Salut Lucas ,
Bah , ne perds pas ton temps à prendre ton petit champignon en photo sous toutes les coutures , et utilise le plutôt à aller faire un tour sur ce lien :
https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx , (je sais pas pourquoi tout à changer sur le site , et il me manque plein de fonctions , dont celle "lien"
...)
Car moi , je suis sûr que tu ne l'as pas fait , car sinon , tu aurais tout de suite vu que ton champignon , ne ressemble vraiment , mais vraiment pas du tout , ni de près ni de loin à un
psilocybe ...
Ce n'est pas parce-qu'un champignon pousse pas loin d'une bouse , que ça c'est forcement un psilo ...
Il peut très bien avoir poussé là , s'en avoir aucun rapport avec l'excrément ....
Et sinon , même parmi les espèces genre "coprophile" de champignons , rien qu'en France , il y'en à des milliers !!
Alors , franchement , moi , je te félicites de ne pas te foutre dans le bec le premier champignon venu ,ça , c'est très bien
.... mais tu as la chance d'avoir sur ce site tous les éléments pour te permettre d'identifier par toi
même .... alors profites-en
!
Et je te le l'accorde que parfois entre quelques espèces , pour un néophyte , il puisse subsister des doutes , même en ayant lu attentivement "le guide" ...
Dans ces cas là , no soucy , nous sommes plusieurs sur ce site à pouvoir t'aider à lever les derniers questionnements (pas à tous les coups quand même , car parfois à partir d'une photo , il est impossible de pouvoir se prononcer avec certitude , et dans ces cas là :
"On ne consomme jamais un champignon dont l'identification n'est pas absolument formelle" ...
Si je suis là , je me ferais un plaisir de t'aiguiller , si effectivement l'identification aurait pu être hasardeuse même après la lecture du "guide" ...
Prends soin de toi ,
Cordialement ,
La lie
===============
===============
Cobe a écrit
En plus ça me semble beaucoup trop tôt pour qu'il y en ait déjà dans les champs, dans les régions non montagneuses il vaut mieux attendre octobre mais peu être qu'à la montagne c'est différent.
Il y'à quelques jours un forumer avait des petits doutes sur sa cueillette ....
Et bien t'inquiètes , "le gamin" il s'était pas loupé ...
Ouais , de jolis psilos , récoltés en moyenne montagne ... :)
Dernière modification par La lie (26 août 2017 à 19:30)