1
Jacobson a écrit
Il y en a qui adore l'effet le ptit côté hallucinogène mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les benzodiazepine sont beaucoup plus agréable
Jamais de la vie je prends une benzo, je suis complètement abruti et à deux à l'heure, alors que le Zolpidem me procure un effet de détente très fort ainsi qu'une agréable désinhibition (teintée d'amnésie, il est vrai).
Par contre, je préfère une benzo au Zopiclone, qui est pour moi à peu près le pire somnifère qu'on puisse trouver (contrairement au zolpi, il me provoque un bodyload très désagréable - voire je me sens carrément malade) et ce goût, ce goût ... Affreux. Rien que d'en parler l'amertume me vient en bouche...
Après, le danger des Z-drugs, quand on est naïf ,c'est l'amnésie. Y a large moyen de redropper toute la nuit sans s'en rendre compte. Et là c'est le coup à vraiment faire de la merde.
J'avais mis sur un autre fil "les Zdrugs, ,soit on adore, soit on déteste" et c'est vraiment ça je pense (au vue de la réaction de Jacobson). Tu seras vite fixé.
Après, dose thérapeutique évidemment, pour l'un ou l'autre, ca suffit amplement.
1