1
Cannabis : Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest
Le GIR de Bretagne et la gendarmerie ont réalisé des perquisitions, ce matin, dans quatre magasins de l’enseigne indoor garden près de Caen, au Mans, à Carquefou et à Rennes. Plusieurs interpellations ont eu lieu.
Les interpellations ont eu lieu simultanément dans les quatre magasins indoor garden de Rennes, Caen, Le Mans, et Carquefou.
Dès l’ouverture, à 10 h, les gendarmes et les hommes du GIR ont fait irruption dans les commerces. Une unité de la brigade canine était sur les lieux.
Les magasins perquisitionnés sont spécialisés dans la culture de plantes à l’intérieur des maisons ou des appartements.
Les appareils proposés à la vente, des lampes, des engrais et des bacs de culture, sont utilisés, en autres, par les producteurs de cannabis qui veulent faire pousser leur propre récolte.
Pas de graine en vente
Les commerces suspects ne vendent pas les graines qui permettent d’obtenir l’herbe de cannabis. Les apprentis jardiniers se les procurent souvent sur internet ou lors d’un voyage en Hollande.
Les gardes à vue ont commencé en fin de matinée et devraient se poursuivre toute la journée.
L’enquête est ouverte pour complicité de trafic de stupéfiants. Le procureur de Rennes précise qu'il s'agit « d'une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Rennes pour complicité d'infractions à la législation sur les stupéfiants et provocation à l'usage de stupéfiants. »
---------------------------
Source : ouest-france
---------------------------
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (27 septembre 2017 à 18:28)
Hors ligne
Ce genre de nouvelle n'est vraiment pas rassurante. En France la législation à déjà plusieurs décennies de retard et les choses ne semblent pas aller en s'améliorant. Comment peuvent-ils justifier d'une mise en examen pour la vente de matériels qui ( jusqu'à preuve du contraire ) sont parfaitement légaux en France. Serait-ce sous prétexte de l'usage qui en sera potentiellement fait ?
Si nous suivons leur raisonnement, lors d'un accidents de la route, doit-on mettre le vendeur de voitures en examen pour incitation au meurtre ?
Bordel à la fin, je suis curieux de savoir en quoi arrêter 3-4 revendeurs de materiel agricole va rendre notre société plus sûre ? Y a vraiment rien de plus urgent ?
Dernière modification par 3ntr0pY (27 septembre 2017 à 18:17)
Hors ligne
Hors ligne
Fan de Stargate a écrit
Ben ça dépend si ils ont donné des conseils spécifiques aux acheteurs.
Bon et puis on connaît pas exactement le pourquoi de cette affaire....
Je suis d'accord avec toi Yoshi mais cette affaire pourrait faire boule de neige et entrainer des surveillances pour le "principe de précaution".
Tout ça est quand même une sacré hypocrisie quand on sait que ça fait des années qu'on vend du matériel de culture mais dans un état répressif comme le notre, ce doit être normal surtout que le message est toujours le même : Tolérance zéro.
Bien amicalement.
Hors ligne
Hors ligne
ElSabio a écrit
mais cette affaire pourrait faire boule de neige et entrainer des surveillances pour le "principe de précaution".
On est déjà tous surveillés. Pas la peine de se faire des illusions là dessus. Ce sera d'ailleurs le sujet de mon prochain tutoriel sur le deep web.
Ce qui m'inquiète personnellement, c'est que ça m'évoque de futures emmerdes à propos des conseils que psychoactif donne à propos du deep web. Ce n'est pas parce que nous sommes clairs avec nous même que c'est le cas pour la justice apparemment.
Hors ligne
Hors ligne
1
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |