flowers a écrit
(perso on m'avait dit max 4mg de paracetamol max par jour sinon les reins encaissent mal, soit 10 comprimés codoliprane ou une 12aine de klipal)
perso, mes reins mourraient deja avant (a cause de ma santé) alors... mais bon, essayons de ne pas l'achever ^^
La dose maximale est en effet de 4g/ jour de paracetamol. Le risque majeur avec une prise de paracetamol trop importante est d'endommager ton foie (et beaucoup moins tes reins). Le risque d'hépatite fulgurante existe bel et bien, on peut mourir d'une surdose de paracetamol, pas de codéine.
Il y a plusieurs sujets ici sur l'extraction du paracetamol à froid. L'urgence, comme l'ont répétés Syam et tant d'autres, est de supprimer au maximum le paracétamol de tes cachets pour ne pas t'intoxiquer et limiter la casse sur ton foie!
Amicalement.
Tag'ada
flowers a écrit
tag'ada: donc le paracetamol tue le foie mais comme il ne fait pas planer, c'est pas si grave? mais c'est qu'ils me font bien marrer les zozo du gouvernement avec ce genre de raisonnement ^^
plus sérieusement, c'est plus dangereux que la codo et c'est elle qu'on diabolise... allez comprendre...
Comme le paracetamol ne fait pas planer il y a quand même beaucoup moins de mesusage, c'est pas complètement idiot comme raisonnement (d'un point de vue prohibitiniste, s'entend).
ninou10 a écrit
Qui a décidé un sevrage sec et comment cela se passe ?
J'ai préféré cette solution quand j'ai vu l'annonce. Du coup là je dois être à 17j sans codéine, les 72 premières heures étaient vraiment difficiles, puis chaque jour a présenté une amélioration notable. Depuis le 11-12e jour j'arrive à dormir en moyenne 5h par nuit, mais je suis toujours très fatigué en journée. Je m'attendais à péter la forme après les deux premières semaines, la fatigue constante est toutefois très ennuyeuse (!!!) et aurait probablement été le plus gros risque de rechute si le produit n'avait été interdit en vente libre (pour moi en tout cas).
Sinon sur le plan moral, aucun changement véritable, pas de déprime, pas de craving, rien de désagréable, je suis toujours moi même, la seule différence c'est que je tape sur Macron H19 (je dors 5h) là ou c'était H15 avant (9h de sommeil en moyenne sous codéine).
Et m'énerver me donne des coups de boost, bizarrement (ça me réveil), parler aussi (en m'énervant c'est mieux).
A voir pour la suite, j'ai pu faire une sieste aujourd'hui (3h !) donc j'imagine que le sommeil revient peu à peu. Mais bordel, c'est super long (et chiant quand on a pas mal de trucs à faire).
Gentle Iron a écrit
Comme le paracetamol ne fait pas planer il y a quand même beaucoup moins de mesusage, c'est pas complètement idiot comme raisonnement (d'un point de vue prohibitiniste, s'entend).
Euh du coup le "pas complètement idiot comme raisonnement" je sais pas trop comment le prendre...
De mémoire, je ne connais aucun mesusage avec le paracetamol mais les dangers oui. La codéine ne présente pas de danger d'un point de vue médical, mais sa réputation sulfureuse à finie par lui couter sa liberté (et la notre au passage)...
On aura beau essayer de comprendre l'intérêt pour notre santé d'avoir mis en place cet arrêté si brutalement, nous n'en trouverons pas. Il n'y en a aucun...
Tag'ada a écrit
Gentle Iron a écrit
Euh du coup le "pas complètement idiot comme raisonnement" je sais pas trop comment le prendre...
C'est pour ça que j'avais précisé "d'un point de vue prohibitiniste" .
Ce qui n'est pas mon point de vue.
Moi, par exemple, je ne pense pas que la prohibition soit la solution, elle a eu le temps de faire la preuve de son inefficacité. Mais je pense que d'une manière générale c'est toute notre vision de la justice qu'il faut remettre en cause, pas uniquement l'aspect prohibitiniste.
Ça n'empêche pas la prohibition d'être la règle du jeu actuelle et nous devons faire avec pour le moment (on peut militer pour que ça change) et c'est pas idiot de comprendre la logique de ses règles.
Je ne sais pas si j'suis plus claire ?
Tag'ada a écrit
Je crois que je suis vraiment bonne à rien depuis 15 jours...Je vais donc m'abstenir d'intervenir à présent.
Bonne continuation à tous.
Je n'ai pas l'impression que tu sois bonne à rien. Je ne suis pas toujours très compréhensible et souvent maladroite. J'use peu d'emoticons et de beaucoup de parenthèses (oui ça c'est une de mes addictions).
Tu vis des moments difficiles, ne sois pas trop dure avec toi même, tu fais partie de cette communauté, ne t'absteint pas de participer, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise intervention, juste des interventions différentes, écrites par des personnes différentes.
Prends soin de toi.
Sincèrement.
Gentle Iron a écrit
J'use peu d'emoticons et de beaucoup de parenthèses (oui ça c'est une de mes addictions).
Ton addiction aux parenthèses m'a fait sourire, merci!
Je suis navrée, je suis à fleur de peau, paralysée par les angoisses. Ma réaction à été stupide, j'en suis pas fière car ça ne ressemble pas.
Ton message m'a fait du bien, je dois avouer.
Il y a tellement de monde sur le thread principal, que je ne me souviens plus si tu y es intervenue...Es-tu toi aussi en sevrage?
@Flowers: merci, j'ai lu sur le thread principal que ta nuit avait encore été agitée...Tu es vraiment une personne très courageuse, ça force le respect. Pour le doc ce soir, j'espère que tu auras une solution même temporaire. N'essaies pas de minimiser la situation et le calvaire physique que tu vis, sinon tu risques à nouveau de sortir avec de l'homeopathie...Je croise les doigts pour toi!
Bon courage, et merci encore.
Tag'ada a écrit
Ton addiction aux parenthèses m'a fait sourire, merci!
Je suis navrée, je suis à fleur de peau, paralysée par les angoisses. Ma réaction à été stupide, j'en suis pas fière car ça ne ressemble pas.
Ton message m'a fait du bien, je dois avouer.
Il y a tellement de monde sur le thread principal, que je ne me souviens plus si tu y es intervenue...Es-tu toi aussi en sevrage?
Bon courage, et merci encore.
Si mon message t'a fait du bien c'est tant mieux !
Je ne suis pas beaucoup intervenue sur le fil principal.
Je ne suis pas en sevrage sec, j'ai fortement diminué les prises, j'en suis à 50% et mon corps s'est habitué à ses doses, après une premier semaine avec pas mal de symptômes de sevrage, mon corps gère bien maintenant. J'aurai pu faire masse de réserve mais je me suis dit sur le moment que retarder l'échéance n'était pas constructif. J'ai fait des réserves le temps de faire le point. Point que j'ai pris dans la gueule.
Depuis que j'ai diminué par deux, le craving que mon automédication m'évitait depuis une dizaine d'années s'est réveillé et je me remets à penser à l'héroïne dont je n'ai pas vu la couleur depuis très très longtemps. Je dois prendre rendez-vous aujourd'hui pour une consultation chez un généraliste randoms avant de partir en vacances la semaine prochaine. Je pense voir un addictologue à la rentrée mais j'ai mis six ans à prendre rendez-vous chez un gynécologue, du coup je me méfie de mes bonnes intentions...
Voilà pour le point (dans ma gueule) et où j'en suis après une quinzaine de jours.
Merci beaucoup.
Je te hug (à l'américaine).
Edit: j'ai pris rdv avec un généraliste random. Ça paraîtra sans doute étrange à certains mais c'est une victoire d'avoir pris un rendez-vous. Je vais profiter de la lancée pour un rendez-vous chez le coiffeur ! Youhouhou.
Dernière modification par Gentle Iron (31 juillet 2017 à 13:15)
[ Forum ] Première fois - Comment consommer des cachets codéinés
|
14 | |
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine, Tercian et autres
|
3 |