1 2
thecheshirecat a écrit
edit : rien à voir, mais ce serait bien que le modo qui a eu la main TRÈS lourde sur la suppression des champignons "pas pertinents" ait la délicatesse de prévenir ET de justifier ses suppressions, parce que là ça ressemble très fort à des suppressions arbitraires. J'ai envoyé deux MPs à "L'équipe de PsychoActif" mais si c'est un compte automatique, ils ne seront jamais lu, donc j'en remets une couche là (je ne suis pas le seul à le penser soit dit en passant).
Pour moi, c'est important les champignons verts que je met aux gens, ça a du sens. Et les voir supprimer sans explication autre qu'un message automatique bateau et à côté de la plaque, franchement...
Elisa777 a écrit
@TCC ()
Moi aussi j'ai eu une razzia de champignons dans la nuit. Certains pour lesquels j'étais d'accord avec la suppression. D'autres pas du tout. La plupart en fait.
Mais bon, c'est pas trop grave je pense que c'est surtout pour améliorer la lisibilité de ce thread sur lequel il y a à boire et à manger.
thecheshirecat a écrit
Elisa : oui, on est pas les seuls concernés visiblement. Mais ça n'arrange en rien la lisibilité, c'est ça le pire ! Qu'on aille pas me dire que lire deux champignons sous un post c'est trop long / compliqué / ça fait perdre le fil. Ca ne sert à rien, pour le coup, et c'est même dans certains cas perdre des informations utiles / complémentaires.
Extrait du message personnel reçu à CHAQUE suppression :Un champi vert peut correspondre à :
- un bon post de soutien
- un bon conseil
- un bon nouvel article d'actualité
- un post vraiment informatif
- un post qui relate bien une expérience
- un post qui nous toucheBen voilà, tout mes champis supprimés étaient pertinents d'après ces critères. Donc qu'on remette ces champignons aux gens concernés ou qu'on m'explique pourquoi ils n'étaient pas corrects, avec autre chose qu'un M.P. qui me donne raison.
bazukero : on parle des champignons de notation.
Dernière modification par PsyAgentDouble (26 août 2017 à 18:38)
Dernière modification par Fenouil2 (26 août 2017 à 19:06)
Dernière modification par charliz (26 août 2017 à 19:23)
Bah c'est pas ce que dis votre mp automatique. Faut mettre à jour.
Ou alors que le modo qui supprime explique le pourquoi du comment.
Ça a une importance de savoir pourquoi on se fait censurer, sinon autant ne rien poster si ça dépend que de l'humeur du modo. Vous avez pas supprimé que des "lol" la, d'oú mon interrogation.
charliz a écrit
Dans un monde parfait, d'après ce que je comprends, les 'champignons' devraient servir à l'e-reputations des forumeurs.
C'est cela.... Dans un monde parfait....
thecheshirecat a écrit
Jn
Bah c'est pas ce que dis votre mp automatique. Faut mettre à jour.
Ou alors que le modo qui supprime explique le pourquoi du comment.
Ça a une importance de savoir pourquoi on se fait censurer, sinon autant ne rien poster si ça dépend que de l'humeur du modo. Vous avez pas supprimé que des "lol" la, d'oú mon interrogation.
Ben oué je suis d'accord, des fois ça serait utile d'avoir une explication surtout lorsqu'on pensait bien faire.
J'ai était censuré, après ça j'ai u du mal à posté de peur d'être HS censuré...etc.
Mais je dis ça j'dis rien.je sais que Vous savez qu'on sait qu'ils savent et qu'on sera Que la drogue c'est mal
pour votre engagement et votre travail...
Edit:
J'ai rien à modifier MT!!!!!!
Moi les champis c'est à la poêle ciao
Et menteur J aime pas l'être encore moins qu'on mi fasse passer!!
Dernière modification par Papaseul (27 août 2017 à 06:56)
Dernière modification par charliz (27 août 2017 à 00:22)
Dernière modification par Elisa777 (27 août 2017 à 00:09)
J'ai trouvé aussi assez cruel le champignonage forcé rouge orange d'une jeune fille qui certes, était HS, mettant des photos d'elle et son chien... mais totalement désarçonnée je crois. 23 ans. Elle venait juste de s'inscrire sur le forum. Bannie aussi.
Tiens, je pensais à elle qui postait ses photos de travers. La pauvre, et ouais elle est bannie on sait pas pourquoi alors qu'elle semblait avoir carrément besoin de soutien. Surement les photos de chien ou les HS sont intolérables ici. Enfin bref, je me tais.
Dernière modification par Cynder (27 août 2017 à 09:50)
Cynder a écrit
Coucou,
Ici j'ai du mal à tout saisir aussi sur l'utilisation.
J'ai mis un champignon rouge sur un post d'intox dans la partie "actualités", puis il a été retiré. A priori poster de fausses news c'est moins gênant qu'un champi rouge.
Et j'ai mis un champi vert sur un post qui m'a touché, idem, retiré, donc la morale c'est : je met un champi vert si ça me touche, et j'écris que "ça m'a touché" sans détour. Et les rouges ça sert à rien, vu que c'est limite utilisable que dans les cas ou le mec enfreint le règlement du forum et sera bannis à vie. Il semblerait que ça serve à une forme de lynchage public dans certains cas cependant.
Après je suis nouveau, et j'avoue n'avoir pas été fichu de trouver la fameuse charte des champignons, je n'ai pas la voir que quand mes champis ont été supprimés par un modo, que la on me l'a envoyé.
Amicalement,
Cynder
EDIT :J'ai trouvé aussi assez cruel le champignonage forcé rouge orange d'une jeune fille qui certes, était HS, mettant des photos d'elle et son chien... mais totalement désarçonnée je crois. 23 ans. Elle venait juste de s'inscrire sur le forum. Bannie aussi.
Tiens, je pensais à elle qui postait ses photos de travers. La pauvre, et ouais elle est bannie on sait pas pourquoi alors qu'elle semblait avoir carrément besoin de soutien. Surement les photos de chien ou les HS sont intolérables ici. Enfin bref, je me tais.
Salut
Je quote ce post comme ça, mais ça s'applique à tout le monde.
Franchement si ce forum est aussi insupportable, rien ne vous empêche d'aller visiter les autres forums d'UD francophones, ne vous sentez pas obligés de venir sur Psychoactif si vous vous sentez opprimés, lynchés, traités avec une extrême cruauté, censurés, "nan mais moi je m'en fous des champis mais parlons-en et profitons-en pour dire n'imp sans connaitre les circonstances évidemment"
etc etc
Franchement si je tombais sur un forum où je me sentais quotidiennement lynché, brimé, et que je devais supporter une team de fachos qui se tripotent le zizi en balançant des kickbans dans tous les sens pour se marrer, je me barrerais, chui pas maso...
(merci vous-savez-qui pour le soutient en MP ^^ des fois ça décourage un peu mais bon c'est aussi ça le bénévolat)
Mammon
thecheshirecat a écrit
Comment je peux continuer à mettre des champis si je sais pas si ils sont hors charte ou non ?
Oui voilà tu as bien résumé le problème.
Si un champignon qui correspond a priori à la charte est retiré ça peut vouloir dire deux choses :
- La charte est obsolète
- Le modérateur retire les champis au pif ou à la tête du client.
Dans un cas comme dans l'autre, je ne mettrais plus de champi parce que je n'ai aucune garantie qu'il va rester à sa place : il peut disparaître quelques jours après sans que je comprenne vraiment pourquoi. Donc je ne vois plus l'intérêt.
Une dernière chose, concernant la lisibilité des threads et les champis :
Un champi qui remercie l'auteur pour un contenu ou qui signale à l'auteur qu'on approuve son post, visiblement c'est trop succint comme texte pour accompagner un champignon et donc ça sera supprimé (bien que n'étant pas hors charte). Soit.
Mais n'est-ce pas un peu dommage ? Parce que, un champignon c'est la manière la moins encombrante sur un thread pour appuyer un post, remercier l'auteur ou lui dire qu'on est d'accord avec ce qu'il dit dans son post.
Et valoriser son post par la même occasion parce que, même si le texte qui accompagne le champignon est bref, c'est le post de l'utilisateur le plus important dans l'histoire.
Un champignon c'est plus efficace et moins encombrant qu'une citation voire un post d'une ligne pour dire par exemple "@thecheshirecat je suis totalement d'accord avec toi".
Bon, ça n'est que mon opinion.
Par ailleurs avec un crédit de deux champignons par jour (hors champis jaunes) je vois mal comment il peut y avoir de l'abus.
Tout ça pour dire que pour un bon 75% des champignons qui m'ont été retirés, je ne vois toujours pas en quoi ils posaient problème vis à vis de la charte.
C'est pas une critique juste une remarque :
Faire la chasse aux champignons c'est chronophage quand même, si vous les enlevez il doit y avoir une bonne raison.
Eh bien, à mon avis qui n'engage que moi, clarifier les raisons dans le MP de suppression des champis, en le mettant à jour (exemple : "motifs possibles de suppression d'un champignon : texte d'accompagnement trop court, contenu du texte d'accompagnement non-cohérent ou inintéressant" etc.) permettrait à l'utilisateur de mieux cerner ce qui cloche avec son champi et d'éviter de refaire la même erreur, et par la même occasion, faire gagner du temps au modérateur.
Bonne journée.
Mammon Tobin a écrit
Kikoooo!!11 \(^.^)/
Salut
Je quote ce post comme ça, mais ça s'applique à tout le monde.
Franchement si ce forum est aussi insupportable, rien ne vous empêche d'aller visiter les autres forums d'UD francophones, ne vous sentez pas obligés de venir sur Psychoactif si vous vous sentez opprimés, lynchés, traités avec une extrême cruauté, censurés, "nan mais moi je m'en fous des champis mais parlons-en et profitons-en pour dire n'imp sans connaitre les circonstances évidemment"
etc etc
Franchement si je tombais sur un forum où je me sentais quotidiennement lynché, brimé, et que je devais supporter une team de fachos qui se tripotent le zizi en balançant des kickbans dans tous les sens pour se marrer, je me barrerais, chui pas maso...
(merci vous-savez-qui pour le soutient en MP ^^ des fois ça décourage un peu mais bon c'est aussi ça le bénévolat)
Mammon
Salut,
Je quote ce post en particulier car je m'adresse à toi, Mammon Tobin.
Il me semble que j'ai du mal écrire mon message pour qu'il soit interprété ainsi. Je ne suis ni dans la la colère, ni dans le blâme, seulement parfois dans l'incompréhension.
Nous sommes dans un sujet sur les champis, et je donne mon avis. Ne sois pas amer. J'aime ce forum.
Bonne journée,
Cynder
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |