1 2
Dernière modification par john4126 (05 décembre 2009 à 03:55)
john4126 a écrit
Salutation à tous,
j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop.
marre de me défoncer, j'ai décidé de stopper net. Le sevrage a été douloureux la première semaine, j'en tremblais. Il n'y avait rien pour me substituer, j'ai essayé l'alcool mais ça a marché que un soir, la beuh ou le hash, un effet horrible..
la codéine, si je puis me permettre, c'est tout aussi dangereux que l'héroine..
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas c'est pour ça que je poste, et par pitié je ne veux pas aller voir un psychologues, je préfère faire mes efforts qui sont bien plus productif que de la beuh mélangée avec de l'Atarax.
Ce qui m'obsède, c'est ce désire de vouloir me débarasser de tout et de savourer une vrai vie, mais j'en ai assez de tourner en rond en me demandant ce que je pourrais prendre ou boire pour changer, ou encore pire j'en ai assez de me réveiller soudainement en fin d'après-midi en me disant "Oh non, mais comment vais-je dormir ?"
je vis aussi dans un monde où c'est un blasphème de s'exclamer "seigneur dieu" , comme si aucune psychologie ne pouvait fonctionner sur ce type de croyance, mais pourtant c'est important pour gérer mes émotions, il y a des choses ainsi que je n'arrive pas à comprendre.
Salut à toi,
J'espère que tu auras trouvé le sommeil cette nuit.
Tu te poses les bonnes questions ! Bravo pour ton sevrage "à l'arrache". Maintenant, tu vis avec l'envie et tu ne dors plus. C'est pas génial comme état. A priori, au point où tu te trouves tu as deux ou trois solutions. la première, hyper facile mais lourde de conséquences serait de te faire substituer. La deuxième entraine la rencontre avec un psy et est d'aller consulter dans un Csst (centre de soins aux toxicomanes) ou tu recevrai le conseil de professionels (pas inutile).
Reste la troisième : tu tiens bon, tu ne tombes pas dans la facilité de l'alcool et avec la force de ta détermination le temps va t'aider à faire ton travail intérieur (je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails en raison de ta dernière phrase que j'ai lue). Tu peux trouver des réponses dans les ouvrages qui parlent de la psychologie transpersonnelle (stan Grof). Il y a des solutions dans toutes les dimensions de ta psyché.
Attends d'avoir lu les autres qui vont suivre
Bien à toi
Fil frère de galère
filousky a écrit
john4126 a écrit
Salutation à tous,
j'ai consommé de la codéine pendant 4 ans non stop.
marre de me défoncer, j'ai décidé de stopper net. Le sevrage a été douloureux la première semaine, j'en tremblais. Il n'y avait rien pour me substituer, j'ai essayé l'alcool mais ça a marché que un soir, la beuh ou le hash, un effet horrible......
Reste la troisième : tu tiens bon, tu ne tombes pas dans la facilité de l'alcool et avec la force de ta détermination le temps va t'aider à faire ton travail intérieur ...
john4126 a écrit
...
Excusez moi si je vous parais insolent avec mes 3 boîtes par semaines, je n'ose pas immaginer ce que les membres ici ont pu traverser quand je lis ce qu'ils ont consommé...
Salut john,
Bienvenue sur le forum...
Y'a rien d'insolent là -dedans. Je pourrais écrire exactement les mêmes phrases que toi concernant la codéine. J'en ai consommé pendant plusieurs années, souvent quotidiennement, le soir, parfois en faisant des pauses parce que je n'en avais pas besoin ou envie. Mais les pauses ne duraient jamais très longtemps. Je n'ai jamais "culpabilisé" et même si intérieurement je savais pertinemment que j'étais dépendant, ça ne me posait aucun souci. C'est tellement facile d'accès. Mais je ne vais pas m'en plaindre, pas même aujourd'hui.
Et je "tilte" sur la réflexion de filousky... parce que perso, je n'ai pas réussi à me sevrer de la codéine sans picoler. J'ai remplacé l'une par l'autre. Echec et mat Le piège direct. C'est aussi tellement facile comme accès. L'un comme l'autre.
Alors quand j'ai repris un peu de codéine après mon sevrage de méthadone (pour des douleurs), de bons souvenirs sont remontés à la surface. Et ça n'a pas été facile. Pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je me suis "testé" ou plutôt j'ai testé mon corps et mon cerveau. T'accroche, t'accroche pas ? Je me posais la question à chaque prise. Il m'a fallu du temps pour admettre que je n'accrochais pas. Et surtout pour le vérifier. En plus comme tu le dis, ça "dure longtemps"... Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^
A l'heure actuelle, je dirais que la codéine fait partie de mes "presque vieux" démons. Je ne l'ai pas spécialement encadrée (par "chance et volonté", je n'ai pas besoin de le faire) mais je sais la cerner... et je la surveille de très près...
Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^
Je comprend cette impression, je la ressentais pleinement quand j'avalais un zolpidem à 4 heure du mat' car mon cerveau s'excitait, avec en plus des hallucinations auditives : les voix qui faisait carrément la causette et ma chatte qui n'arretait pas d'hurler.
Dernière modification par john4126 (11 décembre 2009 à 03:53)
Mammon a écrit
john4126 => Alligator_427 /Mystak je suppose?
Vu que tu ne réponds pas, je suppose que ça veut dire oui. De toute façon je savais que c'était toi (adresse mail, IP, pseudo qui commence par les mêmes lettre que ton prénom, et surtout mêmes propos) ...
Bref, john4126 est un mythomane schyzo halluciné notoire, une balance, et un hacker qui a déjà sévit sur plusieurs forums (Lucid-state a eu de gros problèmes avec la justice à cause de lui).
Il a aussi essayé de causer du tort à sylvanimus et ethnobotart.
Il est bannit de tous les forums de "drogués" français et est connu pour avoir plusieurs comptes sur tous les forums, mais on finit toujours par le débusquer et le virer... (on a encore du le bannir de Lucid State il y a peu de temps).
Juste pour vous prévenir, que vous sachiez à quel genre d'individu méprisable vous avez affaire...
Prudence.
john4126 a écrit
Avec en arrière-pensée l'idée de foirer mon sevrage ^^
Je comprend cette impression, je la ressentais pleinement quand j'avalais un zolpidem à 4 heure du mat' car mon cerveau s'excitait, avec en plus des hallucinations auditives : les voix qui faisait carrément la causette et ma chatte qui n'arretait pas d'hurler.
C'est vrai qu'on y voit un type qui maîtrise bien les forums ( je ne sais même pas comment on fait pour aller choper une citation ds un autre topic ) . Puis quand on commence a parler d'hallucination ... ça fait " Buffy contre les vampires " .
Mammon , Mammon , juste pour rire ; j'ai vu , cette nuit sur un reportage d'une chaîne de la TNT , ce mot inscrit sur le sweet d'un producteur / recruteur de chez Marc Dorcel .
clodb168 a écrit
Quand meme chaque jour 8 10 boites de neocodions + d'autres trucs ca faisait cher.
T'es quand même au courant qu'au delà de 400/600mg de codéine base (selon si les enzymes CYP2D6 fonctionnent bien chez toi ou pas) par 24/h le corps ne peux en métaboliser plus et que le reste ne sert à rien?
Sachant que le néo-codion (beaucoup plus cher que le tusspiax/padéryl niveau prix/quantité, je comprend pas que tout le monde ou presque tourne au néo) contient 300mg de codéine par boite (et non 500mg comme beaucoup le pensent) au delà de 2 boites par jour environ les autres ne servent à rien à part augmenter les effets secondaires désagréable (nausées, démangeaisons...).
Dernière modification par Siam (24 décembre 2009 à 00:01)
Dernière modification par Siam (23 décembre 2009 à 01:11)
synchro a écrit
...des "ecrivains".. J en avais un qui prenait mon post it avec ma liste de medocs a demander et qui le posait a sa gauche de façon a tout recopier ce que j ai mis sur ma note tel quel sur l ordo sans poser de question...
P'tit joueur !! Un post-it... Fallait lui sortir un listing sur une feuille A4 !
Sans déc, ça me fait bien marrer et je repense à mon addicto confronté dans sa plus grande solitude à la rédaction des mes ordos de méthadone gélules en toutes lettres. J'ai du l'aider un paquet de fois passé le stade des trois ratures et des deux boulettes à la poubelle Faut dire qu'avec moi, 3 types de gélules différentes et 2 dosages par jour, y'avait de quoi gratter le papier
Il est bannit de tous les forums de "drogués" français et est connu pour avoir plusieurs comptes sur tous les forums, mais on finit toujours par le débusquer et le virer... (on a encore du le bannir de Lucid State il y a peu de temps).
Ce forum n'est pas un forum de drogués, ici la notion de s'en sortir est réel.
le truc, avec la codéine, c'est que contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution.
C'est une réelle drogue à accoutumance très toxique pour le psychisme (la dépendance dérègle le cerveau) et le sevrage physique est très agressif. => perso, je vois ça comme ça.
Agressivité signé : Pavot, c'est une substance naturel contenu dans la plante.
La codéine est très violente en montée, elle modifie sans qu'on s'en rende compte la perception du bonheur et de la joie de vivre.
(et c'est aussi un gros mytho, prenez ce qu'il raconte avec des pincettes...)
Il est évident que les gens qui disent toujours la vérité, et rien que la vérité, sont forcément des menteurs.
Dernière modification par john4126 (24 décembre 2009 à 23:44)
john4126 a écrit
Ce forum n'est pas un forum de drogués
Ha sisi je te rassure, tu est bien sur un forum de drogués ^^
Et ce forum n'a vraiment pas besoin de pourris de ton espèce. Tu me dégoutes franchement...
john4126 a écrit
le truc, avec la codéine, c'est que contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas un produit de substitution.
"contrairement à ce que vous pensez"
Personne ici ne pense que la codéine est un produit de substitution, où es-tu allé pécher ça encore?
john4126 a écrit
Il est évident que les gens qui disent toujours la vérité, et rien que la vérité, sont forcément des menteurs.
?????
Mammon a écrit
john4126 a écrit
"contrairement à ce que vous pensez"
Personne ici ne pense que la codéine est un produit de substitution, où es-tu allé pécher ça encore?
Vais m'coucher et "décanter"... Mais je confirme, Mammon a raison, y'a de vilains drogués sur le forum ! Même que y'en a qui veulent pas s'en sortir, hein !!... Quelle honte !! C'est-t-y pas dieu possible...
Dernière modification par john4126 (02 janvier 2010 à 21:49)
Dernière modification par john4126 (15 janvier 2010 à 05:14)
[ Forum ] Don du Sang et addiction à la codéine
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Caillots de sang dans le nez le lendemain
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Mal de ventre & sang selles après grosse conso
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |