1
Hors ligne
Leslade a écrit
Bonsoir à tous,
Voilà je me permets de venir vers vous sur le forum car jusqu'a présent j'ai toujours trouvé réponse à mes questions !
Je sors de 15 jours d’hospitalisation pour avoir fait une grosse pause avec la cocaïne et en même temps parler avec une équipe compétente pour ce type d'addiction.
Je vais faire court, le docteur que j'ai rencontrai ma posé peut-être une dizaine de questions et j’avais l’impression qu’il me connaissait depuis l’enfance, j’aurais 38ans fin d’années !
Bref, il me diagnostique unTDAH (troubles de l’attention et de l’hyperactivité), mais à l’époque pendant ma scolarité on parlé pas de chose comme ça !
Pour revenir au sujet initiale il me soigne à la RITALINE qui à un effet plutôt bénéfique sur moi, alors pas en terme de défonce mais cela me passe l’envie de consommer la coke et de plus le traitement m’as complètement changé, en positif bien sûr !
Mon dosage est de 50mg par jour, j’ai essayai sans l’avis du médecin à 80mg par jour et je suis extrêmement bien avec ce dosage, pensait vous que cela est beaucoup ?
J’espère avoir de vos conseils et vous souhaites à tous une bonne fin de soirée !!!!
Bien à vous,
Leslade
Salut !
Quand tu prenais 50mg, avais-tu les effets désirés ?
Si j'étais toi, je le signalerai peut-être à ton médecin comme ça il sait exactement ce que tu prends et ça l'aidera mieux pour ce qui est de ta posologie avenir avec la Ritaline...
Hors ligne
Dernière modification par Winter (18 août 2017 à 07:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Winter (19 août 2017 à 10:00)
Hors ligne
Leslade a écrit
Salut,
Oui, j’ai repris contact avec le médecin et me dis d'y aller mollo, mais tu sais je suis un cheval de combat!!Je tournais à minimum 2gr de coke par jour ce qui me canalisé bien dans mon job et m'aider à centraliser toutes mes idées qui venais dans toutes les directions! Pour tout de dire je suis Opticien et j'arrivais bien gérer!!!!! Bien sûr jusqu'à un certain pour de non retour quand je forcé sur les doses!
Pour revenir à la Ritaline elle m'aide super bien car je consomme plus grand chose depuis le début du traitement ce qui est le but.
Au début j'avais les comprimés de 10mg mais bon, LP me convient aussi.
Tu prenais de la cocaïne aussi toi?
Salut, je vais te donner mon avis, une espèce de synthèse de ce que mes médecins racontent, ce que je vis, et de ce que j'ai pu lire.
Déjà comme moi, de part tes consos, la biochimie de ton cerveau n'est plus celle de quelqu'un qui découvre le methylphenidate. De ce fait tu n'en ressens pas les mêmes effets, perso je m'attendais à un truc de fou quand je lisais avant d'en avoir prit, mais il n'en ai rien à côté de la coke ou des amphétamines, ce serait comparer un verre de cidre à un scotch...
Donc du coup ben oui tu vas en drop plus que quelqu'un qui n'a jamais touché à un psychostimulant et de ce fait augmenter les doses sans avis, ce que j'ai fait.
J'ai trouvé le pallier quand j'ai vu que je tournait en rond en voulant faire plein de trucs et en faisant rien au final. (50mg)
C'est le piège des gens comme nous, on pense qu'en augmentant ça sera mieux mais non, c'est un inhibiteur à l'inverse de la coke ou des amphétamines qui eux produisent de la dopamine.
Donc en gros si ton cerveau ne produit pas de dopamine (sport, activités plaisantes etc..) ben y'a rien à inhiber (vu que le TDA/H et un déficit de production de dopamine à la base, qui on le sait gère l'activité du cerveau) donc tu pousses la dose pensant que ça va agir.
C'est une béquille le methylphenidate, si rien ne va dans ta vie, imaginons, ça changera rien tu seras juste plus speed, coke, amphétamines tu peux être dans un caniveau tu seras bien, si je puis dire (exemple).
Perso, mon neurologue me pousse à prendre des LP, je préfère les immédiats mais comme il le dit sans m'en apercevoir je tombe dans le craving (genre ça va pas allez hop ^^) et il a raison donc je l'écoute la dessus, 40mg/jour en Ritaline qui libère 50% d'un coup et 50 ensuite, le Quazym qui libère 30% d'un coup et 70 ensuite me rendait "électrique", ça dépend des gens, du métabolisme de la biochimie du cerveau en place, des activités du boulot, etc..
Pour moi le seul à savoir c'est toi, eux savent aussi mais trop "scolairement" à mon sens.
Dernière modification par D4V3 (22 octobre 2019 à 18:08)
Hors ligne
Hors ligne
MéthylèneDioxyMéthamph a écrit
Vous avez pas l'impression que le dernier message de cette discussion est en août 2017 ?
Que veux tu ! Le dernier post était mien
Je comprends pas trop. Après au bout il y a qques posts qu o'n déterre pour rien mais celui tiens une bonne distance.
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Tdah et ritaline
|
0 | |
[ Forum ] Craving - TDAH, ma Ritaline et mon mésusage.
|
6 | |
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
|
11 |