Pour répondre à ton petit sondage (qui n'est pas sensé être là), j'ai 63 ans et ai fumé de 18 à 25 ans et de 45 ans à maintenant avec une quotidienneté de 5 vapos par jour (soit 5 sticks par jour), mais maintenant dans une optique thérapeutique et récréative (quand l'agréable rejoint l'utile).
En effet le
cannabis me permet de limiter au plus bas possible la prise de médicaments psys (anxiolytiques et antidépresseurs), de retrouver de l'appétit et de me secouer un peu les puces (je viens de guérir d'une hépatite virale que je trainais depuis 1984).
Je ne pense pas que quiconque pourra t'initier à la consommation de
cannabis, nous sommes tous différents.
Si tu étudies, essaye tant que tu peux à te limiter au
joint du soir qui détend après le travail, tu resteras ainsi dans une faible tolérance au produit. Pour une meilleure santé pulmonaire, si tu dois consommer, je te conseille vivement de t'intéresser à la vaporisation plutôt que de fumer des produits cancérigènes pour les pires d'entre eux, toxiques pour tes poumons dans tous les cas.
Le risque que tu cours est de trouver trop sympa l'effet et de te dire :"pourquoi pas la journée" et ensuite "super avec le café du matin". Là, pour avoir été étudiant, ça commence à craindre pour tes facultés d'études (encore que ... je connais des gens ayant réussi royal leurs études et vie en fumant dès le matin), ce qui m'est arrivé.
Démotivation complète pour le sujet de mes études.
Plutôt que de classer les produits en dangereux et pas dangereux, je pense qu'il est plus utile d'apprendre à consommer sans se faire du mal. C'est donc une question d'auto discipline plus qu'autre chose.
Si tu connais tes limites et sais les prendre en compte, si tu sais consommer avec modération sans tomber dans un effet de mode, tu sera une personne avertie et alerte. Sinon, tu seras un cliché de plus pour les prohibitionnistes qui pensent que l'interdit peut être une réponse à un phénomène mondial.
Amicalement
Fil