Suite à l'arret de la codéine sans ordonnance le 12 juillet, vous :
Total : 256
Dernière édition (24 septembre 2017 à 21:09)
psychic a écrit
inutile de vous dire que vu la piètre qualité du document , la personne est repartie bredouille...
Tu m'étonnes En plus, moi qui ai grave l'habitude de bosser avec des toubibs et des ordos, j'en ai vu des millions, le jour où tu me trouves un médecin qui écrit comme ça (style écolière de 3eme ) je te paye ta boite de codoliprane ...Et puis, une ordo sans spécification des doses ou (et) des horaires de prises, perso, jamais vu ça au minimum, il écrit : "si douleur"...Bref, la connerie à ne pas faire, surtout pour du codoliprane...
inutile de vous dire que vu la piètre qualité du document , la personne est repartie bredouille...
Fail rien que pour l'écriture ! (pousser le vice à placer un accent circonflexe sur boite, on sent que la personne s'est bien pris la tête pour cette... rédaction)
Et pour du codoliprane en plus.
Prendre de tels risques juste pour cette spécialité montre vraiment que l'interdiction a laissé place à un immense désespoir.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à 13:05)
Dernière modification par Morning Glory (27 novembre 2017 à 19:48)
Hycodan a écrit
personnellement depuis qu'elle est passée sous ordo j'achète des boites de dihydrocodéine sur le DW, 16£ les 28 caps de 30mg,
Salut,
Cela m'intéresse. Quel est la différence avec la "codeine normale" ?
En te remerciant par avance
Dernière modification par Ravachol (07 janvier 2018 à 13:32)
the_great_annihilator a écrit
Bonjour,
Je me demandais s'il est encore possible d'obtenir de la codéine ou DXM sans ordonnance à Paris. Je ne demande pas d'adresses de pharmacies (c'est interdit par les règles de ce forum?), mais je me demande si regarder dans plusieurs pharmacies apportera des résultats.
Pardon mon mauvais français, je ne suis en visite en France et j'utilise google translate :)
Bonjour,
Parfois si tu fais le mec un peu énervé qui en as vraiment besoin parce que tu tousse ça peut passé, il faut essayé.
Moi cela a déjà marché en insistant un peu en disant que de toute façon ce n'était pas remboursé etc.
Mais ça ne va pas être facile. Essaie chez les vieux pharmaciens ils sont plus cools que les jeunes qui scrutent les ordonnances et repèrent le moindre truc ou trouve n'importe quel prétexte pour ne pas vouloir le délivrer.
Pauline à fait une connerie
Une erreur... pas de jugement.
D'ailleurs, je crois bien que cette erreur se nomme "tramadol" en dose trop importante et que cette loi a boosté son marché.
Au moins 10 % d'usagers privés de codéine dans le sondage se sont mis au tramadol et bien plus encore avec des opis plus difficiles à appréhender en terme de dosage par des consommateurs débutants.
Potentiellement, cette interdiction a vocation à créer encore plus de drames comme l'ont vécu les proches de Pauline.
Elle a un effet paradoxal et connu et attendu logiquement comme l'interdit judiciaire pour un consommateur. Dans une société qui sanctionne l'usage, un ado ne pourra pas facilement accéder aux soins d'un système qui l'exclut par la loi. C'est aussi valable pour les adultes.
Je ne pense pas non plus que Pauline était "débile".
Ce type d'accident peuvent venir d'un manque d'information couplé à la volonté de s'évader d'une certaine manière, un moment "compulsif" etc...
Les opis montent lentement, surtout ingérés, si ils sont pris dans un moment de solitude, de tristesse, de désespoir, de compulsion, ce n'est pas la faiblesse intellectuelle qui tue.
Je comprends facilement ce que cette interdiction te fait vivre, mais ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une "enfant", une ado, qui n'a pas eu la chance d'avoir dans ces moments un poto ou une potine qui aurait pu la conseiller et surtout la mettre en garde sur les risques de dosages improvisés.
Sur un acte compulsif, tu prends pas le temps de chercher sur internet non plus.
Je ne pense pas non plus que ce soit de sa faute.
Les politiques attendaient un prétexte pour lancer l'interdit.
Interdit qui une fois de plus profitera aux dealers d’opioïdes de synthèse au détriment des opiacés.
Ce ne sont pas les opiacés qui diminuent l'espérance de vie aux states, ce sont les opioïdes.
Dernière modification par Mister No (19 avril 2018 à 21:24)
En tout cas je sais que moi et beaucoup d'autres nous payons.
Et nous l'avions su au moment de l'arrêté, quelles souffrances cela engendrerait. Vous rendez vous compte? du jour au lendemain? sans un bruit? BAM débrouille toi
Nous sommes impuissants, malheureusement;
13 | ||
[ Forum ] Lean sans effet/Euphon sans ordonnance
|
3 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20146 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |