interaction méhadone/codéine

Publié par ,
38694 vues, 105 réponses
Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Salut et meilleurs voeux à  tous,

Je suis désolée, il y a certaines choses que j'aurais voulu mettre au clair mais je suis trop défoncée pour arriver à  être claire. Je n'aurais pas du répondre à  Eddy. Plusieurs fois je suis revenue sue le forum pour relire  l'évolution de notre discussion et à  chaque fois j'ai l'impression que tu te fous de moi -Will n067 je crois"susucre..."- il y a certains trucs que je regrette d'avoir confiés, mais je croyais que l'anonymat me permettrait de confier crtains pb avec les mecs à  des mecs sans que les malentendus( séduction etc...) viennent parasiter tt ça- anonymat oblige. Dc je voudrais savoir si tu te fous de moi. Si c'est le cas, j'aimerais effacer certains passages de mes posts, alors, dis-le moi. J'ai passé trop de tps à  crire et corriger ce post alors réponds vite stp.
Merci qdmême

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Hahaha et oui Will est un vil dragueur que même la barrière de l'anonymat ne peut stopper ^^








































(mais non t'inquiète c'est juste sa façon de parler :))

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Alors là  ! J'ai rien vu, j'ai tout compris.............. Siam, reviens nous. Tu sais, c'est vraiment pas facile de tomber sur les bonne touches un peu trop def.... Mais t'u-y arrives ! Bises. A Plus. Fil

Dernière modification par filousky (12 janvier 2010 à  10:21)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Siam,

C'est du grand "n'importe quoi"... Désolé. Jamais je ne me suis foutu de la gueule d'un participant de ce forum. D'abord je n'en ai pas le droit et ensuite je ne passerais pas mon temps à  répondre si telles devaient être mes pensées.

Je veux bien admettre que ma tournure n'était peut-être pas très habile. Je voulais illustrer avec un peu d'humour ce que tu disais. Et que je comprends parfaitement.

Siam a écrit

...Je n'ai pas vraiment envie de me piquer, mais je le fais, comme un réflexe pavlovien.

Ce à  quoi j'ai répondu : "Susucre ? susucre ??!! Miam, miam... Eh oui... Je n'irais pas jusqu'au réflexe pavlovien, mais quand on aime... difficile de résister..."

Voir par ici comment a été mis en évidence le réflexe de Pavlov (avec du sucre et un chien ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Réflexe_de_Pavlov

J'ai d'ailleurs du mal à  croire que tu n'avais pas fait le rapprochement "illustré"... Bref roll tu as mal compris ce que j'ai voulu dire. Et je me suis sans doute mal exprimé. Je redis que je ne me suis jamais foutu de toi au cours de mes interventions. Là  je n'ai pas le temps de m'étaler, j'ai d'autres choses à  faire. Je reviendrai plus tard en m'abstenant de participer à  cette discussion qui dépasse visiblement mes compétences. Saches d'autre part que lorsque j'ai envie de marquer mon opinion sarcastique vis à  vis d'un forumer (ce qui peut être parfois "légitime" malgré notre charte), je ne fais pas des messages de vingt ou trente lignes. C'est beaucoup plus rapide que ça.

Cordialement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Salut,

O.k, je te prie de m'excuser.
C'est la première fois que je me confie à  ce point. Enfin non, comme je l'ai écrit plus tôt, j'ai déjà  dit tout ça à  des psy etc...Sauf un point (ma relation aux mecs) car ça me gênait terriblement.
J'ai cru qu'en parler à  des mecs de façon anonyme m'aiderait à  mieux me comprendre et surtout, m'encouragerait à  aborder ce problème avec un psy. Il y a environ 4 ans, j'en voyais un -c'était un homme- et nous savons tous, qu'on le veuille ou non, qu'il y a toujours un rapport de séduction, conscient ou pas. Et de peur qu'il interprète mal mes confidences, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de lui dire quoi que ce soit. Il faut dire que pour ne rien arranger, je n'arrivais pas à  savoir si je me trouvais en face d'un psy ou d'un ami: parfois il me racontait ses problèmes de couple, ceux de ses autres patients etc...Un jour, il m'avait même offert une 10aine de disques -on avait parlé de musique classique la séance précédente. Il n'y avait là  aucun sous-entendu; mais voilà , on était plus amis qu'autre chose et c'est destabilisant qd ils'agit d'aborder certains sujets.

Je tiens aussi à  ce que tu saches que le fait de me dévoiler à  ce point m'a un peu remuée et que c'est pour cela qu'il fallait que je fasse une pause. J'avais aussi besoin de digérer tout ça et de "m'imprégner" de tous les conseils que vous m'avez donnés. Merci encore pour tous ces messages généreux et bienveillants. J'écrirai à  Fil un peu plus tard (j'ai mis en pratique le lâcher-prise dont il m'a parlé et grâce à  lui, j'ai vécu une super expérience).

Désolée, je me suis éloignée. J'espère que tu me liras quand-même jusqu'au bout. J'ai cru que tu te moquais de moi car c'était la 1ère fois que tu faisais de l'humour, et ce pile au moment où je parlais de mon "amour" pour l'aiguille et non pour les les mecs. En fait, ça m'étonnait de ta part. D'où ma question.
Quant au symbole phallique, il est tellement flagrant que bien évidemment, je n'ai pas manqué de faire le parallèle, et ce il y abien longtemps; ce qui me permet de répondre avec certitude que ça n'a strictement rien à  voir avec moi. Je pourrais m'expliquer mais pas ici.

Voilà . Si je t'ai froissé, j'en suis sincèrement désolée, ce n'était pas mon intention. J'espère avoir réussi à  me faire comprendre, d'autant que tu dois savoir que quand on fait des confidences un peu gênantes, il est facile de mal interpréter certains traits d'humour.

Ce post est assez long mais j'ai voulu m'expliquer un maximum étant donné que tu as décidé d'arrêter là . J'aimerais juste que tu me dises que tu as bien lu ce message.
Merci et bonne chance pour la suite.

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Siam,

Non seulement tu n'avais pas à  t'excuser mais rassures-toi tu ne m'as pas froissé et j'ai bien lu ton message...

L'humour n'est pas toujours compatible avec certaines situations ou états d'esprits, ce qui montre bien aussi la limite d'un forum virtuel. C'est parfois "tout un art" que d'intervenir (à  ma décharge) en fonction des forumers tous différents, mais je reconnais que j'aurais du mieux gérer la chose. C'est moi qui te présente mes excuses, ce que j'aurais du faire au préalable d'ailleurs.

Juste un mot sans entrer dans les détails de *ta* relation avec le psy pour relancer peut-être la conversation qui sera reprise par d'autres j'en suis sûr... Je pense qu'il est courant de reporter sur son interlocuteur (en psy) de façon plus ou moins inconsciente les sentiments (affection, peur, haine, ...) que l'on porte à  la personne ou aux personnes de son entourage ou de son vécu dont on peut parler avec lui.

Cela ressemble à  une sorte de "transfert" des sentiments. Quand on est en conflit avec son passé ou son entourage, c'est une façon d'essayer d'arranger les choses que de "séduire" (ou de provoquer) son interlocuteur. Le psy ne connaissant pas la personne à  laquelle peut penser son patient, et n'ayant pas à  juger, est, à  mon sens, supposé rester "neutre" à  toute remarque ; quitte à  marquer une distance qui peut sembler un peu froide. C'est au patient de réfléchir et de faire le travail... avec un p'tit coup de pouce bien sûr wink Mais ceci n'est qu'avis et ressenti strictement personnel, pour avoir fréquenté psychiatre et psychologues plusieurs années durant.

A bientôt wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Salut et merci pour vos réponses,

Cela fait un petit moment que je viens et reviens sur le forum, mais je n'arrivais pas à  écrire. Pourtant, j'ai pas mal de choses à  dire, notamment à  Fil et Prescripteur ( le site "contemporains classiques pascal", je l'ai écrit en vrac, est passionnant). Là , j'ai très peu de temps vu que j'ai un aprem chargé. ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé et c'est trop génial.

Je voulais juste dire que vendredi soir j'ai pris la décision de ne plus boire. Je ne sais pas si je vais y arriver, mais à  l'instant où je l'ai fait je me suis sentie vraiment bien, comme soulagée. Rien que pour ça, ça vaut le coup de continuer.

J'ai surtout écrit ce mot pour moi, histoire de laisser une trace pour les jours où je serai d'humeur moins combative. Parce qu'il est clair que ça arrivera. A ce propos, si quelqu'un a un conseil...Merci d'avance.

Bonne journée

Dernière modification par Siam (22 janvier 2010 à  17:56)


"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Quelle bonne nouvelle Siam ! Maintenant c'est une question de temps (pour la binine).
Oui, j'ai un conseil pour toi, au cas ou. Ne vis pas plus loin que ta journée quand ça tourne moins facile. Sois terre-à -terre avec toi même, genre je dois juste passer ce petit moment. Et si l'espoir qui est né dans tes propos est toujours là , ça le fera ! (je ne l'ai pas inventé, c'était dans le programme des "alcooliques anonymes" où je me suis rendu deux).
Pour moi, ça va être : Une bonne sieste avec mon clébard !
Fil

Dernière modification par filousky (19 janvier 2010 à  14:16)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Salut Fil,

Oui tu as raison. 100% d'accord avec toi. Une journée à  la fois. Si je me dis :"dès aujourd'hui et pour toujours, je ne boirai plus jamais", le côté définitif de la décision rend la chose trop difficile, presque infaisable.Je ne m'occupe que d'aujourd'hui. Ici et maintenant. Inutile de compliquer ce qui certains jours n'est pas si simple -ça ne fait que 9 jours dont 2 vraiment difficiles et 1 fatal.
Comme j'ai réussi à  ne pas culpabiliser, ce n'est qu'un mauvais souvenir et là  tout va très bien. Je pense être digne de respect, à  mes yeux. Enfin j'espère.
Je reviens tout à  l'heure car je n'ai pas le temps.

Ton message m'a encouragée dans mon effort, alors vraiment, merci. J'espère que toi aussi tu vas bien.
A bientôt

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
OUi, je suis vanné mais le sourire dans la tête. Notre échange m'enchante. Ben, vivre ici et maintenant, à  force de se le répéter, j'ai fini par y arriver. Hier, c'est passé, mort, gravé ! Demain, ce sera quoi ???? Alors que dans une seule journée, on peut cumuler des emmerdes, bien sûr, mais aussi tout un tas de tous petits trucs sympas et des fois un gros truc sympa, genre une musique qui nous ensorcèle ou un texte qui nous émeut, voire le simple sourire de la gentille fromagère et l'émotion palpable engendrée. Ce ne se fait qu'au jour le jour ces trucs.
Et puis après une journée, il y en a deux, puis une semaine, puis un mois, puis une saison, puis un an, une décennie, une vie. Et puis souvent en plein milieu, il y a un nouveau piège............. C'est le sel de la vie.
Si mes quelques lignes t'aident un peu, mon coeur est plein. Nous sommes tous dignes de respect lorsque nos pensées et nos actes vont vers la liberté. L'être humain se montre alors dans un de ses aspects des plus dignes, sa capacité à  se guérir, même si cela lui coute !
Fil

Dernière modification par filousky (22 janvier 2010 à  20:11)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Tant que tu as le sourire dans la tête, tout va bien. Je vois ce que tu veux dire.
En tout cas, ça me fait plaisir de te parler. A propos de musique qui ensorcèle, s'il-te-plaît, écoute "Struggle for a pleasure" de Wim Mertens sur You Tube.
Ca fait des années que je cherche l'auteur. A chaque fois que je l'entends j'ai les larmes aux yeux. Dis-moi si tu aimes, à  toute.

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Je ne connais pas du tout et apprécie très moyen. Mais le goûts et mles couleurs sont des choses très subjectives.
Je lâche le forum pour raison dodo ce soir.
Bien à  tous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Bon O.K, je comprends. C'était juste pour le plaisir de partager vu que j'adore ce morceau.
Passe une bonne nuit, à  bientôt.

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salouté siam...

j me permets d m incruster a la converation.. Pour deux raisons principales, la premiere, c'est qu on a le meme age.. ET la deuxieme, je ne suis pas d accord, avec tout ce qui est symbole ou lié a un sens plus profond, vis a vis de moi meme...

C'est à  dire que je ne pense pas dans ton cas (bien que chez l humain tout est possible), la pompe soit lié a un reflexe plus profond, sexuel dans ton cas... On est tous attiré par certains trucs et degouté par d autre.. Par exemple deux personnes qui vivent la meme chose peuvent en avoir deux sensation completement differente, et cela je pense depend pas mal du moment auquel ça tombe..
Enfin je ne suis pas fan de psychologie de base, je trouve que c'est tro stereotypé nous sommes beaucoup plus complexe que cela...

Je comprends parfaitement ton point de vue pourtant meme si par contre moi je suis un gars, je pourrais faire des centaines de metaphores sur ma vie, mes rapports à  la came en comparant les opiacés et surtout la shooteuse a une femme.. Elle est toujours la quand j ai besoins d elle, il n y a qu elle qui sait me consoler, me reconforter, elle est toujours partante pour delirer et prendre du bon temps avec moi... Même si je dis ça avec humour( et c'est vrai ça m arrive réellement de dire ce genre de truc a haute et intelligible voix, ceux qui m ont deja vu en dehors du site, m ont deja vu personnifier ma consommation, c un humour qui grince un peu a l anglaise, les gens ne savant pas si je rigole, ou pas, et limlite moi non plus au final)

Mais tout ça pour dire que j aime a penser que je suis le seul maitre de mes choix, des fois je vois j entends des choses, je vis des choses et ça ne tient qu a moi de les reproduire ou pas... Par exemple les gens qui se sont fait violenter pendant leur enfance ne finissent pas tous sociopathe, sinon il faudrait mettre les enfants battu hors d état de nuir systematiquement (chimiquement ou physiquement) aprés la puberté.. Donc essayer de trouver des symboliques comme la psychologie freudienne par exmple, est peut etre efficace dans +de 50% des cas, mais moi dans les statistiques si il y a 99% de chance de reussite avec quelque chose et bien le 1% restant se sera moi, et c'est comme ça pour tout, je ne fais rien comme tout le monde volontairment autant que involontairmeent d ailleurs..

Donc statistique, metaphores, symbole, subconscient forment peut etre un tout qui font ce que nous sommes, mais je persiste a dire que je suis le seul maitre et juge de mes actes, que je ne suis pas le pantin d une substance ou d un objet, de quelqu un ou d un evenement.

Ca revient a une question il est vrai souvent apportée ici et c'est une question que j aime retourner dans tous les sens, il y a t il quelque chose dans nos passés qui nous ont amené a se mettre une aiguille dans le bars??? Parce que pour le badaux lambda jamais cela ne lui viendra a l esprit, mais nous si...Et si oui, ce que beaucoup de medecin psy aiment a croire, faut il trouver le probleme precedement cité dans nos passé pour changer nos future?? autre exemple les parents qui disent a leur enfant: "qu est ce qu on a fait pour que tu en arrives la", on peux que les UD sont issus de classes bourgeoises, ouvrieres, etudiantes, l Usager de Drogues c'est personne c'est tout le monde, comment faire des regles???

Apres par exemple meme si la psychologie est prouvée dans certains cas, commetn ecouter un psy qui parle de plaisir du shoot mais qui ne s est jamais envoyé une enorme speedball dans la veine? CE ne sont que des mots pour lui, il n en sait rien.. ALors pourquoi l ecouter lui? veux t il notre bien ou alors le biens des autrs gens autour de nous... Le bien de la société a notre detriment au final, et oui ils sont degouté de voir que notre population n est pas homogene, ça auraait été tro faciml qu on creve tous des MST, manques de bols, nous avons tous des non UD tres proches qui en connaissent d autres etc.... ce qui emmene a la derniere question---->

---> Et ma preferée vaux t il mieux vivre shooté et heureux que malheureux et sobre? de toutes façons je crois que le plus simple est d attendre d etre degouter du produit pârce que a trop y reflechir, tout ce que ça m apporte de penser a ma consommation et mes problemes... c'est de me donner envie de me mettre un putainde grooooo taquet bordeeeeeel!!!!!!! big_smile

Amitié...

J peux pas te dire ce qu il faut faire pour arreter, mais peut etre que je peux te dire ce qu il faut ne pas faire pour arreter... big_smile

Dernière modification par synchro (22 janvier 2010 à  22:20)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
@ Synchro : Et bien Synchro, quel message ! Bien Ok avec toi sur la psycho freudienne qui s'est emplie de clichés bien durs sur lesquels des écoles se sont fondées. Ok avec toi sur cet élan irrésistible de liberté qui te fait refuser cette analyse sans réelle solution apportée. Alors, il y a aussi une psycholgie introduite par Jung et puis après cela une psychologie comportementale et une  transpersonnelle. Ok avec toi, les psy français purs et durs de l'école freudienne n'ont pas grand chose à  nous amener. Ok avec toi, les toubibs en addicto, j'aurais bien aimé qu'ils aient tous gouté aux joies d'un speed ball et au malheur d'une crise de manque qui dure. La came nous ramène vite fait dans le ici et maintenant. Revendiquer sa liberté est bien, la vivre est mieux. Et là  Syncro, je ne suis plus d'accord avec toi quand tu écris que  " statistique, metaphores, symbole, subconscient forment peut etre un tout qui font ce que nous sommes, mais je persiste a dire que je suis le seul maitre et juge de mes actes, que je ne suis pas le pantin d une substance ou d un objet, de quelqu un ou d un evenement". J'ai passé ma vie à  vouloir être un homme libre et aujourd'hui, je le suis un peu, plutôt conscient des milliers de relations qui m'ont fait agir et surtout conscient d'avoir des CHOIX devant moi. Ce que je veux arriver à  démontrer, c'est qu'au bout du chemin, on a des CHOIX personnels disponibles. De là  à  affirmer que je suis déjà  100% libre, il y a un pas que je n'ai pas encore franchi. Je ne sais pas encore si je suis un pantin qui se croit libre ou bien un être libre qui se croit un peu pantin........................
@ Siam : mes gouts personnels en musique (mon fils est batteur, compositeur, un autre guitariste et moi même guitariste) et ma réponse n'ont rien d'affectif. J'ai même produit un douze titres en 2000, funky jazz avec des textes. ceci peut t'expliquer cela ! Cela ne doit pas être un obstacle à  la communication. Bonne journée à  tous.
Fil

Dernière modification par filousky (23 janvier 2010 à  10:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais j etais inspiré hier soir!!! wink  big_smile mais le but de venir ici c'est de echanger nos idées, vous commencez a me connaitre, j aime bien contredire, surtout quand ga touche de pret ou de loin a la psycholgie, philosophie, ou encore les statistiques.

je trouve ça simpliste de dire que si je consomme c'est parce qu il m est arrivé tel ou tel truc dans ma vie, qui font que.. (attention je parle de repercussion c'est sur que le gars qui tombe accro a la morphine apres un accident de voiture pourra dire qu il est UD a cause d un evenement precis).. mais dire que c'est a cause du manque du pere ou d une mere tro possessive, ou ce genre de trucs... J trouve ça irrationnel, c'est facile de dire ce genre de trucs qu on ne peux pas prouver...

A ce compte la on peut extrapoler en disant que je suis tox aujourd hui car je l etais deja dansune vie anterieur.. pourquoi pas? Et on finit par dire: je me shooote et c'est pas de ma faute! Non attends, personne ne nous force au contraire meme...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Bien d'accord ! C'est le but de la psychanalyse freudienne que de chercher des raisons externes. Je connais des êtres qui sont devenus cons, bêtes et méchants en ayant réussi à  se persuader à  l'aide d'un psy qu'ils n'étaient en rien responsable de leur médiocrité mais que c'était la faute de Tartempion qui leur avait dit qu'il ou elle était jolie à  7 ans !!!!! Sic ! Avec ces raisons là , on peut justifier n'importe quoi !
Je suis comme toi, passionné par les mêmes sujets pour avoir vécu la lenteur et la déresponsabilisation d'une analyse freudienne et d'avoir trouvé les solutions avec l'aide d'une pensée très différente dans laquelle je suis responsable, pas les autres ni ma vie antérieure. Bon, il se peut que l'approche freudienne encore présente en France soit la porte initiatique d'entrée vers une bonne auto réflexion, ça se peut pour certains. Mais on pourrait peut ouvrir un truc sur le sujet ? Là  on est dans le sujet de Siam. remarque que c'est super intéressant. Allez mieux les gens !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filousky a écrit

Mais on pourrait peut ouvrir un truc sur le sujet ? Là  on est dans le sujet de Siam. remarque que c'est super intéressant. Allez mieux les gens !
Fil

siam a écrit

Je reprends: j'avais donc dit à  mon médecin que même si j'arrivais un jour à  ne plus vouloir me shooter, il fallait absolument que je découvre ce que ça signifie pour moi. Sinon, ça ne serait qu'une illusion et il suffirait qu'un jour ça aille mal pour que ce problème, tapi dans l'ombre, ressurgisse. On dirait que c'est ce que je traverse aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment envie de me piquer, mais je le fais, comme un réflexe pavlovien.

On ne peu aborder ce sujet sans aborder le sujet de mon rapport avec les hommes

je crois qu on est encore dans le sujet non? qui est eloigné du sujet codeine/methadone mais je crois qu elle avait besoins de lancer un sujet pratique pour ensuite faciliter le contact et ensuite s ouvrir sur ses vrais interroagtions...

Bien a vous,

Dernière modification par synchro (23 janvier 2010 à  10:58)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
T'as raison Synchro ! je suis encore trop jeune mode et prends des précautions de puceau.......... Ca va se détendre au fil du temps. Merci d'avoir remis mes yeux en face des lignes.
Fil

Dernière modification par filousky (23 janvier 2010 à  13:44)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Siam
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
36 messages
Réponse au post de Mammon (n°67): je n'ai pas dit que je croyais me faire draguer par Will!!! Je n'allais pas raconter une ânerie pareille. Quoique, il m'arrive parfois d'atteindre des sommets.Mais là , en l'occurence,il fallait le comprendre dans l'autre sens.
Comme c'était la 1ère fois que j'abordais le sujet, j'avais peur de mal m'y prendre et d'être mal comprise. De toute façon, je laisse tomber le sujet, c'était une mauvaise idée. Ce n'est pas ici que je trouverai une réponse. Mais c'est normal, donc pas de problème.

Le plus important, c'est que malgré tout, j'ai pu tirer profit de cette discussion. J'ai repris contact avec ma psy de l'E.A.I.T qui, soit dit en passant est excellente -enfin!-, et j'ai abordé le sujet avec elle. On a esquissé quelques pistes dont une qui me parle, qui me semble pertinente.
Mais le plus important, c'est le fait que je me pose la question: ça veut dire que je vais beaucoup mieux. Avant, j'étais tellement dans la destruction que ne rien ressentir pour ceux avec qui je sortais, ne me posait aucun problème. Je m'en tapais, en fait.

Voilà , c'était juste une mise au point. J'ai déjà  suffisamment de mal à  gérer le fait d'avoir écrit tout ce que j'ai écrit, alors si en plus je dois passer pour la prétentieuse de service qui croit se faire draguer à  tout bout de champ, c'est bon quoi, je laisse tomber.

Bye

"Je n'ai pas de position. Je n'ai pas de parti, je suis simplement bouleversé car j'appartiens tout entier à  cette violence. Je saurai justifier chacun de mes agissements et justifier l'injustice qui m'habite, je saurai trouver les mots pour dire combien ils m'ôtent toute possibilité de vivre" Wajdi Mouawad, dramaturge

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
@ Siam, ton dernier message, en dehors du passage sur le malentendu laiise penser que des choses ont bien bougé pour toi. Bon, pour ma part, tu ne passes pour rien du tout, juste une personne qui a dignement demandé de l'aide en exprimant là  ou elle en est. Je vois dans tes lignes que ça va mieux, profites en ! Je rebondis sur le avant, quand tu t'en foutais des gens avec qui tu sortais : idem, c'est un des trucs qui m'avait le plus gêné dans mes consomations opiacées, cette acceptation de n'importe qui du moment que ...............

Alors si tu laisses tomber, passes faire un clin d'oeil de temps à  autres....
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
la  je suis d accord, mais bon je crois que c reciproque de toutes façons, si je trouve une meuf qui s en fout d avoir  un gars qui aime les aiguilles, c'est soit qu elle m aime pas, sait qu elle est autant atteinte que moi, et dans les 2 cas ça ne mene a rien...

@siam: sib c'est comme ça que tu sens ta dependence a travers toi meme je ne te contredirai pas, mais je ne sais pas si un psy peut aider, surtout un psy qui ne sait pas de quoi tu parles.. Il y a des gens qui aiment tout intellectualiser, mais moi, je crois que c'est visceral, un jour on a franchi un pas et voila, comme eve et la pomme...  putain reflection biblique!! (alors la j me dechire!! haha)

jn crois que de toutes façons on pensera a la came jusqu a la mort c'est comme ça.. et c'est pas en reflechissant a nos passés que ça ameliorera quoique se soit, je crois qu il faut axer sur le futur plutot...

Enfin ce n est que mon opinion j ai pas reponse a tout...

Portes toi bien

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@ Clodb : essaies de ne pas oublier qu'il y a des lecteurs du forum qui sont plus sensibles que d'autres ; sorties du contexte "habituel" de tes interventions, celles-ci devant être parfois prises au second degré, certaines pourraient être mal comprises par d'autres... Merci de le préciser quand tu manies le style comme tu le fais wink Avec vigilance...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
@clod : oui j'étais très mal avec des gamma Gt > 3000 et crois moi, j'aurais essayé n'importe quoi pour sortir de là . Alors j'ai été à  deux réunions des AA. Je ne suis pas resté car j'aimais pas le ton général, l'odeur religieuse et dogmatique. Mais quand tu as besoin d'une opération chirurgicale, tu critique pas les idées politiques ou religieuses du chirurgien me semble t'il. Alors j'ai retenu un ou deux trucs qui m'ont été utiles par la suite. Je rejoins Alain, ton style me va et je te comprends mais comme ce n'est pas un atelier d'écriture ici, certains capterons pas forcément.
Bien à  tous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
PS carrement d accord avec toi phil ici c'est pas un atelier d ecriture on est la pour s entraider et essayer de comprendre mieux soi meme en ecoutan les autres, les figures de styles en trop et les phrases rethoriques ça va un moment, parsonnellement je ne suis pas moderateur ni rien mais es trucs de ce genre laperso je ne les lis meme plus depuis quelques jours.. J prefere debattre si c'est juste pour balancer quelques phrases pour faire jolie, meubler esthetiquement, ce n est pas ce qui m interesse..

a bientot tout le monde

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les N.A soulèvent tjs de sacrés polémiques; donc il faut se rappeler une chose : il y a les n.a avec leur façon particuliere de faire;et le tox qui pour une raison ou une autre s'y retrouve..il nous faut ne pas oublier cela; et on a aussi le droit d'experimenter des méthodes pour s'en sortir non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Je rebondis sur cette tolérance dont nous avons un besoin vital ! Tout modérateur que je suis, je me retiens bien souvent, m'auto censurant car un vieux fond d'intolérance règne et c'est sournois. On ne peut pas avancer dans un sujet quelconque si nous jugeons pour un oui ou un non. Les N.A. et A.A. sont des outils, autant que le Csst ou le forum Psychoactif. Nous ne sommes pas tous faits dans le même moule, heureusement ! Gardons nous de critiquer ce qui fonctionne pour certains.
C'était ma note d'humeur de ce matin.
Allez bien, allez mieux ....................
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui, nous venons nous plaindre des pharmaciens qui nous cataloguent direct lorsqu on demande une steribox, ou du passant qui fait des stereotype du genre drogué = mythomane+voleur+toute la misere du monde etc... Pour ensuite nous même ignorer la tolérance que l on revendique pour faire des stéréotypes sur quoi que se soit...

Perso je ne dirai pas de mal des TA ou AA car je ne l ai pas vécu, par contre de ce que j en ai entendu parler ce qui me chagrine un peu dans ces associations c'est le rapport avec dieu omniprésent (meme si on peut etre aux AA et etre athé je le sais) mais bon, et puis je n ai pas sous les yeux toutes les regles et c'est pas le sujet... Mais bon moi ça ne m irais pas et je ne pense pas que beaucoup d UD de moins de 30ans ne se reconnaissent dans la doctrine toxico anonyme................................ Enfin qui sait

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
D'accord avec toi synchro. Je ne suis pas resté aux A.A. à  cause de leur référence à  Dieu. J'ai été baptisé catholique et suis excommunié de l'église de facto (même pas besoin d'un certificat de l'église). Mais, j'ai vu que leur salle était pleine. Et puis, il y a ce petit outil génial des 24 heures qui ma servi bien souvent. Pour les UD de moins de trente ans................ t'es sympa ! Je dirai pour les UD de moins de 75 ans ! Finalement, il s'agit juste d'adapter nos mots aux générations car le fond reste le même, quelque soit l'époque, l'âge, le lieu. 
Mais, il manque un petit mot de Siam dans tout cela.
Bises à  vous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

filousky a écrit

e. Et puis, il y a ce petit outil génial des 24 heures qui ma servi bien souvent. Pour les UD de moins de trente ans................ t'es sympa ! Je dirai pour les UD de moins de 75 ans ! Finalement, il s'agit juste d'adapter nos mots aux générations car le fond reste le même, quelque soit l'époque, l'âge, le lieu. 
Mais, il manque un petit mot de Siam dans tout cela.
Fil

hahaha, ne soit pas vexé, j me la pete, dans un an j aurai 30piges alors laisses moi encore dire ce genre de trucs stp! big_smile  !

C'est quoi l outil de 24heures dont tu parles?

Oui c'est vrai que ça fait longtemps que siam n as pas donné de news, c'est domage c'est son thread... Enfin tant qu on es dans le sujet, mais je crois qu elle recherche trop dans des raisons externes, ou profondes (provenant de son sub-conscient ou d actes symboliques qui ont marqués sa façon d etre aujourd hui)

Faut il forcement trouver des causes (objectives ou subjectives) dans son propre passé pour réussir a arranger son propre future? Est ce necessaire d intellectualiser son propre parcours pour changer de cap en pratique? J en sais rien mais je ne crois pas


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Méthadone Oxycodone
par angedanser, dernier post 04 avril 2015 par y091792k
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan + Métha ( Intéraction )
par William, dernier post 27 mars 2021 par William
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Rifanpicine et Méthadone
par spartiate, dernier post 12 mars 2013 par spartiate
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19584 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19587 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums