Ecstasy et Parano.

Publié par ,
6351 vues, 7 réponses
Cylia98 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Bonjour, je viens ici en espérant trouver des réponses à mes questions.

Alors voilà, il y a quelques mois, je suis partie en free-party avec mon copain. Nous sommes tous les deux des habitués des free-party.
Nous avions pris des tazs (ecstasy), pas plus que d'habitude. Seulement voilà, un gars s'est fait planter à deux mètres de nous en plein milieu de la perche. J'ai bader cinq minutes, normal, sauf que mon copain est partit en parano total après cet incident. Pendant bien 2/3h il croyait que des mecs le surveillait, le suivait, lui voulait du mal etc. J'étais à ce moment la la seule en qui il avait confiance. Au moment de la redescente ça s'est calmé et ça s'est arrêté là.
Peu de temps après et de nouveau en teuf, il a recommencé à partir en vrille après avoir manger des tazs. Je n'étais pas présente cette nuit là mais de ce qu'il m'a dit, il n'y avait aucune raison valable pour qu'il devienne parano et psychotique mais ça a quand même recommencé.
Du coup, nous avons décidé de plus manger de tazs pendant quelques temps. Puis encore quelques mois après, soirée tazs avec des collègues, pas de teufs, juste soirée tranquille (on étaient 4 en tout). On a tous prit la même dose (1 taz entier) et au bout d'une heure ou deux de perche mon copain est repartit en vrille sur mes deux collègues. Il pensait qu'ils lui voulaient du mal, il interprétait tout mal etc. La vrille a cessé à la redescente comme à chaque fois.
On a fait une dernière tentative (bien que je ne sois pas d'accord) il y'a quelque jours. Cette fois-ci il a mangé 1demi d'un taz qui était fortement dosé en MDMA. Cette fois-ci a été pire que les autres. Au bout d'une heure ou deux, il a commencait à avoir envie de vomir, il a eu bcp de mal à vomir d'ailleurs. Une fois vomis, la parano a commencé mais cette fois-ci il vrillait autant sur mes collègues que sur moi. C'est la première fois qu'il vrillait sur moi. J'osais plus parler tellement il interprétait mal mes paroles, n'importe lesquelles. J'ai eu vraiment très peur sur cette dernière prise.
Dernier détails, utile ou pas, le connaissant, étant clean mon copain est très nerveux, le moindre doute de manipulation ou complot ou autre, il a pas peur de le régler ou quoi. Seulement perché, je vois unquement de la peur dans son regard quand il vrille. J'ai jamais vu mon copain avoir aussi peur..

Je voulais donc vous demandez des conseils, des explications. Est-ce que vous pensez que cela est du à la première vrille en teuf à cause du mec qui s'est fait planter ou est-ce complètement autre chose? Pour ma part il doit arrêter pour un certain temps, lui est de cet avis également mais combien de temps d'après vous? Et est-ce necessaire de consulter ou autre?
Merci pour les courageux qui liront tout ceci en entier ahah et j'espère avoir des réponses.

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Salut,
La MDMA est une molécule anxiogène qui peut procurer des montées/descentes angoissantes, voire même le trip entier. Il n'est pas rare de voir des utilisateurs en témoigner, surtout si le sujet est anxieux à la base.

Concernant ton copain, faut croire que cette substance ne lui réussit pas au vu de vos aventures. La MD peut aussi être dérangeante et révéler certains troubles latents dans l'inconscient. Ce n'est donc pas impossible que ton copain ait un côté parano mis en évidence sous l'emprise de cette drogue. Comme avec tous les produits, il y a la face sombre qui est moins plaisante quand on l'expérimente...

Au même titre, l'alcool est aussi connu pour faire ressortir certains côtés chez le consommateur, telle que la violence, la tristesse, etc. Je pense que ton petit ami devrait arrêter la consommation de MDMA, au risque de peut être aller au devant d'autres problèmes. Quand on expérimente plusieurs mauvais trips, ça ne sert à rien de forcer.

Au sujet du psy, c'est à lui de voir. Si il ressent le besoin d'en parler à un professionnel, il doit s'y rendre sans hésitations. Un bad trip peut être marquant, et en parler peut faire du bien.
Êtes vous des consommateurs réguliers ? Consommez-vous d'autres drogues ? Ton copain t'a t-il déjà fait part de troubles mentaux ?

Bon courage

Dernière modification par Croco67 (15 août 2017 à  22:02)

Hors ligne

 

Cylia98 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Merci de ta réponse!

Qu'entends-tu par "réveler des troubles etc"? Ca veut dire que mon copain est parano mais qu'avant cet incident cette parano ne s'était pas montré?

On est des consommateurs réguliers, mais on en prends pas tout le temps. Pour te donner un ordre d'idées, je consomme entre une et deux fois tous les deux trois mois. On consomme tous les deux les mêmes substances : Tazs, MD, Cock, Speed et on a testé une fois la .

Quant à mon copain, il ne m'a jamais fait part de quoique ce soit, mais je le connais assez pour savoir qu'il est très nerveux et très souvent sur la défensive. Mais ces crises de paranos ont commencé après ce bad en teuf, après avoir vu le gars se faire planter au couteau. Il n'avait jamais vriller avant ça..

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut,

Un gars s'est fait planté devant vous ? Il s'est passé quoi ensuite ?

Il a du vivre un traumatisme lors de cet incident c'est évident. Et suite à ce traumatisme, il a du mettre en place un système de défense je sais pas. Inconsciemment, peur que ça lui arrive, un truc du genre donc grosse méfiance et parano

La Mdma comme d'autres psychotropes peuvent en effet dévoiler un problème psy, qui peut être déclenché par un évènement particulier.

Je pense que le mieux est qu'il stoppe toute consommation et qu'il aille consulter un psychologue, thérapeute, si il est ouvert à ce genre de démarche !?

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Les psychotropes, fouillent dans l'inconscient et peuvent révéler certaines choses, aussi bien positives que négatives. Je ne suis pas spécialiste et je ne connais pas ton copain, mais il est possible que la MD reflète une certaine paranoïa enfuie en lui.

Autre hypothèse, l'évènement du coup de couteau a provoqué un traumatisme chez lui, et inconsciemment ça a créé un ancrage négatif dans son cerveau entre la MDMA et ce fait malheureux. Du coup, il revit ces émotions sous l'emprise du produit. Au même titre qu'un lieu ou des personnes peuvent remémorer des souvenirs négatifs, c'est pareil avec une substance. Le cerveau est quelque chose de très complexe.

Encore une fois, je tiens à préciser que je ne suis pas psy et ce ne sont que des hypothèses pour te donner des pistes de réflexions. Toutefois, l'événement que vous avez vécu n'est pas anodin, et en parler à un pro compréhensif qui ne jugera pas son usage de MD, plus une cessation de produits peuvent être bénéfiques ! D'autant plus si ça fait plusieurs mois qu'il traine ce traumatisme...

Dernière modification par Croco67 (15 août 2017 à  23:48)

Hors ligne

 

Cylia98 femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2017
3 messages
Intervenant nuit blanche : Après cet incident, nous sommes repartit devant les caissons une petite demie heure puis c'est là qu'il a commencé à vriller, devant les caissons, au milieu de 200 personnes environ. Je l'ai emmené dans un camion à côté des caissons (notre voiture était bcp trop loin puis comme c'était la première fois je me suis dis que ça allait peut être vite se calmer). On est resté une bonne heure dans le camion, il était allongé entre mes jambes, il transpirait bcp, je lui faisait des papouilles dans les cheveux en espérant le calmer mais il a réussit à croire que quelqu'un lui cramait les cheveux... Du coup on est au final repartit à la voiture et une fois à la voiture, on a commencé à redescendre et il s'est calmé..


Croco67 : Merci de tes conseils, j'avais effectivement penser au traumatisme mais je voulais avoir d'autres avis (experts ou pas).

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Cylia98,

Désolé d'insister sur ce point mais un mec se fait planter dans une teuf, et tout le monde continue de faire la teuf comme si de rien était ? Ca semble normal pour vous ?

Enfin je sais pas, tu en parle sans donner plus d'infos... comme si c'était qu'un détail thinking
C'était grave ? Il est mort ? Il a été évacué par une ambulance ?
Je comprends que ton mec ne ce soit pas senti bien après ça, surtout sous prod. En étant un minimum sensible a notre environnement, on ne peux rester de marbre...

Quand il se passe des choses comme ça, certains témoins développent un SSPT, c'est peut être le cas de ton copain, qui doit être prit en charge psychologiquement pour éviter certaines complications

http://www.psychologies.com/Moi/Epreuve … -en-charge

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 août 2017 à  09:40)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
Salut,
Des nouvelles ? As-tu parlé à ton copain de nos conseils ? Je suis du même avis qu'INB, il serait bon pour ton ami de se faire suivre psychologiquement, car ça fait quand même plusieurs mois qu'il traîne ce traumatisme. Après quelques semaines, on peut se dire que ça passera mais quand c'est sur des mois, il faut agir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Md délire parano
par Liezox, dernier post 09 janvier 2017 par Kamchatka
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Pire descente de ma vie, impression de devenir également parano
par Moonlensan, dernier post 24 juin 2017 par Moonlensan
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerai tenter 1 taz + 1 demi taz d'un coup
par marceau68, dernier post 07 févier 2019 par SpudSpud
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10703 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums