Dernière modification par PtiteHappy (04 août 2017 à 12:06)
Salut salut!
J'y ai pensé, mais je suis tellement tout le temps en sueur depuis que j'ai plus "ma dose" que j'ai vite été découragée!
Sinon par hasard, vous savez pas ce que je peux prendre pour un symptôme pas glop, qui est que depuis j'ai également tout le temps la gorge prise... Des trucs visqueux immondes que je m'efforce d'avaler.
Je vous explique même pas quand je me racle la gorge...
Sufenta a écrit
Salut
Qu'est-ce qui oblige un medecin à nous aider : le serment d'hypocrate qui dit qu'un medecin doit faire tout ce qu'il peut pour soulager la douleur et la souffrance de son patient, bon certain ont du mal avec ça, car ils disent qu'ils sont pas des dealers.. bref
Pour le csapa, ton premier rdv suit un protocole, tu as une consult IDE ou avec un éduc spe pour faire le point puis, en équipe ta situation est discutée et un protocole de prise en charge commence ..
Après s'ils veulent ils peuvent te faire une ordonnance pour l'urgence le temps d'avoir ta consult médicale, parfois ils ne veulent pas, je me souviens avoir bataillé avec eux et la psy m'a envoyé bouler, sous prétexte de vous allez vous débrouillez vous connaissais des méthodes que même moi j'ignore...
J'ai pete un câble, je venais demander de l'aide et on me sort ca Ben oui je me suis débrouillé mais bon c'était pas le but et on est très mal parti, au bout d'un an j'ai claqué la porte et j'y suis plus retourné
Ca va le faire, amicalement
C'est ce que j'ai cru comprendre et ça me fait vraiment peur.
Pareil, puisque je n'en prends plus que dix par jour par contrainte, et que je suis pas "trop mal", est ce qu'ils vont pas partir de ce dosage plutôt que mes 24cp habituels?
Parce que je suis quand même dans le mal physiquement et psychologiquement...
Bref, tant de questions...
On verra bien.
Merci à vous tous! Biz biz biz
Mascarpone a écrit
Et oui...Vraiment désolé pour toi ptite happy...Mais vraiment pas étonné pour autant...Le problème, c'est que souvent les gens les plus empathiques ne sont pas ceux qui ont le pouvoir...Je trouve hallucinant qu'on puisse encore laisser les gens dans la merde, au risque de foutre leur vie en l'air, de tout perdre, et notamment le boulot (ce qui de nos jours est plus que vital)Pour, soyons VRAIS et REALISTES, des histoires de MORALE...Parce que la vérité elle est là! Cette histoire de codéine, c'est juste dans le cas qui nous interesse une histoire de morale et rien d'autre...Ca me met en rage! Combien de ptitehappy dans le marasme depuis mi juillet? Mais tout le monde s'en fout ou presque...
(...)
La seule solution qu'il te reste, c'est de te bouger, quitte à faire 10 médecins en 48h...Oui, je sais, ça va être dur, dur pour le physique et dur plus encore pour le moral et l'estime de soi...Mais ça sera sans doute moins difficile que de ne rien faire...Et au moins, tu auras fait tout ce qu'il était humainement possible de faire...Rien que pour ça et même dans le pire des cas où tu te retrouverais au point zéro (ce dont je doute)tu seras au moins fière d'avoir tout tenté...
Bon courage! Il va en falloir pour surmonter cette merde...Et n'oublie pas, que n'importe quel généraliste peut te prescrire du subutex, ça c'est quand même un truc qui peut rassurer même si je comprend bien que ça n'est pas ce dont tu rêves...
C'est ce que je vais faire demain et après demain.
En attendant je rebosse cette nuit, j'ai dormi 5h30 en 2 jours et j'ai tellement pleuré que ce soir j'ai la tête dans un étau!
Mais bien sûr, des demain je suis ces conseils.
Merci pour votre soutien qui m'est précieux!
Tatami a écrit
Coucou PetitHappy,
Enfin une lueur d'espoir, tout va s'arranger !
Laddicto tu le rencontres à quelle date ?
De quel TSO avez-vous parlé ?
Ttes les semaines tu verras l'infirmière ou bien l'addictologue ?.
Désolée d'être inquisitrice, je n'ai pas tout saisi.
Le 16 c'est ton Doc généraliste qui est de retour, d'ici là, faut aviser.
Dans tous tes écrits, tu poses le problème et dans la foulée, tu le résous :
Tu ne peux pas te permettre un nouvel arrêt, ni de rompre ton contrat par conséquent il faut faire appel à SOS médecin ou bien va voir n'importe quel généraliste en attendant le 16 ! Il te faut ta codéine qui te permettra d'aller bosser ! TU N'AS PLUS LE CHOIX !
Courage PetiteHappy, n'aie pas honte de consulter pour de la Codo, tu es souffrante. Nous sommes avec toi.
Appelle ou vas-y, ne prend pas le risque d'aller bosser en chien ! En plus tu exerces un métier éreintant, tes journées seront insupportables !
Tiens nous au courant.
Tatami
PS : au pire, (je sais que c'est pas un bon conseil, mais perso si pas le choix je le ferais), tu te soigneras au boulot, je crois que c'est ce que tu faisais uniquement en dépannage ?
