1
Dernière modification par Serge30003 (21 septembre 2017 à 08:13)
Si ! et c'est se leurrer profondément que de penser que vous ne seriez pas des tox !
La codeine et le tramadol sont dit des opiacés "faibles" par rapport à leur traitement de la douleur. Sinon ils génèrent des addictions aussi fièrent que les autres opiacés ! D'ailleurs je ne vous apprend pas que la codeine se transforme en morphine dans le corps.
D'ailleurs il suffit de faire un tour sur le site pour constater que c'est les usagers qui sont passé sous metha ou buprenorphine après l'arrêté de 13 juillet (la mise sous ordonnancede la codeine) qui s'en sortent le mieux !
Dernière modification par Dreamyn (21 septembre 2017 à 10:40)
Dreamyn a écrit
Dans mon esprit repasser à un opi plus puissant c’est faire un pas en arrière mais j’ai peut-être tord...
Ce qui me dérange le plus dans ma conso actuelle c’est le retour de l’angoisse de l’approvisionnement et ça me fait perdre le contrôle de ma conso.. Maintenant je suis toujours en mode"bon aujourd’hui tout va bien, j’ai récupéré ce qu’il me faut, mais demain ?" Ça occupe toutes mes pensées et puis avec ce stress je me mets à consommer plus et à faire des mélanges. Cette conso me fait faire de la merde, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir mon taf longtemps et du coup je ne sais pas si je vais pouvoir me choper un appart.
Tout est en train de s’écrouler, je me remets à penser à la came. Ma situation ne me conviens pas, je ne sais pas trop quoi faire alors je cherche des alternatives mais en faite je ne suis pas sûre d’être prête à passer sous TSO. En faite je ne sais pas vraiment ce que je veux... Mais bon ça fait du bien d’écrire.
Si je puis me permettre Tout ce que j'ai quoté là de ton laïus, prêche pourtant vraiment en faveur d'un TSO comme seul moyen, dans l'urgence, de te sortir de l'angoisse du lendemain...Selon moi, tu es déjà accro à un opiacé, donc de ce côté là, tu n'y perdra rien et comme tu le dis, suite à cet arrété, tu ne vis vraiment plus sereinement du tout ton addiction, aussi pour te laisser le temps, sans sombrer et "faire de la merde" comme tu dis, de réfléchir à ce que tu veux vraiment, l'option pour un TSO ne serait pas un luxe ni une erreur .Avis perso
De plus, en ce qui concerne le "retour en arrière", tu y es de toute façon puisque tu dis que tu ne gères plus rien et que tu repenses même à l'héro, argument de plus, selon moi, pour ne pas tergiverser sur metha VS codé
Dernière modification par Dreamyn (29 septembre 2017 à 01:54)
Serge30003 a écrit
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai donné mon identité complète lors de mon inscription au CSAPA de Villeneuve-la-garenne. Etat civil, situation maritale, enfants ...
Ca me semble nécessaire pour créer le lien de confiance, et indispensable pour obtenir une ordonnance de toute manière ?
Après effectivement, mea culpa, je ne me suis pas posé la question de l'usage qui en sera fait. J'espère qu'effectivement l'anonymat est garanti :)
effectivement, je pense que pour développer une relation de confiance, il est préférable de décliner son identité. n'oublions pas qu'on a en face de soi un conseiller également. si garder l'anonymat vous est utile, faites le ainsi.
Dernière modification par Dreamyn (14 octobre 2017 à 02:56)
[ Forum ] Addiction - Premier rdv au CSAPA, éducatrice ?
|
10 | |
[ Forum ] Prescription codéine en csapa possible ?
|
14 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Codéine et questions CSAPA
|
142 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |