Bonjour,
Je m'appelle Vincent et j'ai 19 ans.
Je fume de l'herbe et du
hash depuis la seconde, depuis que j'ai 16 ans grosso modo.
Ma toute première expérience avec le pétard remonte à longtemps et m'a été assez traumatisante...
Pour faire simple je devais me rendre dans mon établissement pour y faire 1h de retenue mais avant d'y aller j'étais avec un ami qui avait du
shit. Un vieux
shit dégueulasse et roulé sans maroc ni carton.
J'étais très naïf sur ce produit et pour moi la défonce se résumait à voir des éléphants roses et vu que j'adore délirer mon pote ma tourné le pét puis j'ai fumé une indou de 5 ou 6 barres à moi tout seul.
Cinq minutes après avoir tiré je prends mon vélo et je me vais dans mon établissement. Sur la route je sentais juste mes yeux qui se plissaient comme si c'était incontrôlable et j'avais l'impression que mes yeux étaient de la gomme sérieux...
En arrivant aucun signe de défonce mise appart mes yeux, c'était pas anodin comme sensation.
J'attache mon vélo et je me dirige à la vie scolaire :
Attention la pire expérience de ma vie : je monte les marches qui me permettait de rentrer sauf que là j'ai totalement badé... Et rien de tout ceci m'est arrivé auparavant.
Déjà j'avais l'impression que tous mes gestes, toutes mes pensées, tous mes mots raisonnaient, et une impression de déjà vu qui se répétait sans cesse... J'avais de plus en plus de mal à prendre le contrôle sur moi même...
J'essaye de me calmer, il n'y avait personne à l'entrée.. Les bouffées de chaleurs me montent à la tête et d'un coup les frissons sont apparus sur tout mon corps y compris ma tête
Comme si pleins de fourmis marchaient sur toute la surface de ma peau. Waw ce jour là j'ai cru que ma fin allait arriver et que j'allais tomber dans les pommes...
Peu de temps après, malgré que je ne puisse plus prendre le contrôle lucide de mes pensées je me dirige vers le bureau de la CPE pour vite faire mon heure de colle et me barrer car c'était un enfer avec moi même !!
Je toque...
"Oui ?" - "Oui, bonjour... Je.. Je viens pour.... euh... attendez" et là dans mes pensées
" mais... Je viens pour quoi déjà ?"
A ce moment là j'ai paniqué et la CPE me dit que c'est peut être pour venir montrer quelques mots signés par les parents, mais non je venais pas pour sa...
"Ahhh oui voilà! je viens pour sa !"
Mais qu'est ce que je dis... La folie m'a atteint, j'étais devenu fou, plus aucun contrôle...
Impulsivement j'ai arraché le carnet de liaison des ses mains et puis je lui ai dis que non je venais pour mon heure de colle
Elle me regarde... et là toute la réalité étant modifié j'eu l'impression qu'elle me disait :
"Bah Vincent tu sais fallait pas autant fumer"J'ai eu une absence d'âme durant deux secondes.. Avant de me mettre à pleurer et presque m'évanouir, je ne comprenais plus ses mots ni les sens de ses mots.. Ma perception interprétait une intonation, un aspect différent d'elle que je classe presque comme hallucinogène...
Je ne vais pas raconter la suite vu qu'elle à vite compris que j'étais défoncé -> au lit d'infirmerie, (avec de sacrés impression immergés dans le lit quand même... dans le noir, avec mes sens...) et l'heure de colle décalé à plus tard avec un entretien elle, mon père, et moi, le pire jour de ma vie...
J'étais bien défoncé, probablement la plus high que j'ai connu, en fait c'est plutôt un gros
bad trip... Depuis ce jour j'ai plus touché à aucun pétard pendant au moins 2 ans, ce qui remonte à mon année de seconde et c'est là où je veux en venir...
Désolé pour ce pavé, les choses sont assez compliqués à expliquer et il me parait important de souligner cette première expérience choquante...
tiens d'ailleurs je vais m'en rouler un pour continuer mon histoire, je vais en venir à l'essentiel du titre de mon topic :
la dépersonnalisation "La dépersonnalisation (parfois abrégé DP) est un symptôme psychologique dissociatif. Il s'agit d'un sentiment de perte de sens de soi-même, dans lequel un individu ne possède aucun contrôle de la situation" WikipédiaQuand je me suis mis à re fumer j'ai eu certaines soirées qui semblaient comme celle de ma première fois
Je m'obstinais juste à me dire que c'est normal et que c'est dans ma tête tout sa car mon esprit sous herbe est amplifié : on pense aux petits détails comme si c'était des gros
Alors que dans un esprit lucide les petits détails sont baclé et rien ne vaut la peine de bader dix ans sur quelque chose qui nous intrigue
Moi ce qui m'intrigue quand je suis défoncé c'est de voir mon point de vue changer tel que je me remette en question sur ma manière de dire, de faire, et de vachement analyser mon entourage
je remarque beaucoup de personne agissant par intérêts et au fil du temps j'ai pu trouvé quelque chose de positif au chanvre :
l'introspectionJe suis de
base assez sensible et j'aime beaucoup la philosophie, la sociologie, l'art la culture et le comportement humain
j'ai un esprit très vaste et je suis très ouvert pour parler comme on dit souvent on arrive plus facilement à donner des conseils à quelqu'un qu'à soit même, aha...
J'aime beaucoup écrire et d'ailleurs je tiens à remercier ce forum ainsi que tous les membres et le staff s'y trouvant
Ici je vois des gens comme moi, pire que moi, moins pire que moi, il n'y a pas de pire au final on est tous pareil dans les même but et la solidarité est important pour avancer plus loin, et plus vite..
En étant concret la
weed m'a gâché beaucoup de chose et m'en gâchent encore énormément
Mais malgré sa je pense en avoir beaucoup apprit sur moi même et sur ma personnalité
Ce qui est nécessaire c'est de se connaître soi même pour faire face à pleins de vices faisant partie de la vie.
Voilà l'aspect que j'ai de la "drogue" en tout cas
Je pense que avoir la possibilité d'élargir son esprit n'est pas une mauvaise chose en soi si les choses sont modérés
Mais qui a déjà violé la modération comme jamais à plusieurs vices ?
Comme dit A2H dans une dernière fois :
"C'est souvent dans le mal, déprimé que j'enchaîne les cônes de frappe"La
weed me dépersonnalise au fil du temps , je ne sais pas quel place j'ai ici et quelle identité choisir
on a besoin d'appartenir à un groupe c'est dans la culture de notre vie
Depuis peu j'ai pu connaître la culture de la
lean :
------->
https://www.psychoactif.org/forum/t2496 … .html#divx J'ai pu avoir connu la
lean, du moins le Syzzurp , de la
codéine, mélangé avec de l'eau gazéifié quelconques (sprite, fanta...) et quelques cachets de phénergan pour éviter les grattements et le vomito à grande dose.
Ma première fois a été relative à la défonce que procurait la
weed mais sous un autre aspect... Un aspect plus sociale et moins introverti
Sans déc sous
codéine j'avais l'impression d'être moi au même moment où je me sentais vivre, quand j'avais besoin d'aucun sédatif!
Lucide comme jamais et puis même par la suite ma culture musicale a pu se développer avec les sons bien connus sous
lean -> vous pouvez les chopper sur le lien du topic au dessus.
Depuis cette histoire d'ordonnance est passé je sais plus quoi faire, ma consommation de
weed excède un peu plus quand j'en ressens le besoin mais au contraire la
weed ne fait que renforcer cette introversion qui me laisse dépersonnalisé au temps et à la réalité...
faut dire que la vie est pas rose et toujours chopper des masques pour être good c'est déplaisant, on préfère rester seul, mais seul c'est encore pire...
J'ai appelé un
CSAPA mais n'ont pas répondu, alors j'ai laissé un message.
J'espère être rappelé, j'appelle au minimum une fois par jour
Apprécier les choses simple voilà mon plus grand regret...
prenez soins de vous