Si oui, ben continue le temps que ton TSO te soit dispensé, tout le personnel médical le font bien. Et je rappelle que nous n'avons pas signé la pétition pour demander que la Codé soit retirée de la vente libre, donc on a pas à payer les pots cassés.
Les dégâts engendrés par cet arrêté abscons, ça me fout en l'air d'y penser. On galère assez au quotidien, au taf, pour nous rajouter ce supplice !
Yen a sérieux ras-le-bol !
Ils se foutent de notre gueule, c'est super dangereux, le nombre de fois où j'ai failli y passer car en manque (pbs de coordination, désorientation, dégringoler des escaliers du RER car ya toujours une marche qui nous fait un croche-pied !). Moi qui étais décidée d'arrêter, les galères que vous rencontrez me conforte de plus en plus, comme Mas, l'Highlander, c'est le seul à avoir réussi, il va me servir d'exemple, l'icône de la résistance codéinique ! , j'me tire... Sorry.
Salut Tatami!
Je vais me mettre dans les recherches dès demain.
Pour la solution boulot ; n'importe qui se sert sur son lieu de travail prend de gros gros risque et non, même dans le mal je n'ai jamais été tentée. J'ai bien trop peur.
Je suis du genre à imaginer que les gens me regardent à travers des caméras quand je fais un truc pas dans les protocoles xD
En tout cas merci pour ce soutien sur ma page! Ça m'aide énormément!!!
Gros bisous et bon courage à tous!
PtiteHappy a écrit
Merci douze millions de fois...
Je voulais te vert-champignonner mais j'ai épuisé mon rating credit (j'ai l'impression d'être toujours en dèche de champi, j'ai peut-être développé une addiction aux champi...).
Je t'écrivais: "13,8 milliards de mercis"
C'est l'été des ascenseurs émotionnels pour les codéïnomanes j'ai l'impression.
Gentle Iron a écrit
dans mon propre champignon vert en ton nom. J'espère ne pas te froisser : )
Belle expérience que voila, c'est trop positif et touchant!
Bien amicalement,
Cynder
Dernière modification par Mascarpone (09 août 2017 à 14:08)
Dernière modification par Sevragemaso (09 août 2017 à 14:04)
Cynder a écrit
Bonjour,
Je me suis permis d'inclure :Gentle Iron a écrit
dans mon propre champignon vert en ton nom. J'espère ne pas te froisser : )
Belle expérience que voila, c'est trop positif et touchant!
Bien amicalement,
Cynder
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas croisé un fer à repasser, tu ne risques pas de froisser...
Nan c'est cool. Merci beaucoup !
(je viens d'apprendre que j'étais une mésusagère de champignons, je vais en parler à l'addicto)
Dernière modification par Tatami (09 août 2017 à 16:54)
Tatami a écrit
Je comprends pas cette réflexion à la con, sectaire et débile... C'est vraiment parce que c'est vous, si ça avait été qqn d'autre, j'aurais refusé... Quel gros bichenou, d'une intelligence haute comme 3 pommes rabougries !
J'crois que je vais reprendre les études et devenir addictologue, j'aurais une clientèle VIP.
Vais voir à me renseigner s'il est possible de faire valider mes acquis sur 10 piges de bonne et loyale conso !
Oh Y......
Taratatami
Je savais que ça vous ferez réagir cette remarque
Mais j'arrive pas à lui en vouloir, j'ai pas retranscrit au mieux ma consulte chez SOS dans les moindres détails mais ce médecin m'a écouté attentivement, il a pris du temps et il s'est investi pour pas me laisser dans la merde. Et il m'a répété 12 fois de pas culpabiliser.
Alors quand je lis les nombreuses expériences abominables sur PA ou certain se font jeter simplement comme des merdes par une demi douzaine de medecin et finissent par abandonner, avec les leçons de morale et les regards méprisants, rabaissants, infantilisants en prime, je me dis qu'il est juste maladroit et qu'il a des à priori sur le profil d'un addict.
J'en avais aussi avant il y a peu de temps...
Non, je pense que c'est une bonne personne et un bon médecin, avec ses failles, comme tout le monde...
J'ai eu beaucoup de chance dans mon parcours jusqu'à maintenant! Je m'en rends compte.
Par contre je me suis aussi rendue compte que j'avais adopté une attitude de veritable chien battu et que je m'auto punissais en croyant que je ne meritais pas qu'on m'aide.
J'aurais jamais du faire ça.
J'essayerai de plus jamais faire ça.
Si j'ai commencé une prise en charge c'est pour améliorer ma qualité de vie, et c'est une décision responsable.
Faut arrêter de s'excuser tout le temps.
En plus s'excuser pour quoi? J'ai fait de mal à personne et ça ne concerne que moi...
Par contre j'ai l'impression que donner le sentiment aux pro de santé de vouloir se repentir ça marche bien.
Et quand je réfléchi je sais pas du tout si j'ai envie de me repentir...
On verra les prochaines consultations!
Bonne journée les copains de PA!
[ Forum ] Substitution - Prise en charge toxicomanie Codéine
|
63 | |
4 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20042 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |