1
Le fait de les mélanger ne comporte pas de risques
Nous ne pourrons jamais sur à 100% avec une photo que ce sont des psilo. Nous ne pourrons jamais dire qu'ils sont bons à manger.
Nous pouvons estimer à partir d'une photo, et après chacun fait son choix.
pierre a écrit
Nous ne pourrons jamais sur à 100% avec une photo que ce sont des psilo. Nous ne pourrons jamais dire qu'ils sont bons à manger.
Je donne mon avis, comme tout le monde ici
Je ne dis pas qu'ils sont bons a manger, mais que je reconnais des psilos donc j'estime bien à partir d'une photo...
Il est ou le problème ? EmanuelMacron fera son choix a partir de toutes les réponses... !!!
INB
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (02 octobre 2017 à 22:19)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Le fait de les mélanger ne comporte pas de risques je pense, mais j'en suis pas certain
Salut tous les mycologues que je connais m'ont toujours dit de bien séparer les différentes espèces si je suis pas capable de les identifier de suite, car cela évite une erreur de tris pas la suite qui peut se révéler très dangereuse...
;p sphax
sphax a écrit
la couleur parait bonne , mais je reste un peut sur le doute , surtout que tu n'as pas cueillit qu'une seul espèce , et qu'avec un mauvais champis on peut vite se retrouver sous terre. d'après le doc sur les champis passé hier sur france 5 hier ... il y plus de 500 espèce classé entre toxique et mortel en France.
Donc au moindre doute c'est poubelle
;p sphax
Il n'existe, de ce que je sais, aucun champignons coprophiles qui soit mortel en France.
Dernière modification par Fenouil2 (03 octobre 2017 à 13:29)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Le fait de les mélanger ne comporte pas de risques je pense, mais j'en suis pas certain
INB
... mais j'en suis pas certain voulant dire à prendre avec précaution
pierre a écrit
@ Pierre, merci de citer la phrase utilisée en entier sans mettre que la partie qui t'arrange
@ Sphax, bon c'est vrai, je m'y connais pas assez en mycologie et ne connait pas les espèces mortels
Donc j'avoue que ma phrase était ambiguë et maladroite - Mea Culpa
Je connais très bien les psilos, mais c'est bien les seuls donc je m'astreindrais de dire des conneries pour les prochaines fois
@ Emanuel, as tu réussi a faire un tri avec nos réponses ? Les as tu consommé ?
INB
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 octobre 2017 à 21:48)
1
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à partir de psylo
|
4 | |
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
|
3 | |
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |