Salut,
Dans un premier temps, tant que tu n'es pas passé au tribunal, il serait bon pour ton dossier de ne pas consommer de
cannabis.
Il serait préférable, si tu n'arrives pas à concevoir un quotidien sans
psychotropes, de t'orienter vers des produits non classés comme stupéfiant.
Pour ce qui est de ton contrôle judiciaire, il n'est pas extrêmement contraignant...
La Juge a apparemment tenu compte de ton discours.
Ilvest impératif de faire " le stage " pour l'injonction thérapeutique ( le contenu n'est pas divulgué a la Justice ) et il serait bon pour toi qu'au fur et à mesure de tes tests, ils mettent en évidence une baisse systématique de ton taux de
THC.
Jusqu'à arriver à... Rien !!!
Cela te sera très utile le jour où tu passeras devant la barre car tu pourras présenter t'es diffèrentes prises de sang qui permettront à ton avocat de plaider l'erreur unique de parcours et de plaider l'indulgence.
Je te déconseille fortement de tenter une escroquerie en présentant une autre personne à un moment donné de la procédure...
Il y a un délit qui s'appelle " prise du non d'un tiers " et qui est fortement puni par la magistrature.
450 grammes ( soit quasiment 1/2 kilo ) de résine n'est pas une quantité importante.
Cependant, suivant les lieux et les affaires, le Profureur de la République pourrait demander le carton plein avec mandat de dépôt à la barre.
Sans compter qu'une boulette au niveau de ton contrôle judiciaire pourrait aboutir à la même sanction.
La prison est loin d'être un endroit sympathique et il serait préférable que tu mettes toutes les chances de ton côté afin d'éviter un passage dans ce lieu.
Je ne te dis pas non plus de troquer ton
cannabis pour des
Noids car se sont tous des stupéfiants mais au moins, le deuxième n'est pas détectable pour le moment ( en tout cas, négatif au test
THC ).
Ne t'oriente pas vers d'autres stupéfiants, le ministère public pourrait demander un test de l'ensemble des stupéfiants détectables par des tests urinaires ou sanguins.
Le contrôle judiciaire n'est pas une sinécure et si les choses se passaient mal, il pourrait y avoir une incarcération lors du jugement... Mêmesi tu as l'a bien respecté.
Il est donc très important de prendre contact avec un avocat ( il est préférable de s'orienter vers un avocat qui est spécialisé dans les affaires de stupéfiants ) dès maintenant pour envisager une défense qui te permettra d'éviter la prison avec une énorme probabilité.
J'ai la sensation que le Juge ne te ratera pas au vu de ce que tu as raconté et du rapport du Juge des Libertés qui a dû être rédigé dans le cadre de ton affaire.
Sache néanmoins que sans mandat de dépôt à la barre, avec une peine inférieure à deux ans, tu as un an pour accomplir ta peine et il est possible de la faire sans mettre un pied en prison.
Un bracelet électronique par exemple... Mais nous aurons le temps d'en reparler par la suite.
Courage,
Reck.