1
Dernière modification par Cyrnos (16 juillet 2017 à 03:55)
Cyrnos a écrit
Salut Recklinghausen (vive le copier/coller lol),
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai eu le courage d'écrire ce long post, mais en me réveillant je n'osais plus trop venir voir si il y avait eu du nouveau... Mais finalement ton post me rassure.
Au temps pour moi, j'ai parlé du Xanax mais c'est effectivement le médicament générique du Prozac que je prends. J'ai quelque comprimés de Xanax qu'une amie m'avait donné mais que je garde qu'en cas d'extrême anxiété. Pour le moment je gère, j'en ai pris une seule fois pour tester, j'ai pas vraiment vu de différence. Concernant Fluoxétine, j'en prends depuis trois à quatre semaines maintenant. Ma psychiatre sera en vacances tous le mois d'août, si d'ici son retour je ne vois aucun changement, je ferai comme tu m'as dit.
Au début, elle a voulu me prescrire de la Quétiapine (neuroleptique). Je me suis dit pourquoi pas essayer du coup je l'ai récupéré à la pharmacie. Sauf qu'elle a dû oublier un passage important de mon discours : j'ai des problèmes de poids que j'ai réussi à vaincre partiellement avec le temps (j'ai perdu 35kg maintenant j'en suis à 82kg pour 183cm) et parmi les effets secondaires les plus fréquents apparaît "prise de poids" alors non merci, manquerait plus que ça. Finalement elle m'a redirigé vers Fluoxétine donc j'espère qu'il me conviendra parce qu'il est le moins problématique concernant la prise de poids...
Coucou
Je pense aussi que cela vient de mon enfance comme la plupart des gens et que je me suis bêtement (ou excessivement) tourné là-dedans lors de mon adolescence sans forcément penser aux conséquences.
Ton message est très réconfortant d'une certaine manière, même si je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai déjà été assez patient dans la vie comme ça. Je ne rêve pas d'une totale rémission, je ne pense pas que cela soit possible, mais d'une nette amélioration qui pourrait me donner un peu plus foi en la vie parce que là c'est pas vraiment ça. Je sais que je ne fais pas les choses correctement, mais comparé à d'autres consommateurs de mon entourage, mon changement est radical ! Je ne touche quasiment plus à rien niveau drogue, j'en ai repris trois ou quatre fois mais quand j'étais bien bourré du coup l'alcool servait de "bouclier" aux méfaits de la drogue lol (c'était soit de la cocaïne soit de la mdma).
Du coup je me demande que dois-je faire ? TOUT arrêter ? Pour la drogue c'est possible, mais l'alcool ? Je ne pense pas être alcoolique, je ne veux simplement pas avoir une vie de merde. Je m'emmerde dans ma vie, voilà tout, j'ai pas de vraie passion, on ne m'a pas donné l'occasion de développer mes centres d'intérêts plus jeune, et avec cette dépression accompagnée de ce qui s'apparente à de la psychose/névrose, c'est encore pire. Ma seule façon de m'amuser, c'est en m'enquillant des bouteilles, chez moi ou dehors (oui, tout en sachant que je dois faire face à mes crises mentales et aux gens autour de moi, dès fois je me demande si je suis pas maso). Ecouter de la musique, chanter, m'exprimer, ça m'aide au fond. Le problème c'est que je résiste à l'éthanol autant qu'un russe. Il me faut trois bouteilles de blanc ou une bouteille et demie de vodka pour être simplement bien. Et après je peux continuer à boire jusqu'au lendemain soir avant de m'écrouler.
En fait, j'ai toujours eu l'impression d'avoir réalisé un filtre au niveau de ma cage thoracique (ah, cette fameuse cage qui contient toutes mes angoisses) et qui filtre tout ce qui pourrait modifier mon état. Tandis que d'autres vont monter à la MDMA en un certain temps, et bien moi je vais prendre plus de temps et avec moins d'effets que les autres, donc il m'en faudra toujours plus. Comme si maintenant j'avais peur de laisser mon esprit s'évader, je me sens obligé de tout contrôler.
Enfin bref, c'est fou que tu me parles de sophrologie, ma psy m'en a parlé à deux reprises à mon dernier rdv. Je vais voir ce que je peux faire en fonction de mon maigre budget, mais du coup ça m'a motivé. Je vais aussi me documenter sur le net. Et concernant la sérotonine que j'aurais annihilée, espérons que l'antidépresseur va y remédier...
Merciiiiiiiii encore.
PS : et je n'ai jamais eu recours à une cuillère ou à une seringue pour me droguer
Coucou ,Moi qui est eu le prozac Pour mon trouble bipolaire,le générique et La fluoxetine 20mg voir 40 mg selon le cas .Prozac Et la marque déposé ,Les génériques sont d'appellation leur molécule .comme Dans Se cas de figure ci ,La fluoxetine .la domperidone Pour le MOTILIUM etc etc
Puis concernant les prises de poids ,c'est juste hallucinant avec La depakine chrono 500,le seroquel Et effexor 150.pour ma part pas de prise de poids réel sous AD,Mais le valium ,seroquel ....le prozac ne le supportant plus ,J'en suis au Wellbutrin 300mg Avec La lama trigone (lambipol)comme thymo régulateur et ouf zéro prise de poids pour, le moment ,malgré Mes 3 temesta par jours +3 si nécessaire et Mes 125mg de méthadone gélules,donc je craignais la prise de poids selon ses témoignages allant jusqu'à 101-30-40-voir 60kg La prise de poids méthadone.J'espere bien m'en sortir à se niveau La car Pour Moi La prise de poids se n'est pas possible (c'est un sujet trop perso Et traumatique vécu que je préférais éviter . Désolé j ai pas Tout?lue ,j'ai survolé qlq lignes ,Je m'y attelle dés Maintenant,Bisous
Dernière modification par Anasiana (16 juillet 2017 à 15:40)
Myrtille93 a écrit
Coucou Syros
Est-ce que ça va mieux depuis cet été ? Il faudra peut être un petit peu de temps pour te remettre, mais ça reviendra, essaie de ne pas te focaliser sur les mécanismes de ton cerveau mais sur la détente, le fait de ressentir et d'écouter ton corps.
Pour justement bien se détendre c'est plus pratique de connaître les mécanismes de notre cerveau pour facilité la détente.
La détente n'est pas magique, c'est une question de chimie, de molécules qui agissent sur certains récepteurs.
Donc de connaître le fonctionnement du cerveau peut aider à être serin plus rapidement qu'avec la méthode couët (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
mikykeupon a écrit
Myrtille93 a écrit
Coucou Syros
Est-ce que ça va mieux depuis cet été ? Il faudra peut être un petit peu de temps pour te remettre, mais ça reviendra, essaie de ne pas te focaliser sur les mécanismes de ton cerveau mais sur la détente, le fait de ressentir et d'écouter ton corps.Pour justement bien se détendre c'est plus pratique de connaître les mécanismes de notre cerveau pour facilité la détente.
La détente n'est pas magique, c'est une question de chimie, de molécules qui agissent sur certains récepteurs.
Donc de connaître le fonctionnement du cerveau peut aider à être serin plus rapidement qu'avec la méthode couët (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
Oui mikykeupon, il est clair et net que c'est en comprenant nos mécanismes qu'on peut comprendre notre fonctionnement et donc résoudre des choses
Néanmoins, quelqu'un qui cherche et qui cherche encore, dans un état de parano, approfondit le problème selon moi: a force de vouloir intellectualiser et découvrir ce qui ne va pas, on se focalise dessus et on plonge dans les méandres
Il est clair que cette phrase paraît légère, mais j'ai aussi eu cette expérience de mauvaises énergies, (bcp de produit différents depuis mes 15ans, j'en ai 25ojd) je suis tout doucement en train de sortir de cet épisode depuis 2ans (mais je crois que l'environnement et la marche de la vie que l'on ne peux pas contrôler accroissent le stress et le bad, ce ne sont pas que les prods). Si tu te focalise sur quelque chose, ça prend plus d'ampleur. Quand tu lis trop de psychologie alors que tu n'est pas bien, ça entretient la prise de tête. Il faut vivre, ressentir les choses, et non rester confiné dans la tête, c'est le but de ce message. Le sexe est vraiment une solution selon moi
Oui il est vrai que c'est une question de chimie du cerveau, bien sur :) mais comme le jeune homme nous dit qu'il a 24 ans et qu'il s'est bien calmé depuis ses 16ans, même avec quelques défonces par ci par là après une "grosse période intense" diront nous, ce déséquilibre aurait du diminuer depuis longtemps. J'en conclut que c'est beaucoup l'entourage qui est porteur de rémission, les interactions positives entre nous ne sont pas négligeables. Ce n'est pas ne faisant qu'étudier (tout seul) les mécanismes du cerveau dans un livre que le mal psychique guérira... C'est l'expérience qui guérit, le reste n'est qu'info, un petit artifice qui traverse notre pensée.
Syam a écrit
Coué Miky :)
Sinon j'ajoute pour Myrtille que la lecture de J.K. ou E.T. n'est pas toujours si adaptée à une personne en difficulté, vu que la découverte des vraies principes de la spiritualité est quand même une affaire d'efforts. J'ai rarement vu des gens aller mieux juste parce qu'ils lisaient Krishnamurti. Parfois il y a un mieux être suite à ces lectures mais la cause est plus complexe, c'est à cause de prédispositions qui ne sont pas si courante OU de "méthode Coué" avec un effet malsain qui est l'auto-persuasion trompeuse comme quoi notre lecture intellectuelle nous donne une compréhension spirituelle profonde. Il faut le dire, chez les lecteurs de ces deux auteurs en particulier, il y a un maximum de gens qui sont très loin de se douter de ce dont la spiritualité parle vraiment, qui prennent leurs moments de relaxation pour le Nirvâna sans se douter le moins du monde de la vraie connaissance que pouvait trainer Krishnamurti derrière ses discours, l'immensité de son expérience terrible et douloureuse, ses capacités yoguiques (dont d'ailleurs il déconseille l'apprentissage) etc. Krishnamurti passait le plus clair de son temps à être totalement désemparé et franchement désespéré quand il voyait ses "disciples" et leur insistance dans l'ignorance crasse, la dévotion hypocrite et l'intellectualisation mortelle. Maintenant qu'il n'est plus en vie, les lecteurs continuent à se masturber intellectuellement sur ses textes mais il n'est plus là pour les engueuler et leur dire à quel point leur aveuglement est démentiel. Bref, je pense comprendre ce que tu veux dire par "méthode coué" Miky, et je suis à la limite encore plus dur que toi au sujet des lecteurs moyens de Jiddu K.
Il est clair aussi que Myrtille semble considérer sa propre expérience comme le modèle, alors qu'elle n'est finalement elle-même "qu'en rémission". Il n'y a pas de modèle. Chacun est différent. Mais je trouve toutefois dans tout ça bienveillant d'avoir voulu apporter son témoignage dans un cas similaire au sien dans une certaine proportion. On a tous envie d'aider les autres. c'est certain que le domaine de la toxicomanie est très complexe et il est bon que chacun puisse apporter sa petite pierre avec humilité. Pas facile non plus de comprendre comment marchent les forums. Sur un forum déterrer un vieux topic est mal vu, sur un autre c'est au contraire apprécié pour les faire revivre... Difficile alchimie. Moi je dis à Myrtille : Bienvenue. Tant que tu es bienveillante, tu peux participer et donner ton avis. Le fait que certaines personnes ici ont une longue expérience (travaillant auprès de toxicomanes depuis des années, ayant été toxicomanes et devenus bénévoles par la suite, etc etc) ne doit pas t'empêcher de poster et d'apporter ta pierre, mais il ne faut pas non plus l'oublier (que d'autres ont une longue expérience) et ne pas négliger que les bonnes intentions à coup de Krishnamurti ne sont pas la panacée universelle sinon ça se saurait. Ayant à la fois un pied dans le bénévolat auprès des toxicomanes ET dans les enseignements de spiritualité orientale, je peux te dire qu'il faut une solide intuition pour deviner qui saura utiliser une lecture de ce genre pour s'aider dans ses difficultés d'addiction. Et aussi que Krishnamurti n'est pas forcément le plus facile d'accès ni le plus utile. Quand à l'autre, Tolle, je préfère ne rien en dire du tout pour n'offenser personne.
Bref, cela pour dire que selon le ton que tu emplois, tu peux quand même générer une certaine incompréhension. Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras alors j'espère te lire très vite et je dirais que la première chose à faire, pour apporter ta pierre à l'édifice de Psychoactif, c'est de poster ta propre expérience, ton histoire avec les produits, et avec les autres, accompagnée de tes intéressantes réflexions, y compris spirituelles (pourvu que ce ne soit pas imposé à d'autres) car tant qu'on ne présente pas nos trouvailles spirituelles personnelles comme les clés valables pour tous, elles sont très enrichissantes potentiellement et inspirantes aussi. Ton histoire semble très intéressante!
Bien vu Syam! Je suis également en "rémission", avec des périodes difficiles
Et je t'avoue que le fait qu'on relève mes propos à ce point ne donne pas tellement envie d'exposer mon problème.. J'ai juste introduit 2-3 références, qui selon toi relèvent de l'illusion et de la masturbation psycho... En plus je me rend compte que ca n'est pas 'le livre de la méditation et de la vie" que je voulais intégrer, mais "la première et dernière liberté"... Ce sont deux livres qui m'ont inspiré et donné du courage, je ne prône pas le fait que ces écrits sont une source de spiritualité pure, pardonne moi mais ton analyse de Krishnamurti m'importe peu, ce petit commentaire de quelques lignes n'était aucunement une illustration de mon savoir spirituel, parce que je ne le suis pas en fait, j'essaie simplement de vivre, sans doctrine spécifique. Néanmoins ces écrits apportent un certain confort en cas de crise. Il est clair qu'Eckart Tohlle est une littérature de bas niveau, cependant à l'époque j'avais des difficultés, et il me fut accessible, afin de me calmer intérieurement ds des moments terribles
Dire que j'expose mon expérience comme le seul modèle viable? Cela n'était pas mon intention et je vois qu'il faut prendre des gans pour exposer son point de vue..
"Je sais qui saura utiliser une lecture de ce genre pour s'aider dans ses difficultés d'addiction": peut tu être plus précis stp?
Dernière modification par Myrtille93 (28 janvier 2018 à 11:40)
1
17 | ||
39 | ||
[ Forum ] Drogué à mon insu ?!
|
21 |