, c'est pour elle que je me réveille chaque matin. Je n'ai qu'elle, elle me donne ce que PERSONNE ne m'a jamais donné.. mais elle est condamnée.. elle a une cardiomyopathie hypertrophie.. je dis toujours qu'elle a un trop grand cœur.. d'ici un an ou deux elle s'ettouffera.. elle convulse déjà.. tout à l'heure j'ai fait une crise de panique et ça m'a causer une migraine de fou.. j'étais comme semi conscience avec l'intensité de la douleur.. elle est arrivée, m'a veillé comme toujours, elle me lèche le visage et son ronronnement m'apaise ma crise de panique.. je suis la pour elle comme elle est la pour moi.. c est indissociable.. je comprend que les gens.. non en fait je m'en fou des gens:pompom:

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Merci Flowers! je voulais te vert-champignoné mais je sais pas si ça entre dans les fonctions d'un champi vert le remerciement...

a fait du bien de trouver du monde à qui parler ici..

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
et oui psy ^^ ici, sur "forumcodé24" y'a toujours quelqu'un, quelque soit l'heure lol
(faut qu'on arrete avec ca lol, nan, en fait moi j'adore alors je continue de l'appeler ainsi ^^ )

merci d'avoir voulu champignoner :) en ce moment, ils en suppriment beaucoup alors je sais pas si ils laisseraient passer un remerciement à vrai dire... thinking

ne t'inquiète pas, je te comprend, ce qu'on vit est difficile, surtout en ce moment hélas...
moi aussi le forum me fait beaucoup de bien. voir des personnes qui vivent le meme et de voir qu'on se serre tous les coudes, ca fait du bien au moral...
ca redonne meme foie en l'humain car, en ce moment, avec le corps médical qui n'est pas toujours bienveillant, on à tendance à perde fois en l'humanité et à s'isolé...

merci à toi plutôt ^^ et à vous tous, sur ce forum (et au modo qui permettent que ce forum vive)
je vous champignonne vert tous à 2000% smiley-gen013

bonne nuit (à ceux qui dorment plus de 3h, pas comme moi hélas ^^) et aux autres... ben restés pas loin du fofo big_smile

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Heuuuuu...

Pourquoi @Mascarpone est banni?

surpris

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
t'as toute l'histoire sur le topic "plus accés aux mp"

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Sevrages ( suis-je HS ? )

Comme je l'ai dit dans mon deuxième message, mon premier sevrage (sec ) en clinique, expédié en 15 jours ( avec sortie le samedi et retour le dimanche soir) fut un fiasco. Ce n'étaient pas des spécialistes des addictions dans cette clinique.

La codéine n'est jamais sortie de ma tête. Il aurait fallu un lavage e cerveau. J'ai repris le boulot. J'en avais assez d'aller chez les médecins pour me faire prescrire mon Dafalgan codéiné, Je suis passée au Néocodion ( 2008) jusqu'à l'automne 2012. J'ai dû accepter l'évidence : Je ne supportais plus la codéine

Deuxième sevrage. Un cauchemar. En 15 jours, j'ai perdu presque 10 kilos. Dépression. AD. Migraines de ouf. Insomnies totales. J'ai réussi à me traîner dans le service d'addictologie du CHU où un psy très compétent m'a reçue. Déculpabilisée. Il ressemblait un peu à Patrick Pelloux, même genre de type. Il ne juge pas.

D'après ce qu'il a pu constater, le plus dur était fait, il a parlé de méthadone ou de subutex  je ne sais plus, en me disant que je n'en avais finalement sans doute plus immédiatement besoin mais que je devais retourner  le voir si j'étais tentée de reprendre à nouveau de la codéine. Il m'a rassurée sur l'état de mon foie, sans même avoir besoin de me faire faire des examens. Il a compris que ce n'était pas le moment de me stresser un peu plus.

Il m'a parlé d'une femme dans la même situation que moi qui était progressivement arrivée à des doses  toxiques avec une consommation de dingue : jusqu'à 7 x 2 comprimés de Dafalgan codéiné 500 par jour. Voyant ma stupéfaction, il me dit que oui c'était possible, que le foie peut s'habituer si on y va par paliers successifs.

Pendant 10 mois, je me suis  passée de codéine. Il me manquait quelque chose, mais ce n'étais pas violent. Quand je me trouvais dans d'autres villes et que je voyais des pharmacies où l'on ne m'avait jamais vue, où je ne retournerais jamais, je disais, comme c'est dommage, voilà une belle pharmacie, voilà une belle occasion de perdue ! Je ne ressentais pas le manque,  c'était juste une pensée. Pas un désir.

Tous les jours qui ont suivi ce sevrage à la dure, pendant 4 mois j'ai  eu des migraines, je prenais jusqu'à 4 Relpax 40 par jour. Ces prises de Triptans entretenaient l' état migraineux. Quand les migraines dues à la privation de codo ont enfin cessé, elles ont cessé pour de bon...Pas une seule migraine en 6 mois. Je n'ai jamais connu cela depuis des années. J'étais guérie?

Et puis le 14 juillet 2012, sans réel désir, sur un coup de tête,  j'achète une boîte de Néocodion. Aussi bizarre que ça puisse paraître, devant la pharmacie, je suis incapable de me rappeler ce foutu nom-Néocodion- que j'ai prononcé tant de fois. Idem mon cerveau fait un blocage avec le mot codéine. Nul besoin d'être psychanalyste pour comprendre qu'un autre Moi (l'inconscient ? ) s'oppose fermement à cet achat au point de provoquer ce trou de mémoire.  Je raconte qu'on m'a demandé d'acheter des comprimés pour une toux sèche, que je crois que c'est une boîte verte mais j'ai oublié le nom de ces comprimés.

Et je reprends de plus belle, malgré toutes les souffrances qu'elle me cause.  Jusqu'à ce maudit 12 juillet. Bien sûr, il m'arrive souvent de penser qu'il FAUT que j'arrête, que cela me TUE  à petit feu, que bientôt ce sera trop tard. Alors à quoi bon ? Les  migraines sont si douloureuses que j'ai dû maintes fois appeler SOS Médecins, une fois même j'ai dû passer une nuit aux urgences...

Malgré tout, le lendemain, je reprends toujours, méprisant les souffrances endurées. Malgré une récente succession de malaises nocturnes, qui m'ont bien secouée.

Je me lève péniblement. On me questionne : Que s'est-il passé cette nuit ? J'aperçois des traces de sang sur un radiateur, sur lequel je me suis appuyée pour me relever d'un troisième évanouissement. il y en a aussi sur un fauteuil...Là, c'est lors de la deuxième perte de connaissance...

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
-

Dernière modification par Annabelle (27 août 2017 à  00:13)

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
tu devrais editer ce poste et le copier-coller sur touche pas à mon champi....pour eviter le HS

@Ofelie: du coup c'est quoi ton plan? t'en a un? tu veux te sevrer pour de bon ou continuer?

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

avatar
Elisa777 femme
Desperate Housewife
Inscrit le 16 Jul 2017
313 messages
Coucou, petit message pour vous dire que je vais bien (youpi !) et que je lis attentivement tous vos messages qui me font réagir mais je suis trop crevée ce soir pour poster une contribution à tous ces sujets très intéressants que vous soulevez.

J'en profite pour vous envoyer plein d'ondes de courage et des trèfles à 4 feuilles télépathiques et vous souhaiter, autant que faire se peut, une bonne nuit.

Demain c'est dimanche. Premier dimanche avec mon mari depuis des semaines je suis plutôt contente :)

Bonne soirée et bisous et câlins

Oh, beauty is a beguiling call to death and I'm addicted to the sweet pitch of its siren.

Hors ligne

 

avatar
Dartagnan de Gascogne femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2017
46 messages
Neonant : Merci...

T'as tellement bien dis ce que je n'arrivais pas à sortir.

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Un petit message pour vous parler de mon switch au suboxone et mon ressenti par rapport à tout ça.Clairement, le manque physique est couvert  par la buprenorphine, mais sur le plan psychologique, je douille . Il n"y a pas une journée sans gros craving , que j'apaise grace au kratom. Quand je ne supporte plus l'ennnui du TSO, je me fais quelques jours d'extras à a la codeine.Ces extras sont salvateurs, mais quand je n'ai plus de codéine et que je dois reprendre  la vie sous sub', c'est dur..
Savez vous pourquoi le retour au suboxone est si complexe ? Je déprime à chaque fois.Est ce normal ?

Foutu citron.

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
@ Merci d'artagnan, ça me touche.

Mais attention ! Surtout pas de baignons verts ! À ne réserver que pour les vrais conseils pertinents...

@ PAD
Patience : ofélie nous le fait épisode par épisode pour mieux saisir l'histoire dans son contexte et son intégralité, une parfaite anamnèse si je ne me trompe pas de terme...

Avec de la chance je souhaite une conclusion presque heureuse...
À moins que l'inverse (helas toujours prévisible à cause du suspense...) ne réveille la méthodologie exacte et la fibre de ceux bien aux courants qui connaissent le diagnostic le plus approprié et donneront le meilleur conseil...

Exit scam

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Hello PsyAgentDouble

Bonne question ! Je dirais même que c'est une question shakespearienne !

Honnêtement je ne sais pas dans quel état j'erre depuis le 12 juillet, je suis dans le flou, je n'ai justement pas de plan. Je comptais aborder la question dans la dernière partie du récit : l'Après 12 juillet.

J'ai déjà éprouvé deux sevrages secs et fait d'innombrables tentatives de sevrages progressifs. Déjà là maintenant j'ai le plus grand mal à gérer ce qui me reste jusqu'au 29.

Je vois un addicto mardi, c'est un interne du CHU où mon père est hospitalisé. Je me sens plus à l'aise que dans la ville où je vis. Parce que je me sens mieux dans un endroit où je ne vais pas risquer de rencontrer des gens que je connais. Certes, ce n'est pas une solution pour un suivi à plus long terme. Ce sera juste un dépannage, un début de commencement pour faire face à l'urgence.

Et j'ai bien galéré pour avoir ce RDV.  J'espère que l'interne ne sera pas déplaisant comme certains médecins décrits dans vos récits que j'ai lus avidement.

Pour tout dire, je n'ai pas envie de renoncer à la codéine. Mais comment faire autrement, pour toutes sortes de raisons, parce je suis (nous sommes ) dans une impasse. Dead end. Parce que je ne suis pas capable d'avoir une consommation raisonnable, mesurée... Parce ordonnance ou pas ordonnance, il faut subir les regards désapprobateurs dans les pharmacies, parce que c'est délirant de devoir toujours courir à la pharmacie,  changer de pharmacie, parce qu'en cas de séjour à l'étranger, il faut avoir suffisamment de réserves. (Je ne savais pas qu'il était facile de se procurer de  la codéine en Espagne, cela m'aurait dispensé d'une tournée des pharmacies avant le départ). Parce que, parce ce que.

Il y a deux ans, je suis allée en Angleterre avec une réserve pour 15 jours. Idem en Italie il y a 5  ou 6 ans. Sans connaître la législation sur la codéine de ces pays.  Pas cool du tout cette impression de frauder. Je ne voulais pas partir à l'étranger, sans pouvoir expliquer pourquoi à mon entourage, J'ai dû suivre le mouvement alors que j'aurais préféré rester à la maison, recluse.

Depuis le 18 juillet plus  de  Néocodion. Je dois me contenter d'autres produits, obtenus difficilement, donc à quoi bon continuer puisque ces autres produits ne me procurent aucun réel plaisir ?

J'ai beau me raisonner, ma dépendance à la codéine n'est pas soluble dans la rationalité.

Lors d'un précédent sevrage mon neurologue m'avait prescrit de l'Epitomax ( normalement indiqué contre l'épilepsie), censé diminuer mon appétence pour la codéine. Ce médicament me dégoutait de tous les aliments sucrés sans empêcher que j'en consomme. De la même façon, il annulait tout plaisir lié à la conso de codéine, sans en empêcher la consommation.

Le gouvernement devrait aussi interdire le sucre tant qu'il y est. Le sucre est responsable de maintes maladies mortelles. Tant pis pour les dentistes.

Et puis je suggère aussi à madame la ministre d'interdire la vente libre des laxatifs. Je connais au moins deux personnes qui utilisent des Microlax et autres lavements et suppositoires effervescents plusieurs fois par jour. Obsessionnellement. Ce qui est dangereux pour la santé anale. Sans déconner.

Comme d'autres psychos, je suis atterrée par le bannissement de Mascarpone. Je n'ai rien compris à cette histoire !

En plein désarroi...

O.

Hors ligne

 

avatar
PsyAgentDouble femme
Agent sous couverture
Inscrit le 21 Jul 2017
473 messages
Il s'est banni tout seul Mas. Il a reçu un champi rouge anonyme. Il s'est barré.

Pour ta conso, tu peux faire un compromis: la réduire avec l'aide d'un addicto mais en garder quand même.
je pense que c'est faisable.

Puis l'effet sera plus agréables je pense avec une conso plus basse, moi c'est mon cas, je retrouve mes premières amours! c'est une nouvelle lune de miel avec la codéine.

In a world full of hollow, i'm jumping jumping

Hors ligne

 

0félie félée
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
44 messages
Monologue/ Coup de gueule du personnage joué par Julianne Moore dans Magnolia, à voir et à revoir

" Que savez-vous de ma vie ?"
"Shame on you ! "

Magnolia, Julianne Moore, pharmacy scene. - YouTube
Reputation de ce post
 
Tout à fait représentatif de nos situations / PAD
 
Pour moi. Utile, salvateur. Merci Ofélie. Tatami
 
Yep, pile dans le sujet, la culpabilisation, le regard désapprobateur... G.Iron

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
bonjour à tous

la nuit à été bonne? moi perso, levée bien trop tot encore à mon gout (un des petits s'est réveillé à 4h30... je m'étais couchée à minuit et demi...)

il parait que mascarpone n'est plus la suite à un champi rouge anonyme? je n'ai pas encore vu les détails de l'histoire mais, déjà, ce champi été il fondé? ou mis par un "rageux"?...
je trouve cela dommage qu'il parte, sa sagesse nous aide beaucoup ici...

NEONEANT: "1 - Pauline est surtout décédée par un mélange dont la plupart des produits sont obtenus sur ordonnance (la dedans le codo est presque anecdotique), et là je ne dirai pas où je pense qu'elle les a vraiment trouvés... Y a qu'à voir la tête de... Non, je dirai rien."

ton récit m'a beaucoup plus: très bien écrit, complet et pertinent... un vrai plaisir! (j'avais plus de champi vert mais j'aurais aimé ^^)
pour ce qui est du texte ci dessus, il est vrai que, si ces médocs ne s'obtenaient qu'avec ordo, elle n'a pu se les procurés seule... quand à savoir ou elle se les ai procurés, forcément, on a tendance à penser en 1er lieu à la pharmacie familiale, facilement accessible à cette age là, car justement à cet age l'on aurait bien du mal à se les procurés différement (a moins de côtoyer des cercles d'adultes peu regardants et limite malveillants...)
je me demande d'ailleurs si une enquete complète a été réalisé suite au décés de cette jeune fille afin d'établir les responsabilités de chacun car, à 15 ans, peut on dire qu'elle savait ce qui l'attendait en avalant tout cela? j'en doute...

BYEBYECODE: "Bonjour ! Euh je viens de tomber sur un site et j'hallucine .... quelqu'un connais Dokteronline ?? Apparemment on peut tout commander !? Codeine / tramadol .... TOUT"

on tombe souvent sur ce site lors des recherches sur le net... je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment à vrai dire car je n'y ai pas commandé mais, comme certains l'on dit, attend de trouver des témoignages de personnes du forum ayant acheter là avant de te lancer car tu ne peux pas savoir sinon si c'est une arnaque ou non... sans compter leurs prix hallucinants et rédhibitoires!

remplacé des prontalgine par du tramadol? je te dirais comme les autres: le tramadol est plus fort et plus difficile à arreter que la codé (d'après mon Dr) donc autant resté sous codé (que tu connais déjà au moins) non?
comme dit ici, sur le DW, tu peux te fournir en codé si tu as tant de mal à t'en faire prescrire par un médecin (bon, c'est un peu plus cher mais bon...)

quelqu'un ici à déjà commandé sur le DW de la codé ou autre? si oui, peut il nous partagé son expérience? (cela m'interresse aussi...) et donner des infos, adresses, conseils...

tu en es ou sinon dans ta conso en codé? (par jour)
et as tu encore du "stock"?

ah! je dois filer (enfants) je re dans environ 1h pour répondre aux autres posts que je n'oubli pas :)
a tout à l'heure

flowers

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 

avatar
flowers femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jul 2017
160 messages
voici la suite de mon post ^^

THECHESTSHIRECAT: "Les sites de ce genre sont , à mon avis, à éviter comme la peste.
Au passage : 2 à 3 fois plus cher que les prix du DW"


comment connaît tu "la cote"? (lol) tu es déjà passé par le DW?

je suis d'accord avec toi pour les champi verts supprimés...
ces champi, nous les avons mis pour de bonnes raisons dans un contexte donné, je trouve cela dommage de les supprimés comme ca, sans donner de raisons perso...

