Infusion de chanvre pour fibromyalgie

Publié par ,
29876 vues, 90 réponses
avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
clair net et précis merci mister no :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Une petit peu de confiture que j'assume histoire de dire que tu n'es pas seule.

Science/Homme: De nombreux patients atteints de FIBROMYALGIE consomment du cannabis
Une étude sur 457 patients souffrant de FIBROMYALGIE a révélé que 13%d’entre eux utilisaient des cannabinoïdes pour se traiter : 80% avec du cannabis sous forme d’herbe, 24% sur prescription de cannabinoïdes, et 3% des deux. Les consommateurs de cannabis sont généralement de sexe masculin (26% de sexe masculin et 7% de sexe féminin).
Alan Edwards Pain Management Unit, McGill University Health Center, Montreal, Quebec, Canada.
Ste-Marie PA, et al. Arthritis Care Res (Hoboken). 2012 Jun 21. [in press]

https://www.cannabis-med.org/french/bul … myalgie#10

Par contre, d'un point de vue statistique, tu as plus de chance d'être un homme qu'une femme. J'espère que tu vas assumer cette nouvelle.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  09:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
oui je suis sur un groupe fibro ou beaucoup de nanas ont validé avec cette méthode alors j'essaie parceque le skenan et merdes associés n'agissent pas sur ma douleur mais me font juste planer et ce n'est pas ce que je recherche .. je veux que ces put.. de douleurs disparaissent.. et c'est la qu'on m'a parlé des vertues du CBD

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
je commence petit puis par la suite je vais associer CBD avec un peu de THC qui accentue les effets anti douleurs..

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je te conseille tout bonnement de consulter. Si tu as les moyens, tu peux demander une prescription. Certaines pharmacies hollandaises proposent un panel de produits suffisants pour qu'avec une prescription tu bénéficies de la chaine médicale pour la prise en charge de ta pathologie.
C'est assez couteux et en plus il te faut prendre le risque de voire ton traitement confisqué à la frontière et suivant les cas risquer un procès ou au moins une amende douanière.

le skenan et merdes associés n'agissent pas sur ma douleur

bah non, pas forcément des merdes, dans l'absolu les patients utilisent les cannabinoïdes en complément. La synergie leur permet même de diminuer les traitements associés, dont la morphine pour plus de confort.
Tu as le droit de faire tes choix pas de considérer que ceux des autres sont de la merde.

je vais associer CBD avec un peu de THC

Il faudrait demander confirmation à El Sabio, mais je pense que le cannabinoïde majoritaire dans ton chanvre est le CBG.
Tu dois veiller à appliquer toujours le même process d'extraction pasque tu risques de constater la différence avec fracas quand tu auras du THC dans les mains.
C'est aussi ce que je conseillerais à un usager récréatif. Sauf que je lui aurais suggérer un autre choix que le chanvre textile. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  09:53)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
mister no quand je dis "merde associés" c'est de ma propre expérience dont il sagit pas des autres je le rappele parceque je m'exprime mal et je m'en prend plein la tête à chaque fois lol

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
wé, je tranche un peu trop sec faut dire et quand j'ai peu de temps, c'est pire.

Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2017 à  15:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,



le CBG (cannabigerol) est un peu la "cellule souche" pour le THC et le CBD. Ça signifie que le CBG "mute" partiellement en THC et CBD. Le CBG est un inhibiteur de la capture du GABA (neurotransmetteur), ce qui provoque l'effet de relaxation qui est associé au CBD.

Autre cannabinoïde utile, le cannabichromène, ou CBC, qui possède des effets anti-inflammatoires et analgésiques, d'après des études récentes, il jouerait un rôle possible dans la régénération des cellules du cerveau.

Il peut être judicieux, en effet, de coupler CBD et THC pour un effet + efficace et anxiolytique mais attention au taux de THC, d'autant plus quand on est novice et qu'on ingère la préparation, ça peut vraiment faire un effet bœuf ^^


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

le CBG (cannabigerol) est un peu la "cellule souche" pour le THC et le CBD. Ça signifie que le CBG "mute" partiellement en THC et CBD. Le CBG est un inhibiteur de la capture du GABA (neurotransmetteur), ce qui provoque l'effet de relaxation qui est associé au CBD.

Pour en revenir à l'infu de chanvre, option choisie parfois par les patients comme ici, je m'atais laissé dire que les chanvres CEE produisent surtout du CBG. Ce qui caractériserait le chanvre, c'est cette impossibilité de finaliser la transfo du CBG en THC.
Tu as des infos, des analyses de plantes ou mieux de groupes de plantes (vu la diversité même quand tu isoles une caractéristique). Curiosité perso mais qui peut aussi apporter de l'info aux patients. Ce serait bien qu'ils sachent avec précision ce qu'ils extraient en réalité de leur infu.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'ai ça en stock, mais ça date grave de 81.

pdf (Les chimiotypes du chanvre (Cannabis sativa L.) Intérêt
pour un programme de sélection Gilbert Fournier) : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00884310/document

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Quelques tableaux de données :


/forum/uploads/images/1506/1506589672.jpg




/forum/uploads/images/1506/1506589706.jpg




+ ce lien


J'ai d'autres sources, je dois remettre la main dessus...


Bien amicalement.

Reputation de ce post
 
Intéressant! - groovie

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Du coup ça m'a donné envie d'essayer le chanvre CBD moi aussi, mais en vaporisant. Pas mal du tout finalement ! Merci Frimousse !

Dernière modification par Funkanoïde (30 septembre 2017 à  01:56)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
De rien funka ^^ ça y est je me suis décidé à essayer le pot de cristaux CBD a 98% je pense le recevoir courant semaine prochaine. .
Elsabio merci pour ces infos même si j'avoue que j'y connais pas grand chose ^^

Dernière modification par frimousse (30 septembre 2017 à  07:59)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Alors Frimousse, est ce que ces petites potions te soulagent ?

Hors ligne

 

captain caveman homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
salut,perso je me suis mis à consommer du cbd sous forme d'herbe avec 0,2% de thc et 8 à 10%de cbd depuis 6mois,je souffre de rhumatismes dus à un accident grave et aussi d'angoisses/crises de panique,eh bien depuis que j'en prends je REVIS!!! ça calme mes douleurs et me détends,si je sent l'angoisse arriver hop un ptit joint de cbd et c'est réglé en 5min.pour moi j'ai trouvé LE remède que j'attendais et ça me coute au max 130eu par mois.super
Reputation de ce post
 
merci pour le concret Fil
 
Putin si seulement je savais rouler ...

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Content de voir que le CBD fait des heureux !

Perso ça m'aide à réduire la weed quand je sens que je fume trop tongue
Et aussi, quand je suis mal à l'aise parce que trop consommé, je fume un peu de hash au CBD acheté légalement dans un shop français, et ça aide. Une vraie petite merveille ce truc.

Je connais pas les effets secondaire que les différents composants du canna peuvent avoir, à part bien sûr le THC (et encore) alors si quelqu'un a des infos... :)

Cordialement

Edit: J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sûr de la source. Merci de m'éclairer ^^

Dernière modification par Snx (30 septembre 2017 à  10:42)

Hors ligne

 

captain caveman homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
j'ai oublié de préciser que le cbd m'avais également permis de diminuer ma conso de tabac,je suis passé de 20 clopes par jour à 4à6 joints de cbd avec tabac et peut etre 1à3 clopes/jours,je ne souhaitais pas vraiment diminuer mais c'est venu tout seul,diminution des benzo de 1/3,de l'antidépresseur de moitié et baisse de 15mg de métha que je n'avais pas diminuée depuis au moins 7ans (je suis sous métha depuis bientot 16ans). rien que du positif pour moi salut
Reputation de ce post
 
Je vous l'avait dis les loulous :) fière de toi

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Le CBD a été publié de ses nombreuses vertus je le dis et redit (parceque j'en ai besoin pour mes douleurs ) alors je suis contente de vous avoir fait partager ses informations :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95 femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Frimousse c'est toi le champi vert : putain si je savais rouler ?
Il existe des rouleuses. Moi j'ai jms réussi à rouler, ça fait 20 ans que je l'utilise. Ils sont pas très beaux mais résultats : tout pareil wink

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Oui c'est moi anonyme tu m apporté beaucoup de soutien

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

captain caveman homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
salut,pour ce qui est de la composition d'une herbe cbd suisse la "santhica" voila la composition: CBD 0,130%,CBDa 9,78%,THC moins de 0,05%,THCa 0,245%,CBGa 0,387%,CBN moinde 0,05%,B-myrcene 1,35mg/g,B-caryophylene 0,41mg/g,valencene 1,05mg/g,a-celilene 1,17mg/g,B-eudesmol 0,69mg/g.      voila!

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Hello les gens ! La laitue vireuse !!!! Hummm j'ai ADORÉ !!

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

captain caveman a écrit

j'ai oublié de préciser que le cbd m'avais également permis de diminuer ma conso de tabac,je suis passé de 20 clopes par jour à 4à6 joints de cbd avec tabac et peut etre 1à3 clopes/jours,je ne souhaitais pas vraiment diminuer mais c'est venu tout seul,diminution des benzo de 1/3,de l'antidépresseur de moitié et baisse de 15mg de métha que je n'avais pas diminuée depuis au moins 7ans (je suis sous métha depuis bientot 16ans). rien que du positif pour moi salut

Je garde ton témoignage anonymement dans une liste de posts donnant les résultats de prises de CBD seul pour en faire un "best of" du vécu des usagers de CBD seul. Merci
Idem pour Frimousse

Pour ma part, j'ai des doutes (venus de ma croyance bête et méchante), ayant eu entre les mains un cadeau de weed avec 15% de CBD pour 7% de THC.
Étant très habitué et surtout aimant beaucoup l'effet du THC, j'ai été "déçu", déception bien subjective, par les effets obtenus, donc une idée très faussée par rapport à une pratique plus objective.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Fil ce qu'il y a c'est que le thc vertue zéro effet psychotrope au max par contre le CBD c'est l inverse. .immense vertue thérapeutique pour tout ce qui est musculaire surtout mais pas que .. arthrose, douleurs chroniques etc...mais effet psychotrope zéro. .
En ce qui me concerne j ai trouvé le saint Graal :)

Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le THC n'a pas zéro vertues Frimousse, loin de là. Il en a même plus que le CBD.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannabis_médical

http://mobile.lemonde.fr/societe/articl … _3224.html

Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2017 à  11:42)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
frimousse femme
codéinewoman
Inscrit le 09 Sep 2017
109 messages
Merci chouchou tétrahydrocannabinol = thc je ne le savais même pas mdr ! Cependant quand il parle des vertues en dessous pour les nausées douleurs etc il parle du cannabis donc je suppose association des 2 ..

Dernière modification par frimousse (01 octobre 2017 à  12:00)


Un rien suffit à ôter le bien être, comme à troubler la santé...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait association de beaucoup plus que le CBD/THC/CBN.
C'est une synergie complète de toutes ces molécules qui font que.

Un peu comme Fil je pense que miser uniquement sur le CBD est illusoire.

Tout ça ça joue principalement sur deux récepteurs de ton cerveau. Le cb1 et le cb2.
Je vais pas développer car moi même je m'y paume un peu.

Mais c'est ce qui tape dans le cb1 qui joue un rôle antalgique.(pour vulgariser)
Et le CBD à lui seul ne suffit pas vraiment faire jouer ce récepteur de manière efficace.
(sans pour autant être totalement inneficace non plus)

Dernière modification par yoshinabis (01 octobre 2017 à  13:16)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est gentil de m'expliquer Frimousse.

Juste un truc, je ne te mets pas au courant de tout ce que je peux savoir en ce qui concerne les enjeux économiques de certains promoteurs du CBD seul. Ce n'est pas le bon endroit ici et tu serais noyée sous les informations qui ne te sont pas utiles.

A titre informatif, le THC a pas mal d'effets médicaux que le CBD ne peut procurer : euphorisant, apoptose des cellules cancéreuses (in vitro), anti-dépresseur, anxiolytique en ce qui me concerne, ouverture d'appétit, concentration sur un sujet (dans le cas de l'hyper activité) et j'en passe beaucoup...
Je pense que Yoshinabis connaît très bien le tableau et j'ai confiance en ses rectifications que je soutiens. Il s'agit de cannabis thérapeutique et de cannabinoïdes. Dans ce domaine, rien n'est simple, rien n'est tout en blanc ou tout en noir, mais le confort se joue en demie teinte.

Je suis ravi que tu sois ou que d'autres soient contents de leur consommation de CBD (payée un peu cher...). C'est un point très positif.
J'ai d'ailleurs écrit que je conservai vos témoignage de façon anonyme pour en faire un "CBD témoignages best of".

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
J'utilise aussi l'herbe à 7-8 % de CBD -même si je doute de ce taux, vu qu'elle est pleine de graines -(sur le marché on peut en trouver de la "sinsemillia" mais les prix sont à se jeter par la fenêtre) et j'arrive à avoir des effets vraiment satisfaisant. Je fume ça parce que je suis en pénurie de cannabis THC, il va me falloir attendre trois mois pour en avoir de nouveau, et j'ai pas envie d'en acheter à la rue, après dix ans d'autoprod cette option n'est même pas envisageable ...

Le secret -mon secret- c'est d'en fumer trois fois plus qu'une herbe à THC, et l'effet de relaxation, plus mental que physique, m'apporte un plaisir vraiment palpable. Je reconnais les effets du cannabis avec presque la même intensité qu'ayant fumé une weed "régulière", ne manque que la partie THC. C'est troublant, et ça peut autant être satisfaisant que frustrant. Mais le bien être obtenu permet de surpasser cette frustration possible. Il peut même m'arriver de sourire de contentement ...

J'ai essayé d'en fumer avant d'aller voir des gens, ce qui avec du THC est une opération tout à fait impossible. Phobique social, la parano induite par la weed me fait fuir les rassemblements humains, je me souviens une fois j'ai fuis le mariage de mon cousin en pleine cérémonie ... Je n'apprécie le THC que seul, pour dessiner ou regarder un film par exemple. La nuit de préférence, quand l'agitation humaine se calme un peu. Et bien, sous l'effet bien présent du CBD, j'ai pu bavarder avec mes hôtes de manière tout à fait tranquille. Toutes mes prises de tête habituelles sur comment me comporter, comment j'aurais dû réagir etc ne me torturaient plus. Je continuais d'analyser la situation, mais sans la parano que même clair je peux avoir ...

Voilà, c'était "le petit commentaire rapide" que je m'étais promis d'écrire pour dire combien j'étais réceptif au chanvre à environ 5 % de CBD big_smile ...

PS : j'ai repéré trois variétés à 5 % : La "Carmagnola", la "Finola" et la "Tiborszallasi" (c'te nom exotique !). Leur taux peux peut-être monter à 7-8 % si "sinsemillia" -des sites anglo-saxons en vendent.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

captain caveman homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2017
12 messages
salut,comme funkanoide je souffre de phobie sociale,je suis capable de rester plus d'une semaine sans sortir de chez moi et j'ai remarqué que je suis plus sociable sous cbd,voir meme envie de sortir un peu,plus relax etc... chose qui me serait impossible sous thc (je n'en consomme plus depuis 15ans)je ne le supporte plus.                                                                                                                                                                                      c.c.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Comment faire une infusion de cannabis ?
par filousky, dernier post 02 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Infusion de pollen
par rxxphhhh, dernier post 15 août 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Infusion cannabis vegan
par Lord_Larsa, dernier post 05 janvier 2019 par sphax
  26

Pied de page des forums