Je suis resté environ 15 minutes comme ça, à regarder les kaléidoscope. Arrivé à 6H du matin, on décide de partir de la teuf pour éviter les contrôles de police. Pendant le trajet les hallu se font de plus en plus fortes, je vois la nature grandir et grossir, les fougères tourner sur elles même. La route me semble infinie, je n'ai plus aucune sensation de distance et l'impression que on avance pas puisque je ne vois pas l'horizon de la route. Je commence à vraiment ressentir la musique, tout mes sens sont mélangés, un moment R met une musique de piano et je la ressens physiquement, je ressens chaque note jouées dans mes doigts descendre du bout de mes doigts jusqu'à ma coude comme des goute d'eau sous ma peau, je sens également que ces notes sont "blanches", je n'arrive pas à l'expliquer. On passe en voiture dans un vieux village sans une âme qui vive avec le levé du jour, on part dans un délire comme quoi on est dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale avec P. J'ai vraiment l'impression d'y être, je ressens la pression, l'excitation et l'adrénaline du danger. Il y a une légère brume au dessus des champs, c'est parfait. La route passe en
descente et malgrès que R ne roule qu'à 40 Km/h j'ai une impression de vitesse intense, de même pour P. Je lui dis qu'on est sur un bobsleigh et je ressens la voiture "glisser" sur la route. On approche d'un virage serré à vitesse toujours modéré, mais la sensation de vitesse intense est toujours présente et on hurle tout les deux excitation comme deux enfants dans des montagnes russes puis on éclate de rire. La route devient ensuite plate, et la vision d'une nature qui se développe revient. On arrive enfin à notre destination, un petit sentier dans la campagne, on se gare au bout. Devant nous et à notre gauche des prairie et un petit village au fond, à notre droite un petit bois avec une cabane abandonné. Le voyage va vraiment prendre une autre tournure ici et je vais partir très très loin.
Mes potes sont partis poser leur tente pour dormir T aussi, qui n'a plus aucun effet, il reste moi, P et R (qui est sobre). Les hallus deviennent vraiment puissante, je comprends le terme "tripper" à ce moment. Je regarde des arbres au fond et je vois des kaleidoscope dedans au début, puis ils changent de forme au grès de la musique et je commence vraiment à voir des choses, je ne me rappelle pas de tout mais j'ai eu la présence d'esprit de demander à R de m'enregistrer raconter ce que je vois (je lui ai demandé d'arrêter à un moment et ai coupé l'enregistrement au montage car ça devenait trop personnel), je vous laisse écouter (la musique qu'on entend c'est ce qu'on écoutait dans la voiture) :
https://www.youtube.com/watch?v=o-HwpqK … =youtu.be. J'ai l'impression de rester comme ça pendant au moins 5 ou 6 heures, il ne s'écoule en réalité qu'à peine 1H. R nous dis de manger quelques choses, je me rappelle qu'il me reste deux sandwich à la rosette dans mon sac. J'en prend un et prend une énorme bouchée, commence à manger et là... explosion de kaleidoscope, chaque mouvement de mâchoire modifie les formes qui bougent dans les arbres. J'avale ma bouchée, baisse les yeux sur mon sandwich et... je n'ai en réalité pris qu'une toute petite bouchée alors que j'avais l'impression d'avoir manger les 3/4 du sandwich d'un coup. Je reprends une bouchée et cette fois si l'inverse, alors que j'ai l'impression d'avoir pris une micro-bouchée j'ai en réalité mangé les 3/4 du sandwich. C'est à ce moment que je me rend vraiment compte que cette drogue mélange tout mes sens, puisque le
gout influe sur la vision. R nous dis qu'il doit partir rentrer chez lui, on arrive tant bien que mal à sortir de la voiture et à attraper nos sac de couchages. A ce moment, on entend un gros soufflement, je me retourne, lève les yeux au ciel et vois une mongolfière qui s'envole lentement dans le ciel, je crois halluciner et demande à R qui va pour partir si elle est réelle, il me confirme qu'il y a bien une mongolfière qui décolle (j'apprendrais plus tard que le propriaitaire de la mongolfière a l'habitude de survoller ces champs). Je la suis du regard pendant son envol, voyant les différentes couleurs de sa toile tourner entre elles, c'est vraiment magique, je crois avoir eu beaucoup de chance d'en avoir vue une dans cet état.
R partis, avec P nous nous allongeons dans un champs collé au sentier où sont garées les voitures de nos potes qui dorment. Le trip prend encore une autre tournure, plus géométrique, plus coloré. Je vois la brume au loin alterné entre le bleu et le mauve. Je vois des fractales pointues dans chaque feuille des arbres, c'en est étourdissant. Ma vision s'ouvre en prisme, en triangle. Je fixe une feuille d'un arbre et la voie tourner et grandir de plus en plus, puis elle devient jaune et grossis, puis s'ouvre, change de forme jusqu'à devenir une île flottant au dessus d'un des champs. Il y a sur cette île une cascade et des construction ressemblant à des bâtiments maya, avec des statues en or. C'est clairement l'hallucination la plus puissante et réelle que j'ai eu. Ensuite ça redevient "géométrique" avec des prismes, des fractales partout et des kaleidoscope. La prairie est parcourue par des vagues comme une mer. La nature semble respirer, elle grossis puis rapetit puis regrossis ect.. comme une respiration. A un moment P me dit "regarde!" je me retourne et je le vois fixer une petite toile d'araignée construite entre différent brin d'herbe, je la fixe à mon tour et trip dessus, je vois la construction de la toile dans les moindres détail, je comprends le schéma qu'à utilisé l'araigné pour la construire. Ma notion du temps est de plus en plus perturbé, j'ai l'impression de rester allongé comme ça une dizaine d'heure alors qu'il ne passe qu'une heure
Cependant la réalité nous ratrappe à toute vitesse, on entend des meuglements, des vaches sont en train d'arriver dans le champ d'à côté, suivies de prêt par leur fermier qui se dirige vers nous. Il vient nous parler et nous demande ce qu'on fait là, on lui explique qu'on revient de soirée et qu'on s'est réveillé là. C'est difficile de se concentrer pour lui mentir avec tout les kaleidoscope qui explose dans les fleurs derrière et autour de lui, il est entouré d'une sorte de halo lumineux. Il est étonnamment sympathique et nous dis qu'il comprend et qu'on peut rester un peux là, juste il faut pas que l'on reste toute la journée. La manière dont il a pris la chose m'étonne toujours, je ne sais pas comment réagirais quelqu'un qui trouve deux mecs avec les pupilles en soucoupe volante dans son jardin ou son champ, mais sûrement mais pas avec autant de gentillesse je pense. On décide donc de sortir du champ, avec difficulté (il fallait passer par dessus un fil électrique et avec la perception des distances complêtement biaisée c'était pas trop ça...).
On va après près des tentes de nos potes, dans la forêt, je vois des fougères au loin éclairées par un fin rayon de soleil, je les vois tourner et grossir, je les vois vivre. Il faut savoir qu'avec P on se racontait absolument tout ce qu'on voyait et on ne s'en rendait pas compte mais on parlait assez fort. On réveille T qui sors de sa tente, il est un peux étonné de nous voir toujours perché alors qu'il n'a quasiment pas eu d'effet. Il nous ramène sur le sentier afin d'éviter de réveiller les autres. Tant mieux, la sensation dans la forêt devenait oppressante, je sentais les arbres se refermer sur moi. De nouveau tout devient géométrique, mais beaucoup plus accés sur des fractales, j'en vois vraiment parout, sur chaque brain d'herbe, chaque pétale de fleur. Les cailloux se découpent en de nombreux carrés, triangle, losange... Le plus impressionant reste les fougère au niveau du développement des fractales, je ne saurais pas le décrire mais c'est magnifique. Je me concentre sur les ronces et ma vision se redécoupe en plein de losange qui bougent. Puis je baisse les yeux sur un tas d'herbe et le fixe longuement. Je commence à voir tout les détails, je vois des fourmis s'agiter dedans, des fourmis géantes (des hallus, il n'y avait pas vraiment de fourmis). Ensuite je regarde mon index de ma main gauche et le voit grossir, se détailler jusqu'à ce que je vois mes empreinte digitales avec précision, comme si je les regardaient au microscope. J'observe la nature autour de moi, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde, comme si je venais de renaitre, une grande sensation de plénitude et de pureté m'envahit, je ressens la nature qui vie de plus en plus fort. Je comprends véritablement que les plantes sont une forme de vie à ce moment là. Mes autres potes se réveille à peux près en même temps, il doit être environ 11h du matin, j'ai l'impression d'être là depuis des jours.