OFELIEFELEE: "Voilà où on en vient à cause de ces ordonnances sécurisées et des interdictions ! On est obligé de mentir, de manipuler. Il faut se démerder...Comme on peut en attendant que les services d'addictologie puisse vous recevoir ..."

oui, je suis d'accord avec toi! on doit parfois caché la vérité à nos proches alors que sans cela, cela ne nous serais jamais venu à l'esprit de leurs mentir. moi perso, je suis quelqu'un qui déteste le mensonge, imagines...

"La question Comment ces irresponsables ont -ils pu prendre une telle décision en ce qui concerne la codéine, juste avant le 14 juillet, en plein été, alors qu'ils ne pouvaient ignorer qu'avec les vacances, une partie du personnel médical, les associations ( genre Drogue info service)l en congé, on allait se retrouver la situation merdique que l'on sait ! "

m'en parle pas!!! ces vacances nous ont parues encore plus horrible aussi par le fait que le personnel médical n'est pas présent dans son ensemble (du aux congés)...
il est difficile de penser qu'ils ignoraient ce point avant d'agir... c'est en connaissance de cause...

"Pour en finir avec le sujet " Mother", il me vient à l'esprit que la mère de Pauline, pour se dédouaner a déclaré en substance : la codéine n'est pas interdite, on peut en avoir sur ordonnance !

Croit-elle que c'est si simple ???????"

en effet, on est les mieux placés à ce jour pour dire que NON, la codéine n'est pas simple à se faire prescrire!
on ne compte plus le nombres de post ici qui prouvent le contraire!
on est mal recu, mal juger... limite on nous rejettes comme des malpropres! les rares qui ont la chance d'avoir un Dr ouvert et compréhensif se compte sur les doigts de la main hélas...
quand au addicto des centres spécialisés, bien que ce soit leurs métiers, il y a de tout...

je ne lui souhaite pas un jour, a cette dame, de tombé dans le cycle infernal de la codéine...
pour la plupart d'entres nous, cela a bêtement commencé avec une ordonnance de Dafalgan codéiné prescrit par un médecin! comment pouvions nous savoir... ils ne préviennent en rien du potentiel opiacés et du risque addictif...

"dans les 2000 euros par an pour ma codé quotidienne..."

waouh! cela fait un sacré budget! cela ne te créer pas d'ennui?

tiens, ben à ce sujet: vous tous, c'était quoi votre "budget codé" avant l'arreté?... et à ce jour, pour les substances qui la remplace? (si y'en a, sinon, votre budget Dr pour les prescriptions)
moi, à l'époque, j'étais sur du, environ, 60-80 euros mensuel en codéine.
a ce jour, je ne sais pas encore, car je suis toujours en pleine galère pour trouvé un "remplacant" à la codé...

sinon, merci pour ton récit d'histoire en plusieurs parties, il est vraiment prenant!
vivement la suite ^^

NELSON: "sevrage à sec encore 1 semaine"

1 semaine encore???!!! mais il faut EVITER le sevrage à sec justement (douloureux et dangereux alors que cela peut etre éviter! )
n'y a t il vraiment aucun moyen pour toi d'etre dépanné en codéine? (Dr, sos médecins, hopitals, psy, centres, amis/famille, dark web, ect...)
tu as eu un cancer! rien qu'en te basant sur cela, tu as le DROIT d'avoir des anti douleurs!!! et si c'est la codéine qui te convient le mieux, et ben c'est ca que tu dois demandé, c'est tout.

courage à toi en tout cas, et tiens nous informer surtout.

ANONYME95 je te répond plus tard, bébé appelle je dois y aller

bonne journée à tous!

flowers big_smile

"forumcodé24" LOL <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums