PtiteHappy a écrit
Bonjour,
Je suis consommatrice de codeine depuis maintenant presque 4 ans, à raison de 24 cp de Neo codion/jour.
Suite à l'arrêté que tous les consommateurs de codéine connaissent maintenant, le 13 juillet j'ai réussi à faire un ptit stock dans l'optique de diminuer et d'arrêter par moi même.
Ça va faire sourire certain...
Le 13, me voilà avec 7 boites de Codoliprane, puisque j'ai appris la nouvelle qu'à 18h donc c'est tout ce que j'ai pu trouver en 1h...
J'ai tenu une semaine avec mon stock, entre gros moment de manque, de mal, de stress, de calcul...
Bref, je vivais et pensais codéine.
Je me disais "aujourd'hui j'en prend pas!" Puis en fin de journée c'était horrible. Je craquais, je culpabilisais...
J'ai enfin pris la décision d'aller voir mon médecin traitant qui me connait bien et connais mes problèmes!
Malheureusement il était en vacances jusque début août.... La cata!
Je suis allée voir un 1er médecin pour un mal de dos (que j'ai vraiment puisque j'ai mal partout avec le manque) et il me prescrit 1 boite de dafalgan codéine.
Ça me permet de tenir le week-end en devant calculer pour le paracétamol...
A partir de lundi, rebelote...
Je trouve du tramadol LP 100 dans la pharmacie de ma mère.
Je consomme plus de codeine pendant 1 semaine, je tourne à 300 mg de tradamol par jour.
Ça reste une dose thérapeutique donc je suis fière de moi.
Je dors peu, je bouffe du loperamide à foison mais je me sens plutôt bien hormis ça.
Puis arrive le moment où j'ai plus de Tramadol...
Je me dis que j'ai pas pris de codeine depuis 1 semaine donc peut être que c'est faisable.
Je prend de l'ibuprofène, le 1er jour sans rien ne passe pas trop mal...
Mais des la nuit c'est l'horreur... Et les deux jours qui ont suivi ont été atroces... C'était mercredi et hier.
J'ai fait un malaise au boulot. Je suis rentrée chez moi. Et je suis allée voir mon médecin traitant, hier donc.
Je le connais depuis longtemps, il me connait bien, mais je vois quand même la déception dans ses yeux au début, il est en colère contre moi...
Mais je lui demande de l'aide, il se radoucie et me dit qu'il ne connait pas assez les addictions et qu'il veut que j'ai un suivi psy en parallèle, ce qui est logique.
Il m'écrit sur un papier toutes les adresses des addicto de ma ville et me fait une prescription de 2 boites de Neo, et du seresta, "quelques jours de repis" comme il dit. Il me fait une lettre à l'attention du professionnel qui me prendra en charge, une lettre très professionnelle d'ailleurs et je vois qu'il est protecteur dans ses mots. (Il me suit depuis que je suis bébé)
Il cloture le rdv en me disant que les plantes peuvent m'aider à me détendre, me conseille l'hypnose et la relaxation, me souhaite bon courage.
J'ose plus rien dire et je chiale depuis 15 minutes, temps qu'il a pris pour noter toutes les adresses, la lettre et l'arrêt de travail pour cette fin de semaine.
Mon médecin est un bon médecin.
Bref, aujourd'hui j'appelle un csapa et tombe sur une dame adorable qui m'explique pendant au moins 5 minutes pourquoi j'ai tors de stresser, que tout va bien se passer, qu'ils s'occupent de toutes les addictions et que je pourrais tout aussi bien venir pour arrêter la cigarette (je lui ai dis que j'ai peur que quelqu'un découvre que je suis suivi dans un csapa)
Elle me demande mes dispos, je m'attends à au moins 2 semaines d'attente!
Et elle me donne un rdv mardi 8 aout!
Le graal...
Donc voilà l'histoire du début de la prise en charge de mon addiction à la codéine...
Je suis soulagée et espère que mon post pourra donner espoir à certain dans mon cas (et je sais que ce foutu arrêté a mis pas mal de monde dans la galère!)
Je viendrais raconter la suite à ceux qui veulent bien me lire.
Biz et courage! Et un énorme merci à PA, qui a été d'une aide incroyable ces derniers jours!
Vous lire m'a fait faire la paix avec moi même sur mon addiction et m'a ouvert les yeux sur le fait que j'avais besoin d'aide.
Merci merci merci!
Ces un fils de pure ce medecin il jouis de la souffrance NAUGHTU86
Dernière modification par Naughty (10 août 2017 à 15:59)
Lilas24 a écrit
L'addicto m'en a parlé, il faudra peut être passer au traitement substitutif, mais j'aurai fait du mieux que je pouvais (ça n'est pas rien pour l'estime de soi).
Ca, franchement, c'est pareil....Si jamais, par exemple, tu réussissais à tomber à 2, 3 voire même 4 cachets/jour, si l'addicto, alors que tu bloques à des dosages aussi minimes (et dans les doses thérapeutiques, que ce soit pour la douleur ou pour la toux) te faisais passer sous sub ou métha alors que tu pourrais parfaitement( et avec bien moins d'inconvénients si jamais un jour tu te sentais prête à arréter complètement), continuer, même à vie, à prendre tes 2 ou 3 cachets/jour de codéine, si jamais l'addicto avait l'audace de te proposer alors un tso, qu'on ne vienne jamais me dire qu'il ne serait pas, alors, uniquement question de morale à la con...Le pire, c'est que je suis quasi persuadé qu'il le ferait.....La connerie et l'hypocrisie humaine n'ayant aucune limite, pas même le simple bon sens...
Mascarpone a écrit
Lilas24 a écrit
L'addicto m'en a parlé, il faudra peut être passer au traitement substitutif, mais j'aurai fait du mieux que je pouvais (ça n'est pas rien pour l'estime de soi).
Ca, franchement, c'est pareil....Si jamais, par exemple, tu réussissais à tomber à 2, 3 voire même 4 cachets/jour, si l'addicto, alors que tu bloques à des dosages aussi minimes (et dans les doses thérapeutiques, que ce soit pour la douleur ou pour la toux) te faisais passer sous sub ou métha alors que tu pourrais parfaitement( et avec bien moins d'inconvénients si jamais un jour tu te sentais prête à arréter complètement), continuer, même à vie, à prendre tes 2 ou 3 cachets/jour de codéine, si jamais l'addicto avait l'audace de te proposer alors un tso, qu'on ne vienne jamais me dire qu'il ne serait pas, alors, uniquement question de morale à la con...Le pire, c'est que je suis quasi persuadé qu'il le ferait.....La connerie et l'hypocrisie humaine n'ayant aucune limite, pas même le simple bon sens...
Bien justement c'est une question que je me pose, qu'en est il pour les personnes qui ne sont qu'à 2 ou 3 cachets par jour de manière occasionnelle ou pas, et qui ne souhaitent pas du tout diminuer, que leur moral et tout çi et tout ça s'écroulerait à moins que ça ?
La question donc que je me pose, c'est est-ce que le médecin peut continuer de prescrire de la codéine, même si ce sont pour d'autres raisons que des douleurs physiques ?
Ou bien va t'il contraindre la personne à prendre autre chose ? Comme benzo, AD, et autre?
Parce que moi j'en ai besoin de manière occasionnelle, en cas de PAWS et ma mère n'a plus de surplus donc je me demande comment je vais faire si un PAWS devait se pointer?
Je refuse les AD et autres joyeusetés. Et je ne souhaite pas reprendre de la came, ou des choses comme cela. Du coup là je m'interroge, je vais pas tarder à prendre RDV chez le médecin, et j'espère qu'il ne m'obligera pas à aller sur le DW en me refusant la codé !
Voir même à reprendre un TSO, s'il ferait cela, je risque d'être clouée sur sa chaise.
Après tout ce que j'ai enduré...
Lorsque j'irais, je vous tiendrais au courant.
Dans tous les cas, je vais lui dire la vérité sur mon cas, puisqu'il me connaît.
Mais ma question c'est surtout : est-ce que le médecin peut prescrire un médicament qui est à la base pour des douleurs, et non fait directement pour un PAWS, avec diarrhée etc. lorsque ça arrive, et la codé franchement passe bien dans ces moments là. (pour moi)
Est-ce légale ?
Je précise que ce PAWS n'est pas un craving, mais juste un moment où je bascule dans une profonde déprime si je ne prends pas un opiacé, et cela se répercute directement dans mon corps par de fortes diarrhées et d'autres symptômes commun au "manque" , mais ça passe en une journée, voir deux ou trois max ... avec la code, ça me permet direct de remettre mes selles normale, et de retrouver un brin de morale, sur du long terme si je n'aurais pas celle-ci, je suis quasi certaine que ça me reconduirait vers de vrais craving de came épisodique.
Dernière modification par Anonyme9404 (16 août 2017 à 18:41)
PtiteHappy a écrit
Il me fait une ordonnance renouvelable à la semaine, dans une seule pharmacie que je dois choisir.
J'ai choisi celle dans laquelle j'ai eu une discussion avec la pharmacienne de l'autre fois.
Bonjour PtiteHappy,
Ca semble pas si mal se goupiller du coup, non? En faisant exception de la nuit qui vient de passer, bien sur.
J'espère que ca va le faire jusqu'au 29!
Cynder
Cynder a écrit
PtiteHappy a écrit
Il me fait une ordonnance renouvelable à la semaine, dans une seule pharmacie que je dois choisir.
J'ai choisi celle dans laquelle j'ai eu une discussion avec la pharmacienne de l'autre fois.Bonjour PtiteHappy,
Ca semble pas si mal se goupiller du coup, non? En faisant exception de la nuit qui vient de passer, bien sur.
J'espère que ca va le faire jusqu'au 29!
Cynder
Oui. Mon seul problème c'est la posologie actuelle.
Ce matin j'ai été chercher mes ptits cachets.
J'en ai pris 12. Je suis vraiment bien.
La je suis dans la salle d'attente. J'attends mon rdv avec l'infirmière...
Dernière modification par PtiteHappy (30 août 2017 à 11:11)
Dernière modification par Tatami (30 août 2017 à 12:26)
Tatami a écrit
PS : suis tellement down que je sais même pas quoi t'écrire pour te donner un peu de bonne humeur
Te lire me fait déjà beaucoup de bien!
PtiteHappy a écrit
Help...
Je me sens tellement vulnérable!
Grosse crise d'angoisse...
Qu’est-ce qu’il s’est passé?
Je ne me rappelle pas avoir déjà posté sur ton topic mais je le suis depuis le début. Si tu veux raconter tes malheurs je n’arrive pas à fermer l’œil non plus
Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à 05:39)
THXB a écrit
PtiteHappy a écrit
Help...
Je me sens tellement vulnérable!
Grosse crise d'angoisse...Qu’est-ce qu’il s’est passé?
Je ne me rappelle pas avoir déjà posté sur ton topic mais je le suis depuis le début. Si tu veux raconter tes malheurs je n’arrive pas à fermer l’œil non plus
Merci THXB pour ton message à cette heure tardive et ton inquiétude si bienveillante!
J'ai eu une grosse crise d'angoisse mais ça va beaucoup mieux.
[ Forum ] Substitution - Prise en charge toxicomanie Codéine
|
63 | |
4 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |