Hors ligne
Tag'ada a écrit
A bientôt!
J'ai tourné entre 6 comprimés par jour (8 les mauvais jours) prontalgine le matin et midi et codoliprane le soir. J'ai plus de codoliprane. J'suis à 3 comprimés par jour. Ça suffi à calmer le manque physique mais pas du tout le craving.
Passer de 8 à 2, c'est hyper brutal! Déjà que j'en ai chié. Je compatis sincèrement.
Ne culpabilise pas pour la weed, franchement, tu vis un moment difficile, c'est normal de compenser.
J'ai pas arrêté la weed et je n'ai pas augmenter ma consommation. Si, je fume du shit avant d'aller au lit, ça me casse suffisamment pour m'aider à dormir. Par contre j'ai pas mal picolé et faudrait pas que ça devienne une habitude.
J'ai lu les brillantes interventions de Syam. Et j'ai déjà une expérience de sevrages ratés assez conséquente pour pas avoir du tout envie de me sevrer à sec. Je ne suis pas vraiment certaines de vouloir me sevrer en fait, mes ?100mg de codeine par jour c'était mon "tso" et mon somnifère.
Tu sais, t'es pas obligée de "trouver une porte de sortie" par toi même. Je te trouve très exigente avec toi alors que c'est humain d'avoir des faiblesses et de faire des erreurs, c'est d'ailleurs en déconnant à fond que pinocchio devient un vrai petit garçon, un être humain, non ?
J'ai rendez-vous demain matin et je ne sais pas comment je vais aborder le problème. J'ai peur qu'il me renvoie à la maison avec une tape sur l'épaule et le numéro d'un centre de réhab catholique pro abstinence (oui je noircis un peu le tableau).
Je pense lui demander s'il peut me conseiller un généraliste addictologue pas hors de prix (parce-que à 100 boules la consultation je préfère me payer l'avis d'un bon dealer) et faire le point à la rentrée.
Il reste le csapa mais c'est très encadré et je crains que ça ne me décourage.
C'est qu'un tout petit pas, la prise de rendez-vous, mais c'est déjà ça. On va pas être difficile sur les victoires, hein !
Prends soin de toi, Tag'ada, t'es aspérités sont le sucre rose sur la guimauve, ton goût et ta couleur de fraise; ne t'en blâme pas, elle font de toi l'individu que tu es.
Bonne soirée.
Hors ligne
ninou10 a écrit
(...) pfff quand je me lis je me trouve ridicule (...)
Alors moi je ne te trouves pas du tout ridicule Ninou10! Je trouve au contraire que tu es très lucide par rapport à tout ça...
Les douleurs, il faut pouvoir les calmer coûte que coûte, et si en prime le traitement te permet de "t'évader", à qui ça pose un problème?
Je passe d'un état de colère, de révolte, et d'abattement en quelques secondes depuis cet arrêté...Je ne comprends pas pourquoi tant de souffrances supplémentaires infligées...
Je suis aussi passée par une pré eclampsie pour ma 1ère fille...et une hémorragie massive avec transfusion pour ma 2ème. Je comprends ce que tu as pu ressentir, sachant que toi tu as eu les 2 en même temps!
Si je comprends bien, tes douleurs sont apparues après ton accouchement?
N'y aurait-il aucun rapport avec une péridurale qui aurait été un peu "foireuse"?
Bon j'espère sincèrement que le rhumatologue saura te soulager le 25.
As-tu de quoi tenir jusqu'à cette date niveau codéine?
Courage, tu n'es pas seule!
Hors ligne
Gentle Iron a écrit
C'est qu'un tout petit pas, la prise de rendez-vous, mais c'est déjà ça. On va pas être difficile sur les victoires, hein !
Moi je dis bravo pour ce petit pas
Je te trouves balèze pour ta réduction de conso, tu as l'air de gerer cette baisse de 50% plutôt bien! Ce qui m'a toujours inquiété, c'est le passage de presque plus rien, à rien...Je crois que ce sera sans aucun doute le plus dur pour moi.
Je ne suis restée que 4 jours à 2 comprimés, et j'avais déjà la sensation d'être au bout de ma vie.
J'ai vu mon doc suite à ça, elle m'a jetée en me disant qu'elle ne voulait pas devenir mon dealer, entre autres mots réconfortants ()
J'ai raconté ça sur le thread principal, donc je vais pas refaire l'histoire ici.
Mais au final, après l'avoir supplié de me filer de la bupré pour ne pas me laisser comme ça (qu'elle a refusée également) elle a quand même appelé le service addicto. Au passage, elle a du se faire "recadrer" car elle a finalement daigné me prescrire une ordo de codoliprane, mais avec une délivrance du nombre précis de cachets soit 78 comprimés (6/jours jusqu'au 1er août).
J'ai rdv demain au service addicto...je suis en stress total car il ne me reste que 4 cachets qui seront vite avalés demain avant le rdv...
La mauvaise expérience avec mon doc me rends encore plus vulnérable.
Je comprends parfaitement ton angoisse avec ton rdv, mais une solution sera toujours possible. J'étais au bout du rouleau en sortant de son cabinet, aucune lueur d'espoir. L' après-midi une solution partielle était trouvée, c'était inespéré. Comme quoi, il ne faut jamais complètement baisser les bras (ça fait bateau dit comme ça, mais j'ai cette preuve aujourd'hui).
Je te rejoins complètement aussi sur la non envie d'arrêter la codéine...Je me suis posé la question de pourquoi l'arrêter alors qu'elle me fait tant de bien...Syam a lancé un sujet dans la section au coin du comptoir en reprenant cette interrogation. Il a fait un argumentaire de ouf, et à ce jour j'ai toujours pas trouvé la force d'argumenter dans cette section...Tu peux aller jeter un oeil, son raisonnement est tellement juste et accessible!
Bref, je me suis bien répandue ce soir, j'en suis navrée...
J'aurai une pensée pour toi demain avec ton rdv, j'espère que tout ira bien et que tu nous raconteras. Je ferai de même après le mien...
Prends soin de toi.
Hors ligne
Hors ligne
Il reste le csapa mais c'est très encadré et je crains que ça ne me décourage.
De mon expérience, c'est pas si encadré que ça en fait. Alors certes, il y a un protocole : on commence à voir un assistant social (pas sûr de la dénomination mais bref) à qui on raconte notre vie, nos consos... afin que le personnel du CSAPA connaisse les addictions, antécédents, situation familiale, professionnelle et j'en passe du patient. Et ensuite on peut voir un médecin, un infirmier, un psy...
Le gros avantage que je trouve à ces structures, c'est que le personnel est habitué à voir des toxs, logique c'est leur job. Donc pas de voile noir qui tombe sur le visage du médecin quand on annonce les consos, très peu de jugement de valeur, prise en compte de l'expérience, du ressenti et des remarques du patient (et le fait de se sentir acteur de sa "guérison", ça fait un bien fou au moral), et par conséquent ordonnances qui s'accordent avec l'addiction.
J'ai commencé mon TSO avec mon médecin traitant mais à chaque fois j'en ressortais certes avec une ordo correcte, mais avec également plein de petites remarques qui font mal, moralisatrices et j'en passe. Bref j'avais limite la boule au ventre chaque fois que j'allais le voir, je préparais mon argumentaire etc etc. Du coup j'ai préféré revoir le médecin de CSAPA que je n'avais pas vu depuis 6 mois et après explication il a admis qu'il était préférable que ce soit lui qui me prenne en charge. Depuis, plus de problème, TSO délivré sur place, parole libérée (bah ouais, va dire à ton médecin traitant qu'il t'arrive de sniffer le subutex, il te fait une ordo à la baisse de deux semaines à délivrer en deux fois, tu comprends, t'as péché), c'est même moi qui dois le convaincre de baisser les dosages. J'ai rdv avec lui ce matin et j'y vais le cœur libéré, serein.
Bref, si vous rencontrez des problèmes avec votre médecin, essayez à tout prix d'avoir rdv en CSAPA, en expliquant votre situation au téléphone - vous ne serez ni les premiers, ni les derniers - et en demandant à voir assistant social + médecin dans la foulée. Ça risque d'être compliqué vu le nombre de personnes en demande et les vacances, mais ça reste à mes yeux la meilleure solution pour avoir un traitement adapté et des interlocuteurs qui ne foutent pas la tête dans le sable pour des questions de morale.
Tag'ada a écrit
Prends soin de toi.
Salut Tag'ada !
Je me souviens de ton histoire (j'ai lu tellement de témoignages que je ne savais plus trop à qui de quoi), le comportement de ton médecin avec ses 78,5 cachets m'avait outré. C'est hyper infantilisant, le genre de truc dont ta besoin quand t'es déjà bien au fond du trou...)
Tu m'étonnes que tu flippes du rdv avec l'addicto.
Ouais j'suis pas balèze du tout, je picole pour compenser, je rêve que mon patron m'avoue qu'il dealait de la coke dans sa jeunesse (ouais en fin si quelqu'un rencontrait mon boss il comprendrait pourquoi ce rêve !), bref c'est pas non plus le top. Et putain je manque de sommeil !
Je suis en chemin là, pour mon rdv...
Je vous raconte en rentrant. J'ai décidé d'être 100% honnête (edit: enfin 95% en fait) . On verra si je m'y tiens, je peux être putain d'impulsive (la weed ça m'aide bien à gérer, je me suis d'ailleurs éclaté un gros spleef, histoire de ne pas faire n'imp).
Je vais juste lui dire que j'étais à 8 comprimés plutôt que 6, histoire d'avoir du mou (c'est pas génial mais les médecins ont souvent du mal avec la zone de confort).
Si j'avais pas hérité des sphincters du diable (ouais j'suis capable de me réveiller pour aller pisser dans des états, vous imaginez même pas...) je me serais déjà fait dessus.
Courage les psycodeiné.e.s.
Dernière modification par Gentle Iron (01 août 2017 à 08:55)
Hors ligne
Hors ligne
flowers a écrit
bonjour à tous,
[...]
bonne journée à ceux qui vont se lever
ninou10:
Salut Flowers,
Je voulais te répondre ce matin mais le temps que je rédige mon message à Tag'ada, j'étais arrivée chez le médecin.
Ne désespère pas. Va voir un autre médecin, s'il y a des centres médicaux dans ton coin ça sera peut-être plus simple, ils voient beaucoup de patients différents et nouveaux et sont plus habitués aux cas particuliers. Tiens bon.
Bien joué pour la réplique sur l'homéopathie, proposer ça en traitement principal de la douleur c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Je ne vais pas relancer le débat.
Ne désespère pas.
Quoiqu'il en soit il va te falloir trouver une solution à long terme et te faire soigner pour tes douleurs.
Courage à toi la fleur.
Hug (ouais j'aime bien les hug)
Hors ligne
Anonyme6408 a écrit
Salut à toutes et tous,
Salut Noyer,
Je trouve ça super les csapa et c'est tellement important que ça existe. Mais justement c'est énormément de rdv.
Je souffre de certaines phobies sociales et administratives, prendre un rendez-vous peut me demander 6 ans, voir plus (8 ans pour le dentiste et j'ai pas encore pris de rdv). Alors tous ces rendez-vous... C'est franchement ce qui avait fait foirer mon tso à l'époque, rdv toutes les semaines... J'ai réussi à négocier par 2 semaines et après j'ai piqué le surplus de mon mec de l'époque. Et j'ai arrêté à l'arrache, pour finir dépendante à la codeine.
Mais les csapa c'est vraiment bien, c'est juste moi qui suis dysfonctielle.
Merci beaucoup de ta réponse.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
flowers a écrit
gentle iron: je suis contente pour toi que cela se soit bien passé ^^
du coup tu es tranquille pour tes vacances...
mais dit moi, c'était une généraliste ou une spécialisée déjà?
car je vois que beaucoup n'ont aucune difficultée a avoir des ordonnances adaptées à leur cas (avec le bon dosage) et renouvelables qui plus ai (histoire de ne pas devoir allé deux fois par semaines au Dr! )
moi, j'ai juste l'impression qu'elle n'a rien écouté finalement et qu'elle s'est payé ma tete avec ses 4 boites...
no comment...
C'était une généraliste.
Je suis aller dans un centre médical. Ils ont en moyenne 10min pour te consulter, les rdv c'est tous les 1/4 d'heure. Du coup ils voient défiler beaucoup de monde et son plus ouverts que le médecin en cabinet (toujours plus où moins la même clientèle).
Enfin c'est ce que je me suis dit en prenant rdv là bas.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ninou10 a écrit
Flowers ce qu'elle t as prescrit c'est ANAT ET ASAT et oui c'est pour le foi
ASAT et ALAT ou transaminases
On en distingue deux types :
ALAT : alanine aminotransférase, appelé également SGPT, prédominant dans le foie
ASAT : aspartate aminotransférase, appelé également SGOT, prédominant dans les muscles et notamment le cœur
A flower
Tu peux la faire la PDS (prise de sang) ca ne va pas se retourner contre toi, ca te permet de savoir où tu en es avec ton foie et s'il faut adapter un régime particulier pour le préserver ...
Après tu es libre de la faire ou non, mais c'est pour toi ca te permet de faire le point
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MIAOU44 (01 août 2017 à 20:38)
Hors ligne
Hors ligne
MIAOU44 a écrit
Je ne comprend vraiment pas que les médecins s'obstinent à prescrire des produits avec paracétamol! !
Ma doc n'a pas tiqué quand je lui ai dit que je ne voulais pas de paracétamol!
Au contraire elle m'a dit de ne pas surcharger encore plus mon foie (j'ai 3 traitements à vie pour les pathologies + un anti depresseur).
Donc direct paderyl. Et même pas question de codoliprane! !
Prenez soin de votre foie !
Bises Mia
Oui sauf que le l'AMM du Paderyl c'est "antitussif" et pas "antidouleur". La grande majorité des médecins ne prescriront jamais de Paderyl pour les douleurs. Flowers a demandé de la Codéine pour des douleurs.
Hors ligne
Dernière modification par MIAOU44 (01 août 2017 à 21:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Comment consommer des cachets codéinés
|
14 | |
[ Forum ] Paracetamol - Réduire le risque de surdose avec le paracétamol dans les cachets codéinés
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine, Tercian et autres
|
3 |