Suite à l'arret de la codéine sans ordonnance le 12 juillet, vous :
Total : 256
Dernière édition (24 septembre 2017 à 21:09)
Benzo, ad et alcool contre codéine, hmm, un médecin compétent pourrait éventuellement te remettre sous codéine après il faut voir si ça va durer quelques semaines ou au final des années, si tu as l'intention d'être sobre, pourquoi tu as besoin de codéine et comment gérer ce besoin.
bon courage pour la suite geosadak
Salut Perceval,
Pourquoi flipper de la méthadone ?
Dernière modification par GretaLink (30 septembre 2017 à 12:37)
Gentle Iron a écrit
Pourquoi flipper de la méthadone ?
La difficulté d'arrêt et la durée du manque, en partie.
Mais, que ce soit une peur rationnelle ou non, je crains surtout d'être accroché à une molécule qu'un médecin, ou l'Etat, peut décider de me supprimer du jour au lendemain si tel est leur bon plaisir.
Parce qu'ils auront vu de l'héroïne dans mes tests d'urine, parce que les lois auront changés, parce que je serais tombé ce jour là sur un connard qui aura décidé que le sevrage c'est mieux et que ça sera maintenant ou pour un paquet de raisons arbitraires sur lesquelles je n'aurais pas la main...
Comme c'est arrivé pour la codéine.
Le subutex/suboxone me faisait peur pour les même raisons, mais la difficulté de décroche et la durée du manque semblaient quand même un cran en dessous.
D'un autre coté, rester sur l'héroïne pose aussi ses problèmes : demi vie plus courte qui va finir par me pousser à taper ma ligne dans les chiottes au travail (parce que l'après midi n'est vraiment pas facile sinon), stress lié aux difficultés à se procurer le produit et problèmes légaux potentiels.
J'ai l'impression de devoir choisir entre Charybde et Scylla...
GretaLink a écrit
Bonjour, personnellement ça fait bientôt 3 mois que j'ai arrêté à la dure, les 2 premiers mois ont étés très compliqué mais aujourd'hui, je n'ai plus aucun symptôme physique de manque, j'ai quelques envie mais ça passe au bout de 5 minutes.
Je me sens plus libre, j'ai repris pas mal d'activités et je viens d'avoir mon permis.
D'un côté l'ordonnance me fait chier mais de l'autre j'aurais jamais réussis à me sevrer, c'est un mal pour un bien au final.
Bon courage à vous.
Super pour toi que tu t'en tires si bien, mais il serait important, je pense, de préciser que tu ne prenais "que" 3 à 4 boites de tussipax/semaine, à raison d'une prise un jour sur 2.Pour que, ceux qui en étaient plutôt à 3 boites/jour, ne se sentent pas "désespérés" si ils ne s'en tirent pas aussi facilement ...
perceval a écrit
La difficulté d'arrêt et la durée du manque, en partie.
Je ne suis pas certaine que le sevrage méthadone soit plus compliqué que le sevrage Dicodin en raison de ses divers dosage, qui après un an de sirop, peut se décliner en gélules jusqu'à 1mg.
Le Dicodin n'a qu'un seul dosage et son effet LP ne tient que 12h00, là où la méthadone tient 24h00.
Mais, que ce soit une peur rationnelle ou non, je crains surtout d'être accroché à une molécule qu'un médecin, ou l'Etat, peut décider de me supprimer du jour au lendemain si tel est leur bon plaisir.
Parce qu'ils auront vu de l'héroïne dans mes tests d'urine, parce que les lois auront changés, parce que je serais tombé ce jour là sur un connard qui aura décidé que le sevrage c'est mieux et que ça sera maintenant ou pour un paquet de raisons arbitraires sur lesquelles je n'aurais pas la main...
Comme c'est arrivé pour la codéine.
La codéine n'a pas été interdite! Elle est juste passée son ordonnance, la méthadone est déjà sous ordonnance.
Si tu choisis bien ton centre, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il faut bien discuter avant des conditions de maintien à la méthadone (genre trouver de l'héroïne dans les urines est-ce que ça te fera virer du programme par exemple).
Amicalement.
Dernière modification par Gentle Iron (30 septembre 2017 à 21:55)
Mascarpone a écrit
Super article! Le seul bémol, est qu'il ne soit diffusé que sur le monde .fr
Il faudrait pouvoir bénéficier d'autant de "portes" médiatiques que certaines autres personnes qu'on a vues, lues et entendues au sujet de la codéine quasiment sur tous les médias possibles depuis bientôt 3 mois...
si t'as des pistons pour envoyer psychoactif au 20H .. hésite pas
groovie a écrit
si t'as des pistons pour envoyer psychoactif au 20H .. hésite pas
C'est pas à moi qu'il faut demander ça, y'en a qui sont, apparemment bien mieux rencardé(e)s que moi...Ceci dit, même pour le cannabis thérapeutique on a déjà vu des assos ou des addictos avoir voix au chapitre au journal de la santé de la 5 par exemple, alors why not?
Dernière modification par Mister No (04 octobre 2017 à 21:05)
13 | ||
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
|
3 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |