Dernière modification par Neoneant (28 août 2017 à 16:58)
Dernière modification par Caïn (28 août 2017 à 17:42)
Anonyme95 a écrit
Cain : je pense que ninou10 parlait de son rhumato ... indépendamment de Mascarpone
OK ! Merci à toi !
Dernière modification par yoshinabis (28 août 2017 à 18:39)
0félie félée a écrit
J'ai RDV demain dans un service d'addictologie, c'est un interne qui me recevra. J'ai si peu d'espoir que cela m'aide que, acte volontaire ou acte manqué, je crois que sécher/ louper la consultation.
Le RDV, je l'ai pourtant obtenu de haute lutte, il y a une semaine, en urgence, aux urgences. Je raconterai d'ailleurs comment je l'ai obtenu aussi vite ( cela peut être utile à d'autres).
A quoi bon cette nouvelle démarche ? Comme on le sait, l'addicto poursuivra le seul objectif qui vaille à ses yeux, l'objectif institutionnel, le sevrage et rien d'autre. Peut-être progressif, sans doute pas, d'après tous vos témoignages.
C'est sa mission d'obtenir de toi que tu acceptes de renoncer à la codéine, c'est la mission que lui assigne l'état, non ?
.............................................................
Je voudrais comprendre ce champi rouge...En raison de ma novicité sur Psychactif, j'ai peut-être dit des choses qui ont déplu, par maladresse. On a pu croire que je faisais l'apologie du mensonge avec mes petits secrets bien gardés. Que j'encourageais les codéineux à mentir,à être immoral, alors que je voulais juste déculpabiliser ceux qui sont dans l'obligation absolue de ne pas révéler leur addiction ?
Est-ce parce que j'ai demandé avec insistance le retour de Mascarpone ? Parce que j'ai critiqué les secrétaires médicales ? Est ce parce que je suis incapable de donner de l'espoir aux autres ou tout cela à la fois ? Vais-je être bannie à mon tour, parce que trop félée, trop nihiliste et sans espoir ?
A+
coucou oféliefelee,
déjà, ton rdv, il FAUT y aller! c'est dur d'avoir ce genre de rdv, et il peut vraiment te prescrire ce que tu as besoin! cela t'aiderais de t'y rendre!
pour ce qui est du sevrage, tu n'es PAS obligee de le faire! tu lui dis que pour l'instant, tu ne peux vraiment pas l'envisager et que tu veux restée ainsi pour l'instant le temps de te stabilisé et y penser ect ect... ca te laissera du temps devant toi!
quelqu'un ici à fait ainsi (je ne sais plus le nom dsl) et a des prescriptions mais sans but de sevrage pour le moment.
ne renonce pas à ce rdv. vas y en ayant bien préparé ce que tu vas dire (relis les anciens posts, tu trouveras celui de la personne ayant fait ca et tu verras les récits détaillés de ces rdv)
courage!
pour ce qui est du champi rouge, comme dit PAD, il ne faut pas le prendre tellement à cœur. certaines personnes peuvent mal interpréter ou tout simplement pensé autre que nos post, cela ne veux pas dire que tu ne dois plus poster... reste toi meme, spontané, c'est ca qu'on adore ^^
pour moi et mes enfants, j'ai abordé ma situation quelques pages en arriere (je pense) si tu veux lire ou si tu as des questions, je suis la en MP ^^
je ne suis pas du tout géné d'en parlé alors pas de soucis :)
a bientot
Arseniik a écrit
Bonjour à tous, personne se souvient de moi je suppose mais j'ai posté quelques fois.
Pour avoir de la codeine j'ai fais comme me l'a conseillé quelqu'un, j'ai été franc avec le doc, je lui ai dis que je voulais ralentir mais progressivement. Il m'a filé 4 boites de klipal bon jusque là pas de soucis. mais j'ai une question
Déjà il m'a filé de l'urbanyl pour quand je n'aurais plus de codeine, est-ce que c'est un anxio assez puissant ?
Deuxio je lui ai dis que j'étais agoraphobe et demandé si il avait pas un inhibiteur, il m'a donné de la fluoxetine. La fluoxetine ( alias prozac ) est un ANTI DEPRESSEUR qui en plus agit sur la recapture de la serotonine et donc il faut en prendre un moment pour supprimer la dépression, mais surtout ne pas arrêter sec. Mais il m'a dit que ça avait aussi un effet déshinhibant, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est pas risqué de prendre une boite ( jour après jour ) d'anti dépresseur dans le but d'être moins timide ?
Justement ça tombe bien je voulais lui demander un AD en me disant que peut-être d'ici quelques mois j'aurais la belle vie ( lol ) mais je ne voulais pas m'embarquer dans plusieurs mois de traitement puisque j'aimerais tout arrêter...
Bon j'ai été demandé à la pharmacie, elles m'ont dit qu'effectivement je ne pourrais pas arrêter le fluoxetine comme ça... Donc je pense que le doc m'a bien filé un mauvais médoc pour me désinhiber, à moins qu'il pense que je fais une dépression et que ça ira mieux après je ne sais pas.
Je voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...
Je vais continuer mes recherches sur le net visiblement il y'a des topics fluo/agoraphobie ou pour les toc.
ps : Bon visiblement la fluoxetine est aussi utilisée pour ça, donc je n'ai rien dis, mon doc n'est pas totalement sénile, plus la peine de me répondre du coup ( je sais pas supprimer le message )
Dernière modification par Arseniik (28 août 2017 à 19:45)
Dernière modification par Dartagnan de Gascogne (28 août 2017 à 19:41)
yoshinabis a écrit
Caïn a écrit
Enfin une remarque sur Mas, avec qui je partage le croûlant privilège de l'âge canonique, inutile de l'appeler à revenir, étant banni il ne peut vous lire. Bien sûr je regrette tout comme vous son bannissement momentané, mais il reviendra !
Il est pas banni le vieux reblochon.
Il a juste ajouté "banni" en dessous son pseudo^^
Allez hop je m'autoban aussi !!!!
euh... ce que tu as mis sous ton pseudo est peut etre un peu trop... osé non?
ne le prends pas mal surtout ce n'est pas mon but ^^
je rédige mon post réponse pour les autres dés la fin du repas (les enfants, ca n'attend pas! )
a de suite alors
courage amis codéinés et bon ap'
flowers
Arseniik a écrit
voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...
1,4—1,5—ou 2,3 c'est juste la position de la molécule dans la formule chimique. Pourquoi tu t'intéresse à ça ? Quelque soit la position ça change pas grand chose pour toi.
Et rien à voir avec la sérotonine, les benzos jouent sur les gabba donc j'ai pas tout compris....
yoshinabis a écrit
Arseniik a écrit
voulais en profiter pour demander ce que ça voulait dire 1-4 et 1-5 benzodiazepine mais vu qu'elle ne connaissait pas l'existence du système serotoninergique j'ai évité...
1,4—1,5—ou 2,3 c'est juste la position de la molécule dans la formule chimique. Pourquoi tu t'intéresse à ça ? Quelque soit la position ça change pas grand chose pour toi.
Et rien à voir avec la sérotonine, les benzos jouent sur les gabba donc j'ai pas tout compris....
Bah à chaque fois que je cherche une info sur les benzo je vois que c'est un 1-4 ou un 1-5 benzo. Je sais sinon j'ai été chercher sur google toute à l'heure mais merci quand même. Et je parle de la sérotonine par rapport au fluoxetine dont je parlais plus haut, qui est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. Et je veux savoir ça car j'ai envie de savoir ça m'intéresse, c'est tout.
Dernière modification par Arseniik (28 août 2017 à 21:09)
Dernière modification par PsyAgentDouble (28 août 2017 à 21:58)